-Cheveux afro : soins, coupes, coiffures sur cheveux crepus

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur
Message


Glam'bulleuse

  by on Sam Nov 29, 2008 3:16  

Diamant-noir je suis choquée par cette phrase : "J suis pourtant assez patiente mais je ne supporte plus de voir mes cheveux crépus"

je ne comprend pas comment tu peux ne plus supporter tes cheveux crépus... c'est abusé quand meme

moi personellement j'ai les cheveux défrisés , ils sont en bonne santé et longs d'ailleurs tout le monde me demande si se sont mes vrais cheveux ou pas ET ça M'ENERVEEEEEEEEEE !!
je fais des masque à base d'huile végétale ( ricin ou olive ou amande douce) et/sans beurre de Karité pur 100% avant chaque shampoing

sinon je me défrisais ( plus depuis le mois de septembre) les cheveux tout les 2 à 3 mois environ et UNIQUEMENT les repousses sinon bonjour la casse

depuis septembre comme je l'ai dit j'ai arreté de me défriser car je reviens au naturelle
je trouve plus interessant d'avoir sa propre nature de cheveux et de les lisser au fer si on veut qu'ils soient lisses ou pas comme ça on a bcp plus de possibilités de coiffure moins de prises de tete ac le défrisage
pour celle qui trouve que c'est dur de coiffer les cheveux crépus je dis NON c'est faux ! il suffit de trouver sa routine personnelle et ensuite c'est le bonheur !

moi pour l'instant j'ai 2 mois et demi de repousse lorsque je les mouille elles sont crépus frisés ac des ptites sorte de ressors ( je KIFF :p) et je les lisse car 2 texture sur le crane c'est pas terrible
je me donne 1 à 2 ans le temps d'avoir une bonne longueur et d'ensuite couper toute la partie défrisé

de toute façon celle qui trouve que c'est moches les cheveux crépu juste en voyant leur repousses de 2 ou 3 mois ça ne veut rien dire puisque avec 3/4 cm de repousses on ne voit pas la texture réel de ses cheveux

voici des blog sur les cheveux naturels :

http://our-hair.blogspot.com/

http://public.fotki.com/thenaturalnovice/inspirations/


http://blackbeautybag.blogspot.com/ ( les cheveux de la fille à droite )



Avatar de l’utilisateur

Glam'specialiste

cheveux très, très frisée  by on Dim Déc 07, 2008 13:06  

Salut à toutes :lol:

Moi, je ne suis ni black, ni métisse mais j'ai les cheveux très, très frisés jusqu'à la racine et secs mais pas crépus. Par contre, je ne les ai jamais défrisés et j'aime les porter frisés, maintenant que je sais les coiffer (ils font des anglaises). Par contre, au niveau salon de coiffure, j'ai beaucoup de mal à trouver un coiffeur sachant coiffer et couper mes cheveux. Une collèque tchadienne m'avait conseillé d'essayer des produits et un coiffeur pour afros car elle me disait qu'ils ont plus l'habitude des cheveux frisés de toute sorte.
Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous un salon bien sur la région lyonnaise? Quels produits me conseillez-vous?
J'utilise le masque et shampoing D*P pour cheveux très secs et frisés, de l'huile d'argan que j'ai ramenée du maroc et la mousse spéciale boucles de DES***GES. Mais je trouve que mes cheveux ont tendance à être ternes.

merci pour vos conseils



carpe diem
mes créations: http://www.zebulonite.over-blog.com/
videdressing: http://www.zebulonitejaune.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur

Glam'débutante

  by on Dim Déc 07, 2008 13:20  

Bonjour à toutes,
perso je ne fais pas mes défrisages toute seule, le résultat est catastrophique et mes cheveux se cassent par conséquent, défrisage uniquement chez le coiffeur et des soins toutes les deux semaines.

Je vous recommande vivement la marque CHI de Farouk, pas très connu en France et un seul point de vente dans Paris qui est dans le 17ème, c'est ce qu'utilise ma coiffeuse et j'en suis plus que ravie ainsi que ses clientes (européenne, maghrébine, afro-antillaise). Dés que je vais aux states je fais le plein car c'est assez cher en France.

J'ai toute la gamme ainsi que le fer a lisser Chi et c'est vraiment le top du top, je vous assure.

Vous devriez tester.



Avatar de l’utilisateur

Prêtresse du Glam

  by on Dim Déc 07, 2008 16:30  

Zébulonite: je suis dans le même cas que toi! Et en plus je suis lyonnaise!

Pour le coiffeur, je te conseille sans l'ombre d'une hésitation Coiffeurs en scène rue de la Bourse (métro Cordeliers). Demande Christo, c'est le patron. Alors par contre, c'est très cher: dans les 60€ la coupe si mes souvenirs sont bons. Mais il sait VRAIMENT gérer les cheveux bouclés; je n'ai jamais été contente d'une coupe de ma vie (et pourtant, ma maman tenait un salon de coiffure!), sauf depuis que je vais là-bas.

Il suit la technique anglaise de Vidal Sassoon qui crée une coupe adaptée à tes cheveux, et pas l'inverse. Pas de brushing chez eux: les cheveux se mettent en place tout seuls, le coiffage est facile le matin, il ne prend qu'un instant!

Et il prend vraiment le temps: au moins une heure, et avant, au moins un quart d'heure de discussion avec toi pour bien comprendre tes goûts, ton style, tes habitudes, etc.

En ce qui concerne les produits, je te déconseille tous les produits de supermarchés car tous contiennent des silicones: les silicones rendent le cheveu doux tout de suite après mais à force, l'encrassent, le déssèchent, le ternissent...

Malheureusement les cheveux bouclés/frisés ont besoin d'un peu plus d'investissement...

Pour ma part je n'utilise plus que des produits bios ou naturels; et je pratique le no-poo. Mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux!

Le no-poo = no shampoo. Le shampoing est trop agressif pour les cheveux frisés et le cuir chevelu des frisées qui est souvent très secs et démange.

Donc: en fait tu utilises du demêlant sans silicone comme shampoing: à lui-seul il suffit à débarasser le cheveu et le cuir chevelu des impuretés. J'utilise le dêmelant Cosmonaturel: 9€ la bouteille de 500 mL, c'est le moins cher et le mieux que j'ai trouvé. Il sent la tarte au citron donc agréable pour la sensation de propre (et pourtant je déteste le citron). Mais il y a aussi les Lush par exemple.
J'avais des démangeaisons terribles au cuir chevelu avant d'utiliser cette méthode, et depuis plus rien!

Après avoir démélé j'applique du monoï (parce que j'aime l'odeur, mais toute huile capilaire convient, l'argan est parfaite aussi!); les huiles permettent de gainer, protéger, faire briller... Je ne rince pas.

Je sèche mes cheveux légèrement à la serviette. Puis j'applique un tout petit peu de cire (je prends la Body Shop, pas trop chère et sent super bon) et je sèche légèrement au sèche-cheveux, juste assez pour ne pas attraper froid. Puis je secoue mes cheveux dans tous les sens en les "attrapant" par la racine et voilà! La coupe se met en place toute seule.

J'applique aussi un soin par semaine que je laisse poser pendant que je fais mon ménage (!). Soin sans silicone également, donc pas de grande-surface: bio par exemple, ou alors de belle marque type Léonor Greyl, etc.

Voilà voilà!



