|
|
|
Mayley
VIP de la bulle
Message(s) : 131

|
Cette robe pour un gala?
by
Mayley
on Sam Oct 22, 2011 13:17
Bonjour à toutes,
En prévision d'un gala de remise de diplômes auquel je suis invitée, j'ai acheté cette robe chez Naf-Naf :

Je vous mets le lien ICI pour plus de détails.
Seulement je ne sais pas du tout avec quoi la porter ni comment l'accessoiriser, je fais donc appel à vos bons conseils 
J'ai les cheveux châtains, la peau plutôt claire et les yeux marrons (si jamais vous aviez des conseils make-up aussi )
La vendeuse m'avait conseillé des tons bleu marine mais j'ai un peu peur d'être trop colorée...
Merciii
|
|
|
meliemelo
Glam'débutante
Message(s) : 18

|
Le bleu marine serait bien ... Mais pourquoi pas avec du noir ? Un blazer noir , des escarpins noirs et une petite pochette de la même couleur que ta robe . 
|
Lizoulipo
Présidente du Glam
Message(s) : 1319

|
C'est une remise de diplôme très habillée? Du style grande école très réputée? Car j'essaierais plutôt de "calmer" un peu la robe...
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
|
Mayley
VIP de la bulle

|
Lizoulipo, non ce n'est pas une grande école très réputée. C'est pour clôturer des études d'ingénieur. Que suggères tu pour "calmer" ma robe?
Meliemelo j'avais pensé aux mêmes idées que toi, c'est le plus sobre à mon avis ^^ Et que dites vous d'une paire de richelieux (noires) à la place des escarpins? Ça ne va pas faire étrange avec une robe si "légère"?
C'est vrai que cette robe est assez flashy mais j'avais pas envie d'être en noir ou en gris comme la plupart des personnes 
|
Lizoulipo
Présidente du Glam

|
Je la trouve vraiment très belle ta robe et j'aime beaucoup la couleur. Qu'elle soit flashy n'est pas un problème, en tout cas moi ça me plaît. Mais elle fait vraiment très habillée pour l'évènement, non? C'est pour ça que je te disais de peut-être la "calmer". Je sais pas, peut-être un cardigan à la place du blazer et des ballerines à la place des escarpins? Les richelieux, j'ai peur que ça fasse lourd, en effet.
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
|
butterfleyez
Messagère du Glam
Message(s) : 602

|
je porterais cette robe avec des escarpins tout simples bleu marine ou gris anthracite + pochette de la même couleur pour faire moins formel que le noir
à défaut du noir pas de risque de se tromper
surtout pas de gilet, ça enlèverait tout l'intérêt de la robe, ni de richelieux qui couperaient la silhouette, et encore moins des ballerines, vu la longueur de la robe ça risque de te tasser, effet petit sac à patate garanti.
le tout c'est je pense de rester assez simple, pas ou peu d'accessoire, juste des jolies boucles d'oreilles + pochette assortie aux chaussures, pas de collier
|
Lizoulipo
Présidente du Glam

|
Quand je parlais cardigan, je voyais quelque chose de fin et de court, laissé ouvert dans un esprit 60's. 
Et pour les ballerines, cela dépend de la taille et de la silhouette de Mayley. Je n'ai jamais trouvé que Brigitte Bardot, par exemple, faisait petit sac à patates avec ses ballerines et ses jupes à cette hauteur! 
|
LuluOnTheBridge
Glam'oureuse
Message(s) : 415

|
Oui, vu le contexte je rejoins Lizoulipo, le moindre truc peut faire too much. La robe elle-même est magnifique (!!!!), limite trop pour ce genre de soirée donc autant la jouer sobre sur le reste.
|
Mayley
VIP de la bulle

|
Je n'ai jamais participé à un gala de fin d'études, mais en général c'est le genre d'occasions où les belles robes sont de rigueur non? Je sais que les hommes sortent le costume alors ça me semble adapté... J'avais peur que ma robe soit trop simple mais vous me mettez le doute
Sinon je fais environ 1m70 et je suis plutôt mince..
Au niveau des chaussures, est-ce que vous trouvez cette paire adaptée? C'est un bon compromis je trouve entre les ballerines et les escarpins..

Bon, la luminosité est nulle à cette heure ci mais bon... Par contre j'ai peur que ça fasse trop de nœuds avec celui présent sur le devant de la robe (la fille pas chiante!)
En tout cas je retiens vos conseils de ne pas trop charger au niveau des accessoires etc... 
|
Fée-Clochette
VIP de la bulle
Message(s) : 134

|
Je trouve les chaussures super pour aller avec ta robe ! Il ne te manque plus qu'un petit gilet bleu marine (comme les chaussures) et une jolie pochette et le tour est joué 
|
Mayley
VIP de la bulle

|
Merci Fée Clochette Les chaussures sont noires par contre (et mon appareil photo de mauvaise qualité ^^)
|
Fée-Clochette
VIP de la bulle
Message(s) : 134

|
Hahaha d'accord ! Mais le noir conviendra très bien aussi 
|
Bboyk
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 881

|
j'adore ta robe!  Mais pas sure pour les chaussures; le noeud, le petit compensé avec la forme évasée de la robe, ça fait peut-être un peu trop baby doll. Je la jouerais plus pin-up avec des escarpins rétro et un boléro ou cardigan court, comme disait Lizoulipo. Pour les couleurs, toutes les propositions sont top: gris, noir ou bleu marine un peu navy pour effectivement ne pas multiplier les tons flashy!
|
glam'addict
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 737

|
Tout à fait ok avec BBOYK. vec le style de la robe, j'opterais pour des escarpins peep toes de couleur noire avec un cardigan ou bolero de la même couleur
|
|