netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chronobiologie

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 24, 25, 26  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHANEL
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perlette on le calcul ou on le trouve comment son poids de forme ? Le bouquin qui est au dessus le donne ?
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le bouquin qui est au-dessus explique comment le calculer oui.

(Sinon j'en suis à - 11 kg Very Happy )
CHANEL
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Si je t'envoie un MP tu pourrais me dire mon poids de forme ? Juste pour savoir si sa correspond à mes attentes ou pas. Je l'ai pas commandé pour ça, car 16 € quand même.
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas, j'ai prêté mon bouquin à une copine.

Il y a un topic où j'avais indiqué le calcul à faire, je vais essayer de le retrouver et tu pourras faire le calcul toi-même.
CHANEL
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, si tu retrouves où il se trouve, Merci.
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà!
CHANEL
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi tu es à ce poids de forme là ? Pour une fois que c'est dans mes objectifs ! J'en reviens pas ! Je crois que je vais investir, Merci. Heu, autre question c'est pas trop difficile à gérer au quotidien ?
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne suis pas au poids de forme, encore 4-5 kilos pour y arriver.

Difficile à gérer au quotidien, pour nous (on le fait à deux avec mon copain) non car on est des gourmands; donc ça ne nous gêne pas (bien au contraire) de nous enfiler du fromage de bon matin, et du chocolat ou autre tous les soirs.

De plus, on a perdu toute sensation de faim, et ça c'est vraiment génial; avant j'étais du genre à avoir des fringales tout le temps, à être capable de manger un paquet de biscuit entier à n'importe quelle heure. Aujourd'hui ma vie ne tourne plus autour de la bouffe, et je me sens vraiment mieux "avec moi-même"; car ce rapport à la nourriture peut être dégradant à force...

Et puis tu as deux repas libres par semaine, où tu peux "te lâcher" et te faire plaisir; et ils arrivent toujours très vite! On va au restau, on cuisine...

Après, là où ça peut être difficile, c'est les gens autour de toi... Ils ne comprennent pas toujours ce principe de chronobiologie, ou ton envie de maigrir. Et là, ils peuvent être vraiment chiants. Du genre: te proposer de la junk food hors repas libre pour te faire chier, ou le contraire: te faire des trucs lights quand ils t'invitent à dîner, alors que tu leur as bien expliqué que ce serait un repas libre!

De même: j'ai une amie que j'invite souvent à déjeuner chez moi. Elle travaille dans une pâtisserie, donc elle me proposait souvent de m'amener un petit dessert... et je devais refuser, hors repas libre... Au début je me sentais un peu mal polie de le faire, mais je lui ai bien expliqué et elle a compris.

Globalement, il faut faire abstraction du "regard des autres". Souvent, ceux qui sont désagréables avec toi quand tu suis un régime, ce sont ceux qui sont minces et n'ont jamais eu à en faire, donc ils ne peuvent pas comprendre ce que c'est de se sentir mal dans sa peau...

De même, certains médécins ne connaissent pas ce régime et te diront que c'est n'importe quoi... Mais je pense, avec le recul, que puisque ça marche, que je me sens super bien et que mes analyses sont bien, que j'ai trouvé "mon bonheur". Certaines personnes le trouvent en supprimant tout féculent de leur alimentation; pour moi c'est une hérésie, mais après tout, si ça leur convient!

Enfin voilà, je conseille ce régime à tout le monde, après il faut que la personne se sente bien avec ce mode d'alimentation, sinon ça ne sert à rien de se frustrer! Par exemple, si tu ne peux pas imaginer de petit-déjeuner au fromage/charcuterie/oeufs, passe ton chemin!
CHANEL
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous les conseils. Je viens d'aller voir ton blog, je suis impressionné, super !! Toutes ses recettes. Et tu consommes de la viande, car il y a beaucoup de légumes ? Juste une question comme ça ? Et aussi, lorsque tu es invitée genre mariage, ça se gère la chrono nutrition ? Ca fait combien de temps que vous vous y êtes mis avec ton compagnon ?
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les compliments pour mon blog!

Les recettes datent pour beaucoup d'avant qu'on se mette à la chrono; mais de toute manière, ce sont en grande majorité des recettes de repas libre Wink

Tu as raison, j'ai oublié de parler des "grandes occasions". Alors, pour ce qui est des fêtes, genre Noël/jour de l'an et des vacances/week-end... Quand tu es invité chez des gens, tu ne peux pas trop être exigeant sur les menus; et en vacances, tu as envie de goûter les spécialités locales, de lâcher prise, tout ça, c'est normal! Alors on fait comme on peut et on ne se met pas la pression. Il faut continuer à vivre, on n'est pas au goulag quand même! Donc on ne fait pas d'abus non plus, on ne se prive de rien mais on essaie de surveiller un peu les quantités pour ne pas tomber dans l'excès, et encore... au pire on reprend un peu (genre 1kg), et alors? C'est la vie! On les reperd rapidement en reprenant nos bonnes habitudes.

Exemple: ce week-end, ma mère et mon beau-père sont venus nous voir, alors qu'on les voie rarement... Donc on a fait des gros repas libres, genre restau ou cuisine maison avec apéro, amuses-gueules, entrée, plat et dessert: vendredi soir, samedi midi et dimanche soir. Ca fait trois en un week-end! Alors évidemment quand on s'est pesé lundi matin, on ne peut pas dire qu'on avait minci! Mais peu importe, la semaine prochaine tout sera rentré dans l'ordre.

De toute manière, après quelques temps, le rapport à la nourriture change, on sait quand s'arrêter, on sait faire la différence entre la faim et la gourmandise, même au cours d'un repas libre. Par exemple, on ne se force plus à finir notre assiette si on n'a plus faim, "parce qu'il y a des gens qui meurent de faim". De toute manière, cette assiette, elle est là et pas au Sahel, alors que tu la finisses ou pas ne règlera pas la faim dans le monde! Ca peut sembler immoral, mais on a appris à accepter, parfois, de jeter de la nourriture, même si culturellement c'est difficile... Parce que finir un plat "parce qu'on va pas jeter", à quoi ça sert, sinon à avoir mal au coeur?

Quand aux invitations à dîner, ou mariage ce genre de choses, ben on prévoit! En règle générale, en début de semaine on "planifie" nos repas libres; on en réserve un pour une invitation à dîner par exemple.

Dernière chose: on a commencé la chrono avec mon copain en septembre dernier. Lui a perdu 20 kilos et moi 10. Il lui en reste une petite dizaine et moi quatre ou cinq.

Si tu fais le calcul, la perte est lente, très progressive. J'ai perdu maxi un kilo par semaine, souvent c'était plus dans les 300-600 grammes. Mais je trouve ça bien car ce n'est pas violent pour le corps.
fallaf
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais déja entendu parler !
Mais, je ne savais aps exactement à quoi cela correspondait, et je pensais que c'était comme tous les autres régimes .. c'est à dire Interdiction de manger certains aliments ...
Mais grace à tes explications claires, nettes et précises, c'est le genre d'habitude alimentaire qui me conviendrait car je suis une fan du fromage et du chocolat !
Je pense qu'apres mes concours, je m'y metterai serieusement!
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Fan du fromage et du chocolat... aurais-je trouvé une soeur jumelle cachée?? Laughing Sans oublier les sushis bien sûr! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Minceur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 24, 25, 26  Suivante
Page 2 sur 26

Sauter vers: