|
|
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2114

|
Chats et souris ??
by
Dakota.
on Lun Mai 31, 2010 13:38
Salut les Glamourettes 
Alors voila, j'ai très très envie de me prendre une petite souris pour me tenir compagnie. Je trouve cela trop mignon, et ça fait quelques temps que j'hésite. J'avais peur de l'acheter sur un coup de tete (parce que je ne fais que ça, des actes impulsifs) donc je me suis laissé du temps pour voir si au bout de quelques temps j'en avait toujours autant envie.
Bon là c'est décidé je veux une souris ! (Si j'arrive à convaincre ma mère vu que je suis sous son toit...)
Le hic c'est que j'ai deux chats. J'ai un sacré de Birmanie, et c'est juste le chat le plus gentil qui soit, il ne griffe jamais, n'embete jamais personne, limite il aura peur de ma souris. Et j'ai un petite chatte Européene, et c'est d'elle que j'ai peur. Elle sait etre adorable et très caline quand elle veux, mais c'est une petite peste aussi, elle reste jamais tranquille, j'ai des cicatrices partout sur les mains a cause d'elle. Elle est lunatique, par exemple tu es tranquillement entrain de la caresser et elle ronronne, toute mignonne. Et une seconde plus tard elle te bouffe la main et te griffe... J'ai peur qu'elle bouffe ma souris comme du gateau.
Après je me dis que je laisserais ma souris dans sa cage dans ma chambre qui restera toujours fermée et qui sera interdite à la chatte. Comme ça ça ne posera pas de problème.
Mais j'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous possédé un chat et une souris, et comment se passait cette cohabitation.
Bon aprem les filles 
REAL EYES REALISE REAL LIES;
|
|
|
Nanyss
Messagère du Glam
Message(s) : 466

|
Re: Chats et souris ??
by
Nanyss
on Lun Mai 31, 2010 14:16
Rah j'étais pas connectée donc je dois tout retaper...
Alors, j'ai une chatte qui semble avoir un caractère assez proche de la tienne, gentille mais sournoise. Je n'ai pas de souris mais j'ai eu plusieurs rats. Au départ j'avais un peu peur d'en prendre parce que ma chatte avait tué un hamster que j'avais étant plus jeune, elle avait réussi à passer sa patte à travers les barreaux pourtant assez serrés. J'avais vraiment envie d'un rat donc j'ai acheté une cage tout en plastique, avec seulement un grillage sur le dessus pour éviter tout incident. La cage était dans ma chambre, fermée, quand je n'étais pas là. Une souris je ne sais pas comment ça se passe mais je sortais mes rats, ils se baladaient dans la maison, toujours sous surveillance et en s'assurant que la chatte n'était pas dans la pièce. On a ait comprendre à la chatte qu'elle n'avait pas le droit de s'approcher de la cage. Et aucun problème ! Mademoiselle féline regardait les rats avec curiosité quand elle passait mais rien de plus.
Je pense que si ta petite souris n'est jamais sans surveillance tu n'as pas de soucis à te faire 
|
thebestchicken
Présidente du Glam
Message(s) : 1316

|
Je pense que tu peux faire cohabiter les deux si tu évites les contacts. (si ton chat ne va jamais là où est la souris)
Par contre, tu t'es bien renseignée sur les souris ? leurs besoins etc ? J'ai eu et j'ai pas mal de rongeurs, dont une dizaine de souris en tout, et je ne suis vraiment pas sure que ce soit LE rongeur le plus agréable. Tu en veux une ou plusieurs ? Un mâle ou une femelle ? (les mâles sentent très mauvais, ce sont les pires rongeurs de compagnie du point de vue des odeurs selon moi. Surtout quand on fait un ratio taille/odeur. Ils ne cohabitent généralement pas.).
Un hamster (doré ou russe) me paraitrait beaucoup plus facile à vivre Ou deux rats.
N'hésites pas si tu as des questions.
12/02 Nouvelles ventes : Jérome Dreyfuss (Carlos bordeaux quasi neuf), Princesse Tam Tam et Zara ! Mes ventes Ebay
|
Nanyss
Messagère du Glam
Message(s) : 466

|
by
Nanyss
on Lun Mai 31, 2010 15:10
Entre hamster et rat, j'aurais tendance à conseiller les rats. C'est tellement intelligent, ils ont une vraie personnalité et tu sens que tu es vraiment leur maître. Tu n'as pas ça avec un hamster par exemple, c'est mignon mais c'est à peu près tout.
|
Dakota.
Prêtresse du Glam

|
by
Dakota.
on Lun Mai 31, 2010 15:36
Merci pour vos réponses les filles.
Alors... un rat ça va pas etre possible, meme si moi perso je trouve ça trop chou, mes parents assimile ça à la saleté et tout ce qui va avec. Déjà quand j'ai parlé de souris à ma mère elle m'a sorti "déjà que ta chambre c'est un taudis tu veux empirer la situation"... Donc rien que la souris c'est pas gagné. Je finirais bien par l'avoir, parce que selon mon experience je finis toujours par avoir ce que je veux, mais moi qui pensais que ma mère me dirais "t'es grande tu fais ce que tu veux" comme d'hab et que je pourrais donc l'avoir dans les prochains jours, ben je vais devoir attendre...
Un hamster ne m'attire pas plus que ça.
Et pour le moment je ne voudrais qu'une seule souris femelle, déjà c'est pas gagné pour que j'en ai une, alors si j'annonce que j'en ramène plusieurs ça va pas passer. Et par la suite peut etre une deuxieme pour tenir compagnie à la première, quand mes parents seront plus familiers avec cet animal et qu'il auront fini d'assimiler ça à la saleté !
|
thebestchicken
Présidente du Glam

|
Les rats sont effectivement beaucoup plus intéressants, mais ça dépend ce qu'on demande à un animal. Si on a envie d'établir une vraie relation avec ou si on souhaite seulement avoir une petite présence quand on rentre le soir, sans trop s'impliquer. Et ça prend beaucoup moins d'espace aussi un hamster. Bref.
Je pense que tu ne vas pas dans le bon sens. Déjà, ce serait bien que tu aies vraiment l'accord de tes parents. Ensuite, bon, je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas de rat.
Si tu prends une femelle, tu ne peux pas en prendre une. Elles vivent en groupe. Donc au moins à deux, trois c'est mieux (s'il arrive quelque chose à une...). Les mâles vivent seuls par contre. C'est une mauvaise idée d'en prendre une au départ, pour voir, puis d'en rajouter une. Évidemment, ça peut marcher, mais elles peuvent aussi se battre, etc, et dans ce cas là, tu auras deux cages.... Mieux vaut prendre deux petites de la même portée.
Tu devrais bien te renseigner avant d'adopter, il y a de nombreux sites qui sont biens pour ça, et des forums. Ici, c'est avant tout un forum mode. Renseigne toi sur leur rythme de vie, leur habitat, leur nourriture, pour être sure que tout ça te convient.
Je récupère régulièrement des animaux qui ont été achetés sans réfléchir, achetés en animalerie, forcément, dans des minis cages inadaptées et avec une nourriture catastrophique, c'est pour ça que je suis un peu ch**te avec toi, ne m'en veux pas, c'est pour ton bien et celui de tes animaux 
12/02 Nouvelles ventes : Jérome Dreyfuss (Carlos bordeaux quasi neuf), Princesse Tam Tam et Zara ! Mes ventes Ebay
|
Hyde
Présidente du Glam
Message(s) : 1287

|
by
Hyde
on Lun Mai 31, 2010 17:44
.
Dernière édition par Hyde le Dim Août 15, 2010 1:05, édité 1 fois.
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
by
martina
on Sam Juin 05, 2010 21:57
ouais, moi, chat et souris, je tenterais pas, la souris va finir par s'échapper un jour ou l'autre, et, un chat restant un chat... sinon comme rongeur sympa il y a aussi le furet, ça n'est pas connoté "sale", mais bon, là encore avec les chats ça pose un problème... (là c'est le furet qui risque de s'attaquer aux chats)
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
bebevengeur
Messagère du Glam
Message(s) : 432

|
D'accord avec Martina ... à moins que les 2 se côtoient depuis petits - il y a un risque que ton chat, même gentil, ait envie de croquer la souris un jour ...
|
ACID KEEN
Glam'experte
Message(s) : 83

|
by
ACID KEEN
on Sam Juin 05, 2010 22:09
pour te faire part de mon expérience j'avais une ratte qui vivait en totale liberté 24H/24h et j'amais mon chat n'a essayé de la bouffer. Après une souris ce n'est pas un rat, déja ça ne s'apprvoise pas, du coup ta souris restera dans sa cage quand tu n'est pas avec elle ou sinon elle se casserat. Mais du coup si tu es avec ta souris ton chat ne pourrat pas la croquer^
mon blog :mode illustrations et autre :http://acid-k.com/ mon webzine:http://lawebzine.wordpress.com/
|
Hyde
Présidente du Glam
Message(s) : 1287

|
by
Hyde
on Dim Juin 06, 2010 10:16
Martina a écrit: sinon comme rongeur sympa il y a aussi le furet, ça n'est pas connoté "sale", mais bon, là encore avec les chats ça pose un problème... (là c'est le furet qui risque de s'attaquer aux chats) Oui enfin si ses parents ne veulent déjà pas de rat ça m'étonnerai qu'ils acceptent un furet qui est quand même nettement plus imposant et heu comment dire, légèrement plus odorant. Et puis ça fout sacrèment le bordel un furet.
|
thebestchicken
Présidente du Glam

|
Un furet n'est pas du tout un rongeur C'est un animal carnivore, c'est beaucoup plus proche d'un chat que d'un lapin. Et c'est beaucoup plus contraignant qu'une souris, ça n'a rien à voir. Il faut les sortir beaucoup plus souvent, les faire caster/stériliser, une très grande cage pour nos absences etc...
|
Ninou34
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14964

|
by
Ninou34
on Dim Juin 06, 2010 13:50
thebestchicken: le rat ne prend pas beaucoup moins de place qu'un hamster. C'est un animal qui a besoin d'espace, d'une aire de jeux variés et de cachettes pour se reposer au calme. De plus c'est un animal qui a besoin de compagnie dans la mesure où il est habitué à vivre en groupe. L'humain ne lui suffit pas. Dons, si on a vraiment envie d'un rat heureux, un 2ème voire un 3ème compagnon est essentiel. Par contre, du même s***, bien sûr. Sauf si l'on prévoit de les castrer.
Dakota.: un rat est très propre mais en revanche il faut nettoyer régulièrement sa cage car sinon, bien entendu, cela odore. Donc, même si c'est petit, cela demande de l'entretien. Je parle pour un rat mais c'est aussi valable pour une souris.
Avant de prendre la décision de prendre un animal, renseigne-toi bien sur son mode de vie, son habitat, son alimentation etc 
Mes ventes sur le forum Mon vide-dressing
|
Dakota.
Prêtresse du Glam

|
by
Dakota.
on Dim Juin 06, 2010 15:11
Ninou34, je ne trouve pas cela sale du tout. Ce sont mes parents qui associent cet animal à la saleté. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais déjà plusieurs souris et même des rats. Mais vivant sous leur toit je dois me plier à certaines règles...
|
Gegeouille
Messagère du Glam
Message(s) : 559

|
Bon, premièrement j'aurais tendance à te déconseiller la souris (ou plutôt les souris, toujours prendre les rongeurs par 2, sauf le hamster!). J'étais un peu dans le même cas que toi: besoin de compagnie et d'activité, mais dans ma piaule d'étudiante. J'ai fait le tour de tous les sites imaginables sur toutes les sortes de rongeurs. Mon choix s'est finalement porté sur les gerbilles, intéressantes niveau rapport intérêt/coût/mignonnisité . (En plus ça ne pue pas du tout, pourtant j'ai deux mâles, je fais la cage tous les 15-20 jours)
Certes ce n'était pas le but de ta question, donc en ce qui concerne les chats, je pense que tu ne connaitras pas leur comportement avant de leur avoir présenté les bêtes. D'ailleurs, ne vaut-il mieux pas les empêcher de se rencontrer à vie en interdisant la pièce ax matous comme tu l'as dit? Si c'est impossible, je pense qu'avec un bonne cage plastique avec grillage serré sur le dessus, ou mieux, un terrarium, les attaques resteront vaines et les félins se décourageront 
|
thebestchicken
Présidente du Glam

|
Ninou : relis bien ma phrase, je disais qu'un hamster prenait moins de place justement C'est plus petit qu'un rat et ça vit seul donc forcément.... Pour moi, c'est l'animal idéal quand on a pas trop envie de s'investir, car comme tu l'as dit, un rat est très demandeur, tant au niveau des congénères que des relations humaines. Un hamster, beaucoup moins, mais ça reste mignon et sympa à observer 
|
bebevengeur
Messagère du Glam
Message(s) : 432

|
Et puis ça s'enfuira moins facilement qu'une souris - imagines si elle se retrouve chez tes voisins ! hihi
|
Ninou34
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14964

|
by
Ninou34
on Lun Juin 07, 2010 11:01
Au temps pour moi, thebestchicken Dakota.: je disais cela car ta mère disait que c'était un peu le waï dans ta chambre 
Mes ventes sur le forum Mon vide-dressing
|
|