|
|
|
mimi-cracra
VIP de la bulle
Message(s) : 192

|
Bon voila mon retour, oui parce que quand j'ai quelque chose en tete... faut que je le fasse lol. Mercredi exam finis. Jeudi je suis aller voir ma copine qui a son salon pour lui expliquer ce que je voulais, je me suis a la fin du compte décidée a ne pas tenter color out mais faire faire ca par une pro. Le rdv est donc pris pour vendredi.
Elle m'a décapé les cheveux (qui étaient jusqu'aux épaules) je suis ressortie orange-rouille... elle m'a coupé les cheveux (ca c'est moi qui le voulais je pense pas que c'était obligatoire, mes cheveux n'étaient pas abimés) puis a fait mèches et couleur pis un soin... au bout de 5heures je suis ressortie RAVIE. maintenant j'ai un petit carré plongeant blond méché... Je ne suis pas blonde platine, ni blonde très clair mais blonde vénitien avec des mèches clairs! Je suis vraiment ravie.
Donc oui je pense que tout est possible mais qu'il faut faire bien attention au coiffeur qu'on choisit!
|
|
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4653

|
|
MaraDarGa
Glam'experte
Message(s) : 52

|
Ah ! Tu as des photos ? Moi j'ai RDV Mardi à 16:00, la coiffeuse m'a dit que je vais y rester jusqu'à 19:00, mais elle m'a dit qu'elle pouvait pas m'assurer que je ressortirai aussi clair que ce que je veux. En même temps je ne lui ai pas encore montré la photo. Je stresse ! J'ai pris RDV chez Dessange, j'espère ne pas être déçue...
|
mimi-cracra
VIP de la bulle

|
Oui je vous mets une photo de la couleur. Dites moi ce que vous en pensez. Je suis vraiment ravie.
Pour le prix ca ne peut pas être objectif car c'est une amie, elle m'a fait payé 75euros pour décapage, coupe, mèche, couleur et soin... mais je pense que ca doit faire plus cher pour une "cliente non copine".

Uploaded with ImageShack.us
|
MaraDarGa
Glam'experte
Message(s) : 52

|
C'est fait et j'ai les cheveux rouges... A mort Dessange ! Quand est-ce que je peux refaire une coloration noire ? Je n'ose pas sortir comme je suis, je veux refaire mon noir aussi vite que possible... Est-ce que je peux le faire seule ou est-ce qu'il vaut mieux que j'aille chez le coiffeur ? Si je dois aller chez le coiffeur, je lui dis ou pas que je viens de faire un décapage ?
Viiite, s'il vous plaît, des réponses :'( !
|
mimi-cracra
VIP de la bulle

|
Ha merde. Il sont rouge de rouge? Elle a fait une couleur après le décapage? Elle t'a dit quoi sur le résultat? J'ai un peu de mal a comprendre comment elle a pu obtenir du rouge.
Je pense que tu devrais aller chez le coiffeur (un autre) si tu veux refaire une couleur, explique bien ce qu'il t'est arrivé (décapage...) car tes cheveux doivent quand même être un peu abimés. Il pourra peutêtre te transformé ton rouge en chatain. se serait dommage d'avoir fait un décapage pour retrouver du noir...
Je suis vraiment désolé pour toi!
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4653

|
M*rde! Quand tu dis rouge c'est plus roux que ce que j'avais sur ma photo postée?
Comment ça se fait qu'elle t'ait laissée sortir comme ça? Ma mère aussi fait ses couleurs chez Dessange et si il y a le moindre reflet qu'elle n'aime pas, elle repasse au bac, elle ne paye pas tant qu'elle n'est pas satisfaite.
Alors rouge pour du blond foncé, c'est quand même hyper éloigné.
Ne refais surtout pas du noir! Si tu veux absolument te débarrasser de ta teinte fais du châtain ou châtain foncé mais pas de pigment noirs.
Tu détestes vraiment? Peut être qu'avec plusieurs shampoings ca va s'estomper. Si tu veux (et que tu as l'argent) pour retourner chez le coiffeur, pourquoi lui cacher le décapage? Selon l'historique de tes cheveux, la couleur peut plus ou moins prendre, il est indispensable qu'il sache ce que tu as.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
julie51
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
J'ai exactement ce problème en ce moment ! Je suis châtain a la base et je me suis fait des couleurs noir pendant plus d'un an,
et sa fait 2 jours que je suis allée chez le coiffeur pour faire un décapage et je peu te confirmer que OUI sa fait roux ! surtout aux pointes ! je ne m'attendais pas du tout a sa, je suis déçue elle m'a dit de revenir dans 1 mois pour renouveler l'opération mais sa coute bien cher ! presque 100e sans compter le masque pour réparer les cheveux a 50e !
en tout cas une chose est sur, c'est que plus jamais je ferais une couleur noir !
|
mimi-cracra
VIP de la bulle

|
julie51: 50euros le masque, c'est pas donné! Elle a décapé et refait une couleur dessus? des mèches? Et quand tu y retournes, elle te refera un décapage?
MaraDarga: Tu en es ou au niveau de ta couleur de cheveux? J'espère que tu as réussi a faire partir le rouge et trouvé une couleur qui te plait!
|
julie51
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
oui c'est vraiment pas donné !! et oui elle a refait une couleur par dessus un peu marron.
alors en faite j'ai le choix entre refaire un décapage pour éclaircir les cheveux au maximum et refaire un balayage par dessus, ou soi je fais directement le balayage.
je pense que je vais faire directement le balayage parce que je ne veux pas repayer une somme pareil !
|
mimi-cracra
VIP de la bulle

|
Où en être vous les filles alors de votre "après décapage"?
Moi je suis retournée il y a 2jours chez ma copine, elle m'a fait un balayage bien clair et un rincage violet qu'elle a laissé poser 20minutes pour bien neutraliser le jaune. Je vous met une photo ils sont bien clairs maintenant et pas abimés. Je regrette pas de l'avoir fait!

|
Violet-Hill
Messagère du Glam
Message(s) : 571

|
Mimicracra : Ils sont magnifique tes cheveux ! C'est exactement la couleur de cheveux que je souhaite ! Pourrais-tu demander à ton amie quel couleur de balayage t'à t'elle faite ?
Cela fait 1 mois que je me suis faite un balayage blond (9.31) chez Jean Louis David. A la base je suis chatain foncé donc cela ne rend pas blond blond. Mais c'est mon rêve ! 
|
mimi-cracra
VIP de la bulle

|
Violet-Hill Merci pour mes cheveux! Pour le balayage je sais pas trop quelle couleur c'est mais en fait elle m'a expliqué que c'était de la décolo: elle prend différentes mèches et elle applique un produit décolorant. Pour que ça prenne mieux elle m'a mis sous un casque chauffant. d'après ce que j'ai compris la couleur obtenu dépend du temps de pose... donc je pense pas qu'il y ait de "numéro" mais je lui demanderais! 
|
Violet-Hill
Messagère du Glam
Message(s) : 571

|
Mimi-cracra : D'accord c'est gentil merciii ^^
|
pink_baby_doll
Glam'oureuse
Message(s) : 395

|
Je sais plus si ce post est toujours d'actualité mais je tenais à faire part de mon experience capillaire. On ne sait jamais !
Il y a peut-être un an et demi de ça, il m'a pris la folie d'être blonde. A l'époque, j'étais chatain foncé. Je suis allée chez mon coiffeur qui m'a refourgé des méches. 5 heures plus tard et 150 euros en moins, j'étais chatain avec des méches jaunes sur la tête. J'ai détesté!
Du coup,comme je me trouvais affreuse, je suis allée chez un autre coiffeur qui a fait je ne sais quoi mais là, je me suis retrouvé jaune+ rousse orangé. L'horreur! Ca ne me plaisait pas alors une semaine plus tard, j'y suis retournée et il m'a fait du rouge par dessus. C'était plutôt joli mais avec les meches, ça n'a pas tenu et je me suis retrouvée avec la couleur de barbie sur les cheveux. ROSE avec des méches blondes. J'aimais bien mais passez un certain âge ça ne le fait plus trop. Surtout au travail Après ça, j'ai arrêté mes betises et comme vous pouvez l'imaginez, je ne voulais plus du tout être blonde.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là bien sûr!
La semaine dernière, j'ai retenté l'expérience de la blondeur. Toute seule... J'avais une couleur chatain clair. J'ai acheté deux boites de décolorant L'oréal et en avant! Je suis ressortie blonde par endroit avec des méches orangé cuivré. J'ai décidé de confier ma tête à un coiffeur avant de finir chauve. Et ce soir, après 8 heures passées dans le salon, j'ai enfin le blond que je voulais. Il m'a redecoloré et ma fait une couleur par dessus.
Je vous dis même pas l'état de mes cheveux! Après la décolo, sur le peigne, ça partait par poignée ( bon, j'exagère un peu mais j'avoue que pendant une minute, j'ai flippé). J'ai fait une bonne coupe et je vais les soigner comme jamais et ça devrait aller. Heureusement que j'ai les cheveux solides!
Tout ça pour dire que les décolos maison, on oublie (en tout cas moi!) et que rien ne vaut le passage chez le coiffeur !
Bon je ne regrette rien. Je suis ravie du resultat. Je suis blonde!!! 
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle
Message(s) : 149

|
Alors Maradarga comment tu as fait finalement ?
J'ai pas bien compris quelle est la différence entre celles qui ressortent les cheveux rouges et celles qui sont satisfaites ? Est ce que c'est la technique du coiffeur, le coloriste choisi ou alors c'est totalement aléatoire et ça dépend de la nature de nos cheveux ?
Moi j'ai les cheveux noirs, c'est une teinture mais ma couleur naturelle est vraiment très très proche, disons chatain très foncé. J'aimerai éclaircir mes cheveux car j'ai une peau de rousse, je voudrais un roux comme la blogueuse Pandora (http://www.misspandora.fr/), d'autant que j'ai les yeux verts/noisettes et que j'ai une peau de rousse avec des tâches de rousseur.
Mes deux problèmes : comment être sûre de ne pas foirer mes cheveux et les perdre/les rendre verts/poils de carotte Comme je suis très brune à la base, j'ai les sourcils très foncés presque noirs ... Je ne veux pas les décolorer car comme disait accrocaushopping ça change le regard, mais vous pensez que ça va être choquant ?
Actuellement j'ai les cheveux longs (moitié du dos), raides et une frange ... Merci de votre aide ! 
|
pink_baby_doll
Glam'oureuse

|
Mlleberlingo :
Je peux juste essayer de t'aider avec ma petite expérience.
Tout d'abord, je ne peux que te conseiller d'aller chez un coiffeur (après mes récentes catastrophes, je ne peux que te le conseiller ) Un bon coiffeur prendra en compte ta qualité de cheveux, la couleur que tu veux faire et te dira si c'est réalisable ou pas.
Il me semble que pour passer du brun au roux, tu vas devoir passer par une décoloration. S'il ne t'en fait qu'une seule, tes cheveux devrait survivre. Au pire être un peu abimé mais tu peux facilement les soigner avec de bons shampoings et masques.
Pour les sourcils, tu peux demander au coiffeur aussi son avis. Moi, il m'a dit que ce ne serait pas joli de les faire plus clair car on perd l'intensité du regard. Certains m'ont dit que ça choquaient et d'autres pas. Moi, ça ne me choque pas alors soit je les garde comme ça soit la prochaine fois que je vais chez le coiffeur je lui demanderais d'eclaircir un peu.
Oui, je sais, je ne t'ai pas vraiment aidé sur ce coup là 
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle
Message(s) : 149

|
Sisi merci pour ta réponse ! Je réfléchis encore car j'ai peur de regretter mais j'irai demander conseil à un professionnel en tout les cas ! 
|
pink_baby_doll
Glam'oureuse

|
De rien! Tu peux attendre un peu si tu n'es pas sûre. Peut-être que ce sera mieux après les vacances parce que le roux, c'est vrai que ça degorge vite et avec le soleil, la mer... c'est peut-être pas le top!
|
Aeole
Messagère du Glam
Message(s) : 553

|
J'arrive un peu tard sur ce sujet, mais je voulais te faire profiter de mon expérience.
Je suis passée de ça :

à ça :

... en me décolorant les cheveux moi-même à la maison avec des produits pro trouvés chez un grossiste en produits de coiffure. J'ai adoré le résultat, et cela ne m'a coûté que le prix des produits, soit 25.00 €.
Si ça t'intéresse, je peux te donner la marche à suivre, étape par étape 
|
|