cheveux secs

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Re: cheveux secs  by on Jeu Sep 08, 2011 7:35  

Sinon je trouve les shampooings garnier super, pour les cheveux secs!

Glam'stagiaire

Re: cheveux secs  by on Lun Sep 12, 2011 13:36  

Alors moi je pense avoir TOUT essayé. J'ai beau chercher à part le lissage brésilien que m'ont conseillé quelques personnes me disant que ça allait "réparer" ma fibre capillaire, je ne vois pas ce que je n'ai pas testé.
Je n'ai donc pas fait le lissage brésilien. Peur du résultat en appliquant encore quelque chose d'agressif sur mes cheveux.

J'ai les cheveux très secs dû à des années de couleurs, permanentes et même une décoloration. J'ai fait un peu tout et n'importe quoi avec mes cheveux jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils ne ressemblaient plus à rien.
Il y a un an, j'ai découvert la marque biolage. J'ai d'abord utilisé les soins de la gamme hydrathérapie. Dés la première semaine, j'ai vraiment vu la différence mais ce n’était pas assez fort encore pour moi puisque j'avais réellement les cheveux en mauvais état.

Il y a quelques mois, je suis passée à la gamme forte thérapie et ça va encore mieux. J'utilise le shampoing et le conditioner. Comme je fais des brunshings, j'utilise aussi la crème thermo active qui va avec (ça protège de la chaleur du séchoir)

Je n'ai plus de problème pour me coiffer ni pour faire mes brushings. Quand j'ai envie qu'il brille plus, j'utilise un spray, une sorte de "gloss" pour cheveux que j'applique après le brushing. Ils sont encore un peu sec malheureusement sauf que ça ne se voit plus en "apparence" mais par rapport à avant c'est peanuts.

C'est un coût. Le shampoing est à 12 euros, le conditionner dans les 19 je crois mais il faut une toute petite quantité. Je rachète un shampoing tous les 4 mois et le conditioner tous les 3 mois sachant que je me lave les cheveux 3 fois par semaine. Au final quand je vois que je payais des après shampoings et masques à 6 euros et qu'il me durait à peine un mois sans agir réellement sur le cheveux, je ne suis pas perdante. Plus le fait que j'ai testé des tas d'autres produits bien plus cher sans avoir pourtant de résultat.

De temps en temps même si maintenant je le fais rarement, j'applique une huile d'argan sur mes cheveux et je laisse poser toute la nuit. Quand je me colore les cheveux, je n'utilise plus que les couleurs inoa.

Glam'stagiaire

Re: cheveux secs  by on Ven Sep 30, 2011 0:55  

Pour les cheveux très secs il n'y a pas tellement de secret, soit tu t'armes de patience, investies dans des produits pro pour un véritable résultat, combines toutes sorte de techniques qui peuvent te faire mettre la main à la poche pour parfois peut de résultats, soit tu coupes!

En ce qui me concerne j'ai maltraité mes cheveux pendant 4 ans à coup de colorations, balayages, décolorations, lisseurs plusieurs fois par semaine avec sèche cheveux of course! Du coup mes cheveux étaient devenus incoiffables, moches, sans vie bref la cata!

J'ai tout essayé, l'huile de noisette, d'amande douce, la nuxe, monoï, olive etc.
Ainsi que les produits pro, BC de Schwartskopf, L'oreal, Kerastase.

Je me suis même dit que j'allais me couper 1cm tous les mois pour les aider à vivre et pour ne rien perdre de ma longueur qui me tenait à coeur.

Résultat: J'ai commencé par arrêter net le lisseur et sèche cheveux pendant 1 mois et demi et direction coiffeur pour virer au moins 6cm de masse morte et informe. Lui ayant expliqué ma situation niveau achat de produits pros, il m'a confirmer qu'il est préférable de couper car quand nos cheveux sont en piteux état, peu ou rien n'y fait même Kerastase.

Aujourd'hui mes cheveux sont bien plus beaux, je ne fais plus de colo ma couleur naturelle est bien mais ça, sa ne tien qu'à moi, j'utilise toujours l'huile de monoï à laisser poser 1 journée ou une nuit sur cheveux secs, mes seuls shampooings non pro sont le The Body Shop réparation (6e) et un après shampooing que j'adore de la marque Couvent des Minimes (15e).

Donc honnêtement les filles ne vous tracassez pas la tête, un pti coup de ciseaux un peu moins d'agression et quelques investissement dans de bonnes marques qui valent le coup :)

Glam'bulleuse

Re: cheveux secs  by on Ven Sep 30, 2011 21:33  

Oui, après, si le cheveux est trop abîmé, il est irrécupérable, impossible de le sublimer. Il faut donc couper au moins les pointes régulièrement (même si ce n'est pas bcp, ça ne peut pas faire de mal) et entretenir avec des shampooings respectueux des cheveux, et surtout des soins.

Glam'bulleuse

Re: cheveux secs  by on Ven Sep 30, 2011 21:42  

merci à toutes pour vos conseils !!!!
alors voilà ce que je fais depuis que j'ai posté ce sujet :
- bain nutrithermique de kérastase
- masque dove pour cheveux abîmés
- brume hydratante de rené Furterer

pour l'instant, mes cheveux sont beaux, moins secs. je touche du bois pour que ça dure sur le long terme.
Encore merci à toutes !

Présidente du Glam

Re: cheveux secs  by on Sam Oct 01, 2011 12:36  

as-tu au moins testé le beurre de karité ??

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Glam'bulleuse

Re: cheveux secs  by on Sam Oct 01, 2011 12:59  

par contre, le beurre de karité, je n'ai pas testé. mais pour l'instant je suis contente du résultat donc je garde ça !!!!
mais merci pour ce conseil !!!

Aller vers la page Précédent   1, 2

Beauté - Cheveux » Balayage sur du henné = mes cheveux sont verts !! Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Venir à bout des cheveux secs Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Vos derniers achats soins des cheveux / coiffure Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Votre expérience pour de beaux cheveux Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Eclaircir ses cheveux Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook