|
|
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
Coucou,
Je ne suis certainement pas la seule à vivre cette galère. Connaîtriez-vous des modèles de bottes qui conviennent aux mollets fins ? Je cherche une paire de bottes basiques, peu importe la couleur (kaki, noir, bronze, marron, gris...) en cuir ou en daim. Cavalières ou à talons (10 cm maxi). Budget 250 euros max.Avec une fermeture éclair mais sans lacets. Je sais, je sais, c'est LE sujet un peu bateau et je m'en excuse à l'avance. J'ai le mollet fin, du coup, le haut de la tige flotte toujours ; je ressemble à un poussin qui aurait mis les chaussures de Papa Coq, vous voyez ? Et aujourd'hui, comme au début de chaque hiver, je me suis retrouvée en train d'essayer TOUTES les paires de bottes en cuir ou en daim, dans chaque boutique de chaussure et je craque!! C'est l'horreur! J'ai essayé tous les modèles Minelli, aujourd'hui et je fais appel à vos lumières avant d'essayer tout JB Martin, tout André, tout Bata, etc. Merci, les filles 
PS : j'ai vu qu'il y avait un ancien post sur ce sujet, mais je n'ai pas réussi à poster dessus.
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
|
|
lolypops
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2038

|
Je compatis Stelda, car j'ai le même problème! De ce fait, obligé de rentrer mon pantalon dans mes bottes. Pour cette année j'ai fais les mêmes magasins et au final j'opte pour des bottines... 
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
stelda
Présidente du Glam

|
Merci, Lololypops! C'est ce que m'a conseillé la vendeuse chez Minelli... Mais j'adore les bottes Il y a 3 ans, j'ai trouvé une paie chez Minelli et une chez Fly London, mais là, mes Minelli sont toutes éraflées et cherchent vraiment des remplaçantes J'ai vu sur l'ancien post qu'il y avait la solution du vintage ; mais il n'y a pas de boutiques vintage chez moi. Et comme je n'ai pas de slim (oui, je sais, je suis un être d'un autre âge), je ne peux pas rentrer mon jean dedans (un boot cut, tu me diras, ça remplirait bien la tige de ces satanées bottes ).
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
stelda
Présidente du Glam

|
up 
|
Calliope Poesy
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 841

|
Il me semble que La Redoute propose des bottes adaptables aux différentes morphologies : mollets fins, "normaux" ou costauds... Regarde peut-être sur le site ?
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
Oui oui la redoute propose différentes largeurs de mollets.
Aigle aussi il me semble mais ça fait très vite équitation, à voir si tu aimes.
J'ai essayé des belles bottes chez Zara mais j'avais du coup le mollet aussi large que la cuisse!!!Donc ne tente pas Zara...
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
stelda
Présidente du Glam

|
Merci pour vos réponses!
@ Calliope : le problème suplémentaire est que j'ai en plus le coup de pied fort... Donc exit les achats en ligne, je suis vraiment obligée d'essayer car je rentre dans une paire sur deux
@ Aleeks : merci pour l'info, j'éviterai donc Zara 
|
Calliope Poesy
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 841

|
Je compatis, je connais ça les soucis de bottes, ayant le problème inverse avec mes gros mollets. En fonction de l'endroit où tu habites, il y a peut-être des boutiques physiques de La Redoute, genre dans les centres commerciaux, où tu pourrais essayer des modèles ? Sinon aux Galeries Lafayettes et autre Printemps, dans les corners chaussures, il y a du choix avec plusieurs marques.
|
stelda
Présidente du Glam

|
@ Calliope : hélas, La Redoute vient de fermer sa boutique dans ma ville! Bon, je crois que je suis bonne pour aller arpenter les boutiques à la recherche du Graal... Je vais voir chez Guess et d'autres marques un peu "couture", en général les fringues taillent plutôt petit et ce doit être pareil pour les chaussures. Je vous tient au courant si je trouve quelque chose, ça servira peut être à d'autres glamourettes 
|
neige29682
VIP de la bulle
Message(s) : 195

|
@ Stelda:ma tante a commandé des bottes à la Redoute: il y avait 3 tailles différentes pour les mollets. Ce sont des bottes simples de couleur noir avec un petit talon et le bout légèrement arrondi. Elle doit les avoir payées +/- 185 euros.
|
xenia666
Glam'experte
Message(s) : 51

|
bonjour!
et une de plus dans le crew "flottage du mollet dans toutes les bottes!"lol. j'en avais une paire de cavalières, semi-mesures ( je vous dis meme pas le prix qu'elles ont couté...je ne le sais meme pas moi meme, car c'etait un cadeau de 2006).d'ailleurs, je les ai toujours, mais elles sont en reparation ( investissement a vie...). eh oui, pour nous, y a pas de solution dans les magasins mainstream ou les tailles sont standard, il faut taper dans le haut de gamme pour que le resultat soit bon.
ctte année, j'ai voulu en racheter une paire, et rien a faire, je flottais meme dans les bottes pour fillettes ( car en plus, je fais du 39, avec un pied et une cheville osseux, donc vive les douleurs, fissures, et autres durillons)...et la, impossible de depenser des fortunes...
et puis, la chance a croisé la route du mollet en deroute: un apres midi, je faisais mes courses dans un leclerc, et la, je vois "soldes monstres sur les chaussures", et y avait du choix. et puis dun seul coup, au milieu de chaussures jetées a terre ( les clients barbares), je trouve une ravissante paire de bottes ( en plastique, mais bon...), plates, souples avec une petite bande dorée sur tout le tour, taille 39. prix: 9E 90; je les essaie, et la, surprise: a 1,5 cm pres, elles tiennent a mon mollet! sans parler de leur confort et de leur pouvoir thermique! elles ne me quittent plus!
|
stelda
Présidente du Glam

|
@ Neige : oui, apparemment, La Redoute serait ma solution... Mais comme je le disais plus haut, j'ai le coup de pied très fort et ça m'embête d'acheter sans essayer car il y a 2 chances sur 3 que ça ne m'aille pas! Mais je vais peut-être m'y résoudre.
@ Xenia666 : oui, en fait, il faut tout essayer et avoir du bol...
|
bordy548
VIP de la bulle
Message(s) : 158

|
A ta place je testerais celle de La Redoute. Ainsi, si elles ne te vont pas à cause de ton coup-de-pied, tu seras fixée pour les saisons suivantes !
Connais-tu la largeur de ton coup-de-pied ? Car j'ai ces bottes dans leur plus petite taille de tour de mollet. Si tu me donnes ta largeur, je peux tout de suite te dire si ca devrait passer ou pas en comparant à mon coup de pied personnel =D
|
stelda
Présidente du Glam

|
@ Bordy : merci, c'est très gentil! Je viens de mesurer mon tour de coup de pied à l'endroit le plus fort : 24 cm.
|
bordy548
VIP de la bulle

|
Marrant, le mien fait 23 cm au plus fort. Je considérais pas mon coup de pied comme gros mais je vais me remettre en question là ^^
Personnellement je suis bien à l'aise dans les bottes avec 23 cm de tour de coup de pied, même avec des collants bien épais ou des chaussettes et le jean rentré dans les bottes. Je ne sais pas si pour 1cm de plus ca peut jouer un grand rôle dans le confort. Les miennes sont en cuir (pas en daim) et elles se sont super bien adaptées à mon pied, c'est un cuir de bonne qualité !
|
stelda
Présidente du Glam

|
Je crois qu'1 cm, ça fait une bonne différence, pour des chaussures. En longueur, je fais du 37 mais je dois me chausser en 38 ou 38,5. Tu fais quelle pointure ?
|
bordy548
VIP de la bulle

|
Je fais du 38 !
J'espère que tu arriveras à trouver ton bonheur chaussuresque ! En tout cas si les bottes de La Redoute te vont, c'est vraiment un très bon achat que tu ne devrais pas regretter.
|
stelda
Présidente du Glam

|
Merci encore, Bordy! Je vais tenter ma chance au Printemps et si je fais chou blanc, je fonce à La Redoute.
|
lolypops
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2038

|
les filles, je serai curieuse de voir les bottes dont vous parlez, pouvez-vous me les indiquer svp? merci! 
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
shoes-addict
Présidente du Glam
Message(s) : 1293

|
Tu peux toujours tenter de commander sur la redoute, tu peux les renvoyer gratuitement si elles ne te vont pas, et te faire rembourser.
J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!! je vends aussi un lit!
|
|