Chaussures d'été : Vous êtes plutôt Birkenstock ou Scholl ?

Birkenstock ou Scholl?

Birk'
33
29%
Scholl
5
4%
les 2!
5
4%
aucune, c'est trop moche
70
62%

Nombre total de votes : 113
Adrastée
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Adrastée » dim. juin 22, 2008 21:17

Birkenstock pour moi, j'adooooooore !
Gnagna
Glam'Radasse

Messagepar Gnagna » dim. juin 22, 2008 23:32

Personnellement, pour mon quart d'heure fou rire, j'attends que la Birkenstock revienne dans la tendance, un peu comme les Docs en ce moment.

Ou quand la mode devient la matérialisation de la mauvaise foi :lol:

Meiner Meinung nach Birkenstock über alles.
Voici ma petite collection, dans les bons coloris, que j'apprécie neutres :

ImageImageImageImageImage

10 ans que ça dure, et je ne suis pas prête de m'en lasser.
Enalla Fallenstar
Glam'experte

Messagepar Enalla Fallenstar » dim. juin 22, 2008 23:58

Eurk... Pour être honnête, ni les unes, ni les autres, je trouve qu'elles manquent complètement de classe ces pompes, et en plus, tout le monde les a... Eté comme hiver j'ai plutôt tendance à rechercher des paires de chaussures uniques et originales... Et même si ces pompes l'étaient, je ne mettrais pas un euro pour les acheter, je trouve ça trop inesthétique!!
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » lun. juin 23, 2008 0:53

Je trouve cela positivement hideux.

Et je ne suis pas fétichiste des chaussures.

Ça me fait penser aux touristes allemands qui viennent en vacances à Barcelone, et qui portent de genre de pompes avec des chaussettes. Et des shorts.

Bref, pour ma crédibilité fashion, je dis non.
Gnagna
Glam'Radasse

Messagepar Gnagna » lun. juin 23, 2008 10:51

Juliette a écrit :Ça me fait penser aux touristes allemands qui viennent en vacances à Barcelone, et qui portent de genre de pompes avec des chaussettes. Et des shorts.

Bref, pour ma crédibilité fashion, je dis non.

Normal, pour des pompes allemandes.
Toutefois, la décence exige que l'on zappe le stade chaussettes avec les Birk.
Le short, lui, n'est pas tabou.
JE TE JURE :lol:

Ca s'appelle le bon sens, un peu comme porter un jean et savoir automatiquement que le port du délavé sauvage à la javel est proscrit.

Enalla Fallenstar a écrit :Eurk... Pour être honnête, ni les unes, ni les autres, je trouve qu'elles manquent complètement de classe ces pompes, et en plus, tout le monde les a... Eté comme hiver j'ai plutôt tendance à rechercher des paires de chaussures uniques et originales... Et même si ces pompes l'étaient, je ne mettrais pas un euro pour les acheter, je trouve ça trop inesthétique!!

Et vos interventions sont intéressantes, les filles, parce que c'est exactement ce que je me dis des spartiates, qui, sans déconner, me font davantage penser au dessous d'une blatte (dissection en cours de SVT forever) qu'à une paire distinguée.
Et que tout le monde les aie aux pieds, je vous laisse imaginer ce que j'en pense (dois-je me promener avec une bombe anti-choses autour du cou, ou bien?).

Sur ce, le débat portait plutôt sur Scholl OU Birkenstock (notez la question fermée), et n'est pas un procès d'intention sur l'aérodynamisme modesque de la bête, donc bon...
Lilas
PDGère du glam

Messagepar Lilas » lun. juin 23, 2008 12:18

je ne porte ni l'une ni l'autre, je ne suis pas fan de ce genre de chaussures...
Miss Cherry
Glam'bulleuse
Localisation : Française étudiant à Montréal, bientôt en échange Rome!

Messagepar Miss Cherry » lun. juin 23, 2008 16:24

Moi j'aime bien les bircks c'est super confo l'été!
J'en ai acheté des noirs vernis toute simple, je pars en vacances à la montagne et c'est bien pratique pour des petites marches (bien plus que les tongs)
Ce sont nos choix qui forgent ce(ux) que nous sommes
Silent Babe
Glam'oureuse

Messagepar Silent Babe » lun. juin 23, 2008 16:57

Je fais partie du clan des Birk'. J'en ai 1 paire que je mets surtout le weekend, quand je trotte dans Paris où quand je vais à la campagne. J'assume ce pti coté Allemand, sans la chaussette, et c'est d'un confort absolu. Et puis à quoi bon j'ai les pieds larges, c'est fait pour non ?! Je suis toute saucissaunée dans les jolies paires de nus-pieds... alors quand c'est la nature qui décide... :wink:
Meiling
Glam'bulleuse

Messagepar Meiling » lun. juin 23, 2008 17:32

72% des filles ont votées pour "aucune, c'est trop moche" ... et bien j'en fait parti!
La forme de ses chaussures sont hideuses !
Après tout chacun ses gôuts !
Teslacetssontdesfées
VIP de la bulle

Messagepar Teslacetssontdesfées » lun. juin 23, 2008 17:49

Birck . L'été je ne mets presque que ça. Et puis je n'arrive pas à trouver ça moche.
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » lun. juin 23, 2008 17:51

J' ai une paire de Birk, modèle Madrid, couleur bronze, et je l'aime beaucoup. Bien sur personne ici n'a dit que c'étaient des chaussures pour les réceptions de l'ambassadeur, mais avec un petit short ou une mini en jean pour la plage c'est très mignon. C'est aussi parfait pour trotter longtemps en ville (genre week end à l'étranger). Et avant le déferlement de la spartiate cette année, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent niveau chaussures plates. Donc vivent les birks (sans chaussette bine sûr !).
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » lun. juin 23, 2008 22:03

C'est vrai Silent Babe que quand on a un pied large il est très difficile de se chausser confortablement et de manière esthétique .

