|
|
|
dhara
Glam'stagiaire
Message(s) : 7

|
Bonjour,
J'ai un problème avec mes cheveux, comme c'est dit dans le titre ils ont tendance à se regrouper et donc à former des sortes de paquets. En gros ça fait des mèches de cheveux qui s'isolent, et c'est vraiment pas joli, pire, ça fait pas très clean.
Dès que je les brosse ça va mieux, ils sont "uniformes", mais 5 minutes après, ils se remettent en paquets 
Je précise que je change très régulièrement de shampooing, d'après-shampooing, etc etc et que ça ne change rien du tout... J'étais passée au sans silicones, j'ai tenu pas loin de 2 ans et comme je pensais que ça venait de kà j'ai tenté le tout pour le tout et racheté un shampoing avec silicones, mais aucune amélioration non plus, donc ça venait pas de là. Je les ai coupé (passant de mi-dos à épaules), en pensant que ça irait mieux mais non, toujours pas ! En gros, j'ai tout essayé... Ils ne sont ni secs ni gras, mais sont très épais et raides.
Voilà je crois que j'ai à peu près tout dit ! Est-ce que vous avez une idée de quoi ça pourrait venir ? S'il vous plait, si vous pouviez m'aider ça serait gentil, je suis désespérée... Merci d'avance !
|
|
|
tetirouchka
Ministre du Glam
Message(s) : 962

|
Elle est comment exactement ta coiffure ? Quand j'avais un dégradé et que je ne me faisais pas de brushing, mes cheveux partaient en mêches/paquets aussi... Faire un joli brushing ralentissait le processus mais mes cheveux finissaient toujours par se regrouper... J'ai juste compris que je n'avais pas un cheveux fait pour les dégradés, peut être est-ce ton cas ?
|
dhara
Glam'stagiaire

|
Ils étaient tous à la même longueur à une époque, puis je les ai dégradés c'était pareil, et effilés encore pareil du coup ça vient pas de la coiffure non plus, à priori...
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam
Message(s) : 1148

|
Est ce que tu te rinces bien les cheveux ? Parce que les produits c'est bien, mais un bon rinçage, encore mieux. Rince jusqu'à ce que tu entendes tes cheveux crisser sous tes doigts.
Ta brosse est-elle propre ? Ca peut aussi être une cause !
Autrement sèche tes cheveux en commençant par toutes les racines, avec une brosse , mais en les reprenant en contre-sens, par le dessous, comme chez les coiffeurs... Voilà, a tester
|
Netcheret
Messagère du Glam
Message(s) : 573

|
Coucou,
Je pense que ceci est plutôt du à la structure du cheveux en lui même plutôt qu'aux soins apportés. Peut-être tes cheveux sont ils un peu secs sur les pointes ? Auquel cas il faudrait essayer de les nourrir ou de les hydrater, surtout sur les pointes.
Je ne pense pas qu'il soit possible de régler ce problème durablement, désolée 
|
dhara
Glam'stagiaire

|
Je rince bien aussi, jusqu'à ce que j'entende mes cheveux crisser sous mes doigts, et je nettoie ma brosse régulièrement. Pour le sèche cheveux idem j'ai tout essayé.  Et non ils ne sont pas secs sur les pointes non plus... Du coup oui c'est possible que ça vienne de la structure de mes cheveux, mais du coup ça voudrait dire qu'il n'y a rien à faire ? :'( En tout cas merci de vos réponses 
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam

|
Prends une photo de tes cheveux, que l'on voit si ce problème n'est pas dans ta tête :-p
Quand tu sors du coiffeur tu as ce problème ?
|
GwGu
PDGère du glam
Message(s) : 679

|
@dhara J'avais le même problème jusqu'à ce que j'arrête les après shampooing. Ca ne coûte rien d'essayer 
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam

|
Peut-être tu utilises trop de produits, qui les alourdissent et "graissent" le cheveux.
Mais sinon,Ecoute, va dans une clinique du cheveux. Parce que ca semble spécial ta situation...
|
dhara
Glam'stagiaire

|
J'ai pas de photo de mes cheveux mais pour vous donner une idée ça fait un peu comme ça, ou comme ça mais en un peu plus marqué... Je vais rarement chez le coiffeur, mais quand j'en sors non j'ai pas ce problème tout de suite, mais au bout d'une heure ou deux rebelotte, comme à chaque fois que je fais mon shampooing chez moi... Dès que je m'occupes de mes cheveux (que je les brosse, les sèche etc) ça va, mais dès que j'arrête, 10 minutes après c'est une cata... Je n'utilise pas non plus beaucoup de produits, je dirais même que j'en utilise très peu : shampooing, parfois après-shampooing (que quand je sens que mes cheveux en ont besoin), et rarement je fais un masque avant shampooing, et basta ! Pas de coiffants, rien. Il n'y a pas de clinique du cheveu près de chez moi :/
J'ai vraiment l'impression d'être une énigme 
|
Netcheret
Messagère du Glam

|
Ah! Maintenant je vois exactement ce que tu veux dire. J'ai la même chose sur la tête Mais bizarrement ça ne m'a jamais gênée particulièrement ! Enfin, je sais pas... J'en vois beaucoup des filles comme nous, et ça m'a jamais choquée... 
|
tetirouchka
Ministre du Glam

|
Ah ca ?? Ah mais c'est rien du tout ! Nan moi ce que j'avais de l'époque de mon dégradé très cheap c'était pire  A la limite, si c'est 'ca' qui te désespère, ce n'est pas bien grave, regardes autour de toi et tu verra des gens avec des complexes bien plus dérangeants 
|
dhara
Glam'stagiaire

|
Ah oui je sais bien qu'il y a plus horrible  Mais bon moi ça se rapproche plus de la 1ère photo, donc ça fait très négligé, voire pas très propre donc c'est pour ça que ça me gène  EDIT: c'est vrai que j'ai peut-être été un peu loin en parlant de "désespérée" 
|
Netcheret
Messagère du Glam

|
Non, décidément je ne vois pas de solution pour toi, désolée :/ J'ai le même pas cas que toi, après shampooing...
|
LaBruxelloise
Ministre du Glam

|
C'est pas du à la pollution l'effet paquet ? Ca m'arrive aussi, mais bon, ça m'a jamais rendue dingue :p
Je m'imaginais pas un truc si light... quand même !
|
nina1
Présidente du Glam
Message(s) : 1237

|
En fait j'ai l'impression que tous les cheveux raides font un peu comme ça, non ?
|
dhara
Glam'stagiaire

|
Oui ça fait plus ou moins ça pour tout le monde, mais moi c'est vraiment beaucoup ! Les deux photos que j'ai mises c'est assez light par rapport à moi  (c'est pas vrai, je suis pas une fille superficielle )
|
manonsvt
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
J'ai exactement le même type de cheveux, ils sont souples (lisses ou ondulés en fonction du shampoings/brushing..) et même assez doux, pourtant ils ne sont pas fluides, en fin de journée ils finissent toujours par faire des "paquets" un peu rigides et ne sont pas "glissants". Moi je trouve que ça a son charme, mais ça peut aussi faire négligé et ce qui te dérange je pense, car moi aussi je trouve parfois que mes cheveux font un peu trop sauvageonne !
Voila les solutions que j'ai trouvé :
Quand je pars à la campagne, le phénomène disparait donc j'en déduis que la pollution/cigarette est une cause de ça. Pas grand chose à faire donc sur ce point!
Sinon essaye aussi d'utiliser un minimum le séchoir (je discipline mes cheveux au lisseur, un bon lisseur n'abime pas les cheveux contrairement à ce qu'on raconte)
de ne pas utiliser d'après shampoing trop riches ou crème sans rincage (un désastre pour moi! même les bonnes marques).
Après j'utilise personnellement un shampoing doux pour enfants, puis le "masque douceur hydro nutritif Carthame" de René furterer, il est cher mais c'est un véritable soin, il fait des cheveux de bébé et ne colle pas les pointes.
c'est tout un processus comme tu vois !
|
Netcheret
Messagère du Glam

|
Je rebondi sur le lisseur : OUI le lisseur abime les cheveux. Même le meilleur a 500€ Surtout s'il est utilisé a puissance maximum, tous les jours voire plusieurs fois par jour, et si l'on passe plusieurs fois sur la même mèche.
Il s'agit quand même de faire subir aux cheveux une température allant de 130 à + de 200°C. Imaginez si on faisait ça sur... la peau ??
OUI Le lisseur abime les cheveux, accentue les pointes sèches, accentue les fourches.
PAR CONTRE, j'ai une amie qui se lave les cheveux une fois tous les 10 jours. Et qui utilise un lisseur A CHAQUE FOIS. Mais forcément, y'a une différence entre l'utiliser à chaque shampooing tous les deux jours ou tous les 10 jours....
|
tetirouchka
Ministre du Glam

|
Tous les 10 jours ?? Comment elle fait ? Elle est sous roaccutane, ou un équivalent qui dessèche ? Ou alors, est-elle juste très crade ? 
Pour éviter le off topic : je suis complètement d'accord concernant les lisseurs, les pubs qui disent que le lisseur laisse (voire rend) les cheveux doux, sont aussi fausses que celles vantant les dentifrices qui "rendent" les dents blanches ! Depuis que j'ai arrêté le lisseur et la cigarette, mes cheveux n'ont jamais été aussi doux 
Dernière édition par tetirouchka le Ven Fév 10, 2012 18:08, édité 1 fois.
|
|