|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eveange66 Glam'bulleuse
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 21:05 Sujet du message: Le prix des fringues |
|
|
C'est moi ou le prix des fringues a augmenté ?
Alors oui, tout est dans le titre.
Je trouve que, d'une manière générale, le prix des vêtements à beaucoup augmenté depuis un an, voire depuis la saison dernière.
Pour comparaison, je sais ce ne sont pas les vêtements les moins chers, j'ai vu les pièces de chez Maje, Sandro ou même Bruuns Bazaar (marque danoise), qui ont fait une sacré culbute.
Ce ne sont pas les gammes les plus cheres ni les meilleur marché, mais tout de même, est ce que cela en vaut la peine.
Que dire des pièces Darel, Hoss Intropia, découvert la saison dernière, cet hiver quoi. Et bien pour cette saison, mais c'est hors de prix !!
Les magasins peuvent bien se plaindre de na pas avoir de clients, avec leurs prix délirants....
Je ne sais pas si Promod, Camaïeu et autres ont aussi augmentés leur prix ( et à noter, la collection Promod de la saison est vraiment super réussie !!), car sinon que va t il nous rester ?
et la qualité zut alors, et les prix, et notre pouvoir d'achat ....
Qu' en pensez vous ? |
|
|
 |
Crevette Papesse du Glam

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7111 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
|
Pour les marques genre "petits créateurs", les prix augmentent suivant la notoriété. Si les prix augmentent, c'est que la marque "prend" auprès de la clientèle : il est donc logique que les créateurs augmentent leur marge. |
|
|
 |
Mi$$ Addict Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ça Crevette!
Dans la catégorie des marques pseudo-accessibles on peut aussi citer l'exemple de Zara qui a fait flamber ses prix depuis un peu plus d'un an
Une blouse qui n'est même pas en soie peut être vendue 50 euros, j'hallucine... _________________ Next-Trend - Vide Dressing: Plateaux, Liquette, Tregging, Zara, Fourrure Mango |
|
|
 |
camelias Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 3549 Localisation: Montpellier, 20 ans
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a qu'à voir Kookaï dont les prix avoisinent ceux de Maje etc de plus en plus  |
|
|
 |
Rosa L. Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
Oui chez Zara, c'est souvent du pur délire niveau prix et ce depuis, oh moi je dirais bien 2-3 ans (sauf au niveau des chaussures où, curieusement, ils restent raisonnables). Et faut voir leurs réducs pendant les premières semaines de soldes: un chemisier en cotonnade de mauvaise qualité qui passe de 29,90€ à ...24,90€ par exemple. THE bonne affaire.
M'est avis qu'ils forcent trop sur la sangria... _________________ "Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." J. Rostand |
|
|
 |
FayS Messagère du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 572 Localisation: *29 ans*Région Parisienne
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 23:57 Sujet du message: |
|
|
Promod a aussi pas mal augmenté, je m'en rend compte parce qu'il y a encore 1 an je trouvais toujours une petite connerie à acheter, maintenant c'est mm plus la peine, ils s'enflamment sur les prix ! _________________ "You can't always get what you want" Mick Jagger |
|
|
 |
la crevette fashion Ministre du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 1947 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 5:39 Sujet du message: |
|
|
complètement d'accord avec vous les filles,
je faisais justement remarquer à mon mari la semaine dernière que les robes un peu cérémonie que nous avions vu chez zara tournaient autour de 100 euros alors que chez tara jarmon (ce n'est quand même pas la même chose) j'ai trouvé mon bonheur pour 150 euros et très franchement je préfèrais dépenser 150 euros là bas (accueil, trop belle boutique, qualité qui semble supérieure) que chez zara et ses vendeuses désagréables et sacohue et son attente dans les cabines et aux caisses...
op je suis hs mais oui je trouve que même les enseignes soit disant "populaire" s'enflamment,
c'est vraiment comme pour tout: bouffe, essence... _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/ |
|
|
 |
valentina Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 5:49 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'on consomme surtout différemment. Le pouvoir d'achat baisse, les prix non, voire augmentent du coups les promotions, journées spéciales etc... n'ont jamais autant fleuri, ce qui laisse l'impression d'être en avant soldes. Et durant quelques jours on achete plus... c'est curieux
Sinon pour ZARA je suis d'ccord avec la crevette fashion, franchement parfois vue la qualité ils se moquent du monde!
Kookai aussi c'est hyper cher, mal fini et pour moi il n'y a que le pub qui est soignée chez eux qui fait croire à une marque classe (pourtant j'aimais beaucoup avant) et les prix se sont envolés aussi... |
|
|
 |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1380 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 6:23 Sujet du message: |
|
|
| valentina a écrit: |
Sinon pour ZARA je suis d'ccord avec la crevette fashion, franchement parfois vue la qualité ils se moquent du monde!
Kookai aussi c'est hyper cher, mal fini et pour moi il n'y a que le pub qui est soignée chez eux qui fait croire à une marque classe (pourtant j'aimais beaucoup avant) et les prix se sont envolés aussi... |
Je suis d'accord, j'achetais beaucoup chez eux quand j'étais étudiante... plus maintenant ! trop cher, qualité douteuse...
Zara : j'y ai acheté un pull basique en soldes en janvier : deux lavages et il bouloche déjà ! _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |
Nan' Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 6:43 Sujet du message: |
|
|
+1 pour Zara...j'achetais pas mal de vêtements là bas avant, maintenant je n'y vais même plus (sauf pour le rayon enfant)...c'était l'enseigne "cheap" et mode quand j'étais plus jeune...maintenant c'est limite du luxe (en tout cas pour l'étudiante que je suis) _________________ Mes trocs et mes ventes : tops à 8€ et chaussures à 16€ fdp inclus =) |
|
|
 |
FiFi. Glam'confirmée

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 94 Localisation: Toulon, 83 (Var)
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 9:40 Sujet du message: |
|
|
Zara, je ne trouve pas que ça a autant augmenté que ça...
Il y a des pantalons de bonne qualité à 29,90 €, chemisiers à 24,90 €, débardeurs à 4,90 €, ...
Par contre il y a certaines robes dont la qualité est plutôt moyenne qui sont à 39,90 € ou 49,90 € et là je trouve ça un peu abusé, sachant qu'à H&M on peut en avoir des identiques pour la moitié du prix ! Mais bon, Zara restera le magasin où je vais en premier et où je trouve tout, car je n'ai pas H&M dans ma région malheureusement, donc voilà, j'ai pas le choix, je vais chez Zara ! _________________ Nouveau blog de mode : Http://funky-fifi.blogspot.com |
|
|
 |
marguite Messagère du Glam

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 642 Localisation: Londres 23 ans
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 9:48 Sujet du message: |
|
|
Je 'plussoie' Fays et Crevette: Zara et Promod s'enflamment un peu trop et pourtant pour la qualité il n'y a pas de quoi faire des folies. _________________ S'habiller est un mode de vie. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|