netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changer de SSII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrKyle
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 9:57    Sujet du message: Changer de SSII Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été embauché sur mission par une SSII. J'étais très heureux au début car un CDI ça court pas toujours les rues, surtout après 2 CDD consécutifs... Mais je m'inquiète pour mon avenir dans cette SSII car mes compétences ne répondent pas vraiment aux leurs. Surtout que ma mission arrive à échéance à la fin de l'année (j'ai bon espoir qu'elle soit reconduite car le projet me plait bcp et est très intéressant.... enfin on n'est à l'abri de rien).

Dans l'espoir où ma mission est reconduite (je le saurais j'espère un mois à l'avance), pourrais-je changer de SSII pour une autre qui reprendrait cette mission? Mes relations avec le client sont très bonnes, il faut peut-etre que je lui en parle avant ?

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Courtney
Glam'débutante

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

mon ami travaille lui aussi pour une SSII, et je pense que tu devrais discuter avec votre client. Et voir si éventuellement, il ne pourrait pas t'embaucher? Si ça se passe bien, il sera peut être intéressé.
Tu travailles dans quelle ville?
Fred G
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je t'invite d'abord à te présenter ici , et peut-être à éditer ton tire. Je ne sais pas ce qu'est une ssi Embarassed
lilli
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

@Fred G : c'est une societe de service; un prestataire qui propose du personnels à des societes pour realiser des projets.

Sinon je ne pense pas que tu puisses changer de SSII en gardan le même client. ta boite va pas laisser filer le contrat comme àça. En plus tu dois avoir une clause de non-concurrence qui va bloquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MrKyle
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Courtney a écrit:
mon ami travaille lui aussi pour une SSII, et je pense que tu devrais discuter avec votre client. Et voir si éventuellement, il ne pourrait pas t'embaucher? Si ça se passe bien, il sera peut être intéressé.
Tu travailles dans quelle ville?

La tendance n'est pas à l'embauche chez mon client : c'est très politique Sad . la mission se passe très bien par contre. Je suis en Bretagne, je pourrais te dire le nom de la ville en mp si tu veux...
MrKyle
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

lilli a écrit:
@Fred G : c'est une societe de service; un prestataire qui propose du personnels à des societes pour realiser des projets.

Sinon je ne pense pas que tu puisses changer de SSII en gardan le même client. ta boite va pas laisser filer le contrat comme àça. En plus tu dois avoir une clause de non-concurrence qui va bloquer

Je ne me vois pas évoluer au sein de cette SSII à cause de mes compténces qui sont différentes de mes autres collègues presta qui enchainent mission sur mission car ils ont été embauchés sur profil Sad
milisew
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, mais changer de SSII en gardant le client, ça ne se fait pas.
Personne ne serait d'accord, ni le client, ni la future (elle passerait pour la voleuse d'employés, et même si ça se fait, c'est pour aller chez un nouveau client.) ni l'ancienne SSII. Ca ne ferait que mettre une mauvaise ambiance entre tous les interlocuteurs !
Encore désolée, mais je crois que ça ne vuat même pas le coup d'essayer ...
MrKyle
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

milisew a écrit:
Désolée, mais changer de SSII en gardant le client, ça ne se fait pas.
Personne ne serait d'accord, ni le client, ni la future (elle passerait pour la voleuse d'employés, et même si ça se fait, c'est pour aller chez un nouveau client.) ni l'ancienne SSII. Ca ne ferait que mettre une mauvaise ambiance entre tous les interlocuteurs !
Encore désolée, mais je crois que ça ne vuat même pas le coup d'essayer ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais je ne me vois pas évoluer au sein d'une SSII qui m'a embauché sur mission (mes compétences sont très différentes des autres presta!!!) et non sur profil. je suis en CDI donc j'ai un préavis de 3 mois : je pourrais donc démissionner pour une autre SSII si le client me propose une autre mission qui est dans la continuité de la 1ere ?
milisew
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer, mais je pense que le client n'acceptera pas
lilli
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu cherches ailleurs. Garder le même client ne sera pas possible. la clause de non-concurrence va jouer et te bloquer. Postules ailleurs! C'est la seule chose que l'on peut te conseiller mais n'essayes pas de faire reprendre le contrat (et toi) par une autre boite, ca va etre la guerre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Madame De
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce qu'on essai de te dire, c'est que toi tu peux toujours démissionner, et changer de SSII, mais le client lui, ne te suivra pas, c'est le client de la boite, pas le tien.

En cas de présence dans ton contrat de travail d'une clause de non concurrence post-contractuelle, elle devra être respectée, et toi même tu ne pourras pas pendant un certain laps de temps et dans une certaine aire géographique exercer ton activité pour le compte d'une autre boite.
Bien entendu, celle-ci doit respecter un certains nombres de critères pour être valable.

l'essentiel étant que si toi, tu peux changer de société, le client lui, est lié avec celle-ci, et son contrat est fait en fonction de la société, pas en fonction de la personne qui exécute la mission. Il s'exposerait à une cation pour rupture brutale de contrat ou que sais-je encore, et je doute qu'il veuille courir ce risque pour tes beaux yeux.

Madame de.

Charlotte Bronte.
MrKyle
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Madame de.

Merci pour toutes ces précisions Razz

EDIT de Crevette : inutile de citer tout un message pour y répondre, utilises juste le pseudo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: