Nouvelle coupe gardant longueur et couleur, possible ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

Coucou les filles ! :|

Une nouvelle fois je me tourne vers vous, car j'ai besoin d'aide ! Je voudrais changer un peu de tête, en passant donc par les cheveux.
Or, j'ai deux exigences : garder ma couleur, que j'aime plus que tout, et ma longueur !
Alors je me demande, c'est vraiment possible de faire quelque chose de transcendant dans ces conditions ?

Pour une description : j'ai les cheveux roux que je qualifierais de roux foncé, j'ai un dégradé sur l'avant et les cheveux droits derrière. Ils m'arrivent un peu en dessous du milieu du dos. J'ai un mèche sur le côté droit de mon visage.

Pour la couleur, je ne les ai jamais teint, et ne le ferais pas, car je tiens trop à ma couleur de cheveux, j'aurais trop peur de les abimer ou de la changer. :oops:
J'ai déjà, dans mon jeune âge, tenté les mèches blondes : je ne recommencerai pas, ça ne m'a pas vraiment plu.
J'avais pensé à peut-être tenter un ombré hair léger, mais plutôt inversé : "clair" en haut (roux), foncé en bas (brun cuivré). Mais je ne suis pas du tout sûre de l'effet obtenu, et je ne pense pas vraiment que ça m'irait...
Quant à l'ombré hair classique, le blond, je ne pense vraiment pas que ça aille avec mes cheveux, ni du blond vénitien ou roux clair.
Ce qui pourrait aller dans cette technique c'est que la colo n'attaque pas à la racine et donc ne dénaturera pas la couleur naturelle des cheveux, puisqu'avec la repousse ça partira.
Par contre je ne trouve aucune photo avec ces couleurs sur internet...

Pour la coupe, j'ai déjà eu les cheveux relativement court (juste au dessus de l'épaule) et je n'aime pas sur moi, donc pour le moment je ne veux pas quitter ma longueur, que j'aime d'amour.
Auparavant, j'avais une frange droite, mais je suis lassée, je l'ai eue pendant quatre ans, je n'ai changé qu'en début de cette année.
Je me demande si garder tous les cheveux droits serait joli (pas de dégradé)?... Mais cela prendrait beaucoup de temps pour tout réégaliser. :/ Je perdrais trop de longueur.

Pour la nature de mes cheveux, ils sont normalement ondulés/frisés, entre les deux... Ils sont assez fins, mais très "mousseux" donc du volume sans être épais.
Bien évidemment, je ne les aime pas au naturel (ce serait trop facile!). Donc je les lisse la plupart du temps, ou les attache (chignon, tresse sur le côté, queue).

C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour vous éclairer pour l'instant.

Donc par rapport à ça j'ai plusieurs questions :
- Quelle coupe m'irait en gardant la longueur ?
- Quelle coupe pourrait également marcher tout en les laissant au naturel, qu'ils soient bien et perdent un peu de leur volume ?
- Et une petite question qui n'a rien à voir, un produit qui ferait de belles boucles sur un cheveu de mon type ? :? C'est à dire en annihilant ce côté mousseux pour aplatir un peu la racine et définir de belles boucles au pointes ?

Et si tout autre conseil vous passe par la tête, n'hésitez pas. :| :?:

Merci d'avance les filles, et j'espère que vous m'aiderez à dompter cette masse infernale. :roll: :evil:
:!:

Canst thou tell me whence thou comest, and where thou goest, and what is, or what was, or what is to come ? For everything remains as it never was.

Dernière édition par Ombre. le Mer Sep 07, 2011 15:12, édité 1 fois.

Présidente du Glam

coucou

déjà je trouve ta couleur de cheveux très jolie. je ne vois pas trop comment changer de tête sans changer ni la longueur ni la couleur (bon en même temps je suis loin d'être une pro de la coiffure), la seule chose que je te dirais c'est : surtout pas d'ombré inversé !!!!! je ne vois pas comment ça pourrait être joli, en fait je trouve ça même vraiment affreux d'avoir les pointes plus foncées que les racines....

tu pourrais peut-être faire un lissage brésilien pour que tes cheveux soient moins "mousseux", plus souples et faciles à lisser ?

PDGère du glam

Merci pour ta réponse ;)
Oui l'ombré inversé, c'est une drôle d'idée :lol: de toutes façons je ne pense pas le tenter.

Le lissage brésilien effectivement pourrait être une bonne idée, si j'avais les moyens :lol:.
Donc bon...

Et pour la longueur en fait, en perdre un peu ne me dérangerait pas, tant que mes cheveux arrivent en dessous des épaules.

D'autres idées ? :D

Mode - Où trouver » Ou trouver une chemise (une blouse) couleur corail ? Mode - Où trouver
Mode - Comment porter » robe couleur taupe Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Robe pour un mariage et couleur annexe Mode - Comment porter
Mode - Shopping » Quel couleur de robe choisir ? Mode - Shopping
Mode - Où trouver » slim de couleur corail Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook