Cheveux noirs : décapage ? Besoin d'avis et d'expériences !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Pièce jointe:

Description du fichier : Cheveux Olsen.

Mary-Kate-and-Ashley-Olsen.jpg
Mary-Kate-and-Ashley-Olsen.jpg [ 67.13 Kio | Consulté 16422 fois ]

Salut vous toutes !

J'ai besoin de vous (d'avis et d'expériences personnelles) quant à mes cheveux...
Mon problème est à la fois physique mais aussi... Psychologique. Ahem.
Oui oui. Petite explication en deux temps :

- J'ai les cheveux noirs (coloration permanente) depuis 2 ans. De nature j'ai les cheveux châtain clair. J'ai commencé à faire du noir parce que mon copain préférait les brunes (hé oui...). J'aimais beaucoup, mais là je commence à vraiment me lasser pour plusieurs raisons : j'ai la peau claire et les yeux verts, et tout le monde me dit (et je confirme) que ces cheveux noirs me vieillissent et me donnent un air sévère. Ah, il y a aussi le problème du maquillage : si je ne me maquille pas, j'ai droit aux fameuses 'Ben ? T'es malade ?' ou 'Aaaah, toi, t'as pas dormi !". Vous voyez le genre ; en gros si je ne me maquille pas j'ai l'air sans vie hein, et puis on dirait qu'on m'a posé une perruque (en gros tu le vois à 10 000 Km que le noir n'est pas ma couleur naturelle...). Breeeef, aujourd'hui j'ai envie de changer ! Mais hélas je n'ai aucune idée de la couleur que j'aimerai. Certainement un châtain clair - tout sauf du roux ou des reflets roux ou un truc dans ces tons - même si mon copain ne jure que pour les cheveux foncés-foncés-foncés. Mais il y a un autre problème à prendre en compte (et honnêtement, je me demande si il faut pas que je consulte) : on en vient au problème psychologique.

- J'ai pris l'habitude d'assortir mes tenues et mes vêtements à ma couleur de cheveux. Oui, quand j'achète une fringue, je me demande si ça va aller avec mes cheveux noirs. Par exemple, voici les couleurs que je porte : beige, noir, blanc, marron, gris, bleu marine. Et il faut qu'il y est une touche de noir dans ma tenue sinon je trouve que ça fait moche avec mes cheveux. Et c'est devenu un cercle vicieux ; ma tenue c'est en général : Jean ou pantalon noir / beige / gris avec un tee-shirt blanc ou noir et un gilet beige / noir / gris / marron, etc. Et au final ben, je suis toujours habillée pareil ! La honte. Pour ce truc d'assortir les cheveux hein, pas la honte d'être habillée toujours pareil (quoique...).

DONC !

Si vous pouviez répondre à mes questions :

- Comment se passe un décapage chez un coiffeur ?
- Est-ce que ça donne un bon résultat ?
- Est-ce je vais ressortir avec les cheveux roux ou avec des méga reflets cuivré (ma hantise) ?

- Qu'est-ce que je fais pour mon problème psychologique vestimentaire ?
- Est-ce que vous aussi vous faites en sortes que vos cheveux et vos tenues ne fassent qu'un ?

Par pitié, répondez-moi, aidez-moi ! J'hésite vraiment à changer de couleur d'une part pour mon problème d'assortiment vestimentaire et d'autre part pour le résultat du décapage...

Merci à toutes celles qui me répondront. :oops:

PS : J'hésite vraiment à sauter le pas, je m'aime bien avec mes cheveux noirs, et puis au pire ben je pourrai toujours refaire du noir mais bon. J'hésite, j'hésite, j'hésite.

PS2 : J'ai comme projet de refaire entièrement ma garde-robe pour la rentrée. Certainement que je ferai en focntion de ma nouvelle couleur, si nouvelle couleur il y a (n'importe quoi hein ?).

*Edit de 1:01 : Je sais quelle couleur je veux ! Celle-ci (celle de droite). Qu'en pensez-vous ?

Glam'bulleuse

Bon je ne vais certainement pas te faire plaisir mais le decapage n'est PAS la solution 8)
mon historique capillaire : nature de cheveux , la même que toi (châtain clair) . Apres une couleur " noir corbeau" (c'est l'effet que donne une fausse brune , hein, tu l'as dis toi même , malade sans maquillage et je rajouterai vulgaire si trop de maquillage...) j'en ai eu marre de cette couleur et j'ai voulu passer au BLOND
...plusieurs coiffeur m'ont dit IMPOSSIBLE sauf un Jean claude biguine(Lyon 2 , non non je ne denonce personne :D ).. 232 euros plus tard(si si , c'est possible: coupe, décapage balaye , 2 soins, brushing (et deux pdts pr les cheveux que jai évidemment acheté...)) je ressors ROUSSE ac des mèches blond/vénitien. Evidemment je dis que ça me plait , et je pleure chez moi..je me dis plus jamais...je réussis a me faire SEULE le blond platine que je voulais mais mes cheveux etaient ravages !!
cet hiver, marre du platine, je re-veux ma couleur naturelle.Je me fais un châtain at home , très bien au début et vire au roux.
je vais chez le coiffeur, demande un châtain, on me conseille un Diacolor châtain fonce(couleur semi permanente ,s'estompe) je ressors BRUNE . Cercle vicieux quoi, je me dis j suis maudit du cheveu !!!
Je laisse couler ce "truc" pendant 3 mois et BINGO je suis châtain clair SANS reflet, PLUS de brun ;)
Tout ça pr dire que le noir est DECONSEILLE il vaut mieux faire des châtains fonces car plus facile a enlever! Le décapage tu ressortiras orange !! a mon avis un balayage châtain serai déjà un bon début, puis tu laisses repousser tes cheveux, en faisant ts les 2 mois ce même balayage .La couleur que tu montre sur la photo est très sympa mais c'est blond vénitien(blond fonce qui tire vers le roux) alors que tu disais ne pas vouloir être rousse??.. vraiment rien de mieux que de revenir a sa couleur naturelle :)
Pour ce qui est des vêtements,c'est vrai que le noir était de rigueur avec cette couleur brune, mais aussi le rose pale , le doré , le camel ... qui s'accorde AUSSI ac du blond :je pense que tout ca c'est ds ta tête, blonde ou brune, tes vêtements s'adapteront a tes nouveaux cheveux :D
perso je me rend compte que depuis que j'ai retrouve ma couleur naturelle je suis beaucoup moins sophistiquée niveau vêtement... Ca doit jouer sur l'attitude qd même.si t'as envie de plus de naturelle,ta garde robe va peut etre devenir plus "cool" et "casual" c'est ce qui s'est passe pr moi !
Tiens nous au courant et PITIE pas de decapage :!:

Mon vide dressing (fouillez jusqu'a messages plus anciens ) http://leboudoirdecha.blogspot.com/

Glam'experte

Tout d'abord merci pour ta réponse !

Bof, le coup de faire des mèches ça me branche pas du tout, j'aurai l'impression de voir ma soeur de 15 ans avec des mèches limite de toutes les couleurs 'parce que c'est trop trop stylé quoi' ^^.
En fait le roux que je veux pas c'est le roux bien orange, bien vif, ou justement celui un peu batard que tu sais pas trop ce que c'est comme couleur quoi...
Mais je me dis, comment font les stars ?! Elles passent bien du blond au brun, et du brun au blond tous les 3 jours !
Je crois que je quand même aller me renseigner chez Dessange, histoire d'avoir leur avis, et puis on verra...
Parce que j'ai aussi pensé à laisser pousser et arrêter de faire le noir, mais comme je suis châtain clair et que le noir ben... c'est noir, ça se voit, et de toute évidence c'est (très) moche. Ca fait batard quoi. M'enfin, je pense que je vais aller me renseigner dans un premier temps (et demander un devis aussi, parce que 232€, non merci ^^), et puis jusqu'à la rentrée je vais laisser pousser... Tiens, j'y pense, ce qui fait moche dans la repousse, c'est que c'est pas du tout 'fondu', comment dire, c'est noir pis tout d'un coup châtain clair, y'a pas dégradé (bon bref j'arrive pas à trouver le mot juste).

Et purée, quand tu dis 'perso je me rend compte que depuis que j'ai retrouve ma couleur naturelle je suis beaucoup moins sophistiquée niveau vêtement... Ca doit jouer sur l'attitude qd même.' C'est juste EXACTEMENT ça... Avec le recul, je me rends compte à quel point j'ai changé depuis que j'ai les cheveux noirs (et pas vraiment en bien).

Papesse du Glam

Je suis déjà passée du noir au blond en démaquillant les cheveux chez le coiffeur, c'est à dire décapage.

J'ai obtenu un blond foncé doré (un peu à la Beyoncé, c'est ce que je voulais), mes cheveux n'étaient pas abimés du tout et ça m'a coûté 100e chez Dessange.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Messagère du Glam

va falloir faire un effassor chez le coiffeur, ou toi même.
Ca retire les pigments artificiels, et oui, ça abîme.
Après, tu vas te retrouver avec un fond orangé, c'est sûr. Et peut être même rouge. Faudra appliquer un 6, ou un 6.1, ou un 6.2 selon ou 20 volumes. le 6, c'est blond foncé, un un ton sombre que la miss olsen de droite
Si c'est pas trop fluo, tu pourras tenter un 7 à la place, ce qui est le ton blond de la miss.
7.1, 7.2, ou 7.
Selon le fond de décoloration.

Avis perso, fais toi plutôt un 6, parce que ça plaira plus à ton homme et que ça risquera moins de sale reflet.
Tu peux poser majirel, ou diacolor.

Si tu veux plus de précisions, demande moi !
:-)

Glam'experte

Aaaah, quel joie de voir ton message Kitten_Clara !

Est-ce que tu pourrais me raconter comment ça s'est passé chez Dessange ?
Tu leur as expliqué comment pour la couleur que tu voulais ?
Est-ce que tu crois que je pourrai obtenir le blond vénitien de la Olsen de droite ?

Je suis de plus en plus certaine de vouloir changer de couleur, mais ce qui me fait le plus peur (et ce qui me retient encore un peu) c'est de perdre des cheveux et/ou de sortir rousse rousse mais genre orange fluo !

Est-ce que tu pourrais me montrer une photo genre sur Google Image pour me montrer à quoi ressemblait ta couleur à la sortie ?
Tu recommandes Dessange alors ?
Combien de temps ça a duré chez le coiffeur ?

Merci pour ta réponse !

Glam'experte

Oups, pardon Beatrice, je viens de voir ton message !

Merci, mais j'ai des questions...

- Est-ce que c'est vraiment obligé de se retrouver avec du roux ? C'est ma hantise, c'est ça qui me fait encore hésiter... Je sais que si j'ai des reflets orange fluo ou rouge je vais refaire du noir par dessus, et c'est vraiment con !
- J'y connais rien en couleur, mais je suppose que si j'expose bien les faits au coiffeur il saura me conseiller et fera le nécessaire ?

Papesse du Glam

Ce soir quand je serai chez moi, je posterai une photo que j'avais prise en sortant de chez le coiffeur.

Comme ça, tu verras ce que j'avais exactement et tu verras comme mes cheveux étaient en pleine forme.

Je pense que pour la couleur de la Olsen, c'est tout à fait possible, ce n'est pas plus clair que ce que j'avais. J'avais des reflets plus chauds mais la teinte de base est sensiblement la même.

J'avais amené une photo de ce que je voulais, pour être le plus explicite possible car on n'a pas toujours la même vision des couleurs que le coiffeur.

Je suis restée 4h environ, arrivée à l'ouverture et repartie pour le midi.

On a d'abord discuté longtemps pour bien cerner ce que je voulais, il m'a parlé des risques que la couleur prenne mal et fait un devis.

Après, au bac pour le démaquillage avec un bain type Effassor. Il faut en faire plusieurs, jusqu'à ce que le cheveux soit bien dépigmenté.

J'en ai fait deux et là, on ressort jaune/roux carotte, c'est le moment qui fait peur :mrgreen: En fait, cette teinte vilaine comme tout sert juste de base à la colo.
Le coiffeur applique la coloration qu'il a fabriquée selon ce que tu veux et puis après, c'est comme pour n'importe quelle coloration, temps de pause, rinçage, coiffage.

Pour les 100e, c'est parce que j'ai bénéficié de -20 ou -25% étudiants, je ne me souviens plus très bien.

C'est une opération délicate, à ne pas faire chez n'importe quel coiffeur. Si ceux que tu as rencontré ne se sentent pas capables de s'occuper de toi, n'insiste pas, ils ne sont pas assez experts.

J'espère que j'ai répondu à tes questions!

