|
|
|
Zenu
Glam'stagiaire
Message(s) : 5

|
Bonjour à tous,
je cherche quelques idées de recettes pour préparer un bon repas entre amoureux. Je dois préciser que je suis étudiant, je viens tout juste de sortir du cocon familial et je n'ai jamais rien préparé de plus compliqué qu'un steak (je n'exagère pas...). Mais vu qu'il reste du temps avant le grand soir je compte m'entraîner et voir un peu ce que je peux faire !
Le matériel dont je dispose sur place se résume à une plaque à chauffer et un micro-onde, donc c'est plutôt basique. En revanche au niveau du budget (pour les ingrédients par exemple) je ne me retiendrai pas. Ce n'est pas que je veuille absolument préparer des plats chers, mais si c'est meilleur je prendrai sans hésiter ! J'ai vraiment envie de réussir ce coup-ci, et j'ai vraiment envie de lui en mettre plein la vue ! Qu'elle quiffe quoi !
Sinon je ne connais pas très bien ses goûts culinaires... J'avoue en avoir un peu honte maintenant en disant ça. Mais je ne m'intéresse pas vraiment à la cuisine en général (d'où mon expérience ahurissante en la matière). En tout cas il n'y a rien qu'elle déteste particulièrement. Elle aime même manger le gingembre des restos japonais...
Toutes vos idées sont donc les bienvenues, même si elles peuvent être un peu compliquées pour le novice que je suis ! Enfin ça serait bien de commencer par pas trop dur quand même... J'espère aussi quelques conseils pour que ça se passe au mieux.
Bon voilà, je crois avoir tout (trop) dit... Mais j'espère beaucoup de vos réponses !! A bientôt !
--- sujet indexé
|
|
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Dim Avr 01, 2012 12:13, édité 1 fois.
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Dans l'index des recettes tu trouveras des recettes pour les repas en amoureux assez facile a faire mais certaines ici me semblent succulentes également 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
sissisaintange
Messagère du Glam
Message(s) : 538

|
Coucou,
Quelle belle initiative, c'est beau l'amuuuuuur !!!
Alors voici une petite idée de menu: - une assiette de crudités joliement présentée: tu entoures l'assiette de feuilles de salade, puis dessus tu poses des rondelles de tomates, au centre tu peux mettre un peu de carottes rapées, déposer autour quelques crevettes ou des miettes de saumon fumé et tu parsèmes de persil ou de ciboulette. -ensuite pour l'épater tu peux lui faire un tajine de poulet aux olives, c'est super simple, tu as la recette ici en divisant les quantités par 2 et même par 2 il t'en restera mais tu pourras le congeler ou lui faire un doggy-bag ! -en dessert au choix, une tarte au citron (tu as la recette sur le fofo), le bon vieux gateau au chocolat tradi accompagné de crème anglaise et de quelques copeaux de chocolat tout autour ou bien une tarte aux pommes servie tiède accompagnée de glace à la vanille (contraste des sensations extra ) !!!
Voili, voilou, tu nous tiens au courant hein ? Bizzz
Just a Trendy Mum
|
Zenu
Glam'stagiaire

|
Merci pour vos réponses, c'est vraiment très encourageant !! Alors je suis allé faire les courses pour ton menu Aleeks (ce fut déjà une première aventure...) qui m'a l'air parfait pour commencer. Je vais faire goûter le résultat par quelques amis "cuisiniers" (ils savent faire des pates), j'ai un peu le stress mais je reste optimiste ! Par contre j'ai un petit problème pour le dessert : je n'ai pas de four. Est-ce qu'il est possible de contourner le four? Parce que c'est vraiment un dessert qui flash... Et en passant, je rends hommage à ma mère pour toutes les courses qu'elle a faites pour nourrir la petite famille ! Peut être lui en rendrai-je un autre après le dîner de ce soir...
Aller je me souhaite bonne chance, et merci encore !
|
Aleeks
Prêtresse du Glam

|
.
Dernière édition par Aleeks le Dim Avr 01, 2012 12:33, édité 1 fois.
|
Zenu
Glam'stagiaire

|
Coucou,
Merci pour ces précisions, ça me redonne espoir. Et je te remercie aussi de m'avoir donné une bonne excuse pour lire FHM ! "Mais chérie... tu sais bien que c'est pour les recettes de cuisines que je lis ça !" mouahaha
Bon sinon j'ai fait mon premier dîner hier soir... Alors malgré les quelques problèmes techniques ou existentiels que j'ai rencontrés ("faire chauffer dans la poêle... Mais attends, c'est quoi une poêle? Ca c'est pas une casserole?"), j'ai quand même réussi à produire quelque chose qu'on peut appeler un vrai repas ! Bon... je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de vraiment réussi (même si ce n'était pas mauvais ce n'était pas bon non plus, j'ai pas trop réussi à doser...), mais en tout cas ce fut très sympa de le préparer.
Je vais m'entraîner aux desserts ces jours-ci, et la semaine prochaine je me met au tajine Ca a déjà l'air beaucoup plus difficile que le steak...
Merci encore, et si vous avez d'autres idées de menus, je suis toujours preneur !
Bises
|
sissisaintange
Messagère du Glam
Message(s) : 538

|
Zenu,
Je trouve ça extra ce que tu fais uniquement pour épater ton amoureuse, c'est trop mignon !!
Bravo pour ton 1er repas et même si il n'était pas parfait du 1er coup, à force ça viendra, Paris ne s'est pas fait en un jour !!!
Pour le tajine, ça paraît compliqué comme ça mais je t'assure que c'est simple car un tajine c'est quasiment tjrs la même base : tu fais revenir des oignons avec les épices, tu ajoutes la viande que tu fais revenir aussi un peu pour qu'elle grille, puis tu verses de l'eau, tu ajoutes le reste des ingrédients en fonction de la recette et tu laisses mijoter tranquillement le temps qu'il faut !! Pendant ce temps tu peux te consacrer au reste du repas !!!
Ah au cas où "faire revenir" ça veut dire que tu tapisses une cocotte ou une casserole d'huile (d'olive c'est mieux pour les tajines), tu la chauffes, tu verses les oignons et/ou la viande et/ou ce que tu veux faire revenir, tu mélanges à l'huile et tu laisses chauffer sur feu moyen en remuant de temps en temps pour éviter que ça crame !! C'est une opération qui ne doit pas durer plus de 5 min!!!
Bon courage Sissi
Just a Trendy Mum
|
Hermione
Présidente du Glam
Message(s) : 1401

|
Un carpaccio de coquilles St-Jacques en entrée : 3 coquilles (décoquillées) par personne, fraîches de chez fraîches, tu les coupes en lamelles (on arrive à faire environ 3 à 4 lamelles avec une coquille), tu les étales dans une assiette, tu assaisonnes avec de la fleur de sel, un tout petit peu de poivre et de l'huile d'olive. C'est tout simple et c'est le paradis En plat, du steak au poivre (on assaisonne des steaks - prends du filet pour cette fois - avec du poivre concassé, on poêle les steaks, on les retire de la poêle, on ajoute du Whisky ou du Cognac dans la poêle, dès que c'est chaud on flambe, si on a envie on ajoute de la crème et on porte à ébullition, on verse sur les steaks). A servir avec une salade verte ou une salade de roquette (assaisonnement à l'italienne : sel, poivre, vinaigre balsamique et huile d'olive, directement dans le saladier sur la salade et bien mélanger) et du très bon pain. Je ne suis pas très dessert alors je laisse les autres faire des suggestions ! 
Mes ventes Ebay
|
alicedx
Glam'confirmée
Message(s) : 27

|
Si elle aime les crevettes tu peux faire des crevettes au caramel c'est tout simple 600 de g de crevettes que tu prends surgelés du whisky du sucre et de la sauce soja
tu fais d'abord cuire les crevettes dans la poêle a feu fort et un peu d'huile ensuite quand les crevettes sont cuites tu mets sur feu doux tu rajoutes 6 cuillères a soupe de sucre , de whisky et de sauce soja tu laisse mijoter 2 minutes et si la sauce est trop liquide tu rajoutes une cuillère a café de maizena en accompagnement du riz ou de la fondue de poireau de chez le roi du surgelé p...
Je l'ai fait pour l'anniversaire de mon papa et il a adoré 
mon blog http://almost-alice.blogspot.com/
|
alicedx
Glam'confirmée
Message(s) : 27

|
et pour le dessert tu peux des panna cottas c'est vraiment simple a faire tu trempes 10 feuilles de gélatine dans de l'eau froides pendant 10 min tu portes a ébullition 50 cl de crème fleurette avec 50 g de sucre 1 gousse de vanille fendue en 2 1 zeste de citron hors du feu il faut incorporer la gélatine mettre dans 4 ramequins puis mettre au frais pendant 2 heures il faut l'accompagner de coulis de fruit rouge soit tu en achètes tout fait ou alors tu peux le faire en mixant 300 g de fruits rouges avec 50 g de sucre glace voila tout simple et rapide
mon blog http://almost-alice.blogspot.com/
|
lil92200
Présidente du Glam
Message(s) : 1705

|
Je trouve que l'idée du carpaccio de saint jacques est extra ! Je te conseille de choisir une très bonne huile d'olive si tu choisis de le faire, comme c'est une recette très simple, il faut bien que chaque ingrédient soit d'excellente qualité. Et tu peux également y ajouter quelques gouttes de citron vert pressé.
J'avais plusieurs idées en tête mais toutes se font au four...
Sauf celle-ci simple, délicieuse et qui fait toujours son effet, je te conseille de préparer des brochettes de crevettes accompagnées de pâtes fraîches au pesto. Alors déjà ne fuis pas !! Mon texte est long parce que je te mets tous les petits conseils qui vont bien mais c'est ultra simple.
Alors tout d'abord, pour les crevettes, je te conseille d'acheter des "black tiger" que l'on trouve aux rayons surgelés, je te mets un lien ici où tu peux voir à quoi elles ressemblent. En fait c'est comme des gambas mais en légèrement plus fin, et le goût lui est beaucoup plus fin que celui des gambas, du moins c'est mon avis (et celui de mon homme totalement accro aux fruits de mer etc.). Et pour les préparer, rien de plus simple, soit tu les sors un peu à l'avance pour les laisser décongeler, soit tu les sors juste avant, tu les mets dans une passoire et tu verses de l'eau tiède dessus pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soit décongelées. Attention à ne pas verser d'eau trop chaude, sinon elles vont cuire (ça se voit, elles deviennent roses). Ensuite, tu peux soit les laisser entières (têtes comprises) pour plus de saveurs, personnellement c'est ce que je fais ou alors les décortiquer en ne laissant que la queue comme c'est expliqué sur le lien que je t'ai mis plus haut. C'est plus glam mais moins savoureux donc à toi de voir. Alors, décortiquées ou non, tu saupoudres sur tes crevettes, et bien sur les deux faces, du sel (de guérande c'est mieux), tu fais chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et tu les mets à feu vif, tu baisses le feu à moyen au bout de quelques secondes, tu laisses 2-3 minutes, tu relèves ton feu au maxi et tu retournes tes crevettes, pareil tu baisses le feu à moyen au bout de quelques secondes et tu laisses 2-3 minutes. La cuisson se voit à l'oeil, elles doivent êtres bien orangées mais pas brûlées et en gros il faut compter 5 à 10 minutes en tout pour qu'elles soient bien. Après un premier essai tu devrais bien maîtriser cette étape. Il se peut que certaines cuisent plus vite que d'autres, et je te conseille de faire plusieurs tournées si c'est nécessaire mais de leur laisser de la place, tu pourra mieux surveiller ce que tu fais. Tu les sors petit à petit dès qu'elles ont l'air prêtes et tu ajoutes un ou deux tours de moulin à poivre en dernier. Pour les servir il te suffit de les piquer avec un pic à brochette, mieux vaut deux petites brochettes par assiette que une grande, c'est plus joli et plus pratique.
Pour l'accompagnement donc je te conseille des pâtes fraîches, soit achetées chez un traîteur italien si tu peux ou au pire tu prends des lustucru, ils font des pâtes fraîches (rangées au rayon frais, c'est moins bon que celles du traîteur forcément mais tout de même bien meilleur que des pâtes sèches habituelles). En général pour cette recette on utilise des spaghetti mais bon après ça dépend de tes goûts, personnellement je préfère les tagliatelles. La cuisson des pâtes fraîches est très rapide, de 1 minute à 2 ou 3 en général, demande au traîteur ou suis les indication du sachet et surtout ne le dépasses pas, des pâtes trop cuites c'est presque un sacrilège ! Utilise le chrono de ton portable et déclenche-le dès que tu plonges les pâtes. Tu les plonges donc dans beaucoup d'eau bien bouillante et sâlée, comme tu les mélangeras au pesto pas besoin de mettre de l'huile dans l'eau des pâtes, tu baisses tout de suite le feu au minimum et tu couvres. Au bout de quelques secondes, tu mélanges délicatement, et vas-y doucement pour les sortir quand le temps est écoulé, les pâtes fraîches sont plus fragiles que les sèches.
Pour la recette du pesto, je te conseille de suivre celle-ci, elle est très fidèle à la vraie recette du pesto alla genovese. Comme tu peux le constater, c'est une recette minute très rapide et facile à faire. Pour le mortier et le pilon, évidemment c'est le mieux, si tu n'en as pas, tu en trouveras facilement je pense en grande surface oubien tu peux peut-être en emprunter un à quelqu'un (tes parents par exemple). Sinon, au mixeur c'est moins bien mais ça conviendra pour ce premier repas. Alors autres conseils, apparement il vaut mieux choisir du basilic petites feuilles car c'est plus parfumé mais tu fais comme tu peux. Aussi, surtout pense bien à dégermer l'ail, c'est à dire que d'abord tu l'épluches et avant de l'utiliser, tu le découpes en deux dans la longueur et tu verras qu'il y a un germe au centre, en général il est un peu plus vert mais pas toujours, enfin il se voit bien, eh bien tu le retires avant de suivre la recette. Ce germe est indigeste est c'est lui qui rend les plats fortement dosés en ail trop forts et pas super agréables en bouche après, en enlevant ce germe, plus de problèmes. Le goût est beaucoup plus doux et ne reste pas en bouche. Et aussi il vaut mieux le presser que le hâcher. D'ailleurs, garde ces conseils pour tes autres recettes futures, crois-moi ça change tout. Sinon, pour le fromage pecorino, bah comme pour le basilic petites feuilles, si tu l'as c'est mieux mais beaucoup de gens préparent le pesto uniquement avec du parmesan donc si tu ne sais pas où en trouver, remplace-le simplement par du parmesan. Enfin, on dit que les pignons de pin sont meilleurs si on les réchauffe dans une poêle avant de les mixer dans la recette. Tu les mets tels quels, sans matière grasse ni rien, dans une poêle et tu réchauffes 3 minutes en les surveillant bien parce que ça brûle vite.
Dans l'ordre, je te conseille de :
1 : préparer ton pesto (tu peux ajouter quelques gouttes de citron dans la préparation pour éviter qu'il ne noircisse jusqu'à ce que tu le mélanges aux pâtes) 2 : mettre ton eau à bouillir pour les pâtes 3 : préparer tes crevettes et les laisser tiédir sur une assiette 4 : cuire tes pâtes et dès que tu les sors, tu les mets dans un saladier et les mélanges au pesto (délicatement) 5 : tu dresses les pâtes sur les assiettes 6 : tu piques tes crevettes que tu disposes à côté des pâtes sur chaque assiette 7 : tu sers sans attendre tant que c'est encore chaud.
Et pour le dessert, pour rester dans l'esprit cuisine italienne, je te conseille un tiramisu qui peut être préparé sans four ni rien, et en portions individuelles. Par contre je ne l'ai jamais fait moi-même mais je sais que c'est assez simple. En gros, il faut des biscuits boudoir (comme pour tremper dans le champagne), du café très fort, du mascarpone (au rayon crème fraîche etc.), du chocolat amer en poudre et je crois que c'est tout. On trempe les biscuits dans le café, on les dispose au fond des coupes, on recouvre de mascarpone et on saupoudre de chocolat amer. Peut-être qu'il y a plusieurs couches ou que j'ai oublié quelque chose, si une glamourette s'y connaît en tiramisu n'hésitez pas à rectifier !
Enfin, pour le dessert, quelque soit ce que tu comptes faire, je te conseille de le faire en forme de coeur, ultra basique mais toutes les filles fondent devant ce geste ! Donc soit pour les feuilletés aux fruits, au lieu de découper la pâte feuilletée en rectangles tu la découpes en forme de coeurs, soit pour un dessert en coupelles comme le tiramisu, tu dégotes des coupes en forme de coeur quelque part, etc. Et si le dessert en question ne peut vraiment pas être préparé en forme de coeur mais qu'il y a quelque chose à saupoudrer au-dessus (comme le chocolat amer du tiramisu ou du sucre glace sur un gateau etc.), tu fabriques un pochoir toi-même. Tu prends une feuille de papier ou carton, tu dessines un coeur de la taille qui convient pour ton dessert, et tu découpes ce coeur à l'aide d'un cutter par exemple. Quand ton dessert est prêt à être servis, tu tiens cette feuille juste au-dessus de ce dernier et tu saupoudres ton cacao ou sucre glace à l'endroit du coeur. Et sur ton dessert sera dessiné un joli petit coeur.
Voilà, j'espère t'avoir donné de bonnes idées !
Mon petit vide dressing :
http://lesventesdelolo.blogspot.com/
Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)
|
Zenu
Glam'stagiaire

|
Effectivement ton texte est long, mais très instructif C'est exactement de ce type de conseils dont j'ai besoin pour ne pas me retrouver bloqué par des questions bêtes, mais auxquelles on ne peut répondre qu'avec une certaine expérience... que je n'ai pas le temps d'acquérir ! C'est vraiment parfait pour moi, merci encore d'avoir pris la peine d'écrire tout ça ! Et j'aime beaucoup l'astuce du coeur 
Sinon pour raconter un peu ma vie et aussi parce que je suis trop fier de faire la cuisine ces jours-ci, hier j'ai préparé le fameux tajine, et ça va ce n'était pas trop difficile ! C'était même bon ! J'ai aussi fait des bouchées fondantes au chocolat, je l'ai mis un peu n'importe comment dans le moule à glaçons mais c'était quand même très bon Voilà tout ça pour dire que je suis globalement assez content du résultat
Merci encore à vous toutes, je commence à croire que ça va très bien se passer
Il y a une question que je me pose souvent, c'est comment mieux présenter mes plats? Est-ce que vous auriez des conseils/idées de décoration à me donner?
Bon je ne sais pas encore ce que je vais faire la prochaine fois, mais je vous tiens au courant 
|
lil92200
Présidente du Glam

|
Ravie de ne pas t'avoir fait fuir et si j'ai pû aider ! Tu vas devenir un pro en cuisine si ça continue, autre "cadeau" que tu pourras annoncer à ta chérie le jour J !
Sinon pour la présentation des plats, ça dépendra de ce que tu serviras. Quand c'est possible, comme pou le tajine, plutôt que directement dans l'assiette tu peux par exemple servir le plat dans des mini cocottes individuelles de ce type-là :

Bon, en ce moment j'ai un problème avec mon pc et je ne vois pas les images sur ce forum donc je poste les photos "à l'aveuglette", si ça ne s'affiche pas correctement prévenez-moi et je mettrai les liens.
Il y a aussi la possibilité des verrines :

comme ça se fait beaucoup depuis un moment, mais c'est plutôt pour les préparations mousseuses voire liquides. C'est surtout joli lorsqu'il y a plusieurs couches dans la préparation que l'on sert.
Aussi quand c'est possible, tu peux mettre en forme les aliments à l'aide d'un cercle de cuisine comme ça :

ça peut être pour une garniture ou n'importe quoi en petits morceaux en fait. Si tu n'en as pas, tu peux t'en fabriquer un toi-même (on va m'appeller "lolo les bons tuyaux" !) en découpant un cercle de la même forme dans une bouteille d'eau en plastique par exemple. Tu peux aussi te servir d'un petit bol ou verre pour disposer la garniture en forme dans l'assiette comme ça :

ou encore disposer la viande directement sur l'assiette et poser à côté la garniture dans une petite coupe. Plein de choses sont possibles, n'hésite pas à fouiller sur le net ou dans des bouquins de cuisine pour t'inspirer de la présentation. Souvent on voit les aliments disposés les uns sur les autres un peu style le jeu des allumettes (j'sais pas si j'suis claire) et éventuellement tu peux faire tenir une présentation à l'aide d'un petit pic en bois.
Tu peux aussi poser un brin de ciboulette sur ta préparation comme ça :

Mais dans l'ensemble je pense que c'est mieux quand ça reste assez simple, il faut disposer joliment les ingrédients sur de belles assiettes et surtout faire une belle table. Pour les assiettes d'ailleurs, on voit souvent les chefs à la télé servir les plats sur des assiettes dans ce genre-là :

un genre d'assiette creuse mais avec un grand bord, c'est basic mais je trouve ça très joli. Et puis je trouve qu'en général les assiettes blanches rendent plus jolie la présentation des aliments mais après ça dépend, des fois de belles couleurs peuvent aussi bien rendre, à voir selon ce que tu sers. Et surtout pense bien à essuyer le tour des assiettes avant de les servir si tu fais tomber quelques gouttes de sauce sur les côtés en dressant par exemple.
Sinon, je pense que c'est la déco de ta table qui a le plus d'importance. Donc là tout est permis et tout dépend des goûts de ta chérie. Pour ne pas se tromper le jour de la saint Valentin, une belle nappe rouge, quelques pétales de roses rouges et deux ou trois belles bougies seront toujours bien :

Sinon, tu peux aussi partir sur du rose, c'est très romantique aussi, un peu plus girly :

Tu peux agrémenter ta déco de table avec plein de choses (mais bien-sûr sélectionne, il ne faut pas surcharger), des pétales ou bougies donc, des petits pots de fleurs ou un beau bouquet sur le côté si la table est assez grande, tu peux disposer des rubans, des perles, des plumes... ou même des fraises tagada par exemple !
Comme ambiance pour changer, j'ai pensé à deux autres choix. D'abord une ambiance vieux Paris, pas style champêtre hein, plutôt "vintage-Alice-au-pays-des-merveilles" : avec une nappe rose pâle, des mini petits pots de roses disposés un peu partout, un chandelier style vieil or, pourquoi pas un petit cadre vieil or avec une photo de vous deux, ou une photo ancienne :

et tu peux disposer sur la table, ou suspendre sur le chandelier par exemple un petit objet ou bijou dans ce genre-là :

et hop 3e cadeau de la soirée pour ta chérie, tu n'auras plus de sous si tu suis tous mes conseils, enfin si jamais tu aimes l'idée, le bijou provient de ce site, et il y en a plein d'autres super mignons.
Sinon, une ambiance que j'affectionne tout particulièrement car je l'ai en tête depuis des années pour mon mariage mais en plus poussé que pour le repas bien-sûr (attention grosse exclu !), c'est l'ambiance cocooning-féérique. Je m'explique, que du blanc avec des jeux de matières. Une belle nappe blanche qui tombe jusqu'au sol, par-dessus une deuxième nappe en tulle blanc (enfin tu achètes un rond ou carré de tulle blanc dans un magasin de tissu), de la vaisselle blanche ou transparente, plein de bougies toutes blanches dans tous les coins comme seul éclairage si possible et le truc qui change tout, plein de fleurs de coton :

soit en coupant des petites tiges et en les disposant sur la table ou alors tu fais des gros bouquets dans des vases transparents de préférence. C'est ma fleur préférée, c'est vraiment hors du commun et ça donne tout de suite le ton cocooning-féerique à l'ensemble. Crois-moi, sur la photo c'est moyen mais en vrai c'est vraiment beau, et si tu aimes on en trouve tout simplement chez les fleuristes.
Bon voilà, j'avais plein d'idées en tête, je ne sais pas si j'ai tout dit. J'parle (enfin j'écris) beaucoup dis-donc ! En tout cas, j'espère que ça te donnera quelques bonnes idées.
|
Aleeks
Prêtresse du Glam

|
.
Dernière édition par Aleeks le Dim Avr 01, 2012 12:38, édité 1 fois.
|
lil92200
Présidente du Glam

|
Merci Aleeks ! J'me disais bien qu'il devait manquer un ou deux trucs ! Du coup moi j'te pique ta recette du tiramisu !
Sinon, c'est bon pour les photos que j'ai mises, elles se sont bien toutes affichées correctement ?
|
Aleeks
Prêtresse du Glam

|
.
Dernière édition par Aleeks le Dim Avr 01, 2012 12:38, édité 1 fois.
|
lil92200
Présidente du Glam

|
Oui c'est vrai, en tout cas je trouve ces fleurs presque surréalistes, vraiment trop belles !
Sinon, j'viens de trouver un super truc pour décorer un dessert, regardez ici le décor en choco, ça a l'air super simple à faire et ça donne vraiment un effet terrible ! Et puis on peut le faire sur plein de desserts. A retenir...
|
Zenu
Glam'stagiaire

|
Salut tout le monde,
C'est vraiment gentil d'avoir posté toutes ces idées, je vous en remercie beaucoup.
Mais j'ai le regret de vous annoncer que mon projet initial n'est plus réalisable, donc je crois que je vais arrêter la cuisine pour l'instant...
En tout cas ce fut un grand plaisir de découvrir la cuisine, et ça a été vraiment sympa de votre part de m'accompagner dans mes débuts. J'espère juste qu'un jour pas trop lointain je pourrai épater une autre fille avec un bon magret de canard, parce que faire un bon repas c'est quand même trop STYLEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !
Mais bon pour l'instant, je me contenterais des recettes d'étudiant plus simples. Ca me fait penser qu'il faut que j'apprenne à cuire des pâtes moi...
A bientôt j'espère pour d'autres aventures 
|
lil92200
Présidente du Glam

|
Oh je suis désolée, c'était tellement mignon comme idée ! Je te souhaite de retrouver une autre fille qui profitera de ce geste adorable. Et puis n'arrête pas la cuisine, essaie de t'y remettre quand tu en auras le courage/temps, c'est tellement agréable de pouvoir se concocter des bons petits plats faits-maison !
N'hésite pas à reconsulter les glamourettes que nous sommes si tu as d'autres questions.
Bonne continuation.
|
|