changer la couleur/"re-teinter" des bottes en cuir ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Bonjour !

J'espère être dans la bonne section du forum...
J'ai acheté une paire de bottes en cuir récemment : dans le magasin, je les voyais d'un beau camel bien brillant, ms une fois achetée je me suis rendu compte que c'était l'effet des lumières du magasin, en fait elle sont plutôt d'un espèce d'orange terne, je suis super déçue j'aime pas du tout :? :(
Je ne peux plus les rendre, du coup je me demandais si il était possible de changer la teinte ?? : en les cirant avec un cirage de la teinte choisie par exemple (différente de celle des bottes donc.
Ou peut-être qu'un cordonnier sinon saurait agir là-dessus?

Merci par avance de vos réponses !!! :!:

Mon vide dressing : vêtements du 38 au 42, chaussures, sacs & bijoux. Et dès l'achat de 2 articles de plus de 5 euros, un cadeau à choisir !

PDGère du glam

Il existe des produits nourrissants qui renforcent un peu la couleur du cuir. Ca se vend en grande surface, ça s'utilise comme du cirage, mais ne t'attends pas à des miracles, au mieux ça intensifiera et foncera légèrement la couleur.
Quand à les faire teindre, c'est très cher et pas toujours réussi... Mais tu peux toujours les amener à un bon cordonnier et voir ce qu'il peut faire.

VIP de la bulle

Merci de ta réponse Tess !

Prêtresse du Glam

Il me semble que Rockmolle avait fait reteinter des bottes chez le cordonnier. Je pense que tu peux y aller t'y renseigner (chez un vrai cordonnier).

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

VIP de la bulle

ah merci Aleeks, elle est dans la même ville que moi donc ça m'interesse bcp, je vais la contacter pour savoir où elle est allée !

Glam'oureuse

J'ai le même problème, en pire ^^ j'ai des bottines beiges sur lesquelles mon jean a déteint un jour de pluie. Elles ont d'immenses traces marron et bleues ce qui les rend parfaitement importables.
Est ce que vous pensez qu'il y a une chance que je puisse les teindre en noir ? quelqu'un connaît un bon cordonnier sur paris ? :!:

Grande Prêtresse du Glam

Je crois qu'il existe des produits pour teindre soit même le cuir, à voir si c'est plus économique que de le faire faire chez un cordonnier.

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Mode - Où trouver » Ou trouver une chemise (une blouse) couleur corail ? Mode - Où trouver
Recettes cuisine » Idées de "gamelles" Recettes cuisine
Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir
Chaussures T39 » bottes noires BATTA neuves, taille 38.5/39 (photos) Chaussures T39
Beauté - Cheveux » - Cuir chevelu qui gratte!! Beauté - Cheveux

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook