|
|
|
c0okie
Glam'experte
Message(s) : 81

|
Changer embouts talons ?
by
c0okie
on Sam Mai 08, 2010 13:15
J'ai acheté il y a déjà quelques temps une paire de talons (environ 5 cm, talons assez épais). Au bout du talon se trouve un embout en plastique qui, lorsqu'il est usé, se dévisse (il est vissé dans le talon) et se change. L'embout est complètement défoncé, on voit même le métal de la vise. J'ai reçu 2 embouts avec mon achat, mais je n'arrive pas à les mettre. En fait, je voudrais dévissé les embouts usés pour mettre les nouveaux, mais cmt faire ? J'ai l'impression que c'est quasi impossible de les dévisser...
|
|
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4653

|
Il te faut une pince crochue, je ne me souviens plus du nom technique, trouvable en grande surface ou chez Leroy Merlin, Bricorama etc.
Avec ça tu attrapes le bout métallique qui dépasse et en faisant quelques mouvements qui tournent, ça finit par sortir tout seul.
Après avec un marteau tu remets le nouvel embout.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
Kiraa
Glam'oureuse
Message(s) : 286

|
Tu peux aller faire ça chez un cordonnier ! Ca coutera 3 fois rien et au moins, t'es sûre que ça sera bien mis !
|
Marielle53
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
Bonjour Tu peux toi même changer tes embouts de talons avec une pince plate ou multiprise. Les embouts ne sont pas vissés, ils sont simplement enfoncés. Voici une page qui explique le fonctionnement : http://emboutsdetalons.com/reparer-chaussures-a-talons/ Le cordonnier coute entre 8 et 14 euros en fonction d'où tu vas. Sinon, pour faire quelques économies, tu peux les acheter en ligne. A bientôt
|
Kitt3n
Glam'bulleuse
Message(s) : 245

|
je up le topic. je cherche des bonbouts qui pourrait s'adapter sur des gros talons. en mesurant, je trouve 3cm par 3cm mais je trouve pas de bonbouts de cette taille sur internet. conaissez vous un site qui pourrait en vendre des aussi gros ? j'ai regarder sur embouts de talons mais j'ai pas trouvé :s
|
Honneurodames
Ministre du Glam
Message(s) : 1075

|
Pourquoi tu ne vas pas chez le cordonnier? Il adaptera forcément l'embout à ton talon...
|
SwingClo
Messagère du Glam
Message(s) : 583

|
Pareil j'avais fait faire ça chez un cordonnier, j'avais perdu un embout seulement mais il avait changé les deux au cas où, et pour le matériel + la pose j'en avais eu pour 8 euros. Pas de quoi se ruiner, et le résultat était aussi parfait que si les chaussures avaient été neuves!
|
Kitt3n
Glam'bulleuse
Message(s) : 245

|
j'ai déjà atteins un bon bout de mon "pot" cordonnier (ouais, deux talons qui pêtent, ça fait mal...) et puis au cas ou, j'aimerai bien pouvoir les changer moi même, j'suis manuelle, donc si je peux éviter 8€ de moins dans la cagnotte miamage d'étudiante, ça m'arrangerai ^^
|
|