Cheveux longs, méga raides, et sans volume : j'en fais quoi

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

débat existenciel avec mes cheveux 8)

je suis compliquée parce que j'ai les cheveux plutôt longs, je veux les garder longs, mais en même temps longs je peux rien en faire, ils sont tellement raides et fins qu'à part les avoir droits et lisses on a vite fait le tour :roll:

alors je cherche une astuce magique, pour les avoir un peu longs quand même, quelle coupe choisir pour pouvoir ensuite leur donner du volume, quitte à user de fer pour les onduler sans que ça retombe comme du flan une heure après même avec la tonne de laque, comment donner plus de caractère à ma coupe sans être obligée de couper un max, y'a t-il des filles dans mon cas ?
parce que là j'ai un léger dégradé sur le devant mais bon .. ça change pas la face du monde non plus.
petite précision : frange exclue, sinon mon copain me renie 8)
du moins frange courte, après fausse frange éfilée sur le côté etc ça passe mais bon je l'ai déjà fait et c'était pas non plus faramineux ..

Image

je dois les avoir à peu près comme ça actuellement

Image

je voudrais pas devoir couper plus court que le niveau de la poitrine quand même :cry:

Présidente du Glam

by on Mer Oct 08, 2008 18:09  

Magnifique ... Tu fais Rien mademoiselle je t'en prie le retour du long est prévu l'été prochain :lol: :lol: :lol: Je rêve d'avoir les mêmes ...
Consulte un visagiste à la rigueur mais un truc de renommé pas le coiff tif du coin... :wink:

Glam'oureuse

by on Mer Oct 08, 2008 18:14  

je les ai déjà eu plus longs mais c'était carrément too much cromagnon :lol:

mais j'ai l'impression d'être totalement banale avec cette serpillière informe sur la tête :roll:
ça fait très "écolier" 8)

Messagère du Glam

by on Mer Oct 08, 2008 18:27  

.

Dernière édition par So le Ven Août 21, 2009 16:40, édité 1 fois.

Glam'oureuse

by on Mer Oct 08, 2008 18:34  

dégrader derrière aussi ?
parce qu'à chaque fois je dégrade que devant, parait que sur mon type de cheveux un dégradé derrière aussi ça ferait vite queue de vache :lol:

TheBestCrevetteInTheWorld

by on Mer Oct 08, 2008 18:39  

Archi faux! :wink: J'ai les même cheveux ultra raides et fins que toi, et je fais un dégradé très prononcé (mais ils sont plus courts). Coupe la base à la poitrine et demande à un coiffeur de les dégrader partout (les mèches les plus courtes au niveau du cou). Franchement ça donne un peps énorme, et on casse le côté "écolière sage" des longs cheveux raides. Une frange sur le côté fait moins "plat". Après, j'ai personnellement une frange et c'est sûr que ça transforme plus radicalement :wink: Avec la raie sur le côté tu peux aussi tenter la mèche un peu lourde, effilée sur le devant. Après tu joues avec les coiffures (tresses, chignons and so on), les fers à friser pour changer d'images...

Prêtresse du Glam

by on Mer Oct 08, 2008 18:41  

Ben moi j'te dis que t'as de la chance ! Je rêve d'avoir les cheveux longs et raides...

Pour changer, tu pourrais peut etre faire un dégradé partout, et pourquoi pas une frange épaisse ?

Tu peux les couper aussi au niveau du soutien gorge dans le dos (je sais pas si je suis claire...)

EDIT : Comme vient de le dire Crevette, pourquoi pas les couper à la base de la poitrine (niveau soutif dans le dos !!)

Glam'oureuse

by on Mer Oct 08, 2008 18:49  

j'avais déjà fait y'a quelques années une espèce de fausse frange bizarre

ImageImage

mais j'en garde pas un super souvenir, enfin faut dire que j'avais les cheveux bien trop courts à mon gout aussi pour le reste :twisted:

j'arrive pas trop à visualiser ce que ça donnerait avec le reste des cheveux longs.

par contre Crevette ça me fait plaisir d'avoir un témoignage de dégradé sur des cheveux de cette matière parce que les coiffeurs me disaient de pas le faire donc j'ai jamais osé .. mais j'en ai marre de les avoir tous droits derrière .. ça fait trop sage oui.
et je suis pas spécialement sage de caractère :lol:

Glam'oureuse

by on Mer Oct 08, 2008 19:05  

Je les ai comme toi raide, sans volume et jusqu'au fesse, mais perso j'aime le raide et sans volume.
Par contre mes cheveux sont toujours dégradé, je ne supporte pas les coupes droite, le dégradé est pas énorme puisque les plus court arrivent à la taille et les plus long aux fesse (à l'origine le plus était au niveau du coude, mais ils ont pas mal poussé).

Comme une glamourette l'a conseillé d'ailleurs, je pensais faire un dégradé bien marqué, mais vu ce que je souhaitais je doute que ça fasse joli (le plus court arrivant au début du cou, donc vu ma longueur ça ferai bizarre)

En tout cas je trouve que ça te vas très bien comme ça :wink:

"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry

Glam'oureuse

by on Mer Oct 08, 2008 19:09  

jusqu'aux fesses j'avais aussi mais j'ai pété une durite en avril dernier j'ai viré 30cm :D

Avril - avant le pétage de plombs
Image

(bon là y'a des vagues pourries parce que j'avais attaché juste avant de manière bizarre sinon c'était raide comme au dessus)

mais c'est vrai que du coup j'ai pas osé aller jusqu'au fond du pétage de plombs et j'ai juste redégradé sur l'avant mais j'ai un goût d'inachevé, je suis toujours pas satisfaite :roll:

Glam'experte

by on Mer Oct 08, 2008 20:24  

Waw tes cheveux ont l'air super doux et soyeux, la chanceee
C'est clair que quand t'as une aussi belle longueur ça doit faire un peu mal aux tripes de les couper . Avant j'avais aussi des cheveux super longs comme toi et quand j'ai été au coiffeur pour faire un ''léger dégradé'' j'suis resortie avec les cheveux qui arrivaient au cou -_-' j'étais dégoutée et maintenant j'ai toujours la hantise d'aller au coiffeur ...Pas évident de trouver une bonne coupe.
Y'a un site pas mal ou il y a plein plein de photos de coupes de cheveux.
Je laisse l'adresse (par contre je sais pas si c'est autorisé ce genre de lien, désolée les modos si je fais une erreur!)
http://www.ukhairdressers.com/style/sea ... ength=long :)

Glam'oureuse

by on Mer Oct 08, 2008 20:28  

merci pour l'adresse, je vais regarder ça, généralement les sites du genre c'est toujours des photos super vieillotte avec des coupes complètement old school mais pas dans le bon sens du terme, là ça a pas l'air d'être le cas ! :D

Papesse du Glam

by on Mer Oct 08, 2008 23:09  

Je préfère les dégradés longs de ce genre là

Image

Ca aussi ça peut être sympa mais pas aussi marqué (je trouve qu'il n'y a plus assez de masse en bas)

Image

Dernière édition par Bambi le Mer Oct 08, 2008 23:18, édité 2 fois.

Glam'oureuse

by on Mer Oct 08, 2008 23:16  

j'aime bien la 2eme, mais c'est le genre de truc ou je pense qu'avec mes cheveux ça ferait hum .. faudrait que j'ose 8)

Prêtresse du Glam

by on Mer Oct 08, 2008 23:31  

Tes cheveux sont topissimes. Je suis jalouse ;-)
Si tu tiens vraiment à les couper, fais donc un dégradé léger.
Sinon, un gros chignon, une natte, des macarons sur la nuque.... tu peux tout te permettre.

"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !

by on Mer Oct 08, 2008 23:47  

Je te montre un petit aperçu en image, pour te donner de ce que peut donner un dégradé sur ton type de cheveux.

Au naturel j'ai donc les cheveux ultra raides et très fins, quand j'avais les cheveux longs ça donnait ça (juste très légérement dégradé sur le bas) :
ImageImage

J'ai ensuite coupé au épaules, avec un dégradé partout :
ImageImage

Et enfin avec les cheveux plus longs (dans le dos) et un dégradé très très prononcé (les mèches les plus courtes sur le dessus au dessus des oreilles) :
ImageImageImageImage

Depuis j'ai changé, frange légère et maintenant frange droite épaisse. Franchement, même si j'adore que mes cheveux soient longs, je ne regrette pas mes cheveux ultra longs. Disons que passé 18 ans ça fait vraiment gamine, et assez "fade". Assez "no coupe" en fait.
Bref, je t'encourage fortement à donner un grand coup de ciseau dans tout ça, ça te rendre beaucoup plus pétillante :wink:

Glam'oureuse

by on Mer Oct 08, 2008 23:53  

ah oui j'aime bien c'est sympa.
bon ceci dit c'est vrai que je me vois pas avec les cheveux aussi courts quand même, faudrait voir ce que ça donne en version un peu plus longue.

je pense que je vais sauter le pas pour un dégradé jusque dans toute la masse, et puis flûte aux conseils de coiffeurs :)

by on Mer Oct 08, 2008 23:57  

Promis, ce n'est pas si court que ça, on peut encore se la jouer "L'Oréal parce que je le vaux bien" :wink: Tes cheveux repoussent vite ? Ma coupe la + courte (la 2nde) a tenu le coup peu de temps, ils sont vite redevenus bien longs.
Pour le dégradé, tu peux faire progressif pour t'habituer si tu n'es pas sûr, mais il faut quand même couper le carré de base au moins vers le milieu du dos à mon avis pour avoir un peu de peps. Perso j'adore l'effet ultra dégradé avec des mèches du dessus très court, un petit côté rock et légèrement ébouriffé bien sympa :wink:
Stresse pas, les cheveux, ça repousse, alors oses :wink:

Glam'oureuse

by on Mer Oct 08, 2008 23:57  

Swallow a écrit:
Y'a un site pas mal ou il y a plein plein de photos de coupes de cheveux.
Je laisse l'adresse (par contre je sais pas si c'est autorisé ce genre de lien, désolée les modos si je fais une erreur!)
http://www.ukhairdressers.com/style/sea ... ength=long :)

Y a de super coupe et coiffure sur ce site, ça donne envie.
Mais pour ça il faudrait que je sois prête à sacrifier quelques voir beaucoup de centimètre de cheveux et je n'en suis pas capable :?

"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry

VIP de la bulle

by on Mer Oct 08, 2008 23:59  

Je ne suis pas une experte en cheveux raides et fins, mais pour ce qui est de la longueur, les dégradés ne gâchent rien ! Pour les miens j'ai longtemps redouté parce que je voulais être sûre de conserver cette longueur et à part un peu de ressort et de "modernité" (dixit ma maman), l'effet "chevelure" n'a pas changé... Donc oui à mon avis, fonce.

Et j'adoore les photos de Bambi :) (aaah des cheveux lisses...)

"I've never had a humble opinion. If you've got an opinion, why be humble about it ?" (Joan Baez)

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Mode - Où trouver » Débardeur sans manches, trous amples? Mode - Où trouver
Mode - Comment porter » Avec quoi porter cette robe ? Mode - Comment porter
Beauté - Conseils soins » Perte cheveux - poudre capillaire Beauté - Conseils soins
Recettes cuisine » et ce midi, on a mangé quoi? Recettes cuisine
Mode - Comment porter » Avec quoi porter ces chaussures et ces jupes ? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook