| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Plump'Myss Glam'experte
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 20:00 Sujet du message: Changement de lycée |
|
|
Coucou les filles,
Voilà, je l'avais dejà dit : je ne m'habitue pas dans le lycée public où je suis actuellement - je rappelle que j'ai changé car j'ai déménagé -.
Je me suis donc inscrite dans un lycée privé, ils sont 26ème de France ( ) donc je pense que la barre est très haute.
Je ne connais évidemment personne dans ce lycée, et je commence Jeudi.
D'après vous, quelle est la meilleure façon de se comporter vis à vis des autres (élèves et profs) afin de bien me faire intégrer (je n'ai pas envie de subir de moqueries du fait que je suis grosse) ?
Merci d'avance.
sujet indexé******** |
|
|
 |
Crevette TheBestCrevetteInTheWorld

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8599 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 21:06 Sujet du message: |
|
|
Les gens qui se moquent du physique, c'est de toute façon des cons qui ne mérient pas d'être connus. Et de 1.
Et de 2, pour t'intégrer, tu fais un grand sourire, tu te présentes à un petit groupe (qui ne semble pas être en énorme discussion avec éclats de rire, histoire de ne pas trop les interrompre) et tu expliques que tu viens juste d'arriver et que tu espères rencontrer des gens sympa! Avec un beau sourire, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas  |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
Le sourire est la meilleure des communications
Et courage car ca ne doit pas être facil d'entrer dans un nouvel établissement en milieu d'année |
|
|
 |
Arwen VIP de la bulle

Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 248 Localisation: Londres - Paris
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
pareil que les autres: souris et aie confiance en toi.
Ah oui et puis si les gens te regardent curieusement, c'est parce qu'ils seront curieux de voir "la tete de la nouvelle", donc ne soit pas destabilise si tu sens des regards insistants.
Bon courage parce que c'est pas facile d'arriver dans une nouvelle ecole! |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 21:27 Sujet du message: |
|
|
|
A priori, tu vas être au centre de l'attention, vu que tu vas être la petite nouvelle... Comme les autres, je te dirais de sourire, aies l'air ouverte, et les gens viendront vers toi! |
|
|
 |
Crevette TheBestCrevetteInTheWorld

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 8599 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 21:28 Sujet du message: |
|
|
N'oublie pas que c'est aussi une super occasion de rencontrer des gens sympathiques alors n'ais peur de rien  |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
|
Exactement, les gens ne te connaissent pas, donc tu peux donner l'image de toi que tu veux, ils seront sans a priori. Et si tu n'as pas confiance en ton physique, fais semblant, ils ne s'en rendront pas compte, et tu finiras par te sentir à l'aise! |
|
|
 |
Arwen VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
ouais, je sais pas quelle age t'as, mais c'est pas parce qu'il y a deux peteux qui se marre pour se faire remarquer qu'il faut que tu te sentes mal.
C trop ca: tu peux donner l'imqge que tu veux. |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2192 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
Les filles ont raison, sois souriante, douce et ouverte et ça ira tout seul!
Sinon, juste un petit détail: habille-toi plutôt neutre, pas trop fashion, pour pas qu'on se fasse une image de toi basée uniquement sur ton look... C'est ce que je fais toujours pour une rentrée/1er jour de boulot
Pour engager ma conversation tu peux demander où se trouvent le self, la vie scolaire, demande si le self est bon, si tel prof est sympa, etc  _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
Plump'Myss Glam'experte
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 17:21 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles.
Donc aux ernieres nouvelles, d'après mon lycée actuel, je ne peux pas y aller demain car il me manque un papier.
J'me demande si j'ai vraiment fais le bon choix, j'suis ultra stressée, j'ai trop envie de pleurer. |
|
|
 |
Arwen VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
meu non y faut pas. Ils vont pas t'manger.
Si tu sens que t'as pas confiance en toi, penses a des trucs que t'as fait dans ta vie et dont tu es fier. et aie ca en tete en arrivant. (roh les conseils !!)
Allez zou, positive attitude. Regarde le bon cote de la chose: tu vas rencontrer des gens nouveaux, donc des nouveaux amis. Elle est pas belle la vie  |
|
|
 |
Cerise Glam'débutante

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 18:24 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète pas! C'est normal, moi aussi c'étais pareil.. Fin presque! J'étais au départ dans un des meilleur collège et je n'ai pas eu de dérrogation pour poursuivre au lycée dans le même établissement. Je me suis retrouvé dans un lycée qui avait mauvaise réputation et où je ne connaissai personne. Mais au final, cela fait deux ans, et tout ce déroule très bien! Et j'ai deux fois plus d'amis!
Tu verras, ça se passerat bien pour toi aussi. Il y aurat forcémment des gens qui auront envi de te connaitre d'avantage! Si tu n'oses pas aller leur parler, souris leur! Dis toi que si toi tu veux t'intégrer, tu y arriveras. Si tu veux en parler d'avantage, n'hésite pas à demander mon msn par mp. Ou donne nous des nouevelles! :) Bon courage, bisous, Cerise. |
|
|
 |
|