Avatar de l’utilisateur

Glam'specialiste

  by on Dim Déc 07, 2008 20:46  

Merci pour tous tes précieux conseils. Je ne connais pas le no poo. Tu mouilles quand même tes cheveux après?
merci



carpe diem
mes créations: http://www.zebulonite.over-blog.com/
videdressing: http://www.zebulonitejaune.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur

Prêtresse du Glam

  by on Dim Déc 07, 2008 20:47  

Après quoi?? :lol:



Avatar de l’utilisateur

Glam'specialiste

  by on Dim Déc 07, 2008 23:39  

Désolée pour la question, j'ai trouvé la réponse kuste après l'avoir tapée ... ça use les neurones de bosser la nuit je crois!!!!



carpe diem
mes créations: http://www.zebulonite.over-blog.com/
videdressing: http://www.zebulonitejaune.blogspot.com


  by on Lun Déc 08, 2008 0:48  

@ *sandi* : désolé d'avoir suscité ce sentiment étrange mais oui mes cheveux crépus, j'ai vraiment du mal à les supporter... Durant mon enfance j'ai été assez traumatisée par toutes ces coiffures que ma mère me faisait, a chaque fois que je devais me faire tresser, il fallait inévitablement coiffer mes cheveux et retirer les milliards de noeuds qui s'y trouvaient, c'était un véritable calvaire!!
Je respecte tout à fait celles qui n'ont pas mon point de vue, alors merci de respecter le mien :)
Là c'est l'hiver alors j'ai des rajouts, je les défriserai surement en mars ou avril... par une coiffeuse spécialiste du cheveu crépu!

J'utilise le shampooing et le conditionneur Farida B, et pour le moment, mon cuir chevelu n'a pas encore montré signe de rebellion!





Glam'bulleuse

  by on Lun Déc 08, 2008 20:33  

oki oki



Avatar de l’utilisateur

Glam'débutante

  by on Mar Déc 16, 2008 16:55  

Bonjour,

J'ai les cheveux naturels depuis déjà quelques années et je n'envisage absolument pas de redéfriser mes cheveux.

Certes la phase de démélage est beaucoup plus longue maintenant (en même temps faut voir la touffe que j'ai) mais ils n'ont jamais été aussi noir et aussi longs.

En plus niveau entretien, moins on en fait, mieux c'est. Comme produits j'utilise ce que j'ai sous la main. Y'a 2 semaines je me suis fait un masque miel/beurre de karité, mes cheveux était tout doux et bien soigné.
Et le week end dernier, j'en ai fait encore moins : j'ai lavé mes cheveux, j'ai mis un après shampoing que j'ai laissé poser 2 minutes, j'ai rincé et j'ai rien mis d'autres dans mes cheveux. Voici le résultat après un "vanillage" intensif :

Image



Avatar de l’utilisateur

Prêtresse du Glam

  by on Mar Déc 16, 2008 18:59  

C'est quoi le vanillage??



Avatar de l’utilisateur

Glam'débutante

  by on Mar Déc 16, 2008 19:46  

C'est un mot barbare de mon vocabulaire pour dire que j'ai fait des vanilles (comme des tresses mais avec deux brins et non trois) :wink:



Avatar de l’utilisateur

Prêtresse du Glam

  by on Mar Déc 16, 2008 19:55  

Ah ok, je connaissais pas, merci! :D



Avatar de l’utilisateur

Glam'débutante

  by on Mar Déc 16, 2008 20:32  

De rien :wink:



Avatar de l’utilisateur

VIP de la bulle

Hello les girls...
je remonte le post

J'aimerais connaitre vos routines capilaires



Avatar de l’utilisateur

Glam'débutante

Je pense que chacune a le droit de choisir si elle veut se défriser les cheveux ou pas ...

Personnellement, je les défrise mais il faut savoir que ça abime beaucoup les cheveux alors je les bichonne.

Je les défrise avec le défrisage Olive Oil Organics Root et j'utilise une fois par semaine la Hair Mayonnaise (que je mélange avec un peu de l'après-shamppoing Replenishing Pak) que je laisse poser entre 30 min et une après midi (selon le temps que j'ai à ma disposition)

Pour le shampoing, j'alterne entre le shampoing uplifting (Olive oil Organic Root) et le shampoing à l'Aloe.

Pour le coiffage, une noix de la crème Hair Fertilizer et un petit coup de Sheen Spray.

Voilà mon secret pour retrouver une chevelure sympa et en finir avec les cheveux rèches :)

J'aime beaucoup cette gamme, qui m'a permis de retrouver une longueur aux épaules en quelques mois seulement (et pour des cheveux défrisés c'est pas trop mal à vrai dire)

Pour celle qui ont du mal à trouver cette marque voici un site connu où les trouver : http://www.pixmania.com/fr/fr/8360922/a ... lJQXQJBw==

J'espère avoir pu aider



Avatar de l’utilisateur

Prêtresse du Glam

pousse de coton a écrit:
J'aimerais connaitre vos routines capilaires

ça fait 6 ans que j'ai les cheveux naturels mais j'ai eu le malheur de faire des rajouts coup sur coup et ça m'a un peu abîmé les cheveux.
Là depuis 2 semaines, je me suis instauré une routine à poursuivre pendant un certain temps
- tous les matins, hydratation avec une lotion à base d'eau florale (en ce moment tilleul) et huile végétale (en ce moment jojoba)
- tous les soirs, je me fais des tresses pour dormir après les avoir nourris avec un baume à base de karité/coco et autres huiles
- une fois par semaine, shampooing (d'habitude j'utilisais le Dop au karité mais je vais m'en faire un maison quand j'aurai les ingrédients nécessaires) + AS puis un masque fait maison que je laisse poser.

Mes cheveux ont l'air de reprendre vie :|



Avatar de l’utilisateur

VIP de la bulle

shoes_chick: j'aimerais savoir si tu défrises les cheveux par choix ou alors parce que tu penses que c'est la seule alternative pour pouvoir te coiffer plus facilement ?

Etoile du soir: un shampoing maison ... plutôt cool, c'est quoi ton petit secret.

Quand à moi depuis aussi longtemps que je m'en souvienne j'ai toujours eu les cheveux naturels.
Je ne mets plus de rajouts depuis maintenant 5 ans, j'ai eu les cheveux rasés pendant 3 ans et j'ai des zolies petites locks ( enfin elles ont de la poussière en ce moment grrrrr!!!! )

Je n'ai pas vraiment de routine capillaire,
Je me lave les cheveux avec le shampoing au nom imprononçable de lush à la noix de coco et je fais des bains d'huiles quelques fois



Avatar de l’utilisateur

Prêtresse du Glam

Finalement, pas de shampooing maison. Enfin, si. J'ai acheté la base lavante neutre sur Aromazone et j'y ai ajouté de l'huile essentielle de lavande et des protéines de soie liquides.
Ah puis, j'ai tout coupé, histoire de repartir sur de bonnes bases. :mrgreen:
Donc routine:
hydratation matin et soir avec lotion à la glycérine; bain d'huile une fois par semaine puis shampoing et masque. Et je fais une cure de levure de bière.
J'essaie de ne pas trop me prendre la tête.



Avatar de l’utilisateur

VIP de la bulle

@Etoile du soir ça fait du bien au cheveux de repartir sur des bonnes bases :-)

La levure de bière ça marche par mal pour stimuler la pousse. C'est ce que je prenais quand j'ai décidé de ne plus avoir les cheveux rasés
ça fait deux ans que j'ai démarré mes locks et elles m'arrivent pratiquent aux épaules



 

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4  Suivant

Beauté - Cheveux » Camoufler une perte de cheveux Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Cheveux trop longs? Beauté - Cheveux
Beauté - Conseils soins » Vos derniers achats soins visage et corps Beauté - Conseils soins
Beauté - Cheveux » Le jour où j'ai arrêté de me laver les cheveux Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » - Cheveux très gras : éviter qu'ils regraissent trop vite Beauté - Cheveux




Caroline Daily on Facebook