Chili - Pastel de Choclo

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Déesse du Glam

Chili - Pastel de Choclo  by on Dim Mars 15, 2009 21:37  

En francais gateau de mais... une recette de mon enfance que je viens de redecouvrir ;) facile a faire, ca ressemble a un hachis parmetier mais ca n'en est pas :)

EL PASTEL DE CHOCLO !

Pour faire un bon pastel de choclo pour vous et quelques amis, il vous faut :
- 5 épis de maïs (meilleur que le maïs en boîte, mais si vous insistez, vous pouvez le faire avec ça)
- 3 oeufs durs
- 3 beaux oignons
- 300g environ de steack haché
- un poil de lait
- quelques olives noires
- quelques raisins secs
- un petit peu de basilic

Image

Préparation

Tout d'abord, il faut mixer le maïs avec le poil de lait pour obtenir une sorte de purée bien onctueuse.
A côté de ça, vous faites revenir 2 oignons avec un peu de basilic et dans une autre poële, la viande hachée avec un oignon en petits morceaux, du sel et un peu de basilic

Une fois cela fait, mettez votre purée de maïs et les oignons/basilic dans une casserole et faites cuire à feu doux pendant 20 minutes en remuant sans arrêt (sinon, ça sert à rien, tout est raté). Rajouttez un peu de sel et de sucre et continuez à touiller .

Prenez un plat et étalez une couche ce ce mélange. Par dessus, disposez votre carne al pino avec les raisins secs, les olives (sans les noyaux) et les oeufs durs coupés en petits morceaux. Etalez enfin le reste de la purée de maïs saupoudrez un peu de sucre par dessus et faites dorer au four quelques instants...

Image

;)
**indexee**

Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven

Grande Prêtresse du Glam

Re: Chili - Pastel de Choclo  by on Dim Mars 15, 2009 21:40  

C'est génial, Bichette! J'adore le Pastel de Choclo! :)

My W blog

Déesse du Glam

Re: Chili - Pastel de Choclo  by on Dim Mars 15, 2009 21:46  

:) en tout cas je suis contente Zhom a aime!! ;)
j'essaierais de faire des empanadas argentinas cette semaine

Heaven

Grande Prêtresse du Glam

Re: Chili - Pastel de Choclo  by on Dim Mars 15, 2009 21:51  

Je vais la tester ta recette, vu que ma mère n'a jamais voulu m'apprendre! Et je suis aussi prenante pour la recette des empanadas, je pense que mon chéri pourrait aimer aussi :wink:

My W blog

Déesse du Glam

Re: Chili - Pastel de Choclo  by on Lun Mars 16, 2009 9:26  

:) j'aimerais faire des humitas aussi mais plus dur sans trouver du choclo frais... pour info là j'ai utiliser 3 grosses boites de mais...

Heaven

Mode - Comment porter » Un jean jaune pastel Mode - Comment porter
Beauté - Conseils maquillage » Vernis orange clair/pastel Beauté - Conseils maquillage
Mode - Comment porter » Gilet vert pastel court Pimkie Mode - Comment porter
Recettes cuisine » Pastel de Chocolate Recettes cuisine
Recettes cuisine » Le Chili con carne Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook