La chirurgie esthétique : expérience, prix, conséquence

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

La chirurgie esthétique  by on Jeu Oct 11, 2007 17:49  

Tout est dit.
J'aurai aimé me refaire le nez un jour, car il est trop long. Mais je pense que je ne sauterai jamais le pas du fait du coût qui est hors de prix, mais aussi de la peur d'etre ratée.

Je suis condamnée a garder mon long nez toute ma vie :cry: :cry: :cry:

sujet indexé

Prêtresse du Glam

by on Jeu Oct 11, 2007 19:21  

pretty woman, on doit être jumelle de nez,
mais moi je pense que la raison principale pour laquelle je ne sauterai jamais le pas, c'est la douleur, rien que dit penser...
j'avais vu des reportages, ça ma calmé direct!! :?

Donc pour, si sa nous transforme pas, et si c'est pour changer un réel gêne. Mais bon regonfler des lèvres etc....non

Prêtresse du Glam

by on Ven Oct 12, 2007 9:16  

je suis pour tant que ça reste dans le "naturel" si l'on peut dire, c'est à dire une poitrine plus grosse oui mais en harmonie avec le reste du corps (pas des obus), un nouveau nez pour rectifier une disgrace oui mais pas le nez retroussé comme ont toutes les actrices qui l'ont opéré...
l'essentiel est de ne pas prendre ça à la légère, mais pourquoi s'en priver alors que de nos jours il y a des technologie aussi pointues?
moi ce qui me retiens bien sur c'est la peur du ratage car ça reste quand même une intervention chirurgicale il ne faut pas l'oublier et de me dire: "si j'avais su, finalement je n'étais pas si mal que ça..."

Ministre du Glam

by on Ven Oct 12, 2007 23:41  

Exactement comme la crevette fashion ! Je suis bien tentée par pas mal de trucs, mais je ne franchis pas le pas car j'ai trop peur des râtages (et il y en a plus que ce qu'on croit !)

Par contre, tout ce qui n'est pas chirurgie esthétique mais médecine esthétique, c'est à dire toxine botulique, acide hyaluronique, dermabrasion, etc., oui, pourquoi pas dans quelques années ?
Ma ride du lion près du sourcil droit, c'est sûr et certain que je ne la garderai pas !

Mamandréa

pour ou contre la chirurgie esthétique  by on Dim Oct 14, 2007 8:54  

Plutôt contre moi aussi .Je trouve les tarifs dissuasifs et j'ai assez peur des ratages.
Je vois beaucoup trop visages figés par les lifftings , tout en reconnaissant que la médecine a fait des progrès .
Puis il ne faut pas oublier que notre visage est le reflet de notre personnalité et de ce que nous vivons tout le long de notre vie
Les rides d'expressions ne sont pas toujours laides... . Vouloir enlever les rides ne permets pas de revenir en arrière de toute façon.
Par contre je suis tout à fait pour ,une chirurgie réparatrice pour les cas de maladie ou accident par exemple.
Les cas d'oreilles décollées aussi .Pour tous ces cas je crois que c'est remboursé 8)

Papesse du Glam

by on Dim Oct 14, 2007 9:52  

Pour moi c'est le coût... Et aussi les risques liés à l'anesthésie; même si l'anesthésie devient de plus en plus sûre pas de risque O même avec les meilleurs chirurgiens.
La crainte d'être ratée ? Il y a risque d'erreur mais à moins d'une erreur monumentale c'est rattrapable.

Mais c'est très bien qu'on ne puisse pas se faire opérer comme on va chez le coiffeur, comme ça on est obligé de bien réfléchir avant de faire modifier son corps.

Messagère du Glam

by on Dim Oct 14, 2007 13:49  

Pour, dans la limite du raisonnable. Affiner un nez disgracieux, augmenter des seins vraiment trop petits (comme les mienx par ex), dissiper une culotte de cheval qui ne part pas malgré le sport et l'alimentation, "remonter tout" en cas de grosse perte de poids, des choses utile pour se sentir bien sans tomber dans l'excès évidemment.
Le lifting/injections pourquoi pas, certaines femmes vieillissent mal, du moment aussi de ne pas demander de paraitre 30 ans alors q'on en à 65...
Par contre c'est vrai que les prix restent assez excessifs, accessible à une certaine catégorie de personnes (dont je ne fais évidemment pas partie, quoi qu'en mettant de côté, j'y pense assez souvent)
Moi j'ai la phobie d'être vieille et moche, mais effacera-t-elle la phobie d'une opération? (Je n'ai jamais été opérée de quoi que ce soit)

** J'aime la fausse fourrure, le 24 carats, les bijoux et l'or pur **

Glam'oureuse

by on Mer Oct 24, 2007 14:14  

De mon coté je suis pour, mais sans excès. Bien sur le naturel c'est mieux, mais franchement quand on a les moyens de corriger un défaut qui nous gene vraiment (et qui existe vraiment, car la aussi il faut savoir poser des limites); pourquoi se priver?
J'imagine que je passerai sans doute par la case lifting un jour, si j'ai le visage vraiment abimé, parce que ça me déprimerait trop d'avoir un visage dans lequel je ne me reconnaitrais plus! Mais la pareil, les petites rides d'expressions ne me dérangent pas, par exemple...

Ministre du Glam

by on Mer Oct 24, 2007 14:39  

On voit bien l'influence des médias sur la gente féminine :o

On commence par retoucher son nez puis on finit avec 55 retouches :X

Contre à 200% !

EDIT : Pour à 200% si c'est pour reconstruire un visage après un accident.

Envahisseur from commeuncamion.com

Ministre du Glam

by on Dim Oct 28, 2007 11:51  

Pour la chirurgie réparatrice, après un accident.
Pour celle qui rectifie les poitrines trop grosses qui massacrent le dos, ou qui enlève un bec de lièvre.
Contre la chirurgie plastique qui cherche à modifier le corps. Une femme peut être belle avec des rides. Avec des petits seins. Avec un petit ventre. Même si on n'aime pas son grand pif, ou sa poitrine, ou ses hanches, je crois qu'il faut surtout se demander pourquoi on veut se faire refaire? Est-ce qu'on ne recherche pas le corps idéal? À combler un manque? Je crois qu'une partie des femmes qui se font refaire quelque chose feraient mieux d'aller voir un psy qu'un chirurgien. En effet, on se trouve laide, mais en changeant de poitrine ou de fesses, est-ce qu'on se trouvera mieux? Pas forcément. En fait, je suis contre l'usage de chirurgie plastique comme solution ultime de tous les problèmes, ce qu'elle n'est pas. Changer son nez ne débarassera pas forcément la personne de ses complexes.
Oui à une chirurgie raisonnée, non aux bonnes femmes qui commencent par la poitrine et finissent complètement refaites de partout.

Glam'gurû

by on Lun Oct 29, 2007 16:54  

Pour :D

Mon nez était cassé à plusieurs reprises petite = bosse donc à la troisième cassure (accident de voiture à 23 ans) j'ai accepté qu'on me le refasse en enlevant la bosse.

Pas eu mal, juste épuisée pendant trois semaines et des bleus pas jolis jolis mais si contente !

Et le résultat est tellement naturel que parfois on ne me croit même pas quand je dis que je l'ai refait ;)

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

PDGère du glam

by on Dim Nov 04, 2007 18:35  

Je répondrai exactement comme Juliette mais dans le cas de Caroline, ça se comprend tout à fait. Je ferai la même chose je pense.
C'est certain qu'en France, ça m'étonnerait que les femmes fassent beaucoup d'excès mais le risque en banalisant de telles pratiques qui ne sont pas anodines serait peut-être de tendre vers une soi-disant perfection et de pouvoir avoir un corps complètement stéréotypé suivant les canons de beauté actuels sans aucun effort. Si une femme a de la cellulite et veut se faire une liposuccion, moi je lui conseillerai plutôt régime et sport même si je l'accorde ça suffit pas toujours. De la modération en toute chose!

Glam'gurû

by on Mer Fév 13, 2008 18:29  

Laure
Glam'stagiaire

Voilà, voilà, loin de moi l'idée de vouloir me transformer en top model, je suis quand même de plus en plus tentée par cette alternative !

La situation quelle est-elle ?

J'ai 23 ans, je suis toute petite (1,55m chez moi, 1,54m chez le médecin... traître !), mais je fais un bonnet E voir F selon les modèles, ce qui entraîne chez moi des problèmes de dos récurrents, une mauvaise posture, un mauvais maintien, bref tous les classiques de la forte poitrine... Mais aussi de plus en plus de difficultés à m'assumer telle quelle puisqu'au fur et à mesure que je prend du bonnet, j'ai de plus en plus de mal à trouver de la lingerie qui ne fait pas mémère tout en gardant un bon maintien, et de plus en plus de mal à trouver des vêtements à la bonne taille et qui ne feraient pas vulgaire ou boudin !

Je cherche donc un chirurgien, sur Paris, mais qui ne me coûtera pas un bras (si on pouvait se limiter à l'avant-bras... Wink )

Et la suite du problème parce que sinon ce serait trop simple et ce ne serait pas moi... C'est que j'ai quand même peur de me faire opérer, pour en vrac : la cicatrice, la sensibilité, la douleur, la défiguration, la modification de l'image corporelle et sa nécessité d'adaptation...

Donc voilà, je veux savoir si certaines d'entre vous connaissent ou ont connu le même problème, histoire de partager les expériences, et surtout savoir si certaines d'entre vous connaissent un bon chirurgien.

Merci beaucoup par avance !

MissK

Dans le lycée où j'étais, il y a une fille qui avait le meme problème que toi: trop de poitrine, avec super mal au dos. Je ne la connais pas, mais je sais qu'elle en a fait enlevé et que ça lui a changé la vie.

Mais renseigne toi auprès d'un médecin pour voir si ça ne peut pas être pris en charge en partie par la sécu. Car je crois que pour certaines opérations qui ne sont pas purement esthétique mais qui impliquent la réduction d'une gêne physique ils le font.

Laure
Glam'stagiaire

Oui ça peut être pris en charge par la sécu, mais selon des conditions particulières me semble-t-il...

Ca change la vie oui c'est sûr, mais dans quelle mesure ? changer sa vie c'est bien, l'assumer c'est autre chose ! C'est assez compliqué à expliquer sans passer pour une folle ce que je ressens !

Mes grandes questions sont :
J'ai appris que la forme de la cicatrice avait changé et était plus discrète, c'est à dire ?
Que va-t-il se passer lors d'une éventuelle grossesse pour ma poitrine ?
Pourrai-je allaiter ?
Comment gérer l'adaptation au nouveau corps?

psychedlik
Prêtresse du Glam

J'ai la meilleure amie de mon amoureux qui s'est faite operé car sa poitrine lui causé des problemes de dos, des migraines etc.
Ca date du 20 juillet environ, pendant une semaine je crois qu'elle étais hospitalisé(le temps qu'elle s'y remette) Je me souveins que le 25 juillet elle disait qu'elle avait encore des petites douleurs et de cicatrices avec l'operation mais qui ne se verrait pas car c'est sous les aisselles(enfin un truc dans le genre donc discret plutot )
Je me renseignerai auprès de mon amoureux pour savoir ou est ce qu'elle avait été car son opération s'est bien passé Smile

Laure
Glam'stagiaire

J'attend avec impatience !!! ^^ Merci beaucoup !

Chipolata
Ministre du Glam

Je connais bien ce problème, même si je n'ai pas une poitrine aussi forte que la tienne !
L'opération est assez lourde, en tout cas plus que pour l'augmentation mamaire. Certains chirurgiens te coupent le canal *dont j'ai oublié le nom mais qui te sert pour allaiter*.
L'opé est remboursée par la sécu, à condition qu'on t'enlève un certain volume dans chaque sein...
Bref, autant de raisons qui me font reculer. Mais je reste toute ouïe sur ce sujet qui m'intéresse beaucoup.

Laure
Glam'stagiaire

Il me semble si mes sources sont exactes que le poids minimum à enlever est de 300grammes par sein pour que ce soit pris en charge par la sécurité sociale... perso je me suis jamais amusée à peser ma poitrine... je devrai essayer !

Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

PDGère du glam

by on Mer Fév 13, 2008 20:07  

Laure Glam'stagiaire a écrit:
J'ai 23 ans, je suis toute petite (1,55m chez moi, 1,54m chez le médecin... traître !), mais je fais un bonnet E voir F selon les modèles, ce qui entraîne chez moi des problèmes de dos récurrents, une mauvaise posture, un mauvais maintien, bref tous les classiques de la forte poitrine... Mais aussi de plus en plus de difficultés à m'assumer telle quelle puisqu'au fur et à mesure que je prend du bonnet, j'ai de plus en plus de mal à trouver de la lingerie qui ne fait pas mémère tout en gardant un bon maintien, et de plus en plus de mal à trouver des vêtements à la bonne taille et qui ne feraient pas vulgaire ou boudin !
Je cherche donc un chirurgien, sur Paris, mais qui ne me coûtera pas un bras (si on pouvait se limiter à l'avant-bras... Wink )
Et la suite du problème parce que sinon ce serait trop simple et ce ne serait pas moi... C'est que j'ai quand même peur de me faire opérer, pour en vrac : la cicatrice, la sensibilité, la douleur, la défiguration, la modification de l'image corporelle et sa nécessité d'adaptation...
Donc voilà, je veux savoir si certaines d'entre vous connaissent ou ont connu le même problème, histoire de partager les expériences, et surtout savoir si certaines d'entre vous connaissent un bon chirurgien.

J'ai eu le même problème que toi. Je fais 1m70 et à l'époque je faisais un 95F... L'horreur ! Mal de dos, impossible de s'habiller,...

J'ai sauté le pas il y a un peu plus d'un an (à 22 ans) lorsque j'ai découvert que c'était pris en charge par la sécu (à partir de 300gr enlevés).

Je me suis faite opérer dans un hôpital militaire de la région parisienne. Le chirurgien m'a enlevé 1kg en tout :shock: (500gr par sein), ce qui m'a fait passer d'un bon 95F à un bon 95C.

Entre l'opération, le séjour à l'hôpital (2-3 jours), la nourriture, la prise en charge partielle par la mutuelle, ça a du me coûter aux alentours de 10 euros :roll:

Concernant la cicatrice, vu ton bonnet je suppose que ce sera la même que moi, en forme d'ancre.
Image

Certes, c'est très impressionnant à voir, mais je te rassures, ça cicatrise très vite.
Pour l'allaitement, le chirurgien m'avait conseillé d'attendre minimum 6 mois après l'opération.
Pour la douleur... je ne vais pas te mentir, oui ça fait mal :wink: surtout les premiers jours. Après, ça passe, et le résultat est tellement génial... ! J'avais l'impression d'avoir un poids en moins sur la poitrine, ma posture a changé, j'avais moins les épaules rentrées et surtout, tout le monde m'a dit que j'avais l'air d'avoir maigri :lol:

Tu devrais prendre rdv avec un chirurgien, ça ne te coûte rien.
De toute façon tu n'auras pas une date de bloc à ton premier rdv. :wink:

VIP de la bulle

by on Jeu Fév 14, 2008 18:14  

pour, si c'est une opération réparatrice. Mon amie l'a fait (trop grosse poitrine) et bien elle se sent beaucoup mieux dans sa peau, et ça lui change la vie, mais heureusement que c'est pris en charge.

Glam'oureuse

by on Jeu Fév 14, 2008 18:55  

Moi je suis pluto pour. J'y pensais même à un moment mais j'ai vu des reportages sur la chirurgie esthétiques qui font que je pense je ne sauterai jamais le pas de ma vie , d'ailleurs j'ai changé d'avis depuis et m'accomode tant bien que mal de mon petit defaut. Honnetement j'ai eu l'impression que les chirurgien n'était pas des medecins mais des sculpeur et le corps de la patiente du marbre surtout pour le nez il y va carement avec un pic tu m'etonne qu'il y est des bleu apres :shock:

Mes ventes ou trocs sur http://misschou.over-blog.com/

Prêtresse du Glam

by on Jeu Fév 14, 2008 19:58  

je suis pour mais après j'ai des bémols! genre la nana qui se fait tout refaire, qui n'est jamais satisfait non!
Je ne pense pas que je sauterai le pas parce que je suis bien trop trouillard et douillette.
La seule opération a laquelle je pense pour l'instant c'est celle de la myopie au laser. C'est considéré comme un acte de chirurgie esthétique.
Si jamais on trouve des méthodes qui font moins mal :roll: peut être que je me laisserai tenter par une liposuccion et j'aimerai aussi me faire remonter les seins :roll:

mes ventes Ebay c'est par ici!

Ministre du Glam

by on Jeu Fév 14, 2008 20:10  

Plutot pour... dans la limite du naturel bien sur
J'aimerais beaucoup augmenter ma poitrine d'un bonnet / un bonnet 1/2 mais j'ai vraiment trop peur des complication et des cicatrices...
Il faudrait que je soit sure du médecin, mais comme je ne connais aucune copine qui a fait cette opération :shock: !
Puis c'est un peu tabou aussi...
je me vois mal demander a quelqu'un tu connais un chirurgien pour ma poitrine?!!
Et j'imagine la tête de mon entourage aprés l'opération aussi comment expliquer ça...
Même si c'est naturel ça se voit toujours.
Oui et puis le prix aussi bien sur! :lol:

NEW!! Mon Blog : Et Alors !
Keep on Rockin'

Prêtresse du Glam

by on Jeu Fév 14, 2008 21:05  

Je suis pour quand cela peut rendre la vie de la personne plus "normale", une poitrine trop grosse qui entraine des mals de dos, un accident qui modifient le visage...
Mais je suis contre quand il s'agit de se faire une poitrine ou des lèvres de bimbo. Je trouve ca complétement futile.

Glam'débutante

by on Mar Mars 11, 2008 15:57  

moi, j'aimerais bien faire une chirurgie pour mon ventre , j'en rêve même mais j'ai peur des dégats aussi et vu mon poids et bien ç apeut être mortel aussi :shock:

http://tousregimes.forumpro.fr/

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Beauté - Cheveux » Votre expérience pour de beaux cheveux Beauté - Cheveux
Mode - Où trouver » Lingerie féminine à petit prix... Mode - Où trouver
Mode - SAV et questions pratiques » Dior: qualité, taille, prix, points de vente Mode - SAV et questions pratiques
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » CAP+ BP ou BTS Esthétique Cosmétique ? Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - SAV et questions pratiques » Claudie Pierlot: qualité, taille, prix, entretien, points de Mode - SAV et questions pratiques

Caroline Daily on Facebook