netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cheesecake

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 21:23    Sujet du message: Cheesecake Répondre en citant

j'ai trouvé il y a peu une recette de cheesecake, mais j'ai un probleme avec ce qu'il semble être la base du gâteau. dans la recette ils le font à partir d'un sachet de prépartion à gâteau appelé "red velvet cake mix", j'imagine qu'aux usa c'est très connu, mais moi je connais pas du tout, et je me demandais si vous sauriez quel genre de gâteau c'était? une genoise? un truc comme ça? après pour la suit de la recette c'est un gâteau au fromage j'ai à peu près réussi a tout traduire.

je vous copie colle la recette des fois que vous auriez une idée pour remplacer ce red velvet cake mix par autre chose.

Tie-Dyed Red Velvet Cheesecake

Red Velvet Crust:
1 box Red Velvet Cake Mix (or white cake mix with red food coloring), prepared according to box directions.

Pour 1/2 of cake mix into a greased 9-inch springform pan and bake according to the directions on the box for a 9-inch layer cake. Discard extra batter.
Allow cake layer to cool completely in the pan. Set aside.

Cheesecake:
16 ounces cream cheese, room temperature
1/2 cup sugar
1 tsp vanilla extract
1/4 tsp almond extract
2 large eggs
1/4 cup sour cream
food coloring

Preheat oven to 325 degrees.
In a large bowl, beat cream cheese, sugar, vanilla and almond extract until smooth. Beat in eggs one at a time, then add in sour cream.
Divide mixture into 5 small bowls and add the following colors to each one: pink, yellow, blue, green and purple. Pour batters onto cake base in the 9-inch springform pan. Do not swirl too much, so the colors will be clearly visible.
Bake 35 minutes, until the center is just about set when you jiggle the pan.
Allow to cool completely and refrigerate before serving.
Run a knife the cake to release it before removing sides of pan.
Serves 12.
Charlotte1
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Alors pour répondre à ta question normalement quand tu fais un cheesecake et c'est vraiment trop bon tu tapisse le fond de ton moule à gateaux de spéculos émiettés que tu tasses bien tu en mets un bon paquet pour que le gateau tienne bien vu qu'après le fromage blanc ou le cream cheese rejette du petit lait.

Voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

les spéculos émiettés tu les lies pas avec du beurre? ça tient quand même?
y a un gâteau que je fais avec une base de petits beurres émiettés, mais je les lie avec du beurre sinon ça se casse la figure. tient d'ailleurs faudra que je vous la donne cette recette.
Charlotte1
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non absolument pas car en fait le spéculos est un biscuit plus gras que le petit beurre je t'assure ça marche hyper bien
margotB
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

je me semandais, tu prens koi pour cream cheese, plutot fromage blanc ou plutot fromage frai?
Charlotte1
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Plutot fromage blanc
caroline
Glam'gurû

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je mélange du saint moret et du jockey c'est vraiment pas mal Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu mets des spéculos, ou des "biscuits à thé" ou tout autre Bastogne passé au mixer. en fait, tu mets ton biscuit favori
ce qui s'approche le plus de leur "fromage", c'est le fromage à tartiner de chez leader price (et oui...)
Pipouce
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Jai une recette de cheesecake sympa peut etre que ca peut t'aider à trouver ce que tu cherches :

Cheese cake chocolat blanc :

32 biscuits genre Thé de Lu ou Spéculos
100 gr de beurre
225 gr de fromage frais
150 gr de yahourt nature épais
25 gr de sucre
Le jus d'une orange
Un blanc d'oeuf
200 gr de chocolat blanc

Preparation
Ecraser les biscuits avec le beurre fondu et mettre dans un moule à tarte en les tassants puis mettre au frigo pendant 30 min.
Mélanger le fromage , le yahourt , le sucre et le jus d'orange. Y incorporer le blanc doeuf battu en neige.
Faire fondre le choco et ajouter au mélange.
Verser la préparation sur la pate en biscuit et laisser reposer un nuit au frigo.

Voila ca donne faim tout ca !!! Miam
Caro A
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien pipouce!
J'essaie ta recette dès ce soir!
J'en connais une qui va se régaler au p'tit déj demain...
LilyBriscoe
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

marieaunet a écrit:
les spéculos émiettés tu les lies pas avec du beurre? ça tient quand même?

Je mélange des speculoos ou des Bastogne écrasés et du beurre, pas beaucoup, mais ça tient mieux, et surtout il faut bien tasser.
Tu peux aussi essayer avec des palets bretons (type Roudor), ou des Graham crackers si tu en trouves, ou même des oreo...

Pour la base, le Saint-Morêt marche effectivement super bien. Le fromage blanc donne un mélange plus aéré (il est plus humide que le Philadelphia Cream Cheese), pas désagréable, mais différent du vrai cheesecake Smile
Pipouce
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Caro A > J'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux , je peux squatter le ti dej demain ? Very Happy Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Recettes de filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: