| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bouh. Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 21:31 Sujet du message: Cherche expérience dans le domaine de la culture/comm. |
|
|
Actuellement étudiante en licence de psychologie, j'aimerai intégrer l'an prochain une formation de communication dédié aux domaines de la culture.
Ces formations prennent sur dossier, et elles demandent en général qu'on ai eu des expériences préalable dans le domaine culturel.
Donc si vous etes je ne sais pas, journalistes, si vous travaillé dans la mode, dans l'edition, dans un musée, dans une maison de disque, dans la communication carrement ou j'en sais rien et que vous avez besoin d'une esclave....
Dernière édition par Bouh. le Lun Oct 08, 2007 23:37; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
Allez les filles! C'est le moment de vous mobiliser!
C'est mon AVENIR qui est en jeu! MA VIE.
En plus, j'ai de l experience vous savez (attachée comm pendant un mois pour une salle de spectacle à montpellier), et je suis competente (enfin trèc probablement hein).
Si vous me donnez les modes d'emploi et un delai de trois heures de peux faire fonctionner une machine à café et/ou un photocopieur!
(compter 5h pour le fax)
Alors si tu es sur paris, et que tu travail dans la comm ou dans un domaine culturel (la mode etant un art (non?) ca compte non? donc les magasine de mode ca compte non?) TU AS BESOIN DE MOI!
Tu ne le sais juste pas encore.
Mais m'essayer c'est m'adopter.
Alors si tu veux jouer ta Miranda, je serais ta Andréa.
PITIE!!
Quoi? Tout le monde s'en fous? Mince.
J'en ai trop fait c'est ca?
Message sponsorisé par les insomnies sominicale (c'est comme une insomnie dominicale, mais le samedi) |
|
|
 |
crapulette Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
héhé tu craques
Désolée, je peux pas t'aider.
Tu cherches quoi précisément ? Un stage (combien de temps ? avec convention ?) ? Un CDD ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
Bah pour le stage, etant en fac de psycho je suis pas sure de pouvoir avoir une convention.
Un CDD, s'il collé à mon emploi du temps ce serai la fete (puisque rémunéré) mais comme je n'ai que très peu d'experience j'évite de rever!
Au mois de juin je me suis chargée de préparer la venue d'une trouve de danse dans une salle de montpellier.
Mais bon je cherche diverses experience.
Je suis prete meme juste à observer et faire des photocopies et du café si c'est ce qu'on me demande.
J'ai besoin de voir ce que ca veux dire en pratique travaille dans la comm, que ce soit dans l'evenementiel, l'edition, pour un théatre, un festival, une salle de concert...
Les formations ne sont pas très précises elles disent juste qu'il est de bon ton d'avoir eu au préalable le plus d'experiences possible dans le monde de la communication et de la culture.
edit: MERCI de m'avoir répondu  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 12:56 Sujet du message: |
|
|
Hmmm...
Stage sans convention = TRES dur à trouver, puisque la convention c'est une assurance pour la boite qui t'emploie, mais aussi pour toi !
Tu peux en savoir plus ici : http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=13397
En fait ce que tu voudrais, c'est pouvoir "observer" des pros, c'est ça ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas toquer à toutes les portes possibles en disant que tu fais un dossier pour l'école ? Tu squattes quelques heures dans des bureaux, tu vas parler aux gens, tu fais des fausses interviews, c'est pas très compliqué et ça marche souvent  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
|
C'est ce que j'essaye de faire, j'ai envoyé plusieurs courriers deja, souvent sans reponses, et c'est pour ca que je toc ici aussi. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 14:18 Sujet du message: |
|
|
Appelle directement & surtout, relance.
Les courriers, je connais peu de boites qui y répondent... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 16:27 Sujet du message: |
|
|
|
bah les boites sans convention et sans experience je pense qu'on va me rire au nez non? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
Si tu demandes un stage, oui, sans convention ça me parait très dur comme je te l'ai déjà dit.
D'où l'idée de présenter ça autrement, sur ce principe d'interviews. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
hum, ca je l'ai deja fais pour un meamoire, mais je suis pas sur que cela puisse satisfaire les formations, quand je dis observer c'est uivre un professionnel sur une certaine periode quand meme, voir comment est mené un projet tout ca...
(je pense qu'il faut que je soudoie la madame des stage de ma fac) |
|
|
 |
Chipolata Glam'saucisse

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 2364 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 15:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais rien à ce milieu, désolée... mais je peux éventuellement jeter un oeil sur ton CV pour te dire ce que j'en pense après avoir bossé dans le recrutement ! mon mail : chipo moolfreet com avec @ et . entre les mots :p _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup!
C'est adorable de ta part.