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

Messagère du Glam

L'effassor, comme a dit kitten clara, c'est nécessaire, c'est un type de déco, mais pas le type qui fait les mèches(poudre à déco, décape jusque 7 tons et bousille) c'est la déco qui ôte les pigments artificiels, et en effet, plusieurs effassor peuvent être nécessaires selon l'imprégnation de la teinture noire dans tes cheveux(genre si tu la fais tous les mois, toute la tête depuis des années, ou genre je l'ai faite une seule fois, ou deux, et la deuxième fois, j'ai corrigé seulement les racines)
Beaucoup de coiffeurs décapent à la poudre et cuisent les cheveux, parce que de la poudre décape quand même, c'est pas cher et ils en ont des stocks !
Il est obligé que tu aies un fond carotte jaune au moins, c'est ton fond de colo. Ce sont les pigments presque indélogeables et qui restent quand même. Et ce n'est pas grave, puisque tu veux ressortir blond moyen environ, et que le fond de colo de cette nuance est orangé. si tu avais les cheveux décolorés à blanc, il faudrait même faire une remontée de couleur en appliquant un 7.4(blond cuivre)

En attendant, avec un décapage, ou deux à l' effassor, je ne sais pas ce qu'on trouvera, de l'orange, du rouge, ou encore un bordeaux, voire un mélange de tout ça. C'est en fonction de ce résultat et de l'état de santé de tes cheveux qu'il sera possible de déterminer si on posera un 7, un 6, avec ou sans reflet cendré irisé correcteur.

Mais ne t'inquiète pas, on peut virer le noir corbeaux et faire un truc bien plus avantageux !!

Grande Prêtresse du Glam

Je n'ai pas de conseils de pro mais perso, pour faire dégorger ma couleur trop foncée je me lave les cheveux au shampoing antipelliculaire basique et je le fais poser pendant une demi-heure à chaque fois. Les masques de lait de coco aussi atténuent les couleurs foncées.

Concernant ton copain, il t'aime pour ce que tu es, pas pour tes cheveux :)

Mes ventes chaussures taille 36

Messagère du Glam

le coup de l'antipelliculaire, c'est vrai aussi, mais bon, si les tifs sont imprégnés, faut plus musclé.....
Tu sais, moi, mon mari, il aime les petites brunes, et je suis une grande blonde.....
Et il ne s'en plaint pas !
Sois la plus jolie possible, en respectant ton type.

Glam'experte

OMG vous me faites peuuuuur !

Il n'y a vraiment aucun moyen de faire en sorte d'atténuer les éventuels reflets roux, rouge, bordeaux ?!
Je vais être immooooonde ! Les filles, por favor, rassurez-moi, celles qui ont déjà fait un décapage (de préférence chez Dessange puisque c'est là que je compte aller) répondez-moi, je vous en prie !

Glam'stagiaire

Ton sujet minteresse plus que tout étant donné que jai le meme souci et que la photo des Olsen correspond aussi exactement a ce que j'aimerais.

Donc voila, moi je faisais des "brun foncé" qui donnait noir mais pas corbeau pendant 1 an, et puis là, récemment jai fait un "noir bleuté"
J'vais surement aller voir chez le coiffeur ce qu'il peut faire et d'ici là je vais faire des petits shampoing antipelliculaires pour essayer de faire degorger au max !

Voila moi aussi je ne supporterais pas de sortir rousse :/

Glam'oureuse

Cheveux noirs...

Je suis une brune aux cheveux châtains, qui a viré noir corbeau par, un beau matin d'hiver... Essayer d'imaginer une Morticia, en version exotique... en fait non, non n'imaginez pas, n'imaginez pas.
Pour donc effacer mon erreur, j'ai donc essayé plusieurs shampoings dont un anti-pelliculaire, un autre pour cheveux blonds qui ont certes permis à la couleur de partir un peu, mais rien d'extraordinaire.
Puis, comme je ne ressemblais vraiment à rien, je me suis décidée à aller chez mon coiffeur toute penaude et j'ai eu droit à un décapage partiel. En effet, comme c'est un procédé agressif, ma coiffeuse a décapé quelques mèches de cheveux de toute la tête. Et... pour ne pas effectivement rester orange après le décapage, l'ensemble de la chevelure a été entièrement recolorée et seules les mèches ont pris cette nouvelle couleur.

Quelques mois plus tard, le temps de la repousse, j'ai une couleur digne de ce nom.

Messagère du Glam

MaraDarGa a écrit:
OMG vous me faites peuuuuur !

Il n'y a vraiment aucun moyen de faire en sorte d'atténuer les éventuels reflets roux, rouge, bordeaux ?!
Je vais être immooooonde ! Les filles, por favor, rassurez-moi, celles qui ont déjà fait un décapage (de préférence chez Dessange puisque c'est là que je compte aller) répondez-moi, je vous en prie !

Si tu ressors avec des reflets après la déco, ne pas vouloir être trop claire en couleur.
Un 6, tu l'auras.ca donne ça :

http://www.franckprovost.com/collection ... 1&idcoif=6

Papesse du Glam

Pour atténuer le roux, il faut mettre du cendré.

Mais c'est NORMAL de ressortir rousse après l'Effassor, ce n'est pas ta couleur, c'est comme si c'était une toile vierge pour recolorer par dessus, il ne faut pas y prêter attention.

Et ne pas confondre non plus la décoloration (décapage) et la dépigmentation (démaquillage), ce n'est pas la même chose, le démaquillage n'abîme pas les cheveux.

Ne t'inquiète pas, le coiffeur sait quels pigments doser et mélanger pour atténuer le roux. Moi j'avais choisi de garder des reflets chauds, mais si tu lui dit que tu ne veux absolument pas de doré, il mettra plus de cendré.

Logiquement, si tu prends rdv en expliquant ce que tu veux, ils vont te mettre un coloriste expert, pas un apprenti.

Et rien ne t'oblige à quitter le salon tant que tu n'es pas satisfaite.

Glam'experte

Merci pour vos réponse...

- Beatrice : est-ce que tu penses que je peux arriver à avoir la couleur de la Olsen de droite ? Qu'est-ce qu'il faut que je dise au coiffeur ? Un blond vénitien ? Est-ce que je peux amener la photo pour bien lui montrer ce que je veux ?

- Kitten_Clara, est-ce que tu aurais des photos de ta couleur de quand tu es sortie de chez le coiffeur ?

- Je suis à l'étrangers jusqu'à la fin du mois d'Avril (enfin, en espérant que les vols reprennent...), et je pense aller chez le coiffeur d'ici 3 semaines, ça me laisse encore du temps pour réfléchir (et me prendre la tête).
Est-ce qu'il vaut mieux que je laisse pousser les racines (là j'ai bien 1 cm et demi de châtain clair) pour le décapage ? J'ai lu que le décapage ne devait surtout pas toucher le cuir chevelu, le crâne...

Glam'experte

missbarbiecherie a écrit:
Ton sujet minteresse plus que tout étant donné que jai le meme souci et que la photo des Olsen correspond aussi exactement a ce que j'aimerais.

Donc voila, moi je faisais des "brun foncé" qui donnait noir mais pas corbeau pendant 1 an, et puis là, récemment jai fait un "noir bleuté"
J'vais surement aller voir chez le coiffeur ce qu'il peut faire et d'ici là je vais faire des petits shampoing antipelliculaires pour essayer de faire degorger au max !

Voila moi aussi je ne supporterais pas de sortir rousse :/

Ah, toi aussi tu es rentrée dans le cercle vicieux des cheveux noirs =) !

Quand comptes-tu aller chez le coiffeur ? Moi dans 3 semaines, je suis à l'étranger pour l'instant...

Papesse du Glam

Comme je te l'ai déjà dit tout à l'heure, je posterai une photo en rentrant chez moi :wink:

N'hésite pas à amener une photo, je l'ai fait et plein de gens font ça, si les coiffeurs ont des books, c'est bien parceque c'est plus facile de visualiser une coupe ou une couleur que de la décrire.

Messagère du Glam

Oui, je pense que c'est possible, mais je pense qu'au pire, tu seras un ton plus sombre, ce qui n'est pas énorme, vu que tu pars d'un 1(noir) et que tu veux un 7 (blond), soit, 6 tons d'écart !!!!
En effet, amène une photo, si possible ! Ce que tu veux, là, c'est un 7.34, soit 3/4 de 7.3(blond doré) et 1/4 de 7.4(blond cuivré).
Cependant, si le reflet dessous est très orange, il faudra l'avaler avec du cendré, ou du cendré irisé. Bref, faut pas faire n'importe quoi !
Surtout, n'appliques pas de nouvelle colo d'ici là, ne sature pas plus tes cheveux !
Si tu peux, au contraire, fais des antipelliculaires le plus souvent possible pour dégorger la couleur et laisse les poser ! Ca préparera les cheveux. Les bains d'aspirine aussi, il paraît, permettent un résultat comparable.

Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Beauté - Cheveux » Balayage sur du henné = mes cheveux sont verts !! Beauté - Cheveux
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins
Beauté - Cheveux » Venir à bout des cheveux secs Beauté - Cheveux
Mode - SAV et questions pratiques » Manieco : avis Mode - SAV et questions pratiques

Caroline Daily on Facebook