|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LilyBriscoe VIP de la bulle
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 20:56 Sujet du message: Chirurgie de la myopie: quelqu'un l'a fait? |
|
|
[Je ne sais pas si je poste au bon endroit; c'est ce qui correspondait le mieux.]
Moi, myope, pas trop mais suffisamment quand même pour que ça me gêne. J'hésite à me faire opérer. Mon ophtalmo est contre, mais c'est une ayatollah de l'oeil, elle est aussi contre les lentilles. Bref, j'y réfléchis, mais avant de me lancer, j'aimerais d'autres avis que ceux des trois personnes que je connais qui ont été opérées et sont satisfaites.
Vous l'avez fait? Où? Vous êtes contentes? Merci  |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2773 Localisation: Nîmes (32 ans)
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
une amie l'a fait
tout ce que je sais c'est qu'elle a eu du mal avec la cicatrisation, elle a un peu morflé.
ca fait un bail que je l'ai pas vu je peux lui demander, mais même elle quand elle m'a dit qu'elle voulait le faire j'ai essayé de la décourager.
les lunettes après tout, vue que là aussi la myopie était légère, est un accessoire charmant, je trouve!
je trouve dommage de se causer autant de désagrément pour si peu.
demande l'avis d'un autre ophtalmo.
mais si ta myopie est légère franchement...tu en as vraiment besoin? réfléchi bien.
c'est cher en plus je crois, et mal remboursé si tant est que ça le soit.
menfin dis moi je demanderai à mon amie pour toi. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Lalah VIP de la bulle
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 9:13 Sujet du message: |
|
|
|
je connais deux personnes qui l'ont fait mais ça n'a marché que deux an, maintenant elles sont revenues aux lunettes, l'une l'a fait à Bordeaux et l'autre à Toulouse |
|
|
 |
Chipolata Ministre du Glam

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1441 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 9:24 Sujet du message: |
|
|
Mon ex coloc l'a fait il y a quelques années... ça a très bien marché (elle s'était adressée à un chirurgien de bonne réputation). Par contre, comme pour l'amie de Mariaunet, qu'est ce qu'elle a souffert... _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 9:39 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles! C'est pour ça que je veux le maximum d'avis: mes amis l'ont fait récemment, donc ils n'ont pas le recul pour juger, et s'ils sont super contents, ça pourrait ne pas durer.
J'ai quand même toujours "besoin" de mes lunettes, sinon je vois flouté :-p J'adorerais refaire du sport sans et je ne supporte vraiment pas les lentilles, qui de toute façon sont moins compatibles avec les sports nautiques.
Mais j'avoue, le côté "Orange mécanique" de l'opération me fait peur, et je crains l'échec.
Merci beaucoup de vos réponses  |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2773 Localisation: Nîmes (32 ans)
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 9:59 Sujet du message: |
|
|
t'as vraiment besoin de tes lunettes dans l'eau? _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
kk Glam'confirmée

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 11:10 Sujet du message: |
|
|
Toutes les personnes que je connais n'ont eu aucune probleme avec l'opération au laser. Par contre il faut une myopie stable depuis au moins cinq ans pour se faire opérer.
De plus, pour les fortes myopies (genre > -8 dyoptries), l'opération ne permet pas encore de récuperer un 10 sur 10 (donc lunettes toujours necessaires).
Perso, je te conseille des lentilles, je ne comprends pas pourquoi ton ophtalmo est contre ! c'est bien la premiere fois que j'entends ca.
C'est super pratique, j'en porte depuis 15 ans et je n'ai pas encore de pbs avec (je touche du bois).
Et c'est parfait pour les sports nautiques : je les garde pour la piscine et pour nager sous l'eau également avec des lunettes de plonger. _________________ http://www.flickr.com/photos/kakka/ |
|
|
 |
ludi Glam'stagiaire
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 12:51 Sujet du message: |
|
|
Moi je m'étais renseignée auprés d'un des meilleurs chirurigien de France pour le faire, il me l'a fortement déconseillé. il y a deux types d'operation, le laser pour le myopies très fortes, ça ça marche vraiment bien, et il n'y a pas de ratés.
Mais pour les myopies moins fortes (dont la mienne, qui est quand même conséquente), c'est le lasik, et là il y a beaucoup de ratés, il m'a dit que très souvent trois ans aprés l'opération il y a des conséquences définitives telles que voir double, superposé ou ce genre de chose et c'est irrémédiable. Cette opération suppose que le chirurgien "gratte" la cornée, d'où les conséquences. Cela arrive environ 3 fois sur 10.
En plus, j'ai 23 ans et mon chirurgien ne voulait pas me le faire car je n'ai pas eu d'enfant, la myopie revient forcemment aprés la premiére grossesse et il faut tout recommencer, ce qui multiplie les risques.
Par contre attend un peu, d'ici 2 ans de nouvelles techniques plus fiables vont sortir...
Je suis dans le même cas que toi... |
|
|
 |
Mi$$ Addict Prêtresse du Glam

|
|
|
 |
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | t'as vraiment besoin de tes lunettes dans l'eau? |
Dans l'eau, non, mais sur l'eau, oui (en bateau). En montagne aussi, et je trouve ça chiant :-/
| Citation: | Perso, je te conseille des lentilles, je ne comprends pas pourquoi ton ophtalmo est contre ! c'est bien la premiere fois que j'entends ca.
C'est super pratique, j'en porte depuis 15 ans et je n'ai pas encore de pbs avec (je touche du bois).
|
Non seulement elle est contre, mais quand j'ai quand même essayé, je n'ai pas supporté du tout
Pour moi pour l'instant, c'est lunettes ou rien, d'où la grosse tentation de me faire opérer. Ce qui me fait toujours reculer, ce sont effectivement les possibles ratés. Arffffff. |
|
|
 |
Mi$$ Addict Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
| LilyBriscoe a écrit: | Non seulement elle est contre, mais quand j'ai quand même essayé, je n'ai pas supporté du tout |
Je remets gentillement en cause les compétences de ton ophtalmo
Non, sérieusement tu n'as pas supporté parceque c'était mal mis. Je pense que tu devrais prendre un rendez vous avec un autre qui est plutot pour et ça se passera mieux.
Rare sont les gens qui ne supportent pas dès le début les lentilles. C'est peut etre ton cas après tout mais je serais toi je n'abandonnerais pas comme ça.
Surtout que les lentilles c'est génial (expérience personnelle)  _________________ Next-Trend - VENTES : Tregging, Boots et Plateaux Cloutés, Noeud, Slim en Cuir |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 6130 Localisation: Picardie, 20 ans
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis myope tout comme toi.
Mais c'est léger.
Je ne tenterais pas, j'aurai bien trop peur qu'on me "loupe" enfin les yeux je prefère pas qu'on y touche ceci etant du a de mauvais souvenir très desagreable pour ma part... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|