Les cicatrices : toutes vos questions, astuces

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Je te conseille vraiment de voir un dermato parce que les cicatrices n'ont pas cet aspect là en général a moins que ce soit des cicatrices chéloides. Cela peut être une folliculite dont les facteurs sont d'origine bactérienne! ça à l'air flippant mais non j'ai une copine qui a eu cela et elle a dû prendre un traitement et se raser pour éviter ce genre de soucis... mais il faut vraiment voir un dermato car seul lui pourra te prescrire des produits efficaces parce que les cosmétiques ont des concentrations en actifs très règlementé et leur efficacité est limité car ils sont tenus d'agir seulement en surface (cf: législation des produits cosmétiques)[color=#FF0080][/color]

Présidente du Glam

Je pense aussi que tu dois avoir une petite bactérie sous cette cicatrice. Va voir un dermato et en attendant, essaye de mettre la crème Cicalfate d'Avène. Une esthéticienne m'avait conseillé d'en mettre sur mes cicatrices (due à l'épilateur) et ça a bien marché. Ce n'est pas encore complètement parti mais j'en ai nettement moins !

VIP de la bulle

J'ai aussi des cicatrices dues à l'épilation sur mes mollets, et je ne trouve pas cela très joli. Depuis que j'ai vu le carnage que l'épilation a fait sur mes jambes, je me rase. C'est une contrainte, mais au moins, je n'ai plus de problèmes de repousse, sinon qu'elle est rapide.

Mes cicatrices sont moi aussi faites de petits points rouges voire marron (ce sont véritablement des cicatrices de poils incarnés, et il n'y a aucune infection pour ma part). J'hydrate énormément, je fais régulièrement des gommages, mais cela ne change pas. Je pense que le rasoir n'arrange pas les choses, car il agresse la peau, inévitablement.
J'ai acheté la crème cicalfate d'Avène. J'en avais justement entendu parler, et j'en ai mis sur mes joues pour enlever mes cicatrices d'acné, ainsi que sur mes mollets pour ces maudites cicatrices d'épilation. Mais pour le moment, aucun changement... Je m'attendais à quelque chose de radical, vu les bons avis que j'avais lus sur cette crème. Je me dis que je l'applique peut-être mal. En en mettant une à deux fois par jour sur les zones concernées, au bout de combien de temps devrais-je voir une amélioration ?

Sinon, si l'une de vous a une solution miracle, je suis preneuse !

Glam'stagiaire

Re: Crème cicatrisante ?  by on Lun Sep 27, 2010 10:09  

sherocks a écrit:
J'ai utilisé la crème Kaita pdt environ 2 mois mais il y a tellement de contrefaçons que je sais même pas si j'ai eu la vrai, je l'ai acheté chez la vendeuse Naturlmen sur Ebay.
Bref j'ai pas constaté des effets flagrants sur ma peau du coup je n'en ai pas recommandé une fois le pot terminé.
Quant à moi je commence Cicalfate tonight, d'ailleurs je vais me démaquiller et l'appliquer de ce pas!

Gros bisous les filles

------------------------------------------------------
Bonjour, je suis la directrice de la boutique NATURLMEN qui est sur ebay et sur notre site http://www.naturLmen.com, nous tenons à prendre la parole pour vous rassurer: nous ne proposons que des produits 100 % originaux et certifiés, nous sommes d'ailleurs distributeur officiels du gel Kaita à la bave d'escargot (Pérou) et de la crème Elicina à la bave d'escargot (Chili, voyez les certifications officielles sur notre site www.naturLmen.com.

En ce qui concerne les résultats, sachez que je ne dis jamais à qui que ce soit que cela donnera des résultats garantis car personne au niveau de la santé ne peut garantir quoique ce soit ni ne sait dire combien de temps il faut à une personne déterminée pour qu'un traitement agisse, ni un médecin, ni un pharmacien, ni aucun praticien de la santé, pourquoi ? Par ce que le métabolisme de chaque personne est différent et un traitement peut avoir une action différente (plus rapide ou plus lente)ou peut être pas du tout.
Votre métabolisme est différent déjà de part votre état de santé (dysfonctionnement éventuel de certains organes que vous le sachiez ou pas) qui joue aussi sur la possibilité de votre peau de guérir ou de s’améliorer rapidement ou lentement.

Voilà pourquoi, moi qui évolue dans le monde de la santé depuis des années, je ne peux pas, déontologiquement,et je m'interdis de garantir quoique ce soit, mais comme je l’ai dit plus haut votre santé va jouer un grand rôle : fumez vous ?, prenez vous des médicaments ?, vous alimentez vous sainement et en diversité ? Buvez vous beaucoup d’eau ( élimination des toxines ->minimum 1,5l/jour).

Ce qui va jouer aussi c'est votre persévérance car certaine personnes arrêtent après 2 ou 3 semaines en pensant que le produit n'agit pas, des expériences vécues ont prouvés qu'il fallait parfois continuer plusieurs mois pour obtenir la récompense des efforts fournis.

Néanmoins , le taux de satisfaction est élevé mais 100% est impossible, c'est la même chose pour un médicament ou un traitement médical; rien ne fonctionne pour 100% des personnes, aucun traitement qu'il soit naturel, internet, topique, médicamenteux, homéopathique, chirurgical, etc...

Le vendeur qui vous garantit 100%de résultat est un menteur qui privilégie la vente coûte que coûte et sans aucun respect de la personne humaine.

Le taux de satisfaction de ces produits est élévé, voyez sur notre site www.naturLmen.com les témoignages de nos acheteuses(rs), mais dans le respect de chacun je répète:il y a toujours une probabilité pour que cela ne donne pas de résultat sur un certain faible pourcentage de personne.

Bien à cordialement à toutes

PS: sachez aussi que ces produits sont des régénérants pour la peau donc exfolients et non des produits hydratants, il est vivement conseillé d'utiliser une huile végétale cosmétique (non grasse et de bonne qualité) pour nourrir la peau.

Glam'bulleuse

Re: Crème cicatrisante ?  by on Mar Sep 28, 2010 23:13  

Ca ne concerne pas l'acnée, mais je voulais savoir si une de vous connaissait une crème efficace sur des anciennes cicatrices ???
J'ai une peau qui cicatrise très mal, ce qui fait qu'à la moindre griffure ou éraflure, j'ai une cicatrice bien apparente. Pour exemple, j'ai encore une cicatrice au poignet qui vient d'une petite griffure de chat quand j'avais 9ans (j'en ai 21 maintenant...). J'en ai marre de me trimballer avec tellement de cicatrices, j'ai l'impression qu'on ne voit que ça :(

Mon blog beauté & maquillage : Le petit monde beauté
Tous mes maquillages : ici

Messagère du Glam

Re: Crème cicatrisante ?  by on Lun Nov 22, 2010 17:22  

cicalfate de avène!!! creme cicatrisante qui peut être utiliser pour tous les problèmes de peau aussi!

Messagère du Glam

Re: Crème cicatrisante ?  by on Lun Nov 22, 2010 17:49  

Mon avis pour cicalfate, je l'utilise pour mon acné: - Les points positifs: elle permet une meilleure cicatrisation, le bouton est plus vite soigné, elle est pas cher et dure longtemps, parcontre les points négatifs: elle est extrèmement grasse du coup je l'applique le soir, et elle ne fait pas disparaitre mes cicatrices de boutons d'acné, elle est tellement grasse que j'ai l'impression qu'elle fait ressortir mes boutons noirs :?

Voila avis mitigé sur cette crème :P

Glam'bulleuse

Re: Crème cicatrisante ?  by on Sam Fév 26, 2011 18:13  

Cicalfate me tente mais elle contient de la paraffine ... Je me souviens l'avoirs essayée plus jeune mais elle ne m'avait pas convaincue ...

Glam'stagiaire

Re: traces de boutons  by on Jeu Mars 31, 2011 16:01  

bonjour , voilà enfin ma peau est devenu saine , comme je veux et comme je revait , j'ai un programme , dont mon dermato m'as donné " attention si vous ête d'une peau grasse à pores dilatées , points noirs et comédons et souvent des acnés qui laissent leurs traces " peau horrible :p"
voici le prog : gel pour visage : Avène cleanace : tout les jours
cicapeel " gamme svr" s'applique soir/2 sur les zones à traces
restisol cème 0.025 , s'applique soir /2 sur les zones à acnés et points noirs

crème matifiante et hydratante du jour SVR lysalpha
et enfin gélules antiinflamatoires physiomicine 1 gé/nuit " à raison 2 paquets
et aprés ce traitement d'un MOIS ma peau est formidables pas d'acnés , pas de points noir pas d'excés de sébum waaaaaaaw ,
ps: juste petites zones pélées cause du peeling , mais s'arrange avec crème dermosone ... et attention au coup de soleil ...

Glam'confirmée

:-o voilà je rencontre un petit soucis mais qui je le sens va me gacher ma vie dans pas longtemps (j'exagere un peu )
voilà il y a 2 mois je me suis faite piquer par une bête mais laquelle ???? j'ai eu 6 piqures sur la cuisse !! evidament j'ai beaucoup gratté :oops: du coup depuis il reste de vilaine trâce .... :evil: :evil:
sa fait une espece de tache rouge clair et sa se voi enormement et j'ai limpression que sa ne va plus partir .... donc avez vous une solution miracle pour permettre à ces traces de dipsaraitre ????
hydrater à fond ? jusqu'a maintenant je n'ai rien fait de particulier croyant que sa partirai seul ....

merci de votre aide !! :P

VIP de la bulle

D'abord, je me dois de te dire : PAS BIEN, PAS GRATTER!!!

Maintenant que c'est fait : J'ai moi aussi beaucoup de cicatrices sur les jambes, elles datent de ma petite enfance où je me suis beaucoup grattée lors de la varicelle. Ces cicatrices sont blanches, le médecin m'a dit qu'elles ne partiraient jamais. Par contre, les cicatrices rouges ou plus foncées ont des chances de s'estomper d'après ce qu'il m'a dit.
A ta place, j'irais directement voir un médecin ou mieux, un dermatologue, il saura mieux voir ce que tu as.

Glam'confirmée

:oops: oui mais comme j'ai tendance à faire des allergies je gonfle vite et je gratte !!!
sa m'ennuie d'aller au docteur pour sa quand meme :oops:
je crois que je vais prendre mon mal en patience alors en esperant que sa parte. :evil:

Ministre du Glam

Pareil, j'ai une marque sur la cuisse, et je ne sais pas de quel insecte, ni si c'est une infection particulière. Mon copain me dit que ça finira par partir, mais moi je n'y crois pas trop. Je pense qu'il faudrait demander en pharmacie si de tels remèdes existent.

Glam'confirmée

une amie ma conseiller de bien hydrater ma peau ... apart sa ...

Glam'stagiaire

Le mieux est que tu consultes un dermato.
En attendant, tu peux hydrater avec du Dexeryl et également masser les taches avec de l'huile de rose musquée (associée à quelques huiles essentielles pro-circulation comme la canelle).

Glam'stagiaire

Le mieux est que tu consultes un dermato.
En attendant, tu peux hydrater avec du Dexeryl et également masser les taches avec de l'huile de rose musquée (associée à quelques huiles essentielles pro-circulation comme la canelle).

Glam'oureuse

L'acné fait parfois se genre de trace sur le visage et ça fini par partir mais il faut entre 6 mois et 2 ans ! Si tu veux pas aller voir le doc, passe à la pharmacie ils sont aussi là pour donner des conseils, ils auront peut être une crème qui aide pour la cicatrisation.

Papesse du Glam

Je suis en Australie et je me paye des cicatrices visibles à cause du cocktail moustiques + soleil. J'ai acheté une huile "bio oil" et c'est plutôt efficace pour atténuer les cicatrices récentes.

Je ne sais pas si elle est vendue en France (ebay?) ou s'il y a des équivalents. Je sais que la rose musquée et le calendula sont excellents pour estomper les cicatrices.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Glam'confirmée

je vais aller faire un tour à la pharmaie pour demander conseil tout à l'heure ... depuis quelques jours je passe matin et soir de la creme "basique" dove et j'ai l'impression que sa disparait doucement...
en tout cas merci de vos reponses les filles!

Glam'experte

Quand je me fais piquer par un insecte je mets tout de suite du gel d'aloe vera sur la piqûre et ca ne gratte presque plus =D Et comme l'aloe est bon pour la régénération de la peau je suppose que ca doit aider à réduire les cicatrices aussi.

Aller vers la page Précédent   1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Mode - SAV et questions pratiques » GaleriesLafayette: questions sur le magasin et le site Mode - SAV et questions pratiques
Mode - SAV et questions pratiques » Les composantes: questions pratiques Mode - SAV et questions pratiques
Défilés, créateurs, collections » Questions concernant travail chez Chanel Défilés, créateurs, collections
Mode - SAV et questions pratiques » Sabrina : questions sur la qualité, les points de vente Mode - SAV et questions pratiques
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Les questions techniques du forum Bienvenue et mode d'emploi du forum

Caroline Daily on Facebook