netvibes flux rss contact A propos rŽponses aux questions frŽquentes
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chacun sa chambre !

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FayS
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 13:56    Sujet du message: Chacun sa chambre ! Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j’aimerais avoir un avis général sur la question…
Moi et mon ami faisons « chambre à part » comme on dit. Une décision prise naturellement quand on s’est installés ensemble suite à une relation longue distance de plus d’une année.
Chacun a voulu garder son univers. Et puis il y a aussi le côté pratique, c’est un couche tôt, moi pas, je suis une lève tard, lui pas.
Ce mode de vie a ses avantages : pas de routine, une découverte de l’autre de tous les jours, des invitations coquines…
A chaque fois que nos amis le découvre on a le droit à tout types de réactions : « oh mais c’est trop bizarre », « oh mais c’est une super bonne idée », « oh mais vous vous aimez moins » …

Nous sommes tout les deux très indépendants, ce qui nous ne nous empêche pas de nous aimer très fort bien entendu ! Mais… J’ai quand même envie d’avoir des avis, des témoignages de ceux qui ont choisi ce type de fonctionnement.

Bonne journée à toutes.

sujet indexé*******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te comprends...
Moi si je vis à 2 je voudrais bien avoir ma chambre et mon bureau, c'est bon de rêver non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
crapulette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on fait appart' à part, carrément Very Happy
A environ 5 minutes l'un de l'autre.
Mêmes raisons : indépendance et espace à soi ! Et pour avoir connu les relations à distance + habiter ensemble + appart' à part, je préfère vraiment cette formule.

Ca fait bloquer tout le monde, on nous dit que "c'est pas la vraie vie ça", que "dans 6 mois vous chercherez plus grand ensemble". On verra bien, nous on est très bien comme ça pour le moment Smile
FayS
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, après avoir testé la formule avec un autre "vivons ensemble 7 ans et faisons tout ensemble" celle d'aujourd'hui est celle que je préfere de loin !
Et quand on nous critique, je me dit la mm chose : on en reparlera ds qq mois....
Je pense qu'on vit ce genre de vie grace à nos expériences.
Lullaby.Bzh
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oh comme je suis contente de lire ça, c'est tout à fait ce qui me conviendrait, j'adore l'idée, je n'y vois que des avantages!!! (hormis financiers, peut-être)
Bon je n'ai aucune expérience de vie commune, mais lorsque ça viendra j'espère que l'homme avec je partagerai ma vie sera ouvert à cette idée.
kristinm
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le principe et je le ferai volontiers si j'avais une chambre de plus !
Cherry
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi...j'aime pas du tout le principe!

Mon chéri vit chez ses parents la moitié du temps, chez moi l'autre (ministudio), on reve de s'installer ensemble. on a le même rythme, couche-tard lève-tard, et je dors mille fois mieux avec lui que sans lui. On est tellement bien tous les deux dans le même lit!
Pour avoir chacun son univers, je pense que "chacun son bureau" serait l'idéal, plus tard. Mais chambre à part...non!
(en plus il adore dormir avec moi, je lui sers de bouillote, la nuit)
Fred G
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais pas dormir sans lui Edit . J'ai déjà beaucoup de mal quand je dois faire un déplacement pro en province ou je dois passer une nuit à l'hotel, alors chambre à part c'est mêmpas envisageable Confused
Par contre, j'adorerais qu'on ait chacun notre "bureau". Lui pour jouer à l'ordinateur, peindre... Moi pour jouer à l'ordinateur, écouter ma musique, avoir un dressing...
Xupinet
WonderXupi

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

mmmm.... moi j'aime bien dormir avec mon copain, je ne peux pas imaginer de faire chambre à part... par contre j'ai vraiment besoin d'un espace à moi et lui a besoin d'un espace à lui... ce que je veux dire, je vis chambre à part pendant la journée, mais pas la nuit!

Vous voyez ce que je veux dire?

EDIT: j'avais pas vu, complètement d'accord avec Fred G
Annavon
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup qu'on dorme ensemble. Mais nous n'avons pas tout à fait le même rythme (je dors assez mal, me couche assez tard et me lève plus tôt que lui) et je reconnais que ce n'est pas toujours pratique (allumer pour lire à 2H du matin quand l'autre dort). Je fais des efforts et lui est compréhensif.
En tout cas je ne voudrais pas qu'on fasse chambre à part (en plus j'ai froid aux pieds). J'adore me blottir contre lui. Mais je dors très bien toute seule aussi.
Par contre, je suis pour le côté "chacun son espace". J'aimerais qu'on aie chacun son bureau. Faute de place (et de moyens pour avoir plus de place), le bureau est en quelque sorte sa pièce attitrée et le salon la mienne. On se divise l'espace en fonction des activités de la journée, en somme.

Bref, je comprends qu'on trouve des avantages à dormir à part, mais ça ne me tente pas. Ca me rappelle aussi des questions de maladie qui "obligent" à dormir séparés... Alors ça me paraît toujours assez triste (mais ça c'est pour des raisons qui me sont très personnelles donc).
Bichette
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Fred et Xupi Wink
Mais je comprends que certains aient besoin de plus d'indépendance, ce n'est juste pas mas conception du couple. Rolling Eyes
Cherry
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Xupinet a écrit:
mmmm.... moi j'aime bien dormir avec mon copain, je ne peux pas imaginer de faire chambre à part... par contre j'ai vraiment besoin d'un espace à moi et lui a besoin d'un espace à lui... ce que je veux dire, je vis chambre à part pendant la journée, mais pas la nuit!

Vous voyez ce que je veux dire?

EDIT: j'avais pas vu, complètement d'accord avec Fred G

Vi, bureau à part, non?
Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: