|
|
|---|---|
|
Présidente du Glam |
Question du soir, suite à un passage sur le vide dressing de Punky B qui a changé le fonctionnement de ses ventes : elle propose ses pièces et les potentielles acheteuses proposent leurs prix. La pièce est vendue à la plus offrante (les prix proposés sont mis en ligne pour inciter à faire grimper tout ça) |
|
|
|
|
Prêtresse du Glam |
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane |
|
Grande Prêtresse du Glam |
Boah... J'ai ressenti quelques fois, sans le laisser s'exprimer, ce sentiment du "c'est rare (parce que collection passée ou épuisée) mais le le veux, mon précieuuuuuu". J'ai trouvé ça assez perturbant pour ma part de ressentir ça, et si j'avais eu l'argent pour payer trois fois le prix, je pense que je l'aurais fait, pourquoi pas après tout? Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'... |
|
Présidente du Glam |
Je ne vois pas de problème dans le fait de revendre une pièce plus chère que son prix d'origine : si des gens sont prêts à l'acheter, autant en profiter. |
|
Papesse du Glam |
Moi non plus ça ne me dérange pas, j'appelle ça du business tout simplement.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!) |
En général si j'ai un article à revendre du genre, je le mets automatiquement au prix auquel je l'ai acheté. après libre aux acheteurs d'enchérir. Je me sentirais mal à l'aise de le mettre un prix exorbitant. si j'achète un article à 30€, je ne ne me vois pas du tout le mettre un achat immédiat à 75€. Je dois être trop honnête
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon |
Prêtresse du Glam |
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. Dernière édition par Aleeks le Ven Avr 06, 2012 16:31, édité 1 fois.
|
|
VIP de la bulle |
|
|
J'ai du mal à comprendre aussi... L'an dernier j'ai vendu la veste officier h&m sur ebay, achetée début septembre, à force de la voir partout, je m'en suis lassée. Et bien quelqu'un me l'a demandé en achat immediat à 80€... Faut vraiment être cinglé, elle coutait 35€! Quand je loupe un truc chez zara ou h&m, comme une robe de la collection garden par exemple (celle aux deux imprimés, à 15€), je ne vais pas pour autant passer ma vie sur ebay pour le traquer et mettre le prix d'un truc Comptoir ou toute autre marque chère
Mon vide dressing |
|
Présidente du Glam |
Moi je dirais que ça ne me dérange pas trop lorsque une personne revend une pièce qu'elle s'était achetée "normalement", dans le but de la porter j'veux dire et non pour se faire un gros billet dessus après. Si les prix montent, finalement tant mieux pour elle. Mais ce qui me sort par les yeux, ce sont les personnes qui achètent les fringues en 10 exemplaires pour les revendre à prix d'or sur Ebay dès qu'elles sont introuvables. Là j'veux dire ce n'est plus du hasard, ils vident les boutiques et viennent après nous dire "elles sont sold out partout", forcément tu les as toutes achetées
|
|
Glam'oureuse |
Quand je suis passée sur le vide dressing de Punky hier et que j'ai vu la robe Zara à 75 Euros, j'ai bien regardé 2-3 fois pour savoir si j'hallucinais. |
Ministre du Glam |
Je trouve qu'il faut faire la différence entre revendre ses vêtements à x prix ou profiter de sa petite notoriété, prendre ses lectrices pour des connes en leur vendant ses chiffons 4 fois plus cher. |
|
VIP de la bulle |
Tout comme Pink_baby_doll, le pire, je crois que c'est quand même que certaines sont prêtes à payer un vêtement deux ou trois fois son prix d'origine tout ça car ce vêtement est "in"! De toute façon, le plus souvent, ces pièces ne durent qu'une petite saison^^ Mon blog mode, beauté, cuisine... : http://mademoisellebouclesdor.lo.gs/ |
|
VIP de la bulle |
pink_baby_doll a écrit: Après, je ne trouve qu'il y a aucun mal à vendre. C'est la loi du commerce après tout! Je suis du même avis. L'offre et la demande... Après, si des nanas sont prêtent à mettre 75€ pour une petite robe zara c'est leur problème pas le notre. Perso si j'achetais une it-pièce et que je la revendais cher, je serais bien contente de me faire un peu de sous (c'est la crise hein, on a toutes besoin de sous). Ensuite, moi je ne mettrais jamais plus de 10€ dans une fringue d'occaz de chez zara ou h&m. |
|
Présidente du Glam |
aza a écrit: pink_baby_doll a écrit: Après, je ne trouve qu'il y a aucun mal à vendre. C'est la loi du commerce après tout! Je suis du même avis. L'offre et la demande... Après, si des nanas sont prêtent à mettre 75€ pour une petite robe zara c'est leur problème pas le notre. Perso si j'achetais une it-pièce et que je la revendais cher, je serais bien contente de me faire un peu de sous (c'est la crise hein, on a toutes besoin de sous). je suis d'accord avec toi mais ce qui me choque un peu c'est le coté "je profite de ma "notoriété" pour d'une part, installer mon propre système d'enchère et d'autre part, ne pas être hyper clean sur la transparence et pousser à la grosse enchère. Parce que cette robe, même si elle se vends bien sur ebay, n'a jamais atteint un tel prix. |
|
VIP de la bulle |
Il est clair qu'elle abuse sur les prix, et qu'elle use un peu trop de sa notoriété. Mais pour moi le problème vient surtout des nanas prêtent à mettre un tel prix pour une pièce aussi cheap et éphémère. |
|
Messagère du Glam |
Plusieurs avis très différents je vois. De mon côté, je ne vois absolument pas où est le problème en ce qui concerne les vendeurs... c'est du business, point barre. Tant mieux pour elles. Tant qu'elles sont honneêtes sur l'état de l'objet à vendre et sur le prix boutique / d'achat d'origine, libre aux acheteuses potentielles de décider du prix qu'elles sont prêtes à mettre, non |
|
Glam'oureuse |
Dans un sens, elle "profite de sa notoriété" et qu'elle en est consciente parce que sinon, elle ne se serait pas mis au système d'enchères. Elle aurait vendu à tel prix et puis basta. |
|
Messagère du Glam |
wow pink_baby_doll, sacrée affaire avec ton iphone! |
|
Présidente du Glam |
J'ai halluciné aussi quand j'ai vu le prix de la robe chat Zara ! Parce que même si elle est jolie, la qualité n'est pas top et ne vaut pas du tout 75 euro ! je suis ravie de l'avoir eu grace à une glamourette au prix zara (25 euro) et je n'aurais jamais mis plus ! Ventes : Boots See By Chloé, robe Isabel Marant neuve, sac Charlotte Sometime |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|