Cette robe orange vif

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Cette robe orange vif  by on Mer Jan 18, 2012 13:52  

Bonjour!

J'ai acheté une robe orange très vif, mais j'hésite à la rendre.
Elle est vraiment flashy et en plus elle est décolletée dans le dos.
Je ne pense pas l'assumer dans la vie de tous les jours mais j'hésite quand même à la garder, pour la porter à des mariages (plein de mariages prévus cet été). Donc mes questions sont:
- est-ce qu'elle vous paraît trop vive pour un mariage?
- Avec quelle(s) couleur(s) l'assortir? J'ai pensé à du noir, parce que j'ai une très belle veste noire dont la coupe va très bien avec.

Bref, voici la bête, avec des photos tirées du blog de Coline (la couleur est celle de la première photo)
Image

Image

J'aime bien cette idée de la mettre avec des escarpins violets, d'autant que j'ai une magnifique paire (réservée aux grandes occasions d'ailleurs, et moins bleue que sur la photo):

Image

mais je dois dire que je n'aime pas l'association avec les collants noirs et la veste noire que Coline propose, je verrais plutôt un caraco de la même couleur que les chaussures (donc très difficile à trouver).

J'ajoute qu'elle est assez courte sur moi, donc que le port d'une ceinture est proscrit (qui raccourcit trop la robe), à moins éventuellement d'une ceinture toute fine.

Bref, qu'en pensez-vous?

Et sinon pour la vie de tous les jours, comment éteindre cette couleur si vive?

J'hésite même à la teindre en rouge...

Papesse du Glam

Re: Cette robe orange vif  by on Mer Jan 18, 2012 14:06  

Bon déjà: la robe est superbe, tu n'y touches pas, tu ne la rends pas!

J'ai moi aussi une robe orange très habillée (en voile et avec une seule bretelle) et je la porte facilement pour les soirées (je la porterai aussi pour des mariages si l'occasion se présente).

Les escarpins sont super avec mais je n'accroche pas trop non plus sur les collants, une paire de collants chair me paraît mieux.

Je pense que des escarpins nude ou beige très clair pourraient aussi faire l'affaire.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Ministre du Glam

Re: Cette robe orange vif  by on Mer Jan 18, 2012 14:17  

Moi aussi, je la trouve magnifique cette robe, telle quelle !
Et l'association entre le orange et le violet foncé est vraiment superbe.

Par contre, je ne comprends pas trop la question. Tu voudrais la mettre pour un mariage cet été ? Mais, dans ce cas, pas besoin de collants, non ?
(ou comme dit Kitten_Clara, un collant chair)

Si elle est un peu courte, il y a aussi une alternative de mettre un dessous de robe qui se finit par un pan de tulle qui dépassera de la robe et te permettrait ainsi de mettre une ceinture (par exemple, ceux de Molly Bracken), mais vu que la robe est dos nu...

Pour la vie de tous les jours...
Pourquoi pas un pull noir et hop, elle est transformée en jupe ! + des collants noirs (ou autres) + bottes / bottines noires.

Tu peux aussi essayer du bleu foncé, du fuchsia, du gris foncé, du marron foncé ^^

Recherche désespérément cette robe

Ministre du Glam

Re: Cette robe orange vif  by on Mer Jan 18, 2012 14:48  

Merci pour vos réponses. Bon vous m'avez convaincue, je la garde.
Ira, c'est vrai que je n'ai pas été très claire dans ma question. Je ne compte pas la porter avec des collants, mais je voulais dire que je n'aimais pas l'association de Coline en fait... ni les collants, ni l'association noir + violet.

Kitten Clara, ton idée d'escarpins crème m'a fait pensé à une paire de sandales crème et violettes qui pourraient aller.

Du coup je remets des photos (ultra moches et couleurs ternes) de mes possibilités. Reste à choisir un châle ou un caraco pour les 2 premières photos.

Image

Image

Image

VIP de la bulle

Re: Cette robe orange vif  by on Mer Jan 18, 2012 14:49  

pour moi il faut jouer avec des tons clairs, pastels ...
le noir va vite faire Halloween a mon sens ;)

je choisirais tes chaussures blanches sans hésitation!

Ministre du Glam

Re: Cette robe orange vif  by on Mer Jan 18, 2012 14:57  

Oki ^^

J'adore les trois propositions.

La 3ème, je la verrais plus en hiver-automne avec un collant chair, voir un collant transparent mais avec une couture noire derrière.

Pour les escarpins ou les sandales, je dirais que ça dépendra de la température du jour J !

Pour la paire violette, pourquoi pas un boléro / chale / veste violette effectivement.
Peut-être une veste noire avec un revers violet ?
Ou bien, tu peux mettre une veste crème et tu épingles une fleur violette au col ? (ce qui irait aussi avec la 2ème paire)

Autre possibilité : la veste est d'une autre couleur, mais tu fais un rappel de la couleur de la chaussure avec les accessoires, genre une fleur dans les cheveux (bon, j'avoue, j'adore les fleurs) ou bien un serre-tête, ou bien les boucles d'oreille, ou bien un pendentif etc.

En espérant t'avoir aidée ^^

Recherche désespérément cette robe

Ministre du Glam

Re: Cette robe orange vif  by on Mer Jan 18, 2012 18:50  

merci pour votre aide!

Lizouille, mince Halloween j'y avais pas pensé! C'est pas le même orange, mais quand même, du coup ça me refroidit pour la veste noire...

Ira, oui ça m'aide beaucoup! Je vais donc voir si je trouve des accessoires et un joli gilet violet, mais vue la couleur particulière des escarpins, ça va être difficile.
Fin bon, de toutes façons, j'ai encore 5 mois avant le 1er mariage, et puis c'est vrai que ça dépendra du temps.

Ministre du Glam

Re: Cette robe orange vif  by on Mer Jan 18, 2012 19:01  

Moi j'associerais ça avec du rouge. Une petite ceinture rouge, les petits escarpins, et tu casses le tout avec les bijoux.

Ou encore, pourquoi pas un gilet blanc l'été ??

Voir même les tons bruns, style des k-jacques avec et un sac style camel (mais un peu plus foncé).

Du kaki aussi...

Enfin y'a plein plein plein !

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Cette robe orange vif  by on Mer Jan 18, 2012 19:18  

@LaBruxelloise+ 1 pour le blanc. Je n'aime pas trop l'association orange + violet, avec du blanc ça fait tout de suite plus été et festif à mon sens

Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Mode - Comment porter » cette sublime jupe en jacquard :) Mode - Comment porter
Mode - Votre dressing - Relooking » Cette robe, je garde ou je vends? Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Où trouver » Où trouver ce type de robe ? Mode - Où trouver

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook