- Cheveux très gras : éviter qu'ils regraissent trop vite

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Je me lave les cheveux tous les Jours mais C'st pas pour autant quil graisse Moins avnt je pouver les Laver deux Fois par Jour mntenant 1 fois par jour mais Je reprend les cour et je lave mes cheveux le soir mais j'ai peur que quand le matin je me leve Ils sont Gras ou sa ma deja arriver Plusieur fois que faire ?

Glam'stagiaire

@gourgandineJ'ai pareile que toi sauf que J'ai 13 ans et je perds mes cheveux mais pas beaucoup .

Haut Fonctionnaire du Glam

où acheter le klorane ?

Glam'experte

J'ai eu le même souci, essaye d'espacer les shampoing de deux-trois jours. S'ils sont longs, attache les avec une barette pour patienter.

Dans la gamme Kloraine, je te conseille aussi le shampoing normal aux orties, il dégraisse bien les cheveux. Essore les bien, sèche les en les laissant un peu humide.

Ministre du Glam

Honnêtement, je me lave les cheveux tous les jours alors qu'ils sont très longs et je ne saurais changer ça !
Si tu suis quelques règles, tes cheveux peuvent être en bonne santé même en les lavant tous les jours.
D'ailleurs on se lave quotidiennement, pourquoi pas nos cheveux ? Eux aussi ils sont agressés par la pollution, la poussière etc.

D'abord utilise absolument un shampoing au ph neutre. (J'utilise Dove therapy, il apaise et agit aussi préventivement contre les péllicules)
Ne fais qu'un shampoing et un rincage : en faire deux ne sert strictement à rien.
Ne masse pas trop fort le cuir chevelu, attention avec les ongles, ça risque d'exiter les glandes qui produisent le sébum
Fais une dernière eau de rincage froide : cela referme les écailles du cheveux et limite la production de graisse

Voilà! Une fois par semaine tu peux aussi faire un petit soin sur les pointes uniquement pour ne pas qu'elles deviennent trop seches à force de les laver.

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Glam'bulleuse

Oui j'avoue que moi aussi je me vois mal attendre 2jours pour les relaver je me sens super sale sinon..Mais c'est vraiment pénible car après chaque shampoing je dois les sécher au sèche cheveux pour qu'ils soient lisses et l'envie n'est pas toujours la surtout après les longues journée de cours..Je pense donc que le shampoing sec est une bonne alternative mais je n'ai jamais testée, je pensais l'utilisé 1 jours sur 2, enfin faire mon shampoing et le lendemain soir mettre du shampoing sec, mais n'est-ce pas nocif sur le long terme?

Ministre du Glam

+1 pour tout ce qui a été dit sur le shamoing Klorane ! Au lieu de le laisser 2 minutes comme prescrit, je le laisse un peu plus (le temps d'une douche) et il me fait gagner... entre 2 et 3 jours (selon que je vais bientôt avoir mes règles ou non !)
Bonne chance en tout cas, je partage ton fardeau ;)

Dernière édition par tetirouchka le Dim Août 21, 2011 14:06, édité 1 fois.

Ministre du Glam

J'aime pas trop les shampooings secs perso, je trouve ça poisseux après :lol:
Et sur ma touffe ça ne tient pas 10minutes l'effet propre, en plus de faire plein de "poussière" partout.

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

VIP de la bulle

lilow-yellow a écrit:
où acheter le klorane ?

Dans les parapharmacies et les pharmacies !

Etant blonde, j'utilise le shampooing sec Klorane, je peux me laver les cheveux qu'une fois par semaine :mrgreen: Et pas perdre de temps à faire de brushing trois fois par semaine :?

Cherrydarling a écrit:
J'aime pas trop les shampooings secs perso, je trouve ça poisseux après :lol:
Et sur ma touffe ça ne tient pas 10minutes l'effet propre, en plus de faire plein de "poussière" partout.

j'avoue pour moi c'est pareil, et quand je regarde ma brosse après les avoir peignés, elle est toute blanche et j'ai l'impression d'avoir de la farine sur le crâne :?

de plus, le sephora sent la même odeur que mon ancienne crème dépilatoire, ça refroidit :lol: !

Mon vide-dressing http://comptoir-des-tendances.blogspot.com/

Glam'oureuse

Bon, je lave mes cheveux chaque deux jours et puis c'est tout :)

Ne pas laver les cheveux histoire d'espacer les lavages ça sert à rien, j'en ai essayé et ressayé et ça fait rien, depuis qq années je suis le système 2 jours et ça va nickel. je vais essayer un masque ou autre chose et je vous tient au courant.

VIP de la bulle

Je n'ai pas le temps de lire toutes les réponses, toutefois si j'ai un conseil ce serait le shampooing revlon profesional sebum balance shampoo, c'est une tuerie en ce qui me concerne il m'a sauvé la mise. http://www.messoinschezmoncoiffeur.com/gamme-scalp-balance.htm
:twisted:

XOXOXO capricieuse

Glam'débutante

Coucou :)
C'est également mon soucis, et je vais te répondre suivant mon expérience personnelle.
J'ai observée un dérèglement de mes hormones à l'âge de 14 ans, j'en ai 22 et depuis, je me lave les cheveux tous les jours.
Durant la période 17 - 19 ans, j'ai perdu énormément de cheveux, durant ce cycle presque 50 %.
J'ai pris peur, consulté énormément de dermatologue, et finalement, aucun ne m'a trouvé de solution. En fait, mes hormones étant déréglées, produisaient une quantitée anormale de sébum, ce qui engluait mes glandes, et faisait tomber mes cheveux. Ce qui n'avait rien à voir avec le fait de me les laver. Au contraire, c'était préconisé. Ma maman est coiffeuse, et dans son travail, elle observe tous les jours des cas similaires. Se laver les cheveux tous les jours est mauvais, évidement, mais pas pour les personnes souffrant d'un déréglement. Si justement tu ne te les lavent pas, tu engorgeras tes glandes et perdre beaucoup plus de cheveux. Il faut que tu prenne un shampoing doux à PH neutre, et j'insiste sur ce point, sinon tu vas dévitaliser ton cheveux, et le rendre fragile, plus suceptible aux aggressions, et là aussi tu risques de perdre davantage de cheveux. Dove est super, c'est un shampoing qui rentre dans ses caractéristique, et qui rentre dans un budget convenable. Sinon tu peux te tourner vers les phramacies, ou les shampoing de ton dermato mais la niveau budget...
pour ne pas t'affoler, mes cheveux vont très bien aujourd'hui ! Ils ont repoussés, je les lavent tous les jours, et je fais des soins, rien d'anormal, mais c'est un cuir chevelu qu'il faut surveiller en permanence !
Consulte quand même ! Moi le cas de ma perte de cheveux était passagère, mes hormones étaient déréglés comme jamais parce que j'atais en période d'adolescence ! Si tu as des questions hésite pas!

_ MaKe ThAt ChAnGe _

moi je perds aussi beaucoup de cheveux et c'est lié à la nervosité mais bon avec un shampoing fortifiant anti chute de kérastase ils vont déjà mieux et regraissent moins vite.

Mon post va sans doute en décourager plus d'une, mais tant pis ! J'ai les cheveux TRES gras depuis l'âge de neuf ou dix ans. J'ai à peu près tout essayé : me les laver moins souvent, mettre des soins purifiants ... Rien à faire, au bout de deux jours, ils ont l'air très sales, comme si je ne les avais pas lavés depuis une semaine. Donc, finalement, je me les lave tous les jours avec un shampooing doux de la gamme Phyto professionnel quand je vais au boulot, et touts les deux jours le reste du temps.

Glam'bulleuse

Pour la chute des cheveux je vous conseille la levure de bière sous forme de cachet que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces . J'ai testé et ça a beaucoup diminué la perte de cheveux .

Ministre du Glam

-

Dernière édition par tetirouchka le Sam Sep 03, 2011 22:54, édité 1 fois.

Je pers mes cheveux aussi depuis quelques années (j'ai 16 ans), sans raison apparente, et pour mes cheveux, j'utilise deux shampoings, un shampoing cheveux gras sur les racines et des shampoings pour hydrater mes pointes, ca tient 2 jours.

Mais cet été, au Brésil, je me lavais les cheveux tout les jours, je mettais même de l'après shampoing sur les racines, et pas d'effet gras, mais c'est peut-être du au climat (bien + humide qu'en France)

Ministre du Glam

Un truc qui marche super bien pour réguler le cuir chevelu : un masque au henné par mois. Henné égyptien si on veut des reflets, ou henné neutre qui est parfaitement incolore. On peut aussi y ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles comme le citron, l'arbre à thé ou le petitgrain qui calment bien les cuirs chevelus gras.
Sinon, le bicarbonate de sodium (une cuillère à soupe) fait un shampooing sec acceptable et pas cher.
J'avais essayé le rassoul et ça n'a pas du fout fonctionné pour moi : je me suis retrouvée avec une botte de paille sur le crane ET des racines grasses, un comble ! Sûrement parce que je l'ai mal appliqué, mais je préfère m'en tenir au henné qui fait des cheveux sublimes.

Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3

Beauté - Cheveux » Balayage sur du henné = mes cheveux sont verts !! Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Venir à bout des cheveux secs Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Vos derniers achats soins des cheveux / coiffure Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Votre expérience pour de beaux cheveux Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Eclaircir ses cheveux Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook