|
|
|
Charlène
Glam'oureuse
Message(s) : 299

|
Les cheveux plats
by
Charlène
on Mer Oct 17, 2007 14:40
J'ai un problème avec mes cheveux (oui bon là vous vous en doutiez surement)...je suis obligée de les laver tous les jours, mais parfois j'arrive à ne les laver que tous les deux jours (pour ça je n'ai jamais trouvé de solution, donc je lave et tant pis). Mon problème est que, quand je peux ne pas les laver le deuxième jour, ils sont tous raplapla et tristounets. Comment je peux faire pour qu'ils gardent un semblant de forme ? Est-ce que je suis condamnée à dormir assise, ou avec des bigoudis, ou est-ce que vous avez des astuces pour m'aider ?
sujet indexé
|
|
|
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 902

|
by
petitelfettedesbois
on Mer Oct 17, 2007 20:02
Ils sont aplatis parce qu'ils sont gras ? Dans ce cas tu peux tenter les shampoings secs?
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
|
Charlène
Glam'oureuse

|
by
Charlène
on Mer Oct 17, 2007 22:01
non ils ne sont pas gras (sinon c'est lavage direct) mais ils perdent tout leur volume 
|
Gweetie
VIP de la bulle
Message(s) : 152

|
by
Gweetie
on Mer Oct 17, 2007 22:07
et si tu les humidifiait avec un pchit à eau (surtout au racines) et qu'ensuite tu te sechais les cheveux tête en bas (avec les doigts au besoin, en passant trés vite tes mains ca remplace le seche cheveux)?
|
Charlène
Glam'oureuse

|
by
Charlène
on Jeu Oct 18, 2007 6:49
J'essayerait ça demain ! Merci !
|
Eden
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2060

|
by
Eden
on Jeu Oct 18, 2007 21:57
Sinon il parait que tu peux faire faire un décollement de racines chez le coiffeur, déjà entendu parlé, mais jamais testé!
Un bon truc aussi: tu mets de la mousse coiffante à la racine, par palier, et après tu sèches la mousse au séchoir (pas trop pres hein!!), la tête en bas.
|
Charlène
Glam'oureuse

|
by
Charlène
on Ven Oct 19, 2007 7:24
Oui le décollement de racines c'est une solution choc ! Je pense que c'est un peu extrême dans mon cas, par contre je vais essayer la mousse (ça ne risque pas de "cartonner" les cheveux ?)
Merci beaucoup pour vos conseils !
|
clipite
Glam'débutante
Message(s) : 17

|
Re: Les cheveux plats
by
clipite
on Mar Fév 07, 2012 17:42
Bonjour,
J’ai cherche dans l’index un sujet qui rejoint ma question et j’ai trouve celui-ci. J’ai les cheveux fins, mi longs a hauteur d’épaules.
Donc, j’ai le même problème de cheveux plats le 2eme jour (je me lave les cheveux tous les 2 jours) et oui ils sont un peu gras le 2eme jour donc j’utilise du shampoing sec. Mais ils restent plats ou plutôt devienne raplapla a partir de la pause déjeuner environ .
Donc je me demande plutôt comment les coiffer le 2eme jour ? (je les laisse lâcher le 1er jour) Si les laisse lâchés, c’est pas très joli car raplapla et quand je fais une queue de cheval simple je ressemble a une collégienne et ca me fait de grosses joues
Est-ce que vous auriez des conseils de coiffage pour le 2eme jour ? merci beaucoup 
|
catleenette
Message(s) : 834

|
J'ai les cheveux qui regraissent très vite également. Pour gagner un jour, je les attache avec des petites pinces à chignon et ça se voit beaucoup moins!
Pour tes cheveux "plats" je ne peux que te conseiller le rhassoul: c'est une argile que tu mélanges avec de l'eau (et un peu d'huile d'argan si tu as) tu laisses poser environ 10 minutes et tes cheveux n'auront jamais été aussi gainés!
Quand je le fais je gagne au moins un jour de lavage, je le fais environ toutes les deux semaines!
|
clipite
Glam'débutante

|
by
clipite
on Mar Fév 07, 2012 17:59
Merci Catleenette, je vais essayer le rhassoul alors.
et sinon comment tu places les pinces? tu attaches tes cheveux avec un elastique avant ou pas? merci.
|
catleenette
Message(s) : 834

|
Ca dépend s'ils tiennent ou pas, soit je mets une barette avant et je rassemble mes cheveux autour, soit je les rassemble et j'essaie de les faire tenir 
Pour le rhassoul, comme c'est une argile, tu peux également faire un masque visage ou te l'appliquer sur le corps ça te rendra la peau toute douce!
|
Lululapraline
Ministre du Glam
Message(s) : 1203

|
moi quand c'est comme ca, je fais un chignon fou avec de mèches, c'est sympa et on dirait que si je les détache (ce que je ne fais evidemment pas^^), j'aurais du volume 
|
clipite
Glam'débutante

|
by
clipite
on Mer Fév 08, 2012 11:16
Merci les filles
Ce matin, (2eme jour du shampooing donc), j’ai tente la coiffure fouillis avec des pinces partout. J’ai reçu des compliments ce matin au travail (je n’en ai pas quand ils sont en lâchés ou en queue de cheval. C’est très facile et rapide a faire !
Et ce que j’apprécie surtout, c’est que je ne joue plus avec (car ils sont tout attaches), donc je ne les regraisse pas en plus la journée
Je tenterai le chignon fou aussi la prochaine fois. 
|
Lululapraline
Ministre du Glam

|
Cheveux propres, sans shampooing :
Mettre de la farine sur vos cheveux secs, essuyer. Vos cheveux sont volumineux et brillants ! Ne pas en mettre trop , bien essuyer, la tête en bas, et sans eau surtout. Cette méthode est idéale pour les cheveux gras et fins, et permet de réduire le nombre de shampooings !

|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4228

|
by
sodapop
on Jeu Fév 09, 2012 20:38
|
Lululapraline
Ministre du Glam

|
en gros, c'est ca ^^ Sauf que ce n'est pas chimique et 1000 fois moins cher ! Tu peux emporter une petite boite de farine avec toi mdr
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4228

|
by
sodapop
on Jeu Fév 09, 2012 20:44
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
by
Aleeks
on Jeu Fév 09, 2012 20:44
Je pense qu'il faut aussi regarder du côté des produits utilisés. Certains produits (notamment après shampoings et soins) peuvent vraiment alourdir le cheveux et participer à les aplatir.
Au moment du séchage, se sécher les cheveux la tête en bas en passant la main le long des racines.
Il ya aussi les séchoir avec un embout diffuseur.

Aussi, brushing avec une grosse brosse ronde, ou bien des bigoudis chauffants. Ça donne bien du volume !
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
laureb
Glam'confirmée
Message(s) : 24

|
by
laureb
on Mer Fév 15, 2012 15:16
J'ai le même problème que toi! J'ai des cheveux d'enfants ... Ma solution miracle c'est le shampoing sec et la brosse pour baby (oui oui) Le shampoing sec rendra tes cheveux propres et les gonflera un peu et la brosse pour bébé ça brosse sans les rendre électrique et raplapla.
Voila!
|
Lonia
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
by
Lonia
on Ven Fév 17, 2012 17:44
Le shampoing sec c'est super efficace chez moi, ça les gonfle immédiatement.
Sinon le 2ème jour, je crêpe les racines avec un peigne et de la laque! Pas super pour les cheveux mais si on se concentre uniquement sur les racines, ça va. Ca les garde gonflés pour la journée.
Je n'utilise que très peu de produits sur mes cheveux, car trop ça fait graisser très vite, attention au séchage aussi, qu'il ne soit pas trop près des racines et trop chaud. Egalement, éviter de passer la main dans les cheveux toute la journée...
Bon courage!!
|
|