Quel pull choisir ? Tous vos conseils

zephyree
Ministre du Glam

Quel pull choisir ? Tous vos conseils

Messagepar zephyree » lun. oct. 08, 2007 11:25

Ben oui, c'est avez surprise que j'ai découvert ça samedi...
Mais bon, à 75 euros le petit gilet, je ne me suis pas lancée, surtout que Promod, ben ça reste promod... J'ai rien contre eux, mais je trouve qu'ils sont en général assez cher pour la qualité qu'ils proposent.

Quelqu'un s'est déjà lancé dans l'aventure Promod-Cachemire?
Est ce qu'ils sont de bonne qualité?

sujet indexé
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » lun. oct. 08, 2007 12:53

cachemire-cachemire ou mélangé ?, remarque à ce prix là c'est pas du 4 fils mais bon ca m'interesserait bien aussi de savoir si l'une de vous a acheté...
Brunette
PDGère du glam

Messagepar Brunette » lun. oct. 08, 2007 13:04

n'en ai jamais acheté car vendait leur pulls en cachemire ... avec 5% de cachemire, est encore le cas aujourd'hui ?
AlmondFlower
Glam'oureuse

Messagepar AlmondFlower » lun. oct. 08, 2007 13:11

Là, y'a l'air d'y avoir du 100% cachemire :

Sinon, je n'ai pas essayé mais dans le même genre je suis satisfaite des cachemires que fait Etam chaque année.
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » lun. oct. 08, 2007 13:40

et ceux de kookai ? j'en ai vu 2-3 en vitesse... quelqu'une a des infos ?
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » lun. oct. 08, 2007 14:07

ALMOND attend mais il est ravissant le petit gilet roulotté 100% que tu nous montres là :shock: !!! Kicéki va l'acheter ? Ben moi ptêt bien je le trouve bien long et ravissant avec ses 3 petits boutons... Ca serait pas un bon petit plan ce gilet???
AlmondFlower
Glam'oureuse

Messagepar AlmondFlower » lun. oct. 08, 2007 14:12

Anna : y'a aussi cette forme :

Et les deux en deux gris différents, tu nous diras ce que tu en penses !
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » lun. oct. 08, 2007 14:15

ben je vais y faire un petit tour dès que possible et je raconte mais à priori c'est le petit gilet roulotté qui ma tapé dans l'oeil. En tout cas merci almond car grace à toi j'ai une robe de chez eux et bientôt ptêt un petit mignon gilet.
Etoile du soir
Prêtresse du Glam

Messagepar Etoile du soir » lun. oct. 08, 2007 14:18

Ils ont l'air jolis, ces pulls. Ce serait bien qu'ils fassent des cols V longues manches.
Sinon j'ai reçu un mail de chez Esprit. Ils ont sur leur site des pulls 100% cachemire eux aussi. Des cols V longues manches en 3 coloris: rose, noir et camel.
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » lun. oct. 08, 2007 15:17

c'est justement parce qu'ils sont mimi que je me posais la question: acheter ou pas...

Dommage que personne n'ai testé..
Bouli
PDGère du glam

Messagepar Bouli » lun. oct. 08, 2007 15:57

Le petit gilet gris roulotté est trop mignon !!! :roll:
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » lun. oct. 08, 2007 16:27

pour infos, j'ai acheté un petit gilet tout bête marron glacé (je cherchais cette couleur desesperément... :roll: ) la semaine dernière chez promod, il a du cachemire évidement sinon j'en parlerais pas mais pas à 100% par contre, et bien j'ai du le payer dans les 20/25 euros je sais plus..pour le prix je vous assure qu'il est génial!!
je le porte souvent et pour l'instant RAS et super confort :wink:
bref, j'en suis contente :D
eveange66
Messagère du Glam

Messagepar eveange66 » lun. oct. 08, 2007 16:44

Pour info, il y a du cachemire chez C&A, et franchement, j'y ai acheté une robe, c'est du 100% cachemire et, pour le moment, rien à redire.
Couleurs basiques mais nombreux modèles.
Sinon il y a les cachemires du Printemps et des Galeries Lafayettes.
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » ven. mai 30, 2008 20:12

Dim Oct 21, 2007 18:36

Miessprincess:

Samedi en faisant les boutiques j'ai pu m'apercevoir que beaucoup de chaînes de prêt à porter nous offrent des pulls en cachemire à tous les prix :
Chez Etam à partir de 60 euros, Promod à 70 euros, Kookai à 130 euros etc etc etc ...

Vous qui avez une grande expérience du cachemire, quelles sont les marques à éviter mis à part Z&V ? Quels sont les meilleures rapport qualité prix ?

missespagna:
Etam et Promod sont à éviter pour les cachemires. En revanche je pense que tu peux faire confiance à Kookai. Moi j'en ai trouvé des Jodhpur à 80 euros aux Galeries Lafayette qui ont l'air très bien.

Polly
Il y avait un moment où chez Somewhere il y en avait de très jolis et aux coupes très simples. Mais de 1, je ne me souviens plus du prix, et de 2, je ne sais même pas s'ils le font encore... Mais bon, sait on jamais !

PetiteAurore
Pourquoi faut-il éviter Promod ?

missespagna
Ma meilleure amie s'en est acheté un il n'y pas longtemps et elle m'a dit qu'il avait bouloché après le 2ème lavage... mais personellement je n'ai jamais eu des cachemires de cette marque.

Minnie
Je crois que le cachemire bouloche très facilement quand il n'est pas associé à une autre matière :roll:

AlmondFlower
Moi j'ai plusieurs cachemires Etam depuis plusieurs années et ils se comportent aussi bien que mes Bompard.
Mes seuls cachemires qui boulochent sont mes hector et Lola malheureusement ...

missespagna

Ah bon? tu as de la chance car moi je n'en ai qu'un et je ne le mets plus tellement il est dans un sale état: tu les laves comment?

AlmondFlower
A la machine en cycle laine, c'est des 100% cachemires et ils ont pas bougé.

anna
pareil qu'almond je lave en machine à "laine" et aucun problème.

missespagna
Je parle de ceux de la marque Etam: toi aussi tu as des Etam qui n'ont pas bougé? Les filles vous me faites halluciner :shock:

kiki
ceux de Somewhere semblent très bien se comporter, j'en ai un qui est toujours nickel au bont d'un an (bon je le donne à nettoyer...)

Agathe66
J'en ai 2 de la marque Jodhpur des Galeries Lafayette que j'ai acheté l'hiver dernier.
J'en suis très contente.
Ils n'ont pas bougé et je les ai pourtant portés tout l'hiver.
Ceux de Bérénice sont de très mauvaise qualité.

missespagna
Oui je confirme, les jodhpur sont très bien et ont une très belle tenue.

Agathegau
La qualité d'un cachemire dépend aussi du tissage. En principe les "4 fils" sont plus robustes que les "2 fils".
J'ai un pull Pringle "4 fils" qui appartenait à ma mère et doit approcher maintenant de sa vingtième année et n'a jamais bougé. Son aspect est impeccable et il est plus doux que tous les 100% cachemire que j'ai pu acheter les dernières années... D'ailleurs je n'achète plus que des mélanges cachemire/soie qui ne boulochent pas.
Pour info, j'ai une copine qui a un Bompard qui blouloche, méfiance donc.

apprentie modeuse
bonjour a toutes!

suis nouvelle sur le forum..
il parait que les mélanges cachemire et soie boulochent moins.en avez vour repéré pas trop cher pour cet hiver?
j'en ai vu quelques uns chez mango, mais ils sont vraiment fins et j'ai peur qu'ils ne s'abiment très vite..

merci de me répondre

alexplosive
je suis désolé de vous contrarier les filles mais les mélanges peluchent aussi... je vous dis pas l'état dde mon gilet zara mi soie mi cachemire acheté l'année dernière... une bouloche ambulente!!!

et les monoprix???

Croquemitaine

Moi j'ai deux Etam d'il y a deux ans. Ils ne boulochent pas mais... ils ont des TROUS! Je ne sais pas pourquoi... aucun autre de mes pulls n'a de trous comme ça pour rien. J'ai peut-être des mites ultra-snob chez moi...?
Bon à part ça, donc, ils se tiennent bien, je trouve. Je les lave en machine, cycle laine (donc froid et pas d'essorage), dans une taie d'oreiller, et séchage à plat si possible - pas possible pour moi donc sur un cintre bien large, pas agressif.

Je les ai vus les Etam cette année... je crois que je vais m'en reprendre un.
- ils sont jolis
- je ne veux plus de pulls en synthétique
- du coup, pour le prix, j'ai de la vraie laine, et même s'il ne dure pas 10 ans, ça vaut quand même le coup ... je trouve

Albine
J'ai un monoprix à col roulé depuis 4 ans il est nickel

Andréa
Attention les filles! les mites adorent les cachemires.Il faut toujours mettre de l'anti-mite dans les placards Evil or Very Mad ça y est j'ai fini de faire ma donneuse de leçons Confused

Sinon ils font des cintres très pratique pour sécher ce genre de pull.(La Redoute, Blanche Porte ou les 3 Suisses)Qui ne déforme pas et comme ils sont avec des sortes d'aérations grillagées, les pulls sèchent très vite.
J'ai des cachemires de La Redoute, ils ne bougent pas , mais je les lave à la main

catouska
perso j'ai des cachemires Kookai : tip top !! suis hyper contente
andréa : ces cintres sont très bien en effet !!! ma belle mere m'en a filé ... j'avoue qu'au départ je me foutait un peu de son truc .. mais c'est vraiment bien !

sorcierecamo

Moi j'ai un cachemire Monop depuis l'an dernier. je l'adore. Il ne bouloche pas, je ne le lave qu'à la main de peur de la machine mais il ne bouge pas. Il est épais et pourtant je crois que ce n'est qu'un 2-fils.
Par contre j'ai un pull mélangé cachemire, angora et laine qui bouloche pas mal (mais seulement là où ça frotte, genre sous les bras). Il vient de Monop aussi.
Je crois qu'il y avait eu une grande discussion sur les cachemires sur mon blog de fille l'an dernier et qu'il en ressortait que les Monoprix offraient un des meilleurs rapports qualité prix (meilleur que Bompard je crois). De toutes façons le cachemire est fragile...
ah oui et ultime précision : en effet chez Somewhere il y en a, ils doivent être autour de 90 euros.... je crois...

Annavon
Moi aussi, j'ai des cachemire Best de la redoute, col V. Ce sont de pures merveilles. je vous conseille d'attendre les soldes car je les avais eu pour une misère (-75 ou -80% qui le mettaient à 25 euros à peu près).
Déjà le modèle en V a une réduction de -50% qui doit le mettre à 70 euros en ce moment...
Ils sont très épais et ne boulochent pas d'un poil (de chèvre donc).
Du coup je les ai pris en gris, en noir et en chocolat... :oops:

Minnie
Mea culpa: j'ai acquis un cachemire etam récemment et j'en suis très contente pour l'instant car il ne bouloche pas facilement au toucher en fait :roll:

si non, Andréa, l'anti-mite ça donne une odeur pas terrible, vous ne connaissez pas un répulsif plus agréable pour nous et plus naturel? tiens, je vais poser la question au forum bio...

AlmondFlower
Moi je mets des coeurs en cèdre (achetés à la redoute) c'est un répulsif à mites naturel et ça sens bon.

lunairia
Annavon a écrit :
Andréa a écrit :J'ai des cachemires de La Redoute, ils ne bougent pas , mais je les lave à la main :wink:

Moi aussi, j'ai des cachemire Best de la redoute, col V. Ce sont de pures merveilles. je vous conseille d'attendre les soldes car je les avais eu pour une misère (-75 ou -80% qui le mettaient à 25 euros à peu près).
Déjà le modèle en V a une réduction de -50% qui doit le mettre à 70 euros en ce moment...
Ils sont très épais et ne boulochent pas d'un poil (de chèvre donc).
Du coup je les ai pris en gris, en noir et en chocolat... :oops:

Merci pour le renseignement je me demandais justement ce qu'ils valaient...
Comme je dois avoir 30 ou 40% de réduc actuellement je vais pas me gêner !!

mylène
Je crois que je v aller faire un petit tour a Etam cet aprem pour voir ces cachemires!
Moi j'en ai acheté un 85% soie et 15% cachemire chez Camaïeu je l'ai lavé deux fois et pour l'instant pas de bouloches.... Mais par contre je le lave a la main, j'ai bien trop peur de le mettre a la machine!
ginnymode
Ministre du Glam

J'achète ou pas ce pull style Zadig&Voltaire ?

Messagepar ginnymode » jeu. nov. 26, 2009 20:03

Image

Image

Image
Je suis à la recherche d'un pull avec un "truc au dos", comme la marque que j'adore Berenice ou Zadig. J'ai trouvé ce pull sur Ebay, de la marque version Sud. Ma question est connaissez-vous cette marque ? Est-ce de la qualité vu que carrément moisn chère que les deux autres ?

Deuxième question : le pti chat au dos ne fait-il pas trop gamine avec un look "chic" ? Ca va pas casser le chic justement ?

Je vous mets le lien

Edit lili31: merci de cacher tes liens, mode d'emploi ici.
valentina
Déesse du Glam

Re: J'achète ou pas ce pull style Zadig&Voltaire ?

Messagepar valentina » jeu. nov. 26, 2009 20:10

perso je n'aime pas du tout ce motif petit chat pas du tout rock comme zadig juste mievre, bon selon moi hein, tous les avis...
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » jeu. nov. 26, 2009 20:14

moi non plus je n'aime pas trop le motif, ça fait un peu imitation Hello Kitty je trouve :?
Avana13
Présidente du Glam

Messagepar Avana13 » jeu. nov. 26, 2009 20:22

j'ai plussieur vétement Version Sud, niveau qualité ça va...mais ne t'attend pas à un pull en laine ou dans se genre.

quand à celui-ci, je n'aime pas du tout, la chat fait un peu "cucul", et est de plus trés mal déssiné.
ginnymode
Ministre du Glam

Messagepar ginnymode » jeu. nov. 26, 2009 20:25

ok merci les filles, j'hésite toujours..
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » jeu. nov. 26, 2009 20:30

je ne suis pas fan du minou non plus.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »