|
|
|
christophe68
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
changer de region
by
christophe68
on Lun Août 08, 2011 8:40
bonjour a tous je cherche des personnes qui pourraient me conseiller sur comment si prendre pour changer de region et retrouver un emploi ainsi qu un logement pour moi et ma petite famille ps : nous avons comme projet de quitter l alsace pour le rhone plus precisement dans la ville de lyon merci d avance pour vos conseille cordialement christophe68
|
|
|
nos
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Re: changer de region
by
nos
on Lun Août 08, 2011 18:01
Commence par faire un voyage de reconnaissance (visite du territoire, environnement, transports, services publics à disposition…) pour pouvoir choisir en toute connaissance votre futur quartier…
Sinon, plein de conseils à trouver sur le site [url]changerdeville.fr[/url]
|
SweetFaerie
Messagère du Glam
Message(s) : 509

|
Coucou, j'avais demandé moi aussi conseil sur ce topic où les glamourettes m'avaient aidé. Si jamais ça peut t'aider 
|
chuppi
PDGère du glam
Message(s) : 694

|
by
chuppi
on Lun Août 08, 2011 21:09
coucou !! Ah c'est marrant nous aussi nous voulons changer de région et nous souhaitons aussi nous installer prés de Lyon !! Trop sympa comme ville  Nous sommes aussi en plein questionnement pour faire les choses correctement et éviter les surprises. En ce moment nous concentrons nos recherche sur les boulot avant d'envisager la recherche de logement... Je me fais peut être une idée, mais j'ai l'impression que ça sera la partie la moins difficile ! J’espère que ce projet pourra aboutir 
|
Loolipop
Glam'oureuse
Message(s) : 384

|
by
Loolipop
on Lun Août 08, 2011 22:51
La recherche du logement je dirais que dans une grande ville c'est quand meme le parcours du combattant, donc bien faire attention de s'y prendre a l'avance, surtout à Lyon les prix décollent vite si l'on veut rester dans le coeur de la ville. exemple : studio 20m carrés dans vers jean macé 440 euros par mois. évidement c'est pas comparable à paris mais là c'est un autre problème.. 
|
Saint Tropez
VIP de la bulle
Message(s) : 155

|
Bonjour Christophe, Tu parles de ta petite famille, donc femme et enfant(s) j'imagine. Les risques sont plus grands que si tu partais seul, et la préparation du départ plus compliquée.
Bien sûr, la base c'est le boulot. L'idéal serait que toi ou ta femme puisse se faire muter, afin que l'autre démissionne pour suivre le conjoint, ça permet d'avoir droit au chômage. Par contre, il faut absolument attendre que la période d'essai soit validée et le CDI acté pour faire venir le reste de la famille (j'ai l'exemple d'un ami qui a quitté Paris pour Rennes, avec femme et enfant sous le bras, sa période d'essai n'a pas été concluante, et on lui a dit au revoir. Retour à la case départ! Pour ce qui est du logement, ça reste vraiment un détail, car tu as le temps justement pendant ta période d'essai de trouver le meilleur endroit pour toi et ta famille, même si c'est à la périphérie de la ville (il y a des coins très sympas à 10kms autour de Lyon).
En tout cas, bon courage, et bonne chance pour ton projet
Mon Blog Mon Twitter Mon FB Visez toujours la lune. Même si vous la loupez, vous atterrirez parmi les étoiles...
|
|