|
|
|
MarieL
Glam'stagiaire
Message(s) : 8

|
Chic et Choc !
by
MarieL
on Ven Nov 18, 2011 22:49
Bonjour à toutes ( et à tous ? ) !
Je suis en 1ère année de médecine, et si certaines d'entre vous sont passées par là, elles le savent, cette " P1 " est assez éprouvante.
Pour que l'on puisse déstresser et souffler un peu après le concours blanc, les P2 ( comprendre les 2ème année, ceux qui font la fête à peu près tout le temps ) nous organise une soirée, la soirée "Blouse Blanche".
Le thème de la soirée, et comme indiqué dans le titre, "Chic et Choc". Je ne pense pas que ce soit dans l'optique tenue chic détail choc par contre.
Voila, si je viens sur ce forum, c'est que je n'ai pas trop de temps pour moi, et que la soirée étant après le concours blanc, je vais principalement me consacrer au concours. Logique !
Donc je viens vous demander votre aide pour me concocter une tenue sympa, si ça vous inspire !
Quelques indications,c'est une soirée médecine, donc beaucoup de monde ( +/- 1 000 personnes ), en boîte de nuit, départ dans des navettes, et d'après les tuteurs, très arrosée.
Pour vous aider un peu, je mesure 1m60, je suis assez fine ( je rentre encore dans le 34, bien que cette année sans sport le menace chaque jour un peu plus ! ), brune. Dans la vie de tous les jours, je porte un peu de tout, robes, shorts, jeans (surtout slim), jupes. Pour les chaussures, ça va des converses "Low Profile" aux talons en passant par les ballerines. Pour cette soirée, je préférerais des talons, et un short ( la jupe en boîte j'aime moyen, et en pantalon j'ai peur d'avoir trop chaud ).
Donc voila, j'espère que vous allez partager vos idées, et en tout cas merci beaucoup d'avance !
|
|
|
MarieL
Glam'stagiaire

|
Re: Chic et Choc !
by
MarieL
on Sam Nov 19, 2011 17:46
@MarieL
Bon, mon sujet n'a pas l'air de trop vous inspirer ! Pas d'idée ?
|
just_prune30
Présidente du Glam
Message(s) : 1374

|
by
just_prune30
on Sam Nov 19, 2011 18:21
Pourquoi pas une élégante robe noire avec des collants & des accessoires un peu plus colorés (chaussures à talons de couleurs.. )? Je vois pas pourquoi la soirée s’appelle Chic & Choc si il faut pas être habillé chic .
|
MarieL
Glam'stagiaire

|
by
MarieL
on Sam Nov 19, 2011 21:59
Merci pour ta réponse ! Par contre, chic, c'est pour une soirée en boîte, pas chic comme si c'était un gala ou une garden party !
Sinon, j'avais 2 idées, pas terribles mais bon : soit mettre un haut très chic, genre col claudine, mais avec un peu de transparence, histoire que je ne fasse pas trop dame avec un short " choc " lamé ou à paillettes.Ou le contraire, bas classique et haut à sequins...
|
MarieL
Glam'stagiaire

|
by
MarieL
on Dim Nov 20, 2011 13:28
@MarieL Qu'est ce que vous en pensez ? Sinon ( tiens finalement j'ai des idées, ça doit être le forum qui m'inspire ! ) une tenue normale un peu chic, de soirée en boîte quoi mais avec une coiffure choc ( ce qui est assez facile avec mes cheveux --" ) ou carrément une perruque d'une couleur assez osée ?
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4653

|
by
kitten_clara
on Dim Nov 20, 2011 13:35
Oui bonne idée (la perruque, rose par exemple)! Tu peux aussi jouer le paradoxe avec un short en cuir ou lamé comme tu dis, des talons et en haut, une chemise stricte (pourquoi pas avec une cravate?)
L'avantage de ce thème, c'est que c'est suffisamment flou pour tout te permettre.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
MarieL
Glam'stagiaire

|
by
MarieL
on Dim Nov 20, 2011 14:12
@kitten_clara Ou même un noeud pap ! Et p=oui tu as raison, c'est assez vague mais du coup c'est assez dur de trouver une tenue !
|
kitten_clara
Papesse du Glam

|
by
kitten_clara
on Dim Nov 20, 2011 14:16
|
Gaïa
PDGère du glam
Message(s) : 656

|
by
Gaïa
on Dim Nov 20, 2011 14:27
Des amis étaient allés à une soirée du meme thème mais formulé "Tenue chic, détail choc" Je pense que c'est un peu ce que tu dois faire ca donne, en vrac (pas forcément applicable pour ton cas) - super tenue, avec chaussures de ski - costard avec cravate immonde (genre ducky tie de Barney dans HIM) - robe simple, collants colorés bien flashy
J'aime beaucoup ton idée de la perruque rose, c'est simple et original ! Sinon mise sur un maquillage improbable, ou osé...
Après pour être aussi passée par ces soirées médecine, ne te prends pas trop la tête, et mets un truc au plus simple pour être à l'aise...Le moment le plus drôle de la soirée est finalement est de se préparer avec ses copines !
|
kitten_clara
Papesse du Glam

|
by
kitten_clara
on Dim Nov 20, 2011 14:46
|
MarieL
Glam'stagiaire

|
by
MarieL
on Dim Nov 20, 2011 14:57
@kitten_clara Merci pour toutes vos idées ! Les chaussures de ski ça doit bien donner mais dis donc, il faut pouvoir les (sup)porter !
|
MarieL
Glam'stagiaire

|
by
MarieL
on Dim Nov 20, 2011 15:57
Bon je crois que je commence à visualiser ma tenue. Je me vois bien avec un haut un peu chic, pas trop décolleté ( de toute façon, je n'ai pas grand chose à montrer, alors ! ), dans des tons vieux rose, beige poudré, idéalement avec un liseré noir, un short noir, si possible un peu "lumineux", des collants noirs, j'ai des supers escarpins noirs, j'essaierai de vous mettre une photo ce soir, qui sont très chics pour le coup. Eventuellement un noued papillon ( noir ? ). Voila pour le côté chic.
Et pour le côté choc, une perruque, rose ! J'aime bien cette coupe, qu'en pensez vous ? 
Par contre, est ce que vous sauriez où je pourrais trouver un haut comme dit plus haut et un short noir un peu brillant ? Je peux prendre une heure pour aller faire des magazins ( j'ai une galerie commerciale pas trop loin ) ou commander sur internet.
Enfin si vous pouviez me faire une petite sélection ce serait vraiment top
Sur ce, je retourne à ma chimie orga, parce que les carbocations, c'est cool aussi. Aha.
Dernière édition par MarieL le Dim Nov 20, 2011 19:48, édité 1 fois.
|
MarieL
Glam'stagiaire

|
by
MarieL
on Dim Nov 20, 2011 15:57
Edit : l'image ne veut pas s'afficher, mais si vous cliquez sur la petite image d'erreur, vous pouvez copier l'url ! J'ai trouvé 2, 3 trucs, je voudrais mettre les images mais elles ne s'affichent pas, comment faire ?

|
|