Justement c'est ce que j'ai touvé dans les chaussures "pédiconfort"
Une game de chaussures confortables pour les pieds un peu larges mais qui restent très féminines .
Beaucoup plus que les chaussures citées au dessus .Mais bon , pour l'été certaines sont vraiment confortables.Pour la plage :)
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » lun. juin 23, 2008 22:18

Je suis de plus en plus hésitante à m'acheter des Birkenstock... mes pieds se blessent, et je ne supporte pas l'idée d'avoir mal aux pieds juste pour être top fashion de la mort qui tue. Et en plus, j'ai des Wayfarer optique, c'est bien le signe de mon mauvais goût le plus total :lol:
Edelweiss
Messagère du Glam

Messagepar Edelweiss » mar. juin 24, 2008 6:40

Andréa a écrit :C'est vrai Silent Babe que quand on a un pied large il est très difficile de se chausser confortablement et de manière esthétique .

Quand on a les pieds fins aussi, c'est pas facile, ce qui est mon cas. Pour n'importe quelle bride ou boucle, je dois toujours mettre au mini, sans la garantie que ça tienne bien aux pieds. Et quand les pieds se baladent dans les chaussures, c'est frottements et ampoules assurés!
Mais en bonne fille de ma mère je découvre avec l'âge, même si je n'ai que 27 ans, les joies des jambes lourdes et autres pieds qui gonflent. alors là je suis très contente de les trouver, les scholl!
C'est pour me "consoler" que je me suis mise à chercher des chaussures à la fois confortables mais tout de même jolies. je suis une fan de chaussures, je ne voulais pas être frustrée. et c'est là (grâce au forum) que j'ai découvert que les birk pouvaient être fashion, et que les marques traditionnellement mémère ou orthopédiques proposaient de jolis modèles. d'où mon sondage...
même si les avis sont partagés, ça rassure de voir que je ne suis pas seule à me préoccuper du bien être de mes pieds!

:wink:
Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains...
Zaza République
Prêtresse du Glam

Messagepar Zaza République » mar. juin 24, 2008 7:33

LallaRookh a écrit :J'ai voté "aucune des 2", je n'accroche pas trop à ce type de chaussures, sans pour autant le trouver moche ! C'est juste que ce n'est pas mon style !

Pour l'été je préfère les sandales ou les spartiates, ou encore de jolies tongs en cuir, très simples, épurées.

J'allais le dire !
metissa
Glam'bulleuse

Mes sandales

Messagepar metissa » mer. juin 25, 2008 18:24

Entre mes Birk et moi, c'est une trés longue histoire d'amour qui dure depuis 8 ans ...total confort...pour trotter

je ne les lâcherais pas de sitôt elles sont comme toutes neuves
mes deux chéries ci-dessous

Image[/img]
http://lovintage.tictail.com/
milyyy
Messagère du Glam

Messagepar milyyy » jeu. juin 26, 2008 7:14

Moi c'est aucune mais si je devais choisir ce serait Birkenstock !
Cassandre
PDGère du glam

Messagepar Cassandre » jeu. juin 26, 2008 14:53

Edelweiss a écrit :Quand on a les pieds fins aussi, c'est pas facile, ce qui est mon cas.

Tu sais que les Birkenstock existent en plusieurs largeurs de pied ? Tu peux trouver un modèle pieds fins, peut-être pas en boutique en effet, mais sur le site de la marque oui ! :wink:
Il pleut toujours sur les plus mouillés
*Isis*
Prêtresse du Glam

Messagepar *Isis* » jeu. juin 26, 2008 16:35

moi j'aime bien les birk, j'ai plus de mal pour les scholl !
Andréa où trouves -tu tes chaussures pediconfort ? , ça m'interesse car j'ai vraiment du mal a trouver des chaussures confortables (et j'ai peur de l'effet mamie qu'on a souvent avec des chaussures "confort" )
agnesgirl
Glam'bulleuse

Messagepar agnesgirl » jeu. juin 26, 2008 16:50

Pour moi c'est ni l'une, ni l'autre. Déjà pour l'esthétique, je n'aime pas vraiment les modèles, à la limite les birkenstock sont plus jolies mais sans plus. Et sinon je ne els trouve pas plus confortable que ça, pour marcher longtemps, certes elles ne tiennet pas chaud mais elle ne tiennent pas bien au pied. Donc pour moi mes chaussures de l'été sont largement des sandales et des spartiates.

Revenir vers « La stylothèque (archives) »