Choisir un rouge a levre blonde à peau claire

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Choisir un rouge a levre blonde à peau claire  by on Mar Août 23, 2011 21:39  

Bonsoir les glamourettes !

J'ai l'intention de m'acheter un rouge a lèvre rouge. Or je ne sais pas quel teinte de rouge (bordeaux, rose foncé, framboise, rouge cerise...) est le mieu pour ma carnation.

Je suis blonde plutot doré, a la peau claire :)

merci

Si vous vendez des chassures taille 42 je suis preneuse
Je vends un cabas marc by marc jacobs couleur gris foncé
anothercelia.blogspot.com

Haut Fonctionnaire du Glam

Salut! Je dirais plutôt rouge orangé, ça irait bien avec ton teint clair et doré :)

Glam'oureuse

outch désolé mais c'est vraiment pas une couleur de j'aime :oops:

Haut Fonctionnaire du Glam

Pas grave! Dans ce cas rose, framboise et cerise passent bien aussi, l'essentiel c'est que ça ne soit pas trop foncé :)

Glam'experte

@Benie coucou! moi aussi blonde / peau claire et j'ai choisi ça

Image

Et ça rend comme ça

Image
(pas ma bouche)

C'est le Chanel Rouge Allure Extrait de Gloss 60 Excès

En tout cas pour un gloss il est très marqué et a une bonne tenue. Et puis au cours de la journée quand il s'estompe c'est plus jolie qu'avec du ràl.

Voilà si ça peut t'aider :)

Présidente du Glam

@Benie Je suis comme toi, et j'ai opté pour des rouges assez froids. Comme toi je n'aurais pas pu choisir des teintes orangées, je n'aime pas non plus.
Je précise que j'ai les yeux marron très foncé et que j'aime pas le gloss ni les paillettes ni tout ce qui brille, mes choix sont donc orientés pour coller à tout ça.

J'en ai 3, selons les occasions :

Chanel Rouge Hydrabase Rouge Shangaï(n°78) : Tiens pas trop mal, sent bon, je l'aime car il n'est pas trop "lourd", ni en texture ni en couleur, je l'assume bien la journée. Légèrement métallisé et un brin plus foncé que sur la photo.

Image

Chanel Rouge Allure n°9, échantillon obtenu lorsque j'ai acheté le premier, qui permet pas mal d'applications tout de même : Un peu plus chaud que le précédent, un soupçon moins metallisé, mais reste dans le même genre.

Image

La différence entre les 2 est franchement minime, le second tiens un peu mieux j'ai l'impression.

Et dernièrement j'ai craqué pour ça :

Dior Diorific Rouge Bingo n°13, mate à souhait, plus rouge tu meurs, bonne tenue (c'est sa principale promesse). Je le prévois plutôt pour le soir ou les jours où j'me sens vraiment "chiche".

Image

Et comme il faut bien mettre son rouge ou pas en mettre du tout, pour aller avec le Dior j'ai trouvé LE crayon contour, Estée Lauder Double Wear n°7.
Quand aux Chanel, je les applique d'abord au pinceau et zou après ça le remplissage.

Voilà j'espère t'avoir aidé, il est vrai que ce sont des produits un peu coûteux mais il doit exister des équivalents, ça te donne déjà des pistes de couleurs ! :!:

Glam'oureuse

merci a vous !

@MELUSINE: merci pour ses idées de couleurs. Je me pencherais plutot vers autre chose qu'un chanel, dior ect. J'aimerai beaucoup mais je trouve ça cher, surtout que je n'est que 16 ans.

Pour affiner ma demande, je cherche quelque chose de plutot mate , donc pas de gloss, pas de paillettes, pas de reflets nacrés non plus ;)

Présidente du Glam

C'est vrai que dans le sens où tes goûts vont evoluer vitesse grand V, tu as raison de mettre une limite à ton budget.

Le problème c'est le mat au final, pas si facile à trouver que ça j'ai l'impression...
Je te dis si des marques me reviennent.

Je pense que vu que tu es plutôt jeune, tu devrais t'orienter vers une texture légèrement transparente, pas quelque chose de totalement opaque, pour un rendu frais.

Donc on résume : pas orangé, ni brillant, ni opaque (si t'es ok avec ça), ni de luxe ! J'ai bon ? :shock:

TheBestCrevetteInTheWorld

+ 1 pour les tons de rouge "froid", c'est souvent ce qui va le mieux aux peaux claires. Si tu peux commander sur internet, tu as la marque Nyx qui fait des rouges à lèvres vraiment très bien à tout petit prix.

Si tu préfères acheter en boutique, je te conseille de regarder du côté des rouges Bourjois ou Sephora, qui sont vraiment pas mal souvent. Tu peux aussi trouver des occas intéressantes dans les magasins types Saga, qui déstockent des marques de GMS.

J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !

Glam'oureuse

melusine a écrit:
pas quelque chose de totalement opaque, pour un rendu frais.

J'aimerai quelque chose quand meme assez opaque, comme ça si il s'efface un peu après l'avoir mis, je n'est pas besoin d'en remettre comme une folle (j'ai l'impression que les opaques tiennent mieux que les autres, parce que qu'il y a plus de pigments peut etre ?)

melusine a écrit:
Donc on résume : pas orangé, ni brillant, ni opaque (si t'es ok avec ça), ni de luxe ! J'ai bon ? :shock:

tout bon, mis a par pour l'opaque ! :mrgreen:

crevette a écrit:
la marque Nyx qui fait des rouges à lèvres vraiment très bien à tout petit prix.

(...)des rouges Bourjois ou Sephora, qui sont vraiment pas mal souvent. Tu peux aussi trouver des occas intéressantes dans les magasins types Saga, qui déstockent des marques de GMS

Je vais aller voir bourjois merci ! (pour avoir deja testé plusieurs rouges a lèvres sephora (avec et sans paillettes) je trouve leur tenues plus que bofbof ;) )

que signifie GMS ? c'est une marque ? google ne connais pas hihi

Présidente du Glam

@Benie Je n'ai pas été bien claire je pense, car par "pas trop opaque" je n'entends pas "pas trop mat".
Opaque ne désigne pas la non brillance mais la non transparence.

Du coup je ne parle pas d'un truc qui brille un peu, puisque nous n'aimons pas de toute façon, mais d'un truc qui laisse un peu voir tes lèvres par dessous.

En effet les rouges brillants sont plus onctueux, ils partent plus facilement que les mats, qui sont plus secs (d'où une hydratation indispensable, à côté de ça).

Ce genre là mais moins brillant, donc :

Image

Glam'oureuse

oui j'avais bien compris et je ne veux pas qu'on voit mes levres en dessous ! histoire egalement de ne pas avoir besoin de mettre 15 couches le matin quoi ;)

PDGère du glam

C'est vraiment dommage que tu n'aimes pas le rouge-orangé parce que ça va très bien à ton type de carnation/cheveux :
Image

Benie a écrit:
que signifie GMS ? c'est une marque ? google ne connais pas hihi

GMS = Grande et Moyenne Surface, c'est les supermarchés quoi :wink: Donc par marque de GMS, j'entends L'Oréal, Gemey, Nivéa, Bourjois... (ce qu'on trouve le + chez Saga, mais ils ont aussi parfois d'autres marques).

Pour les rouges Sephora, à voir quand même car ils ont récemment reformulé pas mal de leurs produits, donc leurs rouges à lèvres. Plusieurs glamourettes en ont acheté ici, et elles en sont satisfaite :) Bon, après, de toute façon, niveau tenue, un rouge à lèvres de moyenne qualité tient rarement très très longtemps...

J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !

Présidente du Glam

@Mesmimines : De mon côté, même sur cette actrice que je trouve très belle, je n'aime pas...

@Benie : Ok, tu veux opaque. Je tiens juste à te dire sincèrement que sur une jeune nana c'est pas très heureux parce que ça fait très femme, adulte. Donc je ne saurais te conseiller assez de pas porter ce genre de teintes la journée mais à de rares occasions festives, au risque de faire vulgaire.
Bon j'espère que tu trouveras ton bonheur chez la grande enseigne en noir et blanc. :?:

Boah, un beau rouge n'est jamais vulgaire, même à 16 ans :wink:

Présidente du Glam

Mouai je suis pas de cet avis, un rouge vif intense et opaque, je trouve pas ça top sur une ado.
Le même rouge un peu translucide, c'est tout de suite plus adapté car plus frais et plus léger.

Glam'oureuse

Merci à toutes deja. Je vais aller voir chez sephora quand meme, je ferai des tests !

Je viens de me rappeller qu'il y a a strasbourg un magasin de maquillage comme SAGA , mais sous un autre nom. J'irai egalement voir la bas, parce que c'est vraiment pas cher ;)

Glam'oureuse

voila alors j'ai pris cette apres midi un rouge a levre de chez mac, totalement matt, c'est super jolie !

J'ai pris la teinte RUBY WOO :D on ne voit pas grand chose mais c'est pour voir le resultat sur une blonde
Image

ici sur une brune metisse, cest aussi simpa je trouve
Image

(les photos ne son pas de moi)

Glam'bulleuse

Moi je suis une adepte du rouge à lèvres et je prône le rouge sans complexe. Après, j'avoue que prendre un rouge translucide, c'est beaucoup moins risqué, et plus adapté quand on est jeune. Je trouve que pour une blonde foncée, un rouge qui tire vers le bordeaux, c'est superbe. Si tu ne veux pas de luxe, va chez Kiko. Le choix est très important aussi bien au niveau des couleurs que des textures. Tu pourras facilement te trouver un beau rouge avec une texture plus ou moins légère.

Image

Sinon, il-y-a cette gamme chez Bourjois (mais ce sont des ràl mats). J'ai la dernière teinte, que je trouve très belle. Je lui repproche juste d'être un poil trop sec, mais au moins, il tient. Si tu préfère un framboise, il-y-a l'avant dernier.

Edit (je viens seulement de voir ton dernier message): joli rouge à lèvres. :wink:

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Tendances, must have » Quelles baskets choisir ? Tendances, must have
Mode - Comment porter » Robe bustier rouge Hollister : la garder ou pas? Mode - Comment porter
Beauté - Conseils maquillage » Fond de teint pour peau trèèèèèèès claire ? Beauté - Conseils maquillage
Mode - Comment porter » Rendre une robe naf naf bustier rouge plus décontractée Mode - Comment porter
Blogs, sites et magazines mode » Quel site de "tenue du jour" choisir? Blogs, sites et magazines mode

Caroline Daily on Facebook