chauffage d'appoint?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

chauffage d'appoint?  by on Jeu Oct 20, 2011 0:33  

comme certaines le savent déjà, je m'installe dès la fin du mois dans le golfe du Morbihan; or, je ne connais pas du tout la région... (son climat surtout); je serai dans une maison individuelle, à 100 m de la mer; (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! :D :D :D ) mais du coup, je suppose qu'il fera humide, non?
la propriétaire me dit qu'il n'y a qu'un tout petit chauffage, prévu pour les soirées fraîches d'été; or, moi, je vais y habiter tout l'hiver! et je suis horriblement frileuse... au dessous de 23°, je grelotte, même avec un pull!!!
certes, j'ai prévu des plaids, des chaussettes fourrées, des châles en cachemire, mais ça ne suffira pas!
que me conseillez-vous comme chauffage d'appoint? au gaz? électrique? au pétrole, ça sent trop mauvais, et c'est compliqué; au gaz: est-ce efficace? j'ai vu sur le bon coin des appareils qui ne nécessitaient pas de conduit d'évacuation; est-ce vraiment sans risque? combien ça cou^te, selon vous?
électrique, ça risque de revenir très cher, avec un confort minimal, je pense (maison mal isolée)
Des conseil, des expériences? merci d'avance!

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Prêtresse du Glam

Re: chauffage d'appoint?  by on Jeu Oct 20, 2011 9:42  

je te conseillerai un électrique tu es sur de ne pas mettre le feu...lol certe sa reviens plus cher a la longue mais sa chauffe vraiment tres tres bien
de ce type là Image

Uploaded with ImageShack.us
pas besoin d aéré en même temps pas d odeur je met ça dans le couloir l hiver il chauffe tout l appart

PDGère du glam

Re: chauffage d'appoint?  by on Jeu Oct 20, 2011 11:53  

martina a écrit:
je ne connais pas du tout la région... (son climat surtout); je serai dans une maison individuelle, à 100 m de la mer; (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! :D :D :D ) mais du coup, je suppose qu'il fera humide, non?

en hiver, on tombe pas trop bas, vers [0-5 degrés ] en général et du vent en bord de mer (quoi que si t'es dans le golf , ça doit être mieux). Rarement de la neige sauf depuis deux ans . J'habite le centre bretagne mais je viens de bretagne sud pas loin de la mer donc si ça peut t'aiguiller :wink: !

:x l'humidité est constante a petite dose, en bord de mer j'ai pas trop remarqué mais dans la campagne profonde, c'est horrible :mrgreen: je te conseil d'acheter un absorbeur d'humidité c'est vraiment pratique !

~♥~

Dernière édition par fifadida le Jeu Oct 20, 2011 14:25, édité 1 fois.

Ministre du Glam

Re: chauffage d'appoint?  by on Jeu Oct 20, 2011 12:23  

Tu risques d'avoir froid quand même (parole de Normande), il n'y a pas de radiateur du tout? C'est clair que l'humidité c'est terrible, même si on a rarement en dessous de zéro, on a beau mettre trois pulls on a toujours froid. Je ne peux pas trop te conseiller sur les types de chauffage d'appoint, mais pense à la pièce à vivre, la chambre et surtout la salle de bain...et bon courage pour ton déménagement ! :wink:

Prêtresse du Glam

Re: chauffage d'appoint?  by on Jeu Oct 20, 2011 12:36  

Ce qui refroidit le plus un intérieur, c'est l'humidité : comme l'a suggéré une Glamourette un peu plus haut, arme-toi d'absorbeurs d'humidité que tu changeras régulièrement, c'est très utile ! Sinon, je conseille également le chauffage d'appoint électrique. Ca consomme, certes, mais c'est ce qui chauffe le mieux (parole de frileuse qui vit dans un appartement humide), même dans un intérieur mal isolé ; et du moment que tu aères régulièrement, pas de risques d'émanation massive de carbone ou autre joyeuseté.

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Grande Prêtresse du Glam

Re: chauffage d'appoint?  by on Jeu Oct 20, 2011 12:37  

Je te conseille aussi un convecteur électrique. Le hic est que ça consomme beaucoup.

Comme l'a dit Fifadida pense aussi aux absorbeurs d'humidité.

Si un jour tu as envie de te réchauffer au coin du feu et visiter Brocéliande tu peux toujours venir passer une journée à la maison!

Mes ventes chaussures taille 36

Papesse du Glam

Re: chauffage d'appoint?  by on Jeu Oct 20, 2011 13:42  

Merci de vos réponses et de ton invitation Aourell! je n'y manquerai pas!
je ne savais même pas que ça existait les absorbeurs d'humidité... je vais en acheter, ça me servira aussi pour mon retour ici, il y fait pas mal humide aussi.
la propriétaire m'a dit qu'il y avait un chauffage d'appoint mais qui ne suffirait pas pour l' hiver... :?

mes ventes Ebay

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: chauffage d'appoint?  by on Jeu Oct 20, 2011 14:11  

oh tu demenages definitivement??

Coté chauffage d'appoint, je mettrais un radiateur electrique souflant ds la salle de bain. ca chauffe trés rapidement, et le reste de la journée, tu n'as pas besoin de chauffer cette piece. En plus ca coute une misere (genre 10/15€ a brico depot ou en supermarché)

Image

Pour le reste de la maison, ce qui chauffe le mieux pour moi (pour l'avoir utilisé) tout en etant pas trop couteux et securisant, c'est des espece de poele au gaz comme ca :

http://www.lamaisondevalerie.fr/radiate ... paign=PE10

ou ca :

http://www.darty.com/nav/achat/petit_el ... 99&print=1

Moi j'dis ca, j'dis rien....

Glam'oureuse

Re: chauffage d'appoint?  by on Jeu Oct 20, 2011 14:41  

Perso le syndic de mon immeuble n'a pas l'intention de lancer le chauffage avant vendredi... J'ai donc ressorti mon petit radiateur à bain d'huile (acheté neuf l'année dernière au BHV). Il est super et chauffe très bien environ 50m² à lui tout seul (ie. salon et mezzanine). De tous les chauffages d'appoint que j'ai expérimenté, c'est le mieux et le plus sain.
Un ancien boyfriend avait un radiateur à pétrole, c'était affreux : odeurs nauséabondes sur TOUT (y compris les vêtements bien enfouis dans l'armoire), murs qui suintent tout jaune... Bref, dégueu !

ps : Le bain d'huile consomme très peu. Le pétrole est dégueu et malsain pour tes poumons et le gaz est assez dangereux. Le poêle à bois est aussi une excellente solution, peu coûteuse et très efficace.

Re: chauffage d'appoint?  by on Jeu Oct 20, 2011 14:53  

oui j'ai egalement eu un bain d'huile au bureau avant de changer nos convecteurs, et c'est vrai que ca fonctionne super bien.

Pour le radiateur a gaz, il y a qd meme eu de gros progres (cube de gaz, securité...)

Papesse du Glam

Re: chauffage d'appoint?  by on Jeu Oct 20, 2011 16:10  

oui, mais pour le poêle à bois, il faut un conduit d'évacuation non?
Elise-Lola non, pas définitivement, je pense revenir au printemps; mais là, je suis trop chamboulée pour passer l'hiver dans cette maison; et puis, mon ex me harcèle périodiquement...

mes ventes Ebay

Messagère du Glam

Re: chauffage d'appoint?  by on Jeu Oct 20, 2011 17:24  

+1 pour les bains d'huile ! Tres pratique, aucune odeur, plutot economique (faut pas le laisser brancher longtemps pour qu'il chauffe), facilement transportable dans toutes les pieces avec ses petites roulettes, et aucun danger (ça ne se "recharge" pas, huile est en interne, et c'est totalement hermetique )

Re: chauffage d'appoint?  by on Mer Nov 02, 2011 16:55  

martina a écrit:
oui, mais pour le poêle à bois, il faut un conduit d'évacuation non?
Elise-Lola non, pas définitivement, je pense revenir au printemps; mais là, je suis trop chamboulée pour passer l'hiver dans cette maison; et puis, mon ex me harcèle périodiquement...

Ca me desole :( en tout cas, si a un moment tu as besoin d'un pied a terre ds le coin, fait moi signe, ce sera avec plaisir. ma nouvelle maison est immense ;)

Prêtresse du Glam

Re: chauffage d'appoint?  by on Jeu Nov 03, 2011 19:57  

Le bain d'huile est effectivement ce qu'il y a de mieux pour chauffer vite et bien. Le petit radiateur soufflant pour la sdb est une très bonne idée. Quand j'habitais dans le nord on avait ça dans la sdb parce que le chauffage ne suffisait pas, et ça chauffe vite et comme on n'y passe pas la journée, pas besoin que ça chauffe tout le temps.

Sinon le gros radiateur électrique est une bonne solution aussi: ça chauffe vraiment très bien. Certes, ça consomme, mais toujours moins que si tu installes des petits radiateurs électriques dans chaque pièce.

Quand au chauffage à pétrole, je déconseille aussi, non seulement pour les odeurs mais aussi et surtout parce que j'ai entendu tellement d'accidents à cause de ça quand j'habitais dans le nord que ça ne m'inspire pas confiance. L'odeur est vraiment très forte et reste sur tout très longtemps.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Glam'débutante

Re: chauffage d'appoint?  by on Lun Nov 14, 2011 12:52  

A mon avis, le bain d'huile est la meilleure option, ce n'est pas la plus économique mais la moins contraignante, ne pas hésiter à mettre le prix pour une marque (tu le garderas 30 ans). J'ai habité Auray, près de Vannes, dans un appartement avec chauffage tout électrique. On avait pris l'option brûleur à pétrole, ça chauffait dur, voir trop, mais c'était l'option la plus économique. Il existe des appareils modernes maintenant avec filtres, régulateur de température et si tu ne prends pas du pétrole bas de gamme, aucune odeur. Par contre il faut régulièrement acheter des gros bidons de pétrole et c'est lourd.
Pour le climat, c'est tout de même humide le Morbihan. Il pleut très souvent. Il ne fait pas vraiment froid, mais depuis quelques années en effet on a de la neige en hiver (mais ça ne tient pas bien longtemps).

Dernière édition par axel le Mar Nov 29, 2011 10:50, édité 1 fois.

Ministre du Glam

Re: chauffage d'appoint?  by on Lun Nov 14, 2011 13:17  

En radiateur d'appoint tu as ceux à cœur en céramique qui diffuse une chaleur agréable.

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Décoration, maison, jardin, animaux » Quel mode de chauffage utilisez vous? Décoration, maison, jardin, animaux

Caroline Daily on Facebook