Choisir sa colocation

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Choisir sa colocation  by on Dim Juil 25, 2010 17:36  

Bonjour,

Je viens de me séparer de mon copain avec qui j'ai vécu pendant 5 ans et avec qui pour diverses raisons j'avais l'impression d'avoir 40 ans depuis 4 ans (j'en ai 21).
J'habitais dans une maison avec lui c'est pourquoi mon choix de collocation se porte sur une grande maison.
J'aimerais également revivre l'expérience Erasmus que j'ai expérimenté en rencontrant des gens et partager de bons moments avec eux.
Seulement j'hésite entre deux colocations et même en y réfléchissant je n'arrive pas à me décider.

Donc voilà les principaux critères où les deux biens (A et B) diffèrent:

-Le A a une salle de bain pour 4 colocataires
et le B une salle de bain pour 3.5 colocataires

-Le A a 4 colocataires
et le B a 7 colocataires

-Le loyer du A est de 450 CC
et le B est de 460 CC

-Le A est à 15 min de mon université qui se trouve dans une ville étudiante
et le B est à 5 min de mon université

-Le A est rénové à neuf
et le B est normal

-Dans le A il y aura une femme de ménage
et dans le B il n'y en a pas

-La chambre A ne comporte pas de serrure
alors que la chambre B en a une

Qu'en pensez-vous? :)

I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania

Grande Prêtresse du Glam

Re: Choisir sa colocation  by on Dim Juil 25, 2010 17:59  

J'aurais dit A mais l'absence de serrure me poserait un sérieux problème. Pas moyen d'en faire installer une?

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Re: Choisir sa colocation  by on Dim Juil 25, 2010 18:00  

@irma Je pense que je pourrais le demander.

Présidente du Glam

Re: Choisir sa colocation  by on Dim Juil 25, 2010 19:06  

En lisant tous les critères, je dirais le A. Parce qu'une salle de bain où il n'y aura pas trop de problème le matin, il est neuf, moins cher et avec une femme de ménage. Mais peut être que le transport (les 15 min de l'université) peut te dissuader, et pour la serrure, pour moi ça peut être installé.

Mais je pense aussi qu'il faut que tu rencontres même brièvement les gens avec qui tu vas habiter non ? Pour voir avec qui est tu es susceptible de mieux t'entendre, de mieux vivre, parce que le reste c'est que du matériel ^^

Glam'bulleuse

Re: Choisir sa colocation  by on Dim Juil 25, 2010 19:31  

Pareil que SPRIING FLOWER, tu auras une femme de ménage, en plus il n'est pas tant éloigné que ça de ton université, il est un peu moins cher et il est remis à neuf et normalement pour la serrure c'est bon donc moi je préfère aussi le A :wink:

Prêtresse du Glam

Re: Choisir sa colocation  by on Dim Juil 25, 2010 19:36  

Moi je choisirai le A aussi selon les critères que tu décris ; une serrure ça peut s'installer et puis 15 minutes de l'université c'est pas si loin.

Par contre il faut quand même que tu t'entendes bien avec tes futurs colocs ; donc pour ça faut les connaître un minimum.

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

Re: Choisir sa colocation  by on Dim Juil 25, 2010 20:09  

Le problème pour les colocataires c'est que l'appartement A n'en a pas pour le moment et que dans l'appartement B tout le monde n'a pas encore réservé sa chambre.

I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania

Messagère du Glam

Re: Choisir sa colocation  by on Dim Juil 25, 2010 20:20  

Le A me semble mieux, car femme de ménage + rénové à neuf, ce sera beaucoup plus propre. Sans compter qu'à 4, c'est beaucoup plus facile de vivre qu'à 7. J'ai bcp vécu en coloc, à un moment on était 5 dans le même appart et c'était l'horreur: cuisine sale, bruit, parties communes pas soignées car tout le monde se disait qu'un autre allait s'en occuper, etc.
La serrure ne me semble pas un problème, dans aucune de mes colocs je ne fermais la porte à clef en partant, et au pire tu peux tjs en installer une.

Mode - Shopping » Aider moi a choisir entre ces 2 jupes Mode - Shopping
Mode - Shopping » quelle "basket"choisir? Mode - Shopping
Mode - Shopping » Quel couleur de robe choisir ? Mode - Shopping
Beauté - Conseils maquillage » Faux ongles, que choisir ? Beauté - Conseils maquillage
Mode - Shopping » Quel sac choisir (sondage) ? Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook