|
|
|
pepicah
Glam'oureuse
Message(s) : 336

|
Bonjour! J'aurais besoin de vos conseils Je veux acheter un manteau bien chaud pour cet hiver et j'aimerais savoir quelle matière il faut privilégier: 100% laine, mélangé, avec une doublure en soie...
Je n'arrive pas à trouver un manteau élégant/de ville qui soit assez chaud, autant que les doudounes :0
Avez-vous déjà repéré quelques manteaux chauds???
merci!
★★★ Site Voyages & Photographie ★★★ •·.·´¯`·.·• MES CLICHES •·.·´¯`·.·•
|
|
|
lilimaud
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 798

|
+1 Ramya ! Desfois je me dit qu'il faut pas hésiter à acheter 2 fois le même article certaines pièces sont tellement dures à trouver !
Perso je viens de racheter un manteau je l'ai trouvé neuf en fouinant au emmaus il est super bien coupé et c'est une monstre de chaleur 70% laine 30% cashemere pour seulement 14 euros !
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9889

|
Wahou quelle affaire lilimaud : une photo !!!!
Moi qui suis frileuse le manteau c'est minimum 80% (70% si il est vraiment canon)...
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
pepicah
Glam'oureuse

|
merci pour vos réponses! c'est vrai que la laine est la matière à privilégier, mais on m'avait parlé aussi de la soie pour garder la chaleur tout en laissant l'air circuler à travers le manteau... (un peu comme pour les vêtements de ski).
je suis allée faire un tour pour repérer des manteaux mais je pense que les modèles les plus chauds ne sont pas encore sortis... j'en vois des modèles qui ont l'air chaud mais qui sont hyper fins! et je suis comme Miss Lu, très frileuse!
|
lilimaud
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 798

|
Miss Lu je fais une photo porté dès que je le récupère promis.Je l'ai déposé au pressing car mêmeneuf il a du prendre un peu la poussière et je suis allergique aux acariens.
Pepicah ne t'inquiète pas je suis moi aussi très frileuse ! je pense que les gros manteaux ne sont pas encore tous arrivés . Pour la soie ça a plus un effet coupe vent que chaleur.
|
arty
Présidente du Glam
Message(s) : 1619

|
le mieux c'est 100 % laine et encore mieux avec du cachemire, mais ensuite le budget augmente ! mon copain a un manteau en cachemire, j'ai jamais vu plus chaud (une grande marque soldée, mais pour femme c'est encore plus cher même dans les marques non luxe)
|
MélanieParis
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1853

|
J'ai trouvé le mien (pas encore porté car acheté en Juillet ^^) sur Yoox, 100% laine, 75€ au lieu de 315€, tu devrais regarder si de temps en temps il n'y a pas des promos ou des soldes, car ça vaut vraiment le coup !
|
dou83
Glam'bulleuse
Message(s) : 268

|
j'ai investis l'an dernier dans un manteau hugo boss(en soldes) en laine et cashmere, je ne regrette vraiment pas, il n'y a vraiment que celui ci qui me tiens vraiment bien chaud pour les grands froid
|
pepicah
Glam'oureuse

|
alors il faudra tenir jusqu'au soldes pour avoir un bon manteau Il faudra que je surveille Yoox, quelle affaire!
|
beatrice
Messagère du Glam
Message(s) : 557

|
La pure laine, ou encore la doudoune en duvet. Sinon, la fourrure ou la peau lainée. Je me suis fait un manteau long pour cet hiver qui monte haut, en pure laine. Le tissus est d'une grande marque, on verra, mais il me semble que ce sera chaud. Les sous vêtements en damart, la polaire, etc. isolent aussi bien du froid !
|
Senorita
Ministre du Glam
Message(s) : 1105

|
pepicah a écrit: Bonjour! J'aurais besoin de vos conseils  Je veux acheter un manteau bien chaud pour cet hiver et j'aimerais savoir quelle matière il faut privilégier: 100% laine, mélangé, avec une doublure en soie... Je n'arrive pas à trouver un manteau élégant/de ville qui soit assez chaud, autant que les doudounes :0 Avez-vous déjà repéré quelques manteaux chauds??? merci! Le mieux c'est laine et cachemire. 100% laine contre le froid et cachemire pour l'élégance... autant te prévenir, c'est un investissement (mais intemporel et rentable dans la durée)
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
|
pepicah
Glam'oureuse

|
merci pour toutes vos réponses! connaissez-vous des marques/boutiques qui proposent des manteaux de bonne qualité (avec laine ou cachemire) et à quel prix? J'aimerais pouvoir l'essayer avant (et après l'acheter sur le net si le prix est plus intéressant). Merci encore!
|
dou83
Glam'bulleuse
Message(s) : 268

|
Le miens je l ai eu a 280 en soldesau lieu de 430
|
oli45
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Hello Pepicah,
au lieu d'attendre les soldes qui n'en sont pas toujours d'ailleurs, je te conseille de consulter régulièrement les sites de petites annonces. Tu trouveras forcément le manteau qui correspond à tes attentes. Et le comble c'est que l'on y retrouve souvent des manteaux achetés en solde précisément et qui pour un raison X ou Y sont revendus par leur propriétaire via les site de petites annonces. En gros, ils sont comme neufs et n'ont pratiquement jamais servi. Personnellement je renouvelle la quasi totalité de ma garde robe de cette façon, chaque année, à l'approche de l'hiver. Quelques adresses ou je me rends régulièrement Windil, Manteau d'occasion, 2xmoinscher...
A très bientôt.
Oliv
|
pepicah
Glam'oureuse

|
je viens de repérer quelques manteaux:

1.- MANGO, 119€ : 70% laine, 30% polyester. / Doublure: 51% viscose, 49% acétate. 2.- ZARA, 129€ : 80% laine, 20% polyamide. / Doublure: 100% viscose. 3.- ZARA 99,95€ : 80% laine, 20% polyamide. / Doublure: 100% acétate. 4.- ZARA, 139€ : 100% laine. / Doublure: 75% viscose, 20% polyester, 5% acétate.
J'ai une petite préférence pour le 1r et le 3ème... qu'en pensez-vous? A part le pourcentage en laine, la matière de la doublure est-elle importante? merci!
Dernière édition par pepicah le Jeu Nov 04, 2010 16:03, édité 1 fois.
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9889

|
Moi aussi j'avais repéré le 3e pepicah 
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
tygue
Glam'oureuse
Message(s) : 392

|
j'ai repéré ce manteau chez étam mais j'aimerai avoir votre avis sur sa composition. il est en laine bouillie (100%) mais je me demandais si c'était aussi chaud q de la laine "non bouillie" vous avez déjà expérimenté des manteaux ds cette matière?
|
The Chic Chick
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1803

|
Coup de coeur pour le 4eme. Il a vraiment un belle coupe.
|
|