choix places pour un ballet

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'débutante

choix places pour un ballet  by on Ven Juil 22, 2011 10:36  

Bonjour à toutes !

Je fais appel à vous car je veux reserver des places pour un ballet, or je n'y suis jamais allé et je ne sais pas trop quelle place prendre.

Premiere question purement technique :

Je voulais prendre les places en orchestre car j'ai pensé les plus chères = les mieux placés. Or sur le plan mes places attribuées sont un peu sur le coté de l'orchestre.
1) Est ce qu'on est pas trop "pres" pour avoir une vue d'ensemble?
2) Sur le coté c'est genant ou les places restent quand meme tres bonnes?

Deuxieme question : J'ai peur qu on ne soit pas trop à notre place parmis les personnes de l'orchestre (quoique je pense que ca a evolué...), bien sur on fera un petite effort vestimentaire mais je ne compte pas non plus mettre LA robe de soirée (d'autant plus que ce sera a 16h...) Qu'en pensez vous?

Je voudrais que cette soirée soit parfaite (cadeau) et je serai decue qu on ne se sente pas à l'aise, surtout que la avec mon budget etudiante j'investie :lol:

Merci pour vos reponses

Glam'experte

Re: choix places pour un ballet  by on Ven Juil 22, 2011 12:01  

C'est pour le palais Garnier, l'opéra Bastille ?
Pour répondre à ta question, les places de l'orchestre sont toutes très bien, mais après c'est plus une question de préférence. C'est comme au cinéma, il y a des gens qui trouvent que les premiers rangs sont les meilleures places et d'autres (comme moi :) ) qui détestent.
Ce n'est pas gênant d'être un peu sur le côté de l'orchestre, au prix ou sont les places tu n'auras jamais d'angle mort et une bonne vue d'ensemble. Néanmoins je te conseille si tu as le choix de prendre une place dans la corbeille, pour moi c'est vraiment le must du must.
C'est pour quel ballet ? (je suis une grande fan, pardonne moi ma curiosité :) )

Glam'débutante

Re: choix places pour un ballet  by on Ven Juil 22, 2011 12:44  

Merci pour ta reponse !

Alors c'est pour le lac des cygnes à Nantes.
Voici le plan et les places rouges c'est celles qu'ils m'attribuent automatiquement.

Edit : ca n'a pas marché pour la photo.

Ministre du Glam

Re: choix places pour un ballet  by on Ven Juil 22, 2011 13:54  

Perso j'adore l'orchestre car on peut vraiment voir le visage des danseurs, qui sont souvent aussi, sans le vouloir, un peu acteurs ! La corbeille est aussi un très bon emplacement, c'est vrai qu'on a une bonne vue d'ensemble !!

Concernant la tenue à porter : si tu vas à l'opéra à 16h, évites la robe longue satinée et les chaussures de soirée car tu seras beaucoup trop habillée !! Une jupe un peu mignonne avec des escarpins féminins me semble être un meilleur choix, soulignant que tu as fait un effort mais restant assez sobre et casual !
Le lac des cygnes est mon ballet préféré, et c'est un très bon choix pour une première fois à l'opéra !!

Image

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :neutral: :neutral:

Glam'débutante

Re: choix places pour un ballet  by on Ven Juil 22, 2011 14:19  

Je suis tellement pressée !! Oui ca sera une belle première fois je pense, c'est aussi pour ca que je veux de bonnes places.

Ca va etre long d'attendre jusqu'en novembre !

Reserver et ne plus y penser !

C'est pour l'anniversaire de mon homme. J'espere que ca lui fera autant plaisir qu'à moi :D

Pour la tenue, oui je vais quand meme faire un petit effort d'autant plus qu'on ira surement diner au restaurant ensuite.

Je voudrais deja y etre !

Glam'experte

Re: choix places pour un ballet  by on Lun Juil 25, 2011 4:03  

Ah, j'y vais aussi à ce ballet ! C'est drôle, parce que j'ai failli aller à Nantes également ( mais plus de places il me semble, ou pas très bien placées ), donc je vais au Mans. Je pense que ça va être tout simplement magnifique, j'espère en tout cas.

Héhé, chanceuse que tu n'ai à attendre "que" jusqu'en Novembre. Moi c'est en Janvier 2012 ( ça parait vraiment loin pour le coup ! ) ... :lol:

Glam'débutante

Re: choix places pour un ballet  by on Lun Juil 25, 2011 20:37  

Oui tout juste il n'y avait plus de places pour les 2 dates à Nantes ou de tres mauvaises. Du coup j'etais decue au possible. (Je m'y voyais déjà :) ). Je ne pensais pas que ca partirait si vite !

Et ils ont rajouté une date pour le dimanche suivant (Nantes) ! Heu...le 11 decembre !

Alors la j'ai reservé ! Hors de question qu'il me passe sous le nez une seconde fois.

Je pense aussi que ca va etre magnifique.

Ca va vite venir :wink:

Glam'experte

Re: choix places pour un ballet  by on Mar Juil 26, 2011 0:00  

Ah ouais ils ont été jusqu'à rajouter une date ?! Ça m'étonne pas tellement ... Il y a une ou deux semaines quand j'ai voulu réserver, j'avais de bonnes places pour Nantes ( ou pour Angers, je sais plus pour le coup ! ), et pendant le temps de se décider ( on y va à 4 et malgré qu'on était toutes bien placées, on était séparées ), les places ont été prises par quelqu'un d'autre !

Pour ce qui est de la tenue, tu envisages un ensemble plutôt chic donc ?

Petite question à part, mais qui n'est pas sans rapport au sujet, tu as vu Black Swan ? Si oui, penses-tu que les costumes vont être semblables ?

Glam'débutante

Re: choix places pour un ballet  by on Mar Juil 26, 2011 10:02  

Du coté de la tenu je viens de commandé cette robe sur asos :

http://www.asos.fr/pgeproduct.aspx?iid=1585259

Je pense qu'elle serait parfaite. Habillée mais discrete. Faudra voir les essayages. Qu'est ce que tu en penses?

De ton coté tu as une idée de ta tenue?

J'ai vu black swan oui mais pour les costumes tetirouchka, qui a l'air de bien connaitre, pourrait surement mieu repondre que moi.

Je pense que c'est plus classique à ce niveau la, enfin c'est l'image que j'en ai. Le maquillage (qui dans le film est wahou) je pense pas non plus (dommage :wink: )

Glam'experte

Re: choix places pour un ballet  by on Mer Juil 27, 2011 1:08  

Cette robe me semble parfaite pour l'occasion ! Je pensais justement à une petite robe noire. Quelque chose de discret, de pas trop " m'as-tu vu " mais d'habillée quand même. De mon côté, je penche soit pour une petite robe noire effectivement ( avec des talons éventuellement ) soit pour une jupe, faut voir et faut essayer. Un blazer noir avec un tee shirt loose et un pantalon slim qui descend jusqu'à mi cheville ( roulotté ) peut aussi faire l'affaire je pense, non ? ( accessoirisé avec un sac à main ou une pochette et des talons )

C'est vrai que les costumes comme les maquillages dans Black Swan sont vraiment travaillés et étudiés ... On verra bien ! ( ou peut être que TETIROUCHKA voudra bien nous en dire plus ! ) :)

Ministre du Glam

Re: choix places pour un ballet  by on Jeu Juil 28, 2011 18:22  

Euh j'ai pas compris, qu'est ce que je dois vous dire ? :D

Glam'experte

Re: choix places pour un ballet  by on Jeu Juil 28, 2011 21:40  

Si les costumes et les maquillages seront aussi grandiose que dans Black Swan ? :lol:

Papesse du Glam

Re: choix places pour un ballet  by on Jeu Juil 28, 2011 22:49  

j vais demander à mon pti mec, y va vous dire!!!
une robe habillée corte, des escarpins... super!!!
sinon, être sur le côté, c'est pas top; j'ignorais ce futur succès du Lac des Cygnes!!! :shock: (mieux vaut être en 1°, voire en 2° corbeille, mais au centre!)
J'espère (je pense ) que ce sera super!!! :D

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Ministre du Glam

Re: choix places pour un ballet  by on Ven Juil 29, 2011 10:11  

Ah d'accord ! Alors pour les maquillages, je n'ai pas vu le film mais je suppose que vous faites référence à ca :

Image

Je suis désolée de vous annoncer que j'ai vu ce ballet plusieurs fois et que je n'ai jamais rien remarqué de spécial.. ;) Je ne pense pas que les représentations à venir dérogeront à la règle car si les ballerines étaient maquillées comme dans le film, ce serait très moche car vues de loin elle auraient juste l'air d'avoir le haut de la tronche bariolé de noir .. :lol:

Concernant les costumes, je n'ai pas vu le film mais les danseuses seront principalement habillées comme sur la photo que j'ai postée, à savoir un tutu blanc et une belle coiffe de plumes.. :neutral:

Image

I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming

VIP de la bulle

Re: choix places pour un ballet  by on Ven Juil 29, 2011 12:56  

Bonjour,
J'ai également vu ce ballet plusieurs fois et c'est LE ballet classique par excellence, donc, sauf si mise en scène "moderne" ( dansé uniquement par des hommes par exemple, s, si ça existe), ce sera comme dit dans le post précédent, du classique . De touts façon, même si tu es au premier rang, un maquillage trop travaillé ne s'apprécie pas vraiment. Cela n'a d'ailleurs aucune importance puisque le spectacle sera de toute façon SUPERBE, surtout si c'est la version de Noureev.

Ministre du Glam

Re: choix places pour un ballet  by on Ven Juil 29, 2011 16:51  

Ah Noureev... :neutral:
Je suis allée à une exposition sur lui il y a quelques années, et outre ses talents indéniables de danseur et son physique, le personnage est vraiment fascinant..

Image

I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming

Glam'experte

Re: choix places pour un ballet  by on Sam Juil 30, 2011 11:53  

Merci pour ces réponses les filles !

VALMONTETMERVEILLES : Tu portais quelle(s) tenue(s) toutes les fois où tu y ai allée ?

Glam'experte

Re: choix places pour un ballet  by on Sam Juil 30, 2011 12:25  

Pour les représentations en mâtinée je n'ai JAMAIS vu des gens très apprêtés. Je pense que si tu sors tout l'attirail (robe de soirée + escarpins + maquillage...) tu te sentiras mal parce que les gens y vont dans une tenue "normale".
En revanche il y a parfois des gens très très bien sapés le soir, mais ça reste un phénomène marginal ;)

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : Si tu étais... Salle de jeux
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook