|
|
|
Chipolata
Glam'saucisse
Message(s) : 2551

|
Juste un petit correctif : SecretMessageService n'est pas un nouveau site, il existe depuis un an je dirais. Je ne sais pas si c'est le premier site du type, mais il me semble bien que c'est le premier francophone en tout cas 
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/ Design avatar : Pénélope Bagieu
|
|
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Euhh et concrètement ça sert à quoi??
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
Chipolata
Glam'saucisse
Message(s) : 2551

|
A se divertir, à rien, comme Vie de merde. ... Ou à se défouler en envoyant un secret (allez trouver les miens dans 77 pages d'archives sur SMS, bon courage )
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/ Design avatar : Pénélope Bagieu
|
Bacou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2378

|
alors franchement, je dois être complètement à la ramasse mais je n'en n'ai jamais entendu parler !! Autant VDM je connais et j'aime bien aller regarder de temps en temps mais je ne pense pas que voir les secrets de parfaits inconnus ne m'intéresse des masses! Bon je vais aller y jeter un coup d'oeil histoire de, hein !! 
Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !
|
Ninou34
Déesse Glamourissime
Message(s) : 14964

|
Je ne connaissais pas non plus ce site! Je suis allée y jeter un oeil pour voir et... je trouve ça sans aucun intérêt. Autant VDM me fait rire, autant là ce que j'y ai lu me semble vide 
Mes ventes sur le forum Mon vide-dressing
|
pomedapi
VIP de la bulle
Message(s) : 119

|
Je connaissais pas ,c'est hyper triste comme truc ... J'aime pas du tout ! Il faut parler a quelqu'un pas envoyer un message dans le vide ... bizarre comme concept peut être .
|
Batû
VIP de la bulle
Message(s) : 158

|
J'ai decouvert PostSecret il y a environ 2 mois grace a une amie.
J'adore, vraiment. Au point que j'ai imprime certains secrets et qu'ils sont affiches devant moi la ou je fais mon stage. J'ai en face de moi en ce moment "When you come home, I'll be here. Just like I promised I would be" (avec une image et la mention "United States Marine Corps"). Ou encore "I google her name because I feel I should know more about the woman I killed" (avec la photo d'un crash de voiture). Et quelques dizaine d'autres, pleins d'espoir, de nostalgie, de detresse, de reconnaissance, de regrets, de remords, de joies, de tendresse... De tous ces sentiments qui font que nous sommes humains, qui font que nous sommes proches les uns des autres. J'aime avoir ce petit apercu de la vie des gens qui me cotoient, d'imaginer leurs existences... Ressentir ce qu'elles peuvent eprouver, m'y reconnaitre parfois, ou etre horrifiee.
Je trouve que ce site fait tomber les masques, les facades que nous elevons lors de nos interactions au quotidien avec les autres. Parce que ca ne se "fait pas", parce que c'est "dangereux" de se mettre a nu, de se montrer comme l'on est vraiment, avec nos doutes, nos joies pueriles, nos peurs irrationnelles... Alors, on joue la comedie, avec tout le monde, parfois meme les plus proches. Et en quelques mots, des inconnus partagent quelque chose de fort avec nous.. Pour moi, c'est comme un cadeau inestimable. Ca m'aide a voir les gens differemment. Tous les gens que je cotoie ont, quelque part, un secret cache, qui les rend humains, enfants, vulnerables ou forts. Meme le plus enfoire des connards.
Pourquoi le faire? Deja, pas tout le monde n'a la chance d'avoir quelqu'un a qui parler, quelqu'un pour l'ecouter... Ensuite, si on parle a quelqu'un de notre entourage, et bien, finalement, ce secret reste a jamais avec nous... Il nous accompagne tant que le confident reste a nos cotes. Alors que la, j'ai la sensation que le secret "sort" des gens, et qu'ils le glisse ensuite dans une boite au lettres... Pour apprendre a vivre avec maintenant qu'ils ont reconnu que ce secret faisait partie d'eux, pour s'en debarrasser a jamais, le laisser derriere ...?
Enfin voila. 
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3643

|
Batû: pas mieux.
Ca a l'air d'être un genre d'exutoire, non? Je ne trouve pas ça triste, enfin pas tous les messages, ça me fait même penser à certains sujets du forum. Si ça permer de soulager des gens...
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
Kinks
Glam'bulleuse
Message(s) : 197

|
*
Dernière édition par Kinks le Dim Nov 14, 2010 21:50, édité 1 fois.
|
Laplante
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2402

|
Je ne connaissais pas ce genre de sites, j'aime bien le concept, si ça peut en soulager certains...
You can't say no to hope. Can't say no to happiness.
Mes Ventes Ebay.
I Tweet.
|
Raph
Glam'confirmée
Message(s) : 30

|
Entièrement d'accord avec Batû. C'est à la fois des secrets individuels, certains me permettent de réfléchir sur moi-même, me renvoient à des choses... et aussi une vision de l'humanité dans ce qu'elle a de beau, de fragile ou de touchant. Ses faiblesses et ses espoirs. Ca m'arrive souvent d'avoir la larme à l'oeil, j'avoue. En plus il y a souvent un beau travail graphique. Enfin sur la version US.
Par contre - et pardon par avance pour le HS -, ce qui m'énerve ce sont tous ces sites, comme PostSecret, VDM, mais il y en a plein d'autres, qui publient ensuite des bouquins et donc se font de l'argent avec les contributions des gens, c'est trop facile je trouve : ils ont fait quoi ceux qui touchent cet argent, à part avoir reçu du courrier ou des mails ?
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Ouais c'est sûr, mais moi je me dis... fallait avoir l'idée avant 
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
yalalayouli
Messagère du Glam
Message(s) : 480

|
Je viens d'aller voir Post secret : en fait ce sont des gens qui envoient des cartes postales au site ?
Vend manteau officier rouge Comptoir des cotonniers !!!
|
ollga
Glam'experte
Message(s) : 94

|
aaa moi je suis une fan inconditionnel de postsecret.com qui est le meilleur (je trouve) les autres sont très décevant à côté parce qu"il n'y a pas ce côté "carte postale fabriqué soit mm" qui fait naturellement TOUT
|
Miagada
Ministre du Glam
Message(s) : 1003

|
Je fais remonter le sujet ; Moi aussi j'aime beaucoup les sites Postsecret. J'aimerais bien me procurer les livres d'ailleurs. Vous avez vu aux USA les gens déposent des cartes postales (personnalisées avec leurs secrets) dans les livres Postsecret dans les librairies. Je trouve ca terrible, dommage qu'on ne puisse faire pareil, j'aimerai en posséder et en déposer ^^
Quant au site Français, PostSecretFrance, son créateur pense peut-être à arrêter ce projet, voir le post ici. Ca serait vraiment dommage je trouve. Il faudrait plus de cartes envoyées.
Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..
Dernière édition par Miagada le Jeu Avr 15, 2010 17:54, édité 1 fois.
|
Justine
Messagère du Glam
Message(s) : 425

|
Moi non plus je ne connaissais pas du tout ce genre de sites. Je viens d'y jeter un oeil....bof c'est même pas rigolo ni franchement croustillant... ^^
mon blog mode: galia-mode
|
|