|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Moka64 Glam'experte

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:53 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fait en octobre 2003, au Lasik, j'avais -3.50 et -3.75. Je suis tombé sur un super chirurgien, qui m'a prévenu de tous les risques, m'a bien laissé le temps de réflechir ... et je n'ai quasiment pas eu mal (juste une grosse migraine apres l'opération). 4 ans plus tard, tout va bien, je n'ai pas 10/10 mais je n'ai en aucun cas besoin de lunettes, ni pour conduire, ni pour regarder la télé ...
Comme je ne supportais plus les lentilles, l'opération a été souveraine !
Et pour info, à l'époque, j'ai payé 1000€ l'oeil, largement rentabilisé en ce qui me concerne !
Quoiqu'il en soit, il faut avoir une grande confiance en son chirurgien et fuir à la moindre hésitation (manque d'info, ne prends pas le temps de répondre aux questions ...) |
|
|
 |
ghinzu Glam'confirmée

Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 79 Localisation: Paris, la goutte d'or
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
Après 10 ans de lentilles, hop je me retrouve avec une kératite. Une horreur ... douleur énorme et risque de perte de la vue !
Dons j'ai décidé de me faire opérer au lazik.
Cela fait 6,5 ans et ça a changé ma vie !
Déja, il faut savoir qu'il y a plusieurs types d'opérations au laser ! certaines douloureuses, d'autres non. Et que leur choix dépend de votre myopie et de la topographie de votre cornée
Au lazik, j'ai ressenti la douleur d'une poussière dans l'oeil ...donc, cela peut être quasi indolore.
Attention à respecter deux règles pour l'âge : myopie stable depuis plusieurs années ... à ce prix la on va pas recommencer et pas trop tard pour ne pas le faire juste avant de devenir presbyte ... et donc de reporter des lunettes !
Ensuite, c'est de la cicatrisation que dépend le bon résultat ... et ca on ne peut la prévoir, donc il reste toujours 1 dioptrie de marge d'erreur ... ce qui veut dire qu'en dessous de -3/-3,5, ca risque d'etre décevant.
Enfin idéalement, l'ophtalmo doit vous laisser une légère dioptrie en moins pour favoriser une presbytie plus tardive ! Idéalement -0,25 / -0,5
Dans mon cas : j'étais à -6,75 et -7, j'ai désormais -1 et -0,5.
Un changement radical.
Ma mère a été opérée il y 30 ans par le même chirurgien (un pionnier de renom en Belgique) est devenue presbyte très tard et reste ravie de cette opération.
Il faut savoir qu'il y a 1 inconvénient important : la cornée n'est opérée que sur une partie, ce qui veut dire que quand il fait sombre, la pupille se dilatant ... la vision est beaucoup moins bonne. Dans mon cas : lunettes dans certains cas ... la nuit par exemple si je dois bien voir. C'est évidemment du à ma forte myopie de départ !
Il n'y a que peu de risque sur l'opération en elle-même, d'ailleurs au US et en Russie, on peut se faire opérer "à la chaîne". Au moindre mouvement de votre oeil durant l'opération, le laser s'arrête ... _________________ http://brocantedoudeauville.blogspot.com/ |
|
|
 |
jemappellealice Glam'stagiaire
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
je l'ai fait en avril, apres 8 ans de stabilisation, et avec mon ophtalmo depuis que je suis petite qui est aussi chirurgien et en qui j'avais toute confiance. C'etait 1000 euros par oeil, et je l'ai fait car mes yeux ne supportaient plus les lentilles (ça depend des gens mais on ne peut pas porter des lentilles toute sa vie, la cornée se durcit (plus ou moins vite) et ça fait de plus en plus mal). J'avais environ -2 et -3, donc "la bonne myopie" pour l'opération, et apres 7 jours environ de migraine, j'ai 12/10 (!!!) et je vois parfaitement ! pour le moment aucun regret. d'apres mon medecin aucune "rechute" possible, bien sur les yeux baissent quand on vieillit (presbicie, hypermétropie, etc.) mais je suis tranquille pour une vingtaine d'année, pareil, je peux nager sans voir flou, courir ou danser sans voir flou ou perdre mes lunettes... c'est qd meme un confort extraordinaire ! Il faut surtout aller voir quelqu'un en qui on a completement confiance je pense, et prendre le temps d'etre sur de soi (ça fait très peur qd meme de se faire "operer des yeux", surtout qd on est fait un metier où on utilise ses yeux tout le temps ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|