Ces pièces qui se revendent à des prix fous

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Question du soir, suite à un passage sur le vide dressing de Punky B qui a changé le fonctionnement de ses ventes : elle propose ses pièces et les potentielles acheteuses proposent leurs prix. La pièce est vendue à la plus offrante (les prix proposés sont mis en ligne pour inciter à faire grimper tout ça)

Résultat la robe chat zara d'occas' qui se vend à 75 euros soit 3 fois son prix de vente neuve.

Ca arrive très souvent ce genre de folie, d'engouement pour des pièces parce qu'elles ont été vues sur tel ou tel blog (je pense au foulard H&M vu chez Garance Doré qui partait à des prix hallucinant, ou bien le tour de cou Kookai, la veste militaire, la veste liberty H&M ........)

Franchement il y a de quoi se faire du beurre en allant acheter ces pièces là pour les revendre à des pigeons après (quoi, personne n'a été tenté de le faire?)

Ce qui me fait halluciner c'est de voir des bloggeuses faire l'éloge de tel ou tel vêtement jusqu'à en faire un article et quelques mois plus tard se faire un énorme bénéfice dessus en faisant grimper les enchères volontairement.

Vous en pensez quoi?

Prêtresse du Glam

:lol: Bah tu vois je ne savais même pas !
Franchement je ne suis jamais tentée particulièrement par un article juste parce qu'il a été montré sur un blog ; alors en plus le payer le double, voire le triple du prix en boutique ! Hors de question. Après je serai peut être prête à faire des folies parce qu'une pièce me plait. Mais une pièce ne me plaira jamais seulement parce qu'elle a été porté par Punky ou une autre.
A la limite j'aurai plutôt tendance à fuire, car je n'aime pas trop avoir les mêmes vêtements que 5 millions de femmes... :?

Après pour ce qui est de se faire du profit dessus, je ne sais pas trop quoi penser. Honnêtement si il y a des gens prêts acheter des trucs hors de prix, alors qu'on les trouvait moins cher en boutique...bah ma foi autant en profiter. Personne n'oblige ces filles en quête de "tendances" à acheter ! C'est peut être moralement discutable de la part des blogueuses de "profiter des gens", mais encore une fois on est pas obligés d'acheter. C'est vraiment un effet de mode...

Personnellement je déteste être un mouton... je préfère avoir mon propre style ; et ça me saoulerait je pense qu'on me fasse remarquer "tiens, tu porte le même foulard que Garance, Punky, Betty,Etc"
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut ! Moi j'aime pas me faire avoir, non mais ! :P

"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane

Grande Prêtresse du Glam

Boah... J'ai ressenti quelques fois, sans le laisser s'exprimer, ce sentiment du "c'est rare (parce que collection passée ou épuisée) mais le le veux, mon précieuuuuuu". J'ai trouvé ça assez perturbant pour ma part de ressentir ça, et si j'avais eu l'argent pour payer trois fois le prix, je pense que je l'aurais fait, pourquoi pas après tout?

Par contre, s'endetter pour ça... Heuuuuu... Là on touche à la pathologie.

De la part d'une blogueuse renommée, qui reste tout de même une fille comme vous et moi (j'entends par pas de talent particulier à part celui de savoir associer des pièces qui plaisent à une majorité => sans offense si des blogueuses populaires passent par ici ;) ), ben je trouve que c'est un peu présomptueux. Ça fait vraiment genre "han tellement je suis populaire que je peux faire du bénef sur une fringue d'occase". J'aime pas trop.

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Présidente du Glam

Je ne vois pas de problème dans le fait de revendre une pièce plus chère que son prix d'origine : si des gens sont prêts à l'acheter, autant en profiter.

Après je n'aime pas trop le système de Punky (qu'utilise parfois aussi Coline) : ce n'est pas très transparent, c'est trop facile pour elles d'inventer des offres.

Papesse du Glam

Moi non plus ça ne me dérange pas, j'appelle ça du business tout simplement.

Surtout qu'elles ne mentent pas sur le prix d'origine.

Lors des collections capsules chez H&M, je me dis toujours que si j'étais moins flemmarde, j'irai braver les hystériques pour me faire un joli stock à revendre.

Certaines acheteuses sont vraiment prêtes à tout alors bon...

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Grande Prêtresse du Glam

En général si j'ai un article à revendre du genre, je le mets automatiquement au prix auquel je l'ai acheté. après libre aux acheteurs d'enchérir. Je me sentirais mal à l'aise de le mettre un prix exorbitant. si j'achète un article à 30€, je ne ne me vois pas du tout le mettre un achat immédiat à 75€. Je dois être trop honnête :lol: . je trouve le procédé un peu mal honnête dans le sens où on profite un peu trop de la situation des gens.

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

Prêtresse du Glam

.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 16:31, édité 1 fois.

VIP de la bulle

c est sur que c est limite comme procedé.
je me pose pas la question car ce ne m interresserai pas du tout. (limite je vais plus chez h&m Pour ne pas avoir les memes fringues que les autres)

Grande Prêtresse du Glam

J'ai du mal à comprendre aussi... L'an dernier j'ai vendu la veste officier h&m sur ebay, achetée début septembre, à force de la voir partout, je m'en suis lassée. Et bien quelqu'un me l'a demandé en achat immediat à 80€... Faut vraiment être cinglé, elle coutait 35€! Quand je loupe un truc chez zara ou h&m, comme une robe de la collection garden par exemple (celle aux deux imprimés, à 15€), je ne vais pas pour autant passer ma vie sur ebay pour le traquer et mettre le prix d'un truc Comptoir ou toute autre marque chère :shock: :lol: !
D'autant plus que ce sont souvent des pièces très "fantaisie", qui ne dureront qu'une saison, puis dont on se lassera et qui seront passés de mode.

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Présidente du Glam

Moi je dirais que ça ne me dérange pas trop lorsque une personne revend une pièce qu'elle s'était achetée "normalement", dans le but de la porter j'veux dire et non pour se faire un gros billet dessus après. Si les prix montent, finalement tant mieux pour elle. Mais ce qui me sort par les yeux, ce sont les personnes qui achètent les fringues en 10 exemplaires pour les revendre à prix d'or sur Ebay dès qu'elles sont introuvables. Là j'veux dire ce n'est plus du hasard, ils vident les boutiques et viennent après nous dire "elles sont sold out partout", forcément tu les as toutes achetées :lol: Enfin chaque personne qui fait ça en empêche 10 ou 15 autres de trouver la pièce qu'elles recherchent, je ne trouve pas ces méthodes très clean ! :roll:

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)

Glam'oureuse

Quand je suis passée sur le vide dressing de Punky hier et que j'ai vu la robe Zara à 75 Euros, j'ai bien regardé 2-3 fois pour savoir si j'hallucinais.

Après, je ne trouve qu'il y a aucun mal à vendre. C'est la loi du commerce après tout!

Le pire, c'est qu'il y a des filles prêtent à payer des fortunes pour avoir un truc vu sur un blog mode.

Parce que faut être honnête, la robe "chat" de chez Zara, si elle n'avait pas été vu sur les blogs mode elle ne suciterait pas pas un si grand interêt mais chacun fait comme il veut hein! :D

Ministre du Glam

Je trouve qu'il faut faire la différence entre revendre ses vêtements à x prix ou profiter de sa petite notoriété, prendre ses lectrices pour des connes en leur vendant ses chiffons 4 fois plus cher.

Mais ce n'est que mon avis.

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

VIP de la bulle

Tout comme Pink_baby_doll, le pire, je crois que c'est quand même que certaines sont prêtes à payer un vêtement deux ou trois fois son prix d'origine tout ça car ce vêtement est "in"! De toute façon, le plus souvent, ces pièces ne durent qu'une petite saison^^

Mon blog mode, beauté, cuisine... : http://mademoisellebouclesdor.lo.gs/

VIP de la bulle

pink_baby_doll a écrit:
Après, je ne trouve qu'il y a aucun mal à vendre. C'est la loi du commerce après tout!

Je suis du même avis. L'offre et la demande... Après, si des nanas sont prêtent à mettre 75€ pour une petite robe zara c'est leur problème pas le notre.

Perso si j'achetais une it-pièce et que je la revendais cher, je serais bien contente de me faire un peu de sous (c'est la crise hein, on a toutes besoin de sous).

Ensuite, moi je ne mettrais jamais plus de 10€ dans une fringue d'occaz de chez zara ou h&m.

Présidente du Glam

aza a écrit:
pink_baby_doll a écrit:

Je suis du même avis. L'offre et la demande... Après, si des nanas sont prêtent à mettre 75€ pour une petite robe zara c'est leur problème pas le notre.

Perso si j'achetais une it-pièce et que je la revendais cher, je serais bien contente de me faire un peu de sous (c'est la crise hein, on a toutes besoin de sous).

je suis d'accord avec toi mais ce qui me choque un peu c'est le coté "je profite de ma "notoriété" pour d'une part, installer mon propre système d'enchère et d'autre part, ne pas être hyper clean sur la transparence et pousser à la grosse enchère. Parce que cette robe, même si elle se vends bien sur ebay, n'a jamais atteint un tel prix.

VIP de la bulle

Il est clair qu'elle abuse sur les prix, et qu'elle use un peu trop de sa notoriété. Mais pour moi le problème vient surtout des nanas prêtent à mettre un tel prix pour une pièce aussi cheap et éphémère.

Si j'étais une blogueuse influente je ferais pareil si j'en avais l'occaz (oui je suis sans scrupule!).

Messagère du Glam

Plusieurs avis très différents je vois. De mon côté, je ne vois absolument pas où est le problème en ce qui concerne les vendeurs... c'est du business, point barre. Tant mieux pour elles. Tant qu'elles sont honneêtes sur l'état de l'objet à vendre et sur le prix boutique / d'achat d'origine, libre aux acheteuses potentielles de décider du prix qu'elles sont prêtes à mettre, non :? Bref, ce système de vente (à savoir, laisser les vendeuses proposer des prix et fixer une deadline pour attribuer la vente au plus haut prix proposé) ne me gêne en rien, au contraire... en tout cas beaucoup moins que des gens sur ebay qui vendent des fringues en achat immédiat au prix boutique alors que l'article a été porté et reporté :?

Mes ventes ebay

Glam'oureuse

Dans un sens, elle "profite de sa notoriété" et qu'elle en est consciente parce que sinon, elle ne se serait pas mis au système d'enchères. Elle aurait vendu à tel prix et puis basta.

Après, voilà quoi. Il n'y a pas vraiment de mal. Ca m'est déjà arrivé de vendre des pièces sur Ebay et qu'on me les achéte 3 fois le prix. J'en suis genée mais après tout, c'est le système du truc.

Un jour, j'ai vendu un pantalon en cuir Promod . Je l'avais payé 29 euros en soldes mis en enchères à ce prix là et les enchères sont montés jusqu'à 200 euros tout ça parce qu'on l'avait vu sur certains blog mode. C'est fou!!

Dans un autre genre, je ne comprends pas l'engouement pour l'iphone4 que j'ai mis en enchère au prix d'achat pour moi soit 260 euros. Je l'ai vendu 1000E!! Je suis honnête, je savais que j'allais me faire de la marge mais à ce point là! ( ceci dit, ça a financé mes Louboutin :) )

Messagère du Glam

wow pink_baby_doll, sacrée affaire avec ton iphone! :D et je te rejoins sur tout ce que tu as dit, c'est le jeu de la vente, je ne vois pas où est le souci :wink: Je viens de vendre sur ebay un manteau d'hiver ikks acheté ya 2 ans dans une vente privée donc c'est un article qui date d'il y a au moins 3 voire 4 collections d'hiver en arrière. Bref, acheté 40 euros... je l'ai vendu sur ebay mercredi à 170 euros.
Je pense que certains qui avaient repéré tel article en boutique peuvent soit, ne plus le retoruver à leur taille, soit cherche un article d'une collection antérieure et donc peuvent seulement se rabattre sur ebay ou VP pour la trouver et certains sont prêts à mettre beaucoup :wink:

Mes ventes ebay

Présidente du Glam

J'ai halluciné aussi quand j'ai vu le prix de la robe chat Zara ! Parce que même si elle est jolie, la qualité n'est pas top et ne vaut pas du tout 75 euro ! je suis ravie de l'avoir eu grace à une glamourette au prix zara (25 euro) et je n'aurais jamais mis plus !
Aprés je rejoins l'avis général : si les gens sont prêts à payer ce prix là...
Ce système de payer ce qu'on veut mais la bloggeuse à le droit de ne pas vendre la pièce si ça n'atteind pas un prix voulu, c'est un système pour se faire plus d'argent. Punky n'aurait jamais mis la robe chat à 75 euro (enfin j'espère !), elle l'aurait vendu 25 ou 30 euro, du coup là elle se fait une sacrée marge ! Je ne trouve pas non plus ce système trés clair et n'achète que sur des vide dressing avec prix fixes ou négociables.
Sur les ventes ebay, il y a parfois des trucs hallucinants comme l'a dit Pink baby doll ou Annefan. Des articles qui se vendent beaucoup plus chers que prévu, dans ce cas là tant mieux pour la vendeuse !
Je mets mes articles en ventes souvent en dessous du prix d'achat, parfois au même prix si l'article est neuf.

Ventes : Boots See By Chloé, robe Isabel Marant neuve, sac Charlotte Sometime

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Mode - Shopping » ce chèche Pieces Mode - Shopping
Mode - Où trouver » Lingerie féminine à petit prix... Mode - Où trouver
Mode - SAV et questions pratiques » Dior: qualité, taille, prix, points de vente Mode - SAV et questions pratiques
Mode - SAV et questions pratiques » Claudie Pierlot: qualité, taille, prix, entretien, points de Mode - SAV et questions pratiques
Mode - SAV et questions pratiques » Montagut: qualité, prix, entretien, taille, points de vente Mode - SAV et questions pratiques

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook