|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
catouska VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 16:19 Sujet du message: |
|
|
oh là .....non je ne prends pas mal mais relis moi ...
ce que je dis c'est qu'il faut murir sa décision et prendre en compte que ce que tu veux maintenant n'est pas forcement ce que tu voudras dans quelques temps ... car on change...
Mais il est évident que si on est malheureux comme une pierre au niveau de son boulot mieux vaut partir (c'est comme en amour) .
a+ _________________ http://katehome.blogspot.com/ |
|
|
 |
anna Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2169 Localisation: la grotte
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
|
Tous vos témoignages sont touchants car vécus "en profondeur". Mon expérience ressemble à celle de Babybond dans l'entreprise familiale et je rêve d'autre chose mais toute seule je n'arriverai pas à sauter le pas... |
|
|
 |
jacky31 Glam'stagiaire
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 14:07 Sujet du message: travail à domicile |
|
|
pour ma part, apres avoir travailler avec mon ami qui est peintre, j'ai cherché un travail à domicile. le net m'a beaucoup aidé et aujourd'hui, j'ai des revenus régulier qui me permettent d'être indépendante
si ce sujet vous interresse, contacter moi en message privé |
|
|
 |
Magamorphose Glam'débutante
Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 36 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
Changer dites-vous ? On peut dire ça...
J'ai fait des études pendant plusieurs années, et j'ai réussi à devenir clerc de notaire. J'avais vraiment l'envie de faire ce métier (il y a des fous partout ) J'ai donc bosser comme clerc pendant sept années (dossier de ventes, de donations, quelques successions...). Et un jour, je me suis réveillée... travailler pour les autres, c'est bien, mais pour s'épanouir, c'est mieux !
Depuis le premier septembre ma nouvelle activité a donc vu le jour : je suis créatrice de bijoux sur mesure. Autant vous dire : rien à voir avec ce que je faisais avant !!! J'ai un statut d'artisan, et je travaille seule. Je l'accorde, il a fallu que je me prenne par la main pour avoir ce grain de folie, pour tout lacher et tout recommencer !!!
Mais c'est tellement mieux moralement de se sentir bien dans ses chaussures le matin en se levant !  _________________ Magali
www.magamorphose.com |
|
|
 |
Menthe a l'eau VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
Félicitations Mégamorphose si tu as trouvé le chemin qui te convenait et que tu t'épanouis!
Je te souhaite beaucoup de réussite! (on pourra voir tes créations un de ces 4, à moins qu'il y en ait déjà sur le forum mais que je n'ai pas vu ) |
|
|
 |
MissCourreges Glam'bulleuse
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 8:22 Sujet du message: |
|
|
Parfois on fait des choix... étranges.. J'ai fait HEC. Dieu sait pourquoi. Grande curiosité pour les domaines liés à la com, et au marketing. Donc HEC, ici, en Suisse. Mon premier travail, cela a été dans la gestion culturelle, dans un musée réputé. J'ai commencé à faire mon trou, j'étais heureuse, la vie allait être cool, et je me voyais déjà bosser ensuite au Met. Mais... c'est là que le mobbing est arrivé, et j'ai dû choisir entre mon job et ma santé physique et morale. Sachant que c'était le job dont j'avais toujours rêvé... cela a été très très dur... Bref. J'ai ensuite travaillé dans les RH. Recrutement, gestion de carrière, de compétences. Je pensais adorer cela, j'ai détesté. C'est inhumain, cêst impossible, totalement contraire à ce que je suis, à mes idées. On rajoute à ça une délocalisation complète à l'étranger du service RH (je bossais dans une grosse multinationale) et hop... me revoici au chômage. Et je ne sais pas... J'ai rêvé d'être dans un domaine lié à la culture, j'ai rêvé d'être journaliste, j'ai tant rêvé. J'ai 32 ans, et je ne sais pas quoi faire de ma peau. Tout était possible à un moment, et là on dirait que le vide absolu sur profile devant moi. Quand on a mon âge, et mon parcours, qu'on ne désire plus bosser dans les RH... c'est pas évident. Passer sa vie à être "Junior" ouais, bof... Enfin gros tournant là... je vous tiendrai au courant  |
|
|
 |
Magamorphose Glam'débutante
Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 36 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour MissCourreges !
Aies confiance en toi ! et surtout VIS ! PROFITE ! Trouve quelque chose qui te cole à la peau, vis tes passions. Projette-toi dans quelques années, qui aimerais-tu être, qu'aimerais-tu devenir ?
Ce sont toutes les questions que je me suis posées... Pas si simple quand on a fait des études, et qu'on s'est habitué à son petit travail de bureau. C'est sûr, le chemin que j'ai pris n'est pas simple tous les jours, mais j'ai fait le choix de vivre ma passion, et je ne regrète rien, même si je ne gagne pas d'argent tout de suite !!! Mais je gagne tellement moralement !
Merci Menthe à l'eau ! pour les créations, tu peux visiter mon site sous ma signature ! _________________ Magali
www.magamorphose.com |
|
|
 |
wiwi Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 15:51 Sujet du message: |
|
|
Ce post est vraiment pas mal, je crois qu'on vit tous plus ou moins une crise existencielle professionnelle !
Personnellement, j'ai vécu en province avant de monter sur Paris et franchement en termes de choix d'études supérieures et bien c'est pas du luxe, en gros on a les facs (droit, médecine, langues, sport, histoire.....) les IUT et DUT, des tas de choses pour les scientifiques, et très peu d'écoles BTS qui prennent les meilleurs élèves des lycées. Et bien évidemment, je n'en faisait pas parti !! Et les parents qui vous poussent à faire comme grand frère et grande soeur à faire une école, oui mais pourquoi et pourquoi faire??? "Juste que ça fait bien"
Mais à 18 ans, j'étais un peu paumée, donc après une année de galère en DEUG d'anglais (voyez ici école bussionière et soirées étudiantes), j'ai commencé un BTS assistante trilingue, bref le truc bien barbant parce qu'on a pas trop le choix....
Jvais sauter après ça 5 ans d'expérience, où je suis montée à Paris pour travailler et où j'ai fais des dizaines de boîtes : assistante commerciale, comptable, de direction, bilingue, trilingue, logistique, baby-sitter, hôtesse d'accueil et j'en passe pour les seconds jobs....
Et là jme rends compte que tout ça me barbe à un point !!!!!
Je ne sais faire qu'une chose et je n'aime faire qu'une chose : les magasins, dessiner et fouiner.... donc j'envisage de faire une formation stylisme et qui sait? en tout cas c'est frais dans ma tête et bien encré, et je commence juste à me renseigner un peu partout.
BabyBond, avec quel organisme as tu fait ta formation? est ce gérable sachant que j'ai déjà un taf à l'origine?
Bon courage à toutes !! l'important c'est d'être épanoui ! |
|
|
 |
Cendres de lune VIP de la bulle
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai voulu suivre des études par correspondance avec la fac pour devenir psychologue,mais finalement j'ai abandonné car c'est pas possible pour moi dans plusieurs choses :
- 5 ans d'études, c'est trop long pour moi
- il faut justifier d'un contrat de travail et comme je suis demandeuse d'emploi, c'est pas gagné !
Et puis nan je ne le ressentais pas, je suis tellement habituée à mon travail de bureau, que j'ai eu en cdd jusque là. Mais parcontre j'ai toujour le projet de bosser dans le social (en tant que secrétaire, hotesse d'accueil) Ou pourquoi pas secrétaire dasn un cabinet de psychologie. Mais là en ce moment les poste de secrétaires sont archi bouchés dans ma région. |
|
|
 |
Chipolata Glam'saucisse

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 2364 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 8:33 Sujet du message: |
|
|
J'y pense de plus en plus, pour me tourner vers soit la com, soit l'écriture en général... un boulot horrible peut être une bonne occasion de se lancer... _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
Gnagna Glam'Radasse

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 1:52 Sujet du message: |
|
|
Là maintenant tout de suite, je suis en pleine rédaction de LM.
C'est pas la galère, nan nan...
En attendant, le profil, j'ai, l'imprimante avec cartouche d'encre pleine, j'ai, le stylo qui écrit bien et qui fait joli, j'ai.
Mais j'ai aussi les neurones en compote, les terminaisons nerveuses atrophiées et plus une seule cigarette.
Je pense que la fin du monde est proche (d'autant que je travaille demain matin). |
|
|
 |
Gnagna Glam'Radasse

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 3:00 Sujet du message: |
|
|
| Gnagna a écrit: | Là maintenant tout de suite, je suis en pleine rédaction de LM.
C'est pas la galère, nan nan...
En attendant, le profil, j'ai, l'imprimante avec cartouche d'encre pleine, j'ai, le stylo qui écrit bien et qui fait joli, j'ai.
Mais j'ai aussi les neurones en compote, les terminaisons nerveuses atrophiées et plus une seule cigarette.
Je pense que la fin du monde est proche (d'autant que je travaille demain matin). |
Purée, j'en ai fait une!
AAAAAAHHHHHHHH!!!
Chuis limite nervous breakdown ©La classe américaine |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|