netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chronobiologie

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fallaf
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

"court circuiter" ----> métaphore bien trouvée ... j'arrivais pas à l'expliquer Razz , c'est exactement ça.
lollipop24
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 16:22    Sujet du message: écarts de temps Répondre en citant

martine a écrit:
mon souci c'est que je suis pas fan de chocolat, ni d'amande etc, sauf les chataignes, mais c'est considéré comme des féculents.

Qu'est ce que tu veux dire par les écarts de temps? il y a combien entre le gouter et le diner?

coucou, on t'a tout dit ou presque sur la chrono, et en effet il faut acheter le livre qui explique bien le "pourquoi du comment"...

Une chose est sure : attendre au moins 4 heures après le repas de la mi-journée...
Et tu n'es pas obligée selon ta faim et l'heure de ton goûter, de dîner le soir. En tout cas, tu peux même prendre ton dîner une demi heure après le goûter sans problème (écris noir sur blanc dans le "texte" du bouquin lool !!) donc pas de crainte à ce sujet.

moi j'ai prêté le mien à une personne qui a gentiement oublié de me le rendre

courage Smile
martine
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces réponses!

moi mon souci, c'est que j'aimerais bien gardé le diner du soir, pour quand mon copain rentre.... histoire qu'on mange ensemble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cerisechoco
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 13:59    Sujet du message: Re: Chronobiologie Répondre en citant

Hello,
pas d'inquietude,la chronobiologie ou chrononutrition,c'est mange equilibre pour etre bien dans son corps au juste poids.
une journee type ideale c'est un grand verre d'eau au reveil,au petit dej,pain grille ,un oeuf ou un fromage allege ou jambon avec 1 yaourt0% avec cafe ou the / a midi : viande ou poisson avec feculents / au gouter : 1 fruit exemple pomme, orange, kiwi.... et au soir, crudites legumes pain complet yaourt 0%....
le phrase qu'on nous met en boucle et de ne pas manger trop gras sucres ou sales, vive la pub...
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

cerisechoco on a pas dû lire le même bouquin!

Pas de yahourt et encore moins allégé dans la chrono, et pas de fromage allégé non plus.
Le pain n'a pas à être grillé.
Il faut du beurre le matin,
du chocolat à quatre heures.
Et le soir c'est crudités OU autre légume
etc etc.
Croquemitaine
Messagère du Glam

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 15:57    Sujet du message: Re: écarts de temps Répondre en citant

lollipop24 a écrit:
Une chose est sure : attendre au moins 4 heures après le repas de la mi-journée...
Et tu n'es pas obligée selon ta faim et l'heure de ton goûter, de dîner le soir. En tout cas, tu peux même prendre ton dîner une demi heure après le goûter sans problème (écris noir sur blanc dans le "texte" du bouquin lool !!) donc pas de crainte à ce sujet.

hmm, de mémoire, je crois que c'est 5h minimum entre le dèj et le goûter, mais à partir de là on prend le goûter quand on a faim (donc je suppose qu'on n'est pas censée avoir faim avant cinq heures) ;
et ensuite, il faut attendre au moins 1h1/2 avant le dîner (qui n'est pas obligatoire, ça on est d'accord) ...? Je vérifierai mais je suis presque sûre!

Bon sinon, AliceSprings, SweetMary,
mais COMMENT VOUS FAITES ?? Est-ce que vous avez respecté à la lettre-à-la-virgule, réduit les quantités, mangé les plats sans gras sans accompagnement, fait ZERO écart ?? Crying or Very sad pourquoi ça n'a pas marché sur moâââââ ( Wink ) ???
(bon SweetMary, je te vois bien, crevette avec tes longues jambes, tu avais trois fois rien à perdre de toutes façons Very Happy )

AliceSprings
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi je ne respecte pas vraiment à la ligne hein!
mes repas joker se transforment le plus souvent en 'weekend freestyle' c'est trop dur de me priver quand je suis avec mon copain!

le midi je mets souvent de la crème fraiche dans mon poulet, toujours de l'huile d'olive pour faire cuire etc... donc pas spécialement light, même si j'essaye de pas vider la bouteille quand même!

je mange rarement le soir, je n'ai pas faim (d'ailleur ça m'inquiète un peu parce-que du coup je mange peu de légume!)

bref, donc même sans faire sa strictement ça marche pour moi!
celà dit, à part le weekend (ou repas joker planifiés) je ne craque jamais entre les repas ni rien et c'est ça qui change!

avant je mangeais par exemple pas mal de pain le soir en rentrant tellement j'avais faim, pour patienter jusqu'au diner etc...

mon blog de ventes:
http://salesofapril.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alextine
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que l'une d'entre vous a déjà testé ce régime pour GROSSIR ?
scarlett
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

J'ai commencé la chrono il y a deux jours maintenant. Et franchement ça me convient pour l'instant !
J'étais vraiment sceptique au début ! Et puis d'un coup je me suis dit allez on essaye ! Ça ne coûte rien. J'avoue que le fait d'avoir vu la super silhouette de Perlette m'a beaucoup motivée !
Manger du fromage et du pain le matin c'est un plaisir. Et un "régime" dans lequel le goûter est obligatoire est un régime plutôt cool !
Je n'ai jamais eu faim entre les repas et c'est vrai que le soir j'ai pas très faim.
Du coup je vais essayer de caser les légumes à midi, parce que bon, aujourd'hui j'en ai pas du tout mangé !
Quand je vois mon frère manger des crèmes dessert le soir après ses repas ça ne me fait presque rien ! C'est plutôt bien parce que je suis une grande gourmande ! Razz
J'espère que je vais tenir parce que j'ai beaucoup de kilos à perdre.

Alextine je ne sais pas si on peut utiliser ce "régime" pour grossir...je ne me souviens pas avoir vu un sujet là-dessus dans le livre. Mais bon je n'ai encore tout bien lu !
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 6:47    Sujet du message: Répondre en citant

Scarlett courage! Si le début se passe déjà bien tu es sur la bonne voie Very Happy

Alextine, a priori oui, le livre dit que ce régime peut aider à grossir. Mais je crois qu'ici personne ne l'a testé dans ce sens!

A part peut-être juxtbab?
juxbab78
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

@Alextine: j'ai testé ce mode d'alimentation pour grossir, et sur ce point ça n'a pas fonctionné, je pense que c'est lié au fait que je suis surmenée et que mon organisme dépense donc tout ce que je mange ; deplus, je n'arrive pas forcément à manger les quantités de pain/fromage certains matins en raison du stress ... En revanche, je continue car cela me convient très bien = plus de crise d'hypoglycémie le matin et plus de craquage sucré sans que je puisse m'arrêter le soir. Et je suis aussi beaucoup moins fatiguée globalement, surtout après le déjeuner où j'avais systématiquement un coup de barre fatal Dico J'ai tout de même réintroduis des yaourts de temps en temps pour apporter un complément de calcium
Sinon, je vous donne des nouvelles de mon homme qui continue avec bonheur = plus de 7kg perdus depuis début août, les poignées d'amour et le ventre ont fondu et les jeans commencent à être bien amples! L'objectif initial est de perdre une trentaine de kg, et je suis assez bluffée Wink
Courage à toutes, c'est vraiment un "régime" efficace!
Juxbab
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de savoir que donc, tu t'y retrouves globalement juxtbab!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante
Page 24 sur 26

Sauter vers: