|
|
|---|---|
|
Papesse du Glam |
comme certaines le savent déjà, je m'installe dès la fin du mois dans le golfe du Morbihan; or, je ne connais pas du tout la région... (son climat surtout); je serai dans une maison individuelle, à 100 m de la mer; (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Un siècle d' Hermès à Deauville! |
|
|
|
Prêtresse du Glam |
je te conseillerai un électrique tu es sur de ne pas mettre le feu...lol certe sa reviens plus cher a la longue mais sa chauffe vraiment tres tres bien |
|
PDGère du glam |
martina a écrit: je ne connais pas du tout la région... (son climat surtout); je serai dans une maison individuelle, à 100 m de la mer; (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! en hiver, on tombe pas trop bas, vers [0-5 degrés ] en général et du vent en bord de mer (quoi que si t'es dans le golf , ça doit être mieux). Rarement de la neige sauf depuis deux ans . J'habite le centre bretagne mais je viens de bretagne sud pas loin de la mer donc si ça peut t'aiguiller l'humidité est constante a petite dose, en bord de mer j'ai pas trop remarqué mais dans la campagne profonde, c'est horrible ~♥~ Dernière édition par fifadida le Jeu Oct 20, 2011 14:25, édité 1 fois.
|
|
Ministre du Glam |
Tu risques d'avoir froid quand même (parole de Normande), il n'y a pas de radiateur du tout? C'est clair que l'humidité c'est terrible, même si on a rarement en dessous de zéro, on a beau mettre trois pulls on a toujours froid. Je ne peux pas trop te conseiller sur les types de chauffage d'appoint, mais pense à la pièce à vivre, la chambre et surtout la salle de bain...et bon courage pour ton déménagement ! |
|
Prêtresse du Glam |
Ce qui refroidit le plus un intérieur, c'est l'humidité : comme l'a suggéré une Glamourette un peu plus haut, arme-toi d'absorbeurs d'humidité que tu changeras régulièrement, c'est très utile ! Sinon, je conseille également le chauffage d'appoint électrique. Ca consomme, certes, mais c'est ce qui chauffe le mieux (parole de frileuse qui vit dans un appartement humide), même dans un intérieur mal isolé ; et du moment que tu aères régulièrement, pas de risques d'émanation massive de carbone ou autre joyeuseté. Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui. |
|
Grande Prêtresse du Glam |
Je te conseille aussi un convecteur électrique. Le hic est que ça consomme beaucoup. Mes ventes chaussures taille 36 |
|
Papesse du Glam |
Merci de vos réponses et de ton invitation Aourell! je n'y manquerai pas!
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
oh tu demenages definitivement?? Moi j'dis ca, j'dis rien.... |
Glam'oureuse |
Perso le syndic de mon immeuble n'a pas l'intention de lancer le chauffage avant vendredi... J'ai donc ressorti mon petit radiateur à bain d'huile (acheté neuf l'année dernière au BHV). Il est super et chauffe très bien environ 50m² à lui tout seul (ie. salon et mezzanine). De tous les chauffages d'appoint que j'ai expérimenté, c'est le mieux et le plus sain. |
|
|
|
Papesse du Glam |
oui, mais pour le poêle à bois, il faut un conduit d'évacuation non?
Messagère du Glam |
+1 pour les bains d'huile ! Tres pratique, aucune odeur, plutot economique (faut pas le laisser brancher longtemps pour qu'il chauffe), facilement transportable dans toutes les pieces avec ses petites roulettes, et aucun danger (ça ne se "recharge" pas, huile est en interne, et c'est totalement hermetique ) |
|
martina a écrit: oui, mais pour le poêle à bois, il faut un conduit d'évacuation non? Elise-Lola non, pas définitivement, je pense revenir au printemps; mais là, je suis trop chamboulée pour passer l'hiver dans cette maison; et puis, mon ex me harcèle périodiquement... Ca me desole Moi j'dis ca, j'dis rien.... |
|
Prêtresse du Glam |
Le bain d'huile est effectivement ce qu'il y a de mieux pour chauffer vite et bien. Le petit radiateur soufflant pour la sdb est une très bonne idée. Quand j'habitais dans le nord on avait ça dans la sdb parce que le chauffage ne suffisait pas, et ça chauffe vite et comme on n'y passe pas la journée, pas besoin que ça chauffe tout le temps.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |
|
Glam'débutante |
A mon avis, le bain d'huile est la meilleure option, ce n'est pas la plus économique mais la moins contraignante, ne pas hésiter à mettre le prix pour une marque (tu le garderas 30 ans). J'ai habité Auray, près de Vannes, dans un appartement avec chauffage tout électrique. On avait pris l'option brûleur à pétrole, ça chauffait dur, voir trop, mais c'était l'option la plus économique. Il existe des appareils modernes maintenant avec filtres, régulateur de température et si tu ne prends pas du pétrole bas de gamme, aucune odeur. Par contre il faut régulièrement acheter des gros bidons de pétrole et c'est lourd. Dernière édition par axel le Mar Nov 29, 2011 10:50, édité 1 fois.
|
|
Ministre du Glam |
|
|
|
|---|---|
| Décoration, maison, jardin, animaux » Quel mode de chauffage utilisez vous? | Décoration, maison, jardin, animaux |