| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
secotine Glam'confirmée

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 10:36 Sujet du message: Cherche une idée de cadeau de mariage!! |
|
|
Hello!
Je cherche une idée de cadeau de mariage pas trop encombrant pour un couple d'expatriés qui reviennent en France se marier...
Donc exit les meubles, et exit aussi le "bon pour" faire quelques chose en France.
Avez vous de idées? je suis vraiment à sec là....
Merci d'avance!
Sécotine |
|
|
 |
Koukla VIP de la bulle

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 231 Localisation: Bye bye la Grèce, bonjour le Chili, 29 ans
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
Je crois que la meilleure solution est de leur faire un chèque. Je sais, c'est pas très personnel mais c'est la solution la plus pratique. Sinon, un cadeau qu'ils peuvent laisser en France comme du bon vin pour le boire quand ils reviennent. _________________ Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
|
 |
---julie--- VIP de la bulle
|
|
|
 |
noemie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
|
Ou trouver un bon pour une activité à faire dans leur pays ? Peut-être qu'en se renseignant dans une agence de voyage... Parapente, dégustation, oenologie, cours de cuisine du pays, safari ??? |
|
|
 |
secotine Glam'confirmée

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse ultra rapides!!!
Humm, c'est pas bête, je vais peut-être donner des sous. J'aurais aimé faire un truc un peu perso, avec mes petites mains, mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps donc entre acheter quelques chose et faire un chèque, finalement, la différence n'est pas immense....
Du coup, autre question: vous donnez combien vous? |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2192 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
Ils n'ont pas déposé de liste dans leur pays? Tu peux contacter le magasin là-bas et choisir quelque chose, et payer par le net ou par virement. Si c'est dans un pays anglophone je peux t'aider je suis future prof d'anglais
Sinon, tu donnes en fonction de tes moyens... De toute manière c'est le geste qui compte  _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
vigatane Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 12:41 Sujet du message: |
|
|
| secotine a écrit: |
Du coup, autre question: vous donnez combien vous? |
Et bien tout dépend de tes moyens et si vous étes trés proches. Moi je dirais environ 100€, mais ça n'engage que moi.
Tu pourrais faire un chèque et un petit truc à coté pour marquer le coup, genre un livre sur les nouveau marié, un recueil de poèmes sur le mariage ou des photos du couple dans un joli cadre... _________________ Une Laura cache toujours une Nelly |
|
|
 |
leelou Glam'experte

Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 102 Localisation: Nice/Marseille
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 13:05 Sujet du message: |
|
|
généralement il y a une liste et tu déposes de l'argent dessus et si pas de liste et bien le mieux c'est de l'argent !
je sais que ce n'est pas très perso mais d'un autre coté c'est bête de se retrouver avec 50 cadeaux de style et de couleur different ! En plus de nos jours, les gens qui se marient ont déjà tout chez eux niveau déco et autres. |
|
|
 |
Koukla VIP de la bulle

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 231 Localisation: Bye bye la Grèce, bonjour le Chili, 29 ans
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 13:06 Sujet du message: |
|
|
Je dirai comme Vigatane. 100 euros c'est ce que je donne à quelqu'un de ma famille, un peu moins pour quelqu'un dont je ne suis pas spécialement proche. C'est selon les moyens de chacun, si tu peux pas donner 100 mais 50 personne ne t'en voudra. Donne l'équivalent de l'argent que tu comptais dépenser dans un cadeau.
S'ils vivent à l'étranger, y a des chances pour qu'ils ne reçoivent que des chèques. _________________ Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda |
|
|
 |
leelou Glam'experte

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 13:12 Sujet du message: |
|
|
je pense que le minimum d'argent pour un mariage est de :
75 eur par personne (idéal 100/150 ou +)
en couple : 150 eur. (idéal 200 ou +) |
|
|
 |
leelou Glam'experte

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 13:14 Sujet du message: |
|
|
|
ps : ne donne pas en dessous de 50 euros, ça marque mal ! limite mal poli ! |
|
|
 |
Gratonine Glam'débutante
Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 25 Localisation: Le pays des moutons
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 13:44 Sujet du message: |
|
|
Une de mes copines qui vit en Irlande s'est mariee en France. Moi je lui ai donne de l'argent vu que cette imbecile (pardon c'est affectueux hein! ) ne m'a pas dit qu'elle avait une liste de mariage en france. Ce que tu peux lui offrir si tu ne veux pas lui donner du cash ce sont des choses qui n'existent pas dans son pays et qui peuvent cruellement lui manquer. Par exemple les machines a raclette ca existe pas ici donc elle l'a mis sur sa liste de mariage et c'est pas super encombrant a transporter. Dans le meme style, tu peux lui offrir une machine nespresso (c'est un peu plus gros mais ca peut faire super plaisir) ou encore un grill electrique (en angleterre et en irlande, ils ont des grills electriques trop zarb).
Ou si tu veux pas te mouiller tu peux lui acheter des bons d'achats dans des magasins qui existent chez elle dans le style lafayette/ikea/habitat. En general ils ont des sites internet ou tu peux commander en ligne. |
|
|
 |
|