|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chipolata Ministre du Glam

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1194 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
- Nous accueillons maintenant parmi nous Chipolata, 25, qui nous vient de Paris. Alors Chipo, quel est ton problème ?
- Et bien voilà. Depuis toujours, je suis une fille très coquette et j'aime renvoyer une chouette image de moi. Être belle à l'extérieur comme à l'intérieur, en somme. Mais il faut bien dire que je tatonne.
Je ne suis pas une vraie modeuse dans le sens où il y a des choses que je me refuse à porter (e.g. les slims ou comment transformer une saucisse en génisse).
Je suis assez petite, ni mince ni grosse mais, hum, voluptueuse, on va dire, j'ai une ossature assez mince mais une poitrine conséquente donc même si j'adore les robes ce n'est pas toujours évident d'en trouver qui m'aillent... Je suis blonde aux yeux bleus, j'ai la peau très très claire et voilà pour le physique.
En gros, j'ai l'impression de passer à côté de plein de choses: formes, couleurs, parce que je ne pense pas que ça pourrait m'aller.
Pourtant j'ose sans problème le short en hiver, ou les boucles d'oreille ridicules : j'aime être relativement classique avec un détail décalé.
Autre problème: je peux facilement faire très jeune, mais ce n'est pas un atout pour moi (professionnellement parlant). Donc exit le style baby-doll.
Sinon je suis une vraie fille, j'aime les robes, les jupes et les beaux dessous, mais force est de reconnaître que j'ai du mal avec les hauts talons... ou alors je ne me tourne pas vers les bonnes marques.
- C'est bien joli mais qu'est ce que vous cherchez dans le fond ?
- De nouvelles idées, des conseils pour aller vers de nouvelles couleurs, de nouvelles formes. En gros, n'importe quoi qui pourra m'aider à consolider mon style qui n'est aujourd'hui qu'une ébauche...
Bref, si vous avez des idées/ remarques/ conseils etc, je suis preneuse de tout ! Merci d'avance
Pour vous faire une image plus précise de mon style actuel, je suis souvent en gris (ce n'est pas un peu trop terne tout ça ? ), jupes évasées, robes taille empire... et quelques photos de robes, justement !
 _________________ Blogueuse schizophrène sur
www.chipolata.canalblog.com / www.traitportrait.canalblog.com
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
Chipo la dernière robe te vas super bien. Je pense que tu devrais la jouer plus à la Marilyn : taille marquée, look un poil rétro, ça t'irait super bien.
Pour les shoes à talons, un talon bien large pour une bonne assise du pied et pas trop haut : 5 cm max pour commencer... Au risque de me répéter : Chie Mihara te sauvera  _________________ http://www.carolinedaily.com |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
Merci de tes conseils Caro
...Taille marquée, je note ! (vive les hanches larges et les fortes poitrines, à côté j'ai l'air d'avoir une taille super fine
... look rétro, oui, pourquoi pas. Je n'ai jamais vraiment cherché de ce côté-là mais il est clair que je me sens plus 50s que 80s dans l'âme !
... pour les Chie, je vais mettre des petits sous de côté. Je comprends seulement à quel point les chaussures transforment une tenue... en bien ou en mal  _________________ Blogueuse schizophrène sur
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
Je te vois bien avec ce genre de chose par ex :
A agrémenter d'un petit boléro en vison... Bon allez ok en cachemire pour avoir bien chaud :
La forme carrément par contre peut être pas de cette couleur :
Et pour les shoes par ex :
 _________________ http://www.carolinedaily.com |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
Merci J'en prends bonne note ! Et oui pour les couleurs, je crois qu'il me faut des choses plus flashy sinon tout fait terne : ma tenue et ma mine...
C'est vrai que j'ai tendance à porter trop de gris, marron, des valeurs sûre mais qui ne me mettent pas forcément en valeur. J'aime bien le tangerine sinon, et ce qui est framboise je n'ai pas encore osé, j'ai un peu peur d'un effet "petit cochon"  _________________ Blogueuse schizophrène sur
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ça aussi, pas mal je pense :
Et dans le genre flashy :
 _________________ http://www.carolinedaily.com |
|
|
 |
eveange66 VIP de la bulle
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
Ohhhhhhhhhhhhhhhh!
Ces robes (les dernières ) viennent d'où? |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
Alors Chipolata, les looks que tu montres sont plutôt sympas!
Voici mes conseils subjectifs étant donné queje tatonne moi aussi et me cherche toujours^^
j'aime beaucoup la forme des décolletés des photos 2 et 3, ces formes te vont bien je trouve, plus particulièrement la dernière robe qui te va à ravir en raison de la coupe surtout, de la matière et du motif (un tout petit peu moins de la couleur à mon sens mais là c'est parce que je suis chichiteuse)
je vois bien sur toi d'autres robes de ce style, évasées, des blanches à pois avec un béret, ou alors très différent: des imprimés: girafe marron et crème, grosses fleurs sur fond blanc, liberty...etc
Pour les couleurs il y en a une qui met superbement en valeurs beaucoup de blondes à la peau claire je trouve c'est le turquoise bleu/vert pâle et mat (pas flashy-fluo)
Le bleu vif aussi un peu outremer (mais pas le pétard klein) est très bien mis en valeur par les blondes, de même que beaucoup de roses- plutôt pâle pour toi de mon point de vue.
Si non je t'imagines encore au top avec des chemises en tous genre, col à jabot, volantées, blousées dans une jupe crayon genoux taille haute largement ceinturée (couleur pâle vernie et escarpins coordonnés)
des low boots décolletés en suédine gris glair avec un petit talon et confortables, surtout si tu marches beaucoup - je n'hésite plus à investir dans des chaussures confortables avant tout autre chose- à hauteur de mes moyens bien sûr.
et aussi tu as raison de porter des boucles d'oreilles: de belles créoles épaisses en or doivent bien t'aller  |
|
|
 |
Laureline VIP de la bulle

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
| eveange66 a écrit: | Ohhhhhhhhhhhhhhhh!
Ces robes (les dernières ) viennent d'où? |
Clic droit sur l'image, propriétés :
elles viennent de net-a-porter.com.
La robe rose m'a aussi tapée dans l'oeil .
Lunairia, je n'ai pas de conseils à te donner, je suis trop nulle . |
|
|
 |
Adelina Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
Chipolata,Avant de te lancer à la recherche du style, il faut que tu réflechisses bien à ton objectif. Quelle est ta motivation pour cette démarche? Réussir professionellement? Si oui, quel est ton métier? Ou tu cherches autre chose? Améliorer ta vie sociale? Trouver l'amour de ta vie? L'image n'est pas une fin en soi, c'est un outil pour obtenir ce qu'on veut dans la vie, et dans tous les domaines. Alors quel domaine t'interesse le plus? _________________ Je ne fais pas de la provocation, je suis une provocation. |
|
|
 |
Adelina Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
Mmmm je ne suis pas trop d'accord pour les couleurs "flash". Je pense que pour ton type chromatique il faut les porter par touches, ou en été, ou sous un certain éclairage, mais pas comme couleurs de base. Attention aux vetements qui vivent leur vie, attirent les regards et le visage fait une "tache" palotte et sans vie à coté d'une robe pétillante. Ce n'est pas le but. Il faut se mettre en valeur soi-meme, etne pas etre un porte-manteau qui ne fait que promener des vetements. Il vaut mieux etre belle, avoir une bonne mine et quand à la robe... si personne ne la remarque ce n'est pas si mal. Il faut qu'on dise: "Waooo, quelle femme!" plutot que: "Waooo, quelle robe!"  _________________ Je ne fais pas de la provocation, je suis une provocation.
Dernière édition par Adelina le Ven Fév 01, 2008 12:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Bouh. Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
|
j'adore ces Chie rouges! si j'etais riche je me les acheterais. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|