|
|
|
@udrey
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 885

|
Chambres d'hôtes
by
@udrey
on Lun Mai 09, 2011 20:28
Bonsoir les glamourettes, j'ai besoin de votre expérience Voila en juillet ça fera deux ans avec mon chéri et on compte se faire un week end en amoureux, j'ai commencé à faire des recherches et j'ai trouvé des chambres d’hôtes accessible pour notre petit budget ( nous sommes lycéens ) sur le site de gites de france. J'avais quelque petites questions : - si on loue une chambre d'hotes, est-on libre de sortir et venir, je veux dire le soir si on sort a-t-on une heure maximale pour rentrer? - si vous avez testé des chambres d'hotes, avez-vous apprécié? Voilà j'aurais surement d'autres questions !
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
|
|
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
Re: Chambres d'hôtes
by
martina
on Mer Mai 11, 2011 0:49
oui, les chambres d'hôte, c'est génial; c'est moins cher que l'hôtel; le décor est personnalisé, en général les chambres sont décorées avec goût, et c'est plus grand qu'une chambre d'hôtel; tu as évidemment une SDB privée. En général ( mais ce n'est pas obligatoire) à l'arrivée,, les maîtres de maison t'offrent un rafraîchissement avec eux, après quoi tu es libre de faire ce que tu veux, y compris de sortir jusqu'à 5 heures du mat si ça te chante, à condition bien sûr de na pas rentrer complètement bourré et ameuter tout le quartier!!! Le mieux, c'est de prendre contact par téléphone, pour voir si tu le sens ou non; tu expliques tes projets (sorties nocturnes, etc, et tu vois la réaction; si la personne te paraît froide et peu sympa, essaie une autre. Moi franchement je ne suis jamais mal tombée, c'est un truc que je recommande à 300%!!!
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3208

|
by
Aourell
on Mer Mai 11, 2011 6:50
Je ne me loge presque qu'en chambres d'hôtes. Comme Martina je recommande à 300%. Pour ce qui est de rentrer au milieu de la nuit il suffit d'avertir les propriétaires et de ne pas faire de bruit .
Mes ventes chaussures taille 36
|
cetrina
VIP de la bulle
Message(s) : 138

|
by
cetrina
on Mer Mai 11, 2011 7:00
Ben j'ai un avis un peu plus nuancé. En ce qui concerne les sorties le soir, mieux vaut en effet en parler aux propriétaires. Certaines chambres d'hôtes ont un accès privé ou sont même carrément dans un autre bâtiment, d'autres sont dans la maison familiale donc bon si tu rentres tard et que tu réveilles les gosses c'est moyen pour toi et pour eux. Dans tous les cas le mieux est de discuter vraiment au départ et attention aux escrocs !!!! Oui oui c'est du vécu, demande bien les prix de tout surtout si tu veux un repas (certains le proposent d'autres non). En général c'est moins cher que l'hôtel et beaucoup plus mignon MAIS attention. Tu peux trouver des gens qui louent des chambres d'hôtes en plus d'une autre activité, ils sont agriculteurs, ont une ferme équestre.... ça c'est vraiment sympa, tu découvres un peu autre chose. Une fois j'ai payé 150 € pour une nuit + un repas pas bon franchement à ce prix là mieux vaut aller à l'hôtel et au resto  C'est comme tout, certains font ça avec passion, d'autres pour l'argent
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
by
martina
on Mer Mai 11, 2011 9:48
en fait si tu passes par un organisme certifié (gîtes de France, fleurs de soleil, clévacances etc.) les prix indiqués ne peuvent pas varier. Si tu as payé 150 €, c'est que le prix indiqué était de 150€, sinon tu es vitime d'une escroquerie, et tu dois absolument te retourner contre l'organisme. Il y a des inspections régulièrement pour s'assurer que le logement remplit certaines normes. Le principe de la chambre d'hôte, c'est qu'elle se trouve dans la maison; d'où la convivialité: les propriétaires peuvent te conseiller sur les activités de la région etc. Dans ce cas il faut t'assurer que ton intimité est bien préservée, que par exemple ta chambre n'est pas mitoyenne avec une autre , que tu ne risque pas de tomber sur la proprio en allant faire pipi la nuit etc; mais normalement, il y a des règles. Par exemple, la chambre d'hôte se trouve à un autre étage que le logement principal. Et ça ne t'empêche pas de sortir le soir, tu peux rentrer à minuit sans réveiller toute la maison non? Mais c'est vrai que de plus en plus se développe le concept de la chambre indépendante, petit pavillon rajouté dans le jardin etc. Dans ce cas aucun problème. C'est dans quelle région que tu cherches? (tu ne veux pas aller à Nantes par hasard? )
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
@udrey

|
by
@udrey
on Mer Mai 11, 2011 13:51
Merci pour toute vos réponses, pour l'instant je fais un peu le tour de ce que je peux trouver sur internet, on verra ce week end avec mon chéri où exactement puisque moi à part le maine et loire je connais pas grand chose. @ martina je pense qu'on va chercher vers les pays de Loire, la Bretagne, les régions alentours des pays de Loire, pas trop loin vu le prix de l'essence !
|
cetrina
VIP de la bulle

|
by
cetrina
on Jeu Mai 12, 2011 7:27
@martina je ne suis pas passée par un organisme, j'avais trouvé les coordonnées dans un topo guide, en plein hiver en bretagne c'était déjà un miracle de trouver des gens qui acceptaient de nous recevoir. On randonnait avec mon copain donc on s'en foutait un peu on voulait juste un lit et un repas. Le type au téléphone m'a proposé le repas le soir, c'était loin de tout j'ai dit oui et il m'a demandé ce qu'on voulait manger j'ai dit peu importe qqch de simple. La chambre coûtait dans les 50/60 €. Mon erreur a été de ne pas demander le prix du repas. En même temps il a été malhonnête car les autres propriétaires me l'ont annoncé sans que j'ai besoin de demander. Bref arrivés sur place, ils nous avaient préparé un super dîner entrée plat dessert apéro.... Il avait acheté au port le matin même soit disant des rougets frais..... hmmmm hmmmm ce poisson était surgelé, nous savons quel goût a un rouget frais. Bonne soirée, on a dîné avec la famille. Je précise quand même que ces gens avaient un garçon d'une dizaine d'année qui semblait un peu "perturbé", mais mon copain rigolait bien avec lui et le père de famille le rabrouait sans arrêt du genre "tu racontes n'importe quoi" "tais toi un peu tu nous soûles" et j'en passe..... Ils ont fini par nous avouer que c'était un gosse placé chez eux ahem il avait l'air super épanoui et aimé ça en dit long sur ces gens là. Le matin petit déjeuner gargantuesque. Au moment de payer Combien on vous doit ? A votre avis, vous qui êtes restaurateurs, combien vaut le repas que vous avez mangé hier ? (nous avions un discuté avec eux pendant le repas et avions parler du resto que l'on tenait à cette époque là) Mon copain très gêné répond qu'il n'en sait rien. Bon ben ça fera 150€ tout compris et toc.
Et voilà on a bloqué on était dégoûté mais on s'est fait avoir comme des idiots. Bref on n'est pas spécialement rancuniers donc on n'a pas cherché à discuter. Ces gens étaient des escrocs et des profiteurs. Tout le reste du séjour s'est très bien passé, on n'a pas eu d'autres soucis de ce genre. N'importe qui fait chambre ou table d'hôte c'est beaucoup plus facile que tenir un hôtel ou un resto. Il faut donc se méfier de là où on tombe c'est tout
@UDREY à Clohars Carnoët, justement c'était super. Chez des agriculteurs, les chambres se trouvent dans une vieille bâtisse indépendante très bien rénovée, les propriétaires étaient très sympas. En plus le coin est vraiment joli. Il y a la forêt de Carnoët, Doëlan, les rias. Très très beau, on a garde un super souvenir 
|
@udrey

|
by
@udrey
on Ven Mai 13, 2011 17:51
@ CETRINA , tu te souviendrais du nom de cette chambre d’hôtes à Clohars Carnoët?
|
cetrina
VIP de la bulle

|
by
cetrina
on Sam Mai 14, 2011 6:50
@@udrey merci google j'ai retrouvé l'endroit ! C'était "au vieux moulin" http://www.chambresdhotes.org/Detailed/10306.html
|
@udrey

|
by
@udrey
on Dim Mai 15, 2011 19:12
Merci, vos réponses me serviront certainement pour plus tard, car en fait avec mon homme on a réfléchi et ce qui convient le plus à notre budget est le camping.
|
cocoricapi
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
by
cocoricapi
on Jeu Sep 29, 2011 15:41
Salut à toutes!
J'adore les chambres d'hôtes mais c'est clair que certaines sont super chers! Mais c'est vraiment le pied de découvrir une région dans un cocon douillet et cosy!
J'ai eu la chance de découvrir les ardennes belges (superbes) en allant avec mon ex-ex chéri à la Ferme de l'Airbois. C'est tout près de la ville de Dinant et le coin est chouette! Si ca vous dit http://www.airbois.com/fr/chambres-hotes.php
|
Swingin
Message(s) : 754

|
by
Swingin
on Jeu Sep 29, 2011 16:30
Je voudrais passer deux nuits en chambre d'hôtes avec mon amoureux autour du réveillon, vous avez des idées de région (Normandie,...) ? Un endroit sympathique, calme avec un grand espace type forêt ?
(Je sais ma demande est floue, j'en suis aux prémices de mes recherches)
|
|