|
|
|
Gegeouille
Messagère du Glam
Message(s) : 559

|
Tous les ans, ça recommence: pendant 2 petits mois, à l'approche de l'automne, je perds un paquet de cheveux. Oui, sauf que là, cette année, ça ne s'arrête plus depuis...Début octobre environ! Et je commence à m'inquiéter, j'ai l'impression d'en perdre de plus en plus, je redoute le moment de les laver, je n'ose plus les coiffer ou les toucher... J'en perds environ une petite centaine je pense, les jours où je les lave du moins (un jour sur 2). Bref, ça me stresse!!! Et plus j'y pense plus j'en vois partout... J'ai l'impression d'avoir perdu de la "masse". Certaines sont-elles dans le même cas? Avez-vous des astuces pour limiter les morts? 
|
|
|
Bugle
Messagère du Glam
Message(s) : 482

|
Dans le même cas que toi: cheveux qui tombent, cheveux qui sont de plus en plus fins (là, je sais pas si c'est ton cas).
J'ai consulté en premier mon médecin généraliste qui m'a fait faire des tests sanguins et qui a vu que j'avais une carence en fer. Puis j'ai vu le dermato pour voir si il n'y avait pas d'autres soucis. En fait, c'est un cumul de mon état dépressif d'il y a quelques années (l'effet sur les cheveux étaient déjà fait sauf que les cheveux mettent plusieurs années avant de tomber une fois qu'ils sont morts), du stress, des brushings (1 par semaine), et d'un facteur génétique (alopécie androgénétique \o/). J'ai d'abord été voir le centre Clauderer, mais bon, je ne fais pas vraiment confiance à ce genre de chose et c'est super cher.
Je te conseille d'aller voir ton médecin généraliste et/ou un dermatologue. Ça t'évitera de te faire un sang d'encre pas possible. Surtout que stresser arrangera pas l'état de tes cheveux .
|
Koukla
Ministre du Glam
Message(s) : 952

|
Est-ce que tu t'attaches les cheveux avec un élastique ? Il y a quelques mois je perdais beaucoup plus de cheveux que d'habitude et depuis que j'ai arrêté de m'attacher les cheveux avec un élastiques ça va beaucoup mieux.
Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda
|
Gegeouille
Messagère du Glam
Message(s) : 559

|
Non non je ne m'attache pas les cheveux, j'ai un carré mi-long. J'ai arrêté le fer à lisser depuis quelques temps aussi. Demain, jour du shampoing: je vais voir si la cata continue. Si oui, j'irai chez le médecin, même si ça m'emm**de d'y aller "juste pour ça"... Le connaissant, il va de toute façon me dire "meuh noooon, c'est rien du tout, vous avez encore des cheveux". Bugle:tu avais trouvé une solution? Laquelle? Je ne pense pas que dans mon cas (du moins j'espère...) l'alopécie androgénétique puisse être en jeu, rien dans ma famille. J'hésite entre le stress (déménagement+ couple à la dérive) et un dérèglement hormonal (je fais souvent des essais pilule puisqu'aucune ne me convient). Je vais peut-être aller en para, voir s'il y a des produits "intéressants"....
|
Bugle
Messagère du Glam
Message(s) : 482

|
Mon médecin m'a prescrit du fer et de la cystine B6 et une pilule (Jasmine) qui est bénéfique pour les cheveux.
Là, pour le moment, j'attend de voir si ça fonctionne. J'ai commencé en novembre...
Mais la façon dont tu traites tes cheveux peut aussi influencer la chute : attacher tes cheveux en arrière, le fer à lisser (ou sèche-cheveux) trop souvent, le brossage des cheveux comme une follasse, les colorations, des démangeaisons, etc.
En gros, quand j'ai vu la dermatologue, elle m'a conseillé de faire des coiffures où le cheveu est dans une position à peu près naturelle. En gros, de ne pas faire une couette relevée ou le chignon hyper plaqué. D'éviter de dormir les cheveux lâchés pour qu'ils ne s’emmêlent pas. De brosser les cheveux en partant du bas puis remonter au fur et à mesure. Prendre une taie d'oreiller en satin de polyester pour éviter les frottements trop agressifs.
En pilules en parapharmacie, apparemment, ya forcapil qui est pas mal. J'avais commencé par ça. C'est les même que cystine B6 mais en moins concentré.
Pour savoir si tes cheveux vont mal à cause d'une raison interne ou externe, tu peux regarder l'état de tes ongles. Si eux aussi vont mal, c'est probablement interne.
|
lizouille3011
VIP de la bulle
Message(s) : 125

|
bonjour, pour lutter contre la perte des cheveux et le fait qu'il deviennent fins, vous pouvez prendre Forcapil. il s'agit d'un traitement sur 4 mois, a acheter en pharmacie, 2 gélules chaque jour. pas besoin d'ordonnance, ca fait du bien aux cheveux, par contre sur moi ca a fait pousser plus vite les poils  mais aussi fait pousser les cils et ca c'est pas mal !
|
|