| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jaaade VIP de la bulle
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 20:34 Sujet du message: Cherche petit boulot pour 1 mois |
|
|
Faut que je fasse mon CV avant bien sûr mais je m'y prends avant!
Sachant que j'ai pas d'expériences quoi, je suis juste étudiante...
The question is : Sur Paris, un job sympa pour le mois de juin !!
Où trouver?
Je ne sais pas quoi préciser de plus.. merci! |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
|
En juin, il y a tous les boulots saisonniers qui débutent.. tu pourras trouver dans tous les supermarchés, cinés, fast-foods etc... Ne dis pas que tu veux bosser juste un mois par contre. Oui, c'est MAL, mais bon. Dis que tu veux bosser tout l'été, et de toute manière, vu que ces gens là se comportent mal aussi, ils vont te faire un contrat sur un mois, ou alors un contrat que tu pourras facilement rompre car en période d'essai... |
|
|
 |
Jaaade VIP de la bulle
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
| lestat a écrit: | | Ne dis pas que tu veux bosser juste un mois par contre. Oui, c'est MAL, mais bon. Dis que tu veux bosser tout l'été, et de toute manière, vu que ces gens là se comportent mal aussi, ils vont te faire un contrat sur un mois, ou alors un contrat que tu pourras facilement rompre car en période d'essai... |
Argh ça me fait peur ça!!
Tu es sûr que je pourrais que bosser que le premier mois?
Enfin le contrat pour un mois tu peux m'expliquer? J'ai jms travaillé... |
|
|
 |
Chipolata Glam'saucisse

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 2364 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec Lestat. Il faut que tu postules pour des CDI (contrats à durée déterminée), que l'une ou l'autre des parties peut rompre à tout moment pendant la période d'essai (qui est d'un mois en général). Au bout de 3 semaines et 6 jours, tu files à l'anglaise et voilà ^^ _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
meily Prêtresse du Glam

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 2479 Localisation: Paris...22ans
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie les filles,
j'avais cherché un job d'été un mois, et je me suis fait refouler de partout, car c'était minimum deux mois (juillet + août).
Soit tu es pistonnée, soit tu joues avec la loi. _________________ http://glam.over-blog.com |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
Voui, tu dis que tu cherches un boulot pour l'été, pour te faire une expérience pro et tout... que tu veux même passer en cdi après.
Soit ils sont malhonnêtes et ils te font un contrat pour l'été avec minimum 1 mois de 'test', et là c'est simple de rompe le contrat;
soit ils sont malhonnêtes et ils te font un contrat d'un mois pour voir, pour commencer, et tu ne renouvelles simplement pas ton contrat.
J'ai toujours eu affaire à des gens malhonnêtes dans mes petits boulots  |
|
|
 |
Jaaade VIP de la bulle
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
Donc je résume, genre officiellement je suis prise pour une période estivale (genre 3 mois), et au bout de la fin du mois, je "pars", ça signifie quoi? Je suis payée? Enfin comment ils considèrent ça le fait de partir?
Bouhou... |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
|
Ah ben oui, tu es de toute manière payée, même si tu restes 3 jours hein... Ils prennent mal le fait que tu t'en ailles mais après tout, qu'est-ce que ça peut te faire? Ils trouveront facilement quelqu'un d'autre à sous-payer surtout pendant l'été. |
|
|
 |
Chipolata Glam'saucisse

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 2364 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
C'est une démission, et au cours de la période d'essai tu n'as même pas besoin de te justifier pour partir ! Si tu savais chez Mac Do le nombre de gens qu'on ne revoit jamais après leur premier jour... tu te déculpabiliserais  _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
Jaaade VIP de la bulle
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
Ok... j'ai tjs pensé que c'était plus "stricte" que ça les boulots d'été...
Bon bah là s'ils proposent une période d'essai d'un mois, j'y reste un mois je ne fais pas plus.
ET heu c'est tout...?
Sur Paris, à partir de vos expériences personnelles, quel job serait le moins contraignant? (pas le plus intéressant, on sait tous que c'est pas pr ça que je fais ça... ) |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
Moins contraignant, aucun, sur un mois, j'ai toujours adoré la nouveauté. C'est au bout du 2ème mois qu'on trouve les gens lourds, et qu'on évite le plus possible de travailler  |
|
|
 |
Jaaade VIP de la bulle
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 21:07 Sujet du message: |
|
|
Quelles sont les enseignes où les CDD sont le mieux? (pas de mac do pleaaase tout sauf ça!)
Enfin, d'après vos expériences, l'endroit où ça s'est le mieux passé pour rompre le truc au bout d'un mois? |
|
|
 |
|