|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mylène Prêtresse du Glam

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2549 Localisation: laval-26 ans
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
| Betty Boop a écrit: | Des master de Metiers des Arts et de la Culture.
L'un a Lyon 2, l'autre à Dijon, et d'autres ailleurs (genre grenoble) mais je sais pas ce qu'ils valent) |
je sais pas si ça peut aider mais j'ai une copine qui est en master 1 culture et media à Dunkerque (oui oui je sais pas très glam ) et ça avait l'air de bien lui plaire...
Mais je sens que je fais pas avancer le truc là!
Mais bon étant moi même à la recherche d'un emploi dans le tourisme je peux pas franchement t'aider! mais courage! je compatis  |
|
|
 |
Bouh. Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 14:40 Sujet du message: |
|
|
non non, ton intervention n'est pas inutile.
C'est un peu dure pour moi car je n'ai aucun retour sur les formation donc je ne sais pas ce qu'elles valent, alors c'ets toujours bien d'avoir quelques infos comme ca. |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2382 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Btty Boop ces formations au Management de l'art sont je pense de très bon niveau mais tu risque de n'avoir des débouchés que dans le milieu institutionnel : musées nationnaux, scènes nationales ...où les places sont plus que chères.
Une formation en comm' est beacoup plus géréraliste et te permettra de trouver d'avoir des débouchés plus facilement (maisons de disques, distributeurs cinéma et dvd, agences de comm', théâtres et fondations privés. De toutes façons, dès que tu auras un peu d'expérinece, c'est ce que les recruteurs regarderont, des études seront secondaires. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 21:37 Sujet du message: |
|
|
ok, merci!  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
ok, merci!  |
|
|
 |
Kumy Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 0:52 Sujet du message: |
|
|
Saloute!
Je suis moi-même en 2e année de sciences po, dans le seul but d'arriver au seul métier auquel j'ai jamais rêvé: le journalisme
J'ai déjà fait plusieurs stages, un dans une agence de pub et de comm, où je devais appeler les journalistes à longueur de temps pour qu'ils me traitent tel ou tel sujet/évènement dans leur journal/magazine, c'était assomant!
Mais j'ai quelques fois bien parlé à certains d'entre eux, qui ont été très gentils, qui m'ont donné pas mal de tuyaux parfois.
L'un d'entre eux m'a dit quelque chose que je n'oublierai pas: "Si tu veux faire un stage, ne cherche pas tout de suite à rentrer dans un grand journal, une grande radio. N'oublies pas que tu es débutante, que tu n'as pas d'expérience, et que, donc, au début, tu vas te planter, ce qui est normal. Or, quand on se plante, il vaut mieux le faire dans une petite structure sympa d'où ça ne sortira pas, que dans le magazine ou la radio super-connu où tu seras cataloguée comme "la stagiaire boulet"".
Du coup, j'ai abandonné (pour le moment! ) mes rêves de télé (france 3 par exemple, car le père d'un ami y travaille ), ou de radio culure, etc..., et j'ai fini, à force de chercher, par trouver un poste de stagiaire-chroniqueuse dans une radio associative sur FM super sympa. C'est du direct, au début c'était super stressant, mais ça commence à aller mieux! Ca fait déjà un mois, j'adore, et je suis super contente, car je sais que, si je parviens à dégoter un stage dans une structure un peu plus "pro", j'aurai déjà une expérience et je me planterai pas trop trop, ou au moins, moins!
Voilà, j'espère que tu trouveras quelque chose!
J'te souhaie bon courage, accroche toi, je pense que si on veut entrer dans ce métier, il faut surtout se rendre compte que la concurrence est rude, car beaucoup de monde veut faire ça, mais que quand on y croit, c'est possible.
Faut pas se laisser abattre, c'est tout!
Tiens nous au courant!  |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
|
Bouh j'ai une amie qui bosse au forum de l'image, je sais qu'elle a des stagiaires des fois. Enfin je ne te promets rien mais je peux lui en toucher 2 mots si ça t'intéresse, bien sûr. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
oh bah oui oui biensur carrement!!  |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
Est ce que tu viens à l'après midi troc le 14 chez Baby Bond ? On pourrait en parler.
En fait cette amie s'occupe de la collection de films, elle fait pas mal de recherches, rédige ou fait rédiger les petites fiches, participe à des festivals, présente des films, etc... Bref je crois que c'est assez varié. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 23:45 Sujet du message: |
|
|
Oui je serais la!
Et ca m'a l'air super interessant!  |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2382 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 11:59 Sujet du message: |
|
|
Yasmine si tu cherches toujours, les maison d'édition prennent souvent des stagiaires assistant attaché de presse. Sinon un site internet très intéressant pour les annonces : profil culture.
Attention à certaines boîtes peu sérieuses qui tournent qu'avec des stagiaires. (discussion uniquement en mp si tu en as besoin) |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 21:47 Sujet du message: |
|
|
J'espère que ce que j'ai passé cet aprem' t'aidera  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|