- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Cherche témoignages de vendeuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kainda
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 0:58    Sujet du message: Cherche témoignages de vendeuses Répondre en citant

Bonjour,

y aurait-il parmis vous des vendeuses qui pourraient répondre à mes questions ^^

En tant que vendeuses dans quel secteur préférez vous travailler ? prêt à porter, cosmétiques etc ?
Les grosses enseignes de prêt à porter comme zara, kookai offre des réductions à leurs employés ? si oui de l'ordre de combien.
Niveau salaire y'a t'il de grosses différences entre elles ?
Est-il possible d'être promu en un an si on est très efficace ?

Je pose toutes ces questions car je pense sérieusement me lancer dans la vente mais j'aimerai être sûre de moi donc vos témoignages négatifs ou positifs m'intéressent énormément.

Merci d'avance Smile

Kainda
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 2:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une copine était chez Kookaï, elle avait 30% de remise personnel…
fleurdechou
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de bosser en CDD chez brice pendant 2 semaines. ayant pas mal discuté avec les CDI je peux t'éclairer un peu.
les promotions peuvent arriver très vite mais au prix de beaucoup de sacrifice: heures sup non payés, pas de jours de congés de la semaine en période de soldes...
ce qui m'a le plus frappé, c'est le fait, que les employés ne pouvaient pas prendre plus d'une semaine de congé payé à la fois.sinon ils ont 20% de réduc.et sont payés le smic
berlinerin
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 18:59    Sujet du message: Re: Cherche témoignages de vendeuses Répondre en citant

J ai ete vendeuse CDI a temps partiel pendant mes etudes chez ESPRIT entre autres, je ne sais pas si ca t aidera..

Citation:
En tant que vendeuses dans quel secteur préférez vous travailler ? prêt à porter, cosmétiques etc ?

Ca depend de chaque personne, de ce qui t interesse...moi je prefere le pret a porter, car j aime les vetements, c est assez crevant, pas mal de trucs a porter, hernie discale pour moi donc si tu es fragile du dos..fais attention.

Citation:
Les grosses enseignes de prêt à porter comme zara, kookai offre des réductions à leurs employés ? si oui de l'ordre de combien.

Chez Esprit c etait 50%, je ne sais pas pour les marques que tu cites.
Citation:

Niveau salaire y'a t'il de grosses différences entre elles ?
Est-il possible d'être promu en un an si on est très efficace ?

Non je ne pense pas, c est le Smic, ca depend s il y a un systeme de Primes qui t arrondit un peu le salaire en fin de mois, ce qui etait le cas chez esprit.

Pour etre promu, faut se taire, bosser dur, et accepter les heures sup pas payees, les 30 min de dejeuner au lieu d 1 heure car pas assez de vendeurs, et plein d autres joyeusetes.... Bref c est dur, mais c est possible.
Kainda
Glam'débutante

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos témoignages ^^

A vous lire je me dis que la promotion ne vaut peut-être pas tous ces sacrifices si c'est pour être payé à peine plus et ne plus avoir de vie...à suivre Wink

Kainda
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: