-Chaussures pointues: has been?

Chaussures pointues

démodées
92
48%
encore actuelles
24
13%
ca dépend des modèles
74
39%

Nombre total de votes : 190
Framboise
VIP de la bulle

Messagepar Framboise » jeu. mai 29, 2008 21:01

Oui au bouts mi-ronds/mi pointus proposés par kaamiye !

Sinon, les chaussures pointues, j'ai toujours trouvé que ça faisait "chaussures de sorcière". :wink:
Mipoums
Glam'experte

Messagepar Mipoums » jeu. mai 29, 2008 21:21

Merci pour vos avis en tous les cas.
Je sais bien que mode ou pas quand on aime, on peut porter mais je voulais un peu connaitre les opinions histoire de...........
Je continuerais de les porter avec un pantalon notamment. Et puis de toute façon, maintenant on rentre dans l'été donc ce sera les doigts de pied à l'air! ( à voir: je suis en bretagne...)
Vive les peep toes!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci les filles
"Le style n'est rien, mais rien n'est sans le style."
didi
Glam'bulleuse

Messagepar didi » jeu. mai 29, 2008 21:24

La mode est peut-être théoriquement aux bouts ronds, mais quand je regarde autour de moi (ex: dans le métro), je vois quand même un gros gros paquet de filles qui portent des bouts pointus !

Donc perso ça me choque pas dans le sens "has been" ou pas.

En revanche on aime ou pas, évidemment ; perso je suis pas fan, mais j'ai une paire d'escarpins noirs à bouts pointus-mais-pas-trop tout simples et sobres que j'aime beaucoup, assez classes je trouve.

Image

Bon la photo rend rien, et le talon fait un peu moins fin en vrai...
(et oui elle est orange et floue et mon pied droit est encore enflé, faites pas gaffe :oops:)

Des "basiques" comme ça je pense pas que ça puisse se démoder, après c'est sûr ça dépend des modèles !
miss-chou
Glam'oureuse

Messagepar miss-chou » jeu. mai 29, 2008 21:25

Je ne suis pas très chaussures à bout pointu ( très pointu), je préfère de loin les bouts semi ron semi pointu comme la dit kaamyie (pardon si j'ecorche le pseudo). Cependant je pense que les bouts pointus notamment sur les escarpins sont indemodables.
Mes ventes ou trocs sur http://misschou.over-blog.com/
Nat
Glam'bulleuse

Messagepar Nat » jeu. mai 29, 2008 21:46

Je n'ai jamais aimé les bouts pointus donc je portais des bouts ronds quand tout le monde en avait des pointus. Pourquoi ne pas faire l'inverse ? C'est TA mode qui compte, si tu aimes tes chaussures ,porte-les sans complexe ! On ne te jettera pas de pierres :D
JOJOe
VIP de la bulle

Messagepar JOJOe » jeu. mai 29, 2008 21:49

Je déteste, je trouve qua ca fait vulgaire et faussement classe.
Par contre le mi-rond/mi-pointu je trouve ca trop mignon!
Marysoleil
Déesse du Glam

Messagepar Marysoleil » ven. mai 30, 2008 15:55

J'aime assez bien les chaussures à bouts pointus, j'ai un peu de mal avec les bouts ronds sauf pour les ballerines.

Je sais bien que je suis en province mais chez moi, les chaussures a bout pointus sont majoritaires chez les marchands de chaussures. On voit peu de chaussures à bouts ronds. Sans doute qu'il y en a davantage sur Paris.
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » ven. mai 30, 2008 17:55

Je préfère largement les bouts ronds, je n'ai eu qu'une paire à bout pointu et elle a fini son destin tragiquement, à la poubelle :lol:
Cela dit, certaines femmes les portent très bien. C'est le genre de chaussures de prédilection de ma mère et je trouve que cela a une cohérence avec son style.
En revanche, certaines nanas qui portent un modèle cheap avec un taille basse et une contrefaçon de sac griffé ... au secours :shock:
beautiful-lies
Glam'débutante

Messagepar beautiful-lies » dim. juin 01, 2008 15:58

Hum personnellement je prefere largement les bouts ronds qui font peut être plus sixties et moins strictes je ne sais pas
Apres tout depend des modeles et avec quoi elles sont portés par exemple sa irait mieux avec un pantalon tailleur qu'un slim ou un pat deff"
Donc si tu preferes les bouts pointus c'est toi qui voit ^^
pamzi
Prêtresse du Glam

Messagepar pamzi » dim. juin 01, 2008 16:02

J'aime beaucoup les bout pointus, je trouve que ca fait trés classe avec un pantalon, plus qu'avec des bouts ronds!
J'en ai quelques paires que j'adore et que je continue de mettre même si c'est moins tendance...

Mais j'aime également les bouts rond, mi-rond, les peep toe, les spartiates... Je suis trés ouverte! :lol:
Dorémi
Messagère du Glam

Messagepar Dorémi » dim. juin 01, 2008 17:52

Je hais les bouts pointus >< , je trouve ça vulgaire généralement, et pour d'autres ridicule, car se donnent un look de madame --" ça allonge les pieds, c'est d'une horreur , je ne vois que ça, Berthe au grand pieds lol
je préfère les bouts arrondis, beaucoup plus doux, les pointus ça fais agressif je trouve
Arwelia

Messagepar Arwelia » dim. juin 01, 2008 18:40

has been pour le super pointu cheap avec talons aiguilles et clou-clous. yeurkkkk, épargnez mes yeux...
Par contre le bout semi pointu trois fois oui!! :)

sinon j'ai ce modèle, je ne sais pas si c'est vraiment considéré comme du "pointu" je les appelle mes chaussures de lutin ^^

Image

("ippon styl" chez ID contraire)
dragibus!
Présidente du Glam

Messagepar dragibus! » dim. juin 01, 2008 21:31

Moi ce sont les ballerines à bout pointues que j'aime pas!
Eurk! C'est vraiment trop laid ca! :?
I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}
victoire82
Glam'oureuse

Messagepar victoire82 » mer. juin 04, 2008 8:53

Mipoums,

si tu aimes les chaussures à bouts pointus, mets-les!
Moi aussi j'aime les chaussures à bouts pointus (les bottines pour aller avec les jeans, les stilettos, les mules, et meme les plates...) et je les mets! Rien à faire du fait que ce ne soit plus à la mode!

Je ne peux pas mettre des chaussures à bouts ronds avec un jeans...C'est comme ça! :lol:

En plus, étant donné le fric que j'ai mis dans ces chaussures (à 300€ la paire, le calcul est vite fait...heu oui, j'ai un problème avec les shoes, je le sais!), je ne vais pas me priver!

Un seul mot d'ordre aux filles qui aiment les bouts ronds: faites-vous plaisir!!!!
:D
«Montrer les cuisses, oui... mais les genoux, jamais !»
[ Coco Chanel ]

http://lemodedemploi.canalblog.com/
La mode, un jeu sans règle?
Bambou Pivoine
Glam'bulleuse

à bouts pointus

Messagepar Bambou Pivoine » ven. juin 06, 2008 15:37

Les chaussures à bouts pointus donnent de l'élégance à une tenue. La ligne générale est allongée et il me semble est plus agréable à regarder.

j'ai plusieurs paires de chaussures (bottes, sandales compensées, boots) à bouts pointus ou carrément outrageusement pointus et ça ne me choque pas. En pantalon si en plus il y a des talons : ça fait des jambes infinies et je trouve ça chouette.
Je suis un peu grande 1,70 et je chausse du 40... je regarde d'en haut les nimbus à bouts ronds ... je rigole !

Continue à mettre tes belles chaussures pointues si ça te plait. C'est vrai que je me sens un peu en marge à côté de tout ces bouts ronds -ronds ... moi ça me fait penser aux pieds des chinoises qu'on enfermait pour pas qu'ils grandissent.

En 2008, j'aime bien aussi les bouts mi ronds mi allongés (ovales ?).

Chacune son style et du moment que c'est porté avec conviction ça donne de la variété dans les rues non ?

Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mar. juin 24, 2008 8:36

ça revient j'en suis persuadée^^
Et on peut voir de nouveaux modèles dans les "grandes surfaces" de la chaussure du style de celles montrées par Arwelia Elles peuvent donner un vrai style à une fille qui ne porte qu'elles :D
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » mer. sept. 03, 2008 11:25

Et bien comme le dit Minnie, il me semble que ça revient, non ?
Hier en passant à Zara j'ai halluciné sur le nombre de modèles à bout pointu, avec une petite tendance gothique/sm j'ai trouvé...

Et puis il y a ce modèle Chloe, tendance Visiteurs - Jacquouille la fripouille qui me laisse, mmh disons, perplexe :
Image
Du coup j'ai regardé le dernier défilé Chloé et effectivement :
ImageImage
Image

Alors je dis : quid du retour des bouts pointus ??
Dernière édition par noemie le mer. sept. 03, 2008 14:19, édité 1 fois.
oooOOooOooOOooh je suis le fantôôme de Noémie ooOooOOOoooOh mon esprit est avec vous mais pas mon corps oooOOoo
Mayoka
Glam'oureuse

Messagepar Mayoka » mer. sept. 03, 2008 11:45

J'ai toujours détesté les chaussures à bout pointue alors ne plus en voir dans le commerce ça m'arrange, ça laisse plus de place aux chaussures que j'aime. :D
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » mer. sept. 03, 2008 11:51

je dirais démodées , moi je portais ce genre de chaussures il y a entre 4 et 6 ans et j'adorais et puis de moins en moins jusqu'à ne plus en porter du tout,
disons que si ce sont des escarpins avec un grand talon, ça peut encre passer mais y a pointu et pointu aussi!!! en plus selon ta pointure c'est quand même une forme qui allonge vachement le pied donc mieux vaut chausser du 36 que du 40!
galia
Messagère du Glam

Messagepar galia » mer. sept. 03, 2008 13:10

je reviens sur mon message trop catégorique de la page 2 (je crois)
le semi pointu est évidemment tout à fait acceptable
de même qu'un certain pointu rétro 60's pour les petits talons

ce sont les grands pointus effilés qui rajoutent 10cm qui font l'objet de ma haine

Revenir vers « La stylothèque (archives) »