Une invention d'un jour d'ennui, qui a trouvé sa place dans mon livre de recette ausitot que j'y ai gouté! je vous la fais partager et s'il y a des courageuses pour tester, vous me direz ce que vous en avez pensé...
Ingrédients pour 2/3 personnes:
20 boudoirs
2 pommes à cuire
20cl de lait (de vache ou végétal a la vanille)
du sucre en poudre (30g environ)
de la poudre de préparation pour flan pâtissier (ou de la maïzena à défaut)
1 sachet de sucre vanillé (+ ou - un sachet de chantifix)
de la canelle en poudre
20cl de crème fleurette
pour commencer sortez des ramequins assez hauts, 2 ou 3 selon leur taille et disposez-y les boudoirs (1 couche dans le fond, puis tout autour sur ramequin) après les avoir légèrement trempé dans le lait (de soja) coté non sucré, s'ils sont trop haut vous pouvez faire comme moi et les couper en deux.
coupez vos pommes en tout petits cubes, faite les mi-cuire (à peine 1 minute au micro onde) et laissez les refroidir.
préparez dans une casserole le sucre + 2 cuillères à soupe d'eau, chauffez en parallèle le lait (de soja). lorsque le sucre dans la première casserole caramélise et devient bien brun, ajoutez le lait chaud en remuant rapidement, si le caramel durcit un peu continuez de mélanger, il va fondre.
lorsque c'est bien homogène ajoutez un peu de préparation de flan ou de maïzena pour épaissir et donner la texture d'une crème patissière, mélangez bien pour obtenir une texture bien crémeuse. réservez.
dans un autre plat versez la crème liquide entière avec un sachet de sucre vanillé, une à deux cuillères a café de cannelle en poudre, un peu de sucre glace (à votre gout) et un sachet de chantifix, fouettez jusqu'a obtenir une chantilly bien ferme, réservez.
disposez les pommes dans vos ramequins, recouvrez de crème caramel, puis de la chantilly à la cannelle. décorez à votre guise, et mettez au frigo pendant 1h...
et puis jettez vous dessus 

mon blog de méga vide dressing! AJOUTS du 